Mauvais bilan pour ma part, 6-3 J1 et 3-2 drop aux SDD. Mon Patriot Control du jour 1 était correct, un peu fragile peut-être, mais buildé autour d'une wrath qu'en dépit de Jeskai Elder, Weave Fate et Dig Through Time, je n'aurai lancée qu'une fois dans la journée. Mon Abzan splash Sultai du side event était ultra solide, le genre de deck avec lequel on fait facilement 4 wins d'affilée, mais j'avoue que j'en avais un peu ma claque après la deuxième défaite.
Le format est très difficile à cause du nombre de bombes, qui certes équilibrent les pools entre eux mais sont limite impossibles à anticiper. Genre je perds mon match contre Anteri sur death (bon, ça, on y est préparé) et l'unmorph d'un Glacial Stalker en end step suivi d'une Flying Crane Technique létale au point près, après m'être fait saucer depuis le tour 3 par un Mantis Rider. J'aurais pu survivre avec une autre ligne, mais pour anticiper une séquence aussi précise et improbable, il faut une expérience du format phénoménale que je suis encore loin d'avoir.
Sur le total, j'ai joué un grand nombre de belles parties, mais il est vrai que même après pas mal de tests, on continue de se faire voler des games sur ce genre d'enchaînements ninjas et il en résulte un fort sentiment de frustration.
GG à Dagen en tout cas !