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portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 22 Septembre 2014 à 21:08


Bon, j'y vas de ma contribution. Ayant déménagé en haute normandie (je vous dis pas le choc quand on vient du var), je me retrouve à faire une AP à Rouen.Nous étions 11 donc 4 rondes. J'ai donc pris un pack d'AP Témur par simple affinité avec les couleurs, et donc j'avais un booster de clan et 5 normaux. Je ne regrette pas trop mon choix. J'ai donc ouvert 3 fetchs donc un foil et... ah non, ça, c'était en rêves. CHerchez pas de spoilers, je n'en ai pas ouverts un seul. 
Légende: U veut dire bleu ; W blanc : R rouge ; B noir ; G vert.

Jetons:
1 Token mue (woot lol trop bon  [Very Happy] )
1 Token Gobelin
1 Token Guerrier

Terrains:
2 Chute de boisépigne (terrain UG qui fait gagner 1pv)
1 Caverne du sacrifice (idem en RB)
1 Falaise des eaux vives (idem en UR)
1 Dépression de la jungle (idem en BG)
1 Landes érodées (idem en WB)
1 Sables verdoyants (idem en WG)
1 Palais opulent (triland BUG)
1 Bivouac de frontières (triland RUG)
Quelques lands de base dans les boosters classiques.

Artefacts:
1 Etendard de Mardu (artefact à mana RWB qui se sacrifie pour piocher)
1 Etendard de Témur (idem en RUG)
1 Etendard de Sultaï (idem en BUG)
1 Archive cranienne (un genre d'elixir d'immortalité pour plus de mana et sans pv...)

Multicolore:
1 [M] Surrak GriffeDragon (chef Témur, dans le booster de clan)
1 [R] Ivoirin Forteresse (WBG 5/7)
1 Charme de SultaÏ (BUG)
1 Charme de Témur (RUG)
1 Dresseur Marduen (RWB 5/4)
1 Avemain Plumeglace (UG 2/2 fly)
1 Chevaucheur de Corneige (RUG 5/5)
1 Guide Abzane (WBG 4/4 lifelink)
1 Maitre d'arme efrit (UWR 4/3 init)

Bleu:
1 Déni obstiné
1 Giclée aveuglante
1 Machination de Taigam
1 Mystique de la voie secrête
1 adepte du tourbillon
2 Sambar des marécages
1 Incarnation du printemps (la créature qui ramp en UG)
2 Pisteur glacial
2 Botte dédaigneuse (le contre sélectif sur les sorts à 4 ou plus)
1 Fortune des mers (le piocheur rituel qui fouille et qui est juste énorme)

Blanc: 
1 [R] Maître des perles (2/2 mue qui fait +2/+2 à toutes les bêtes)
1 Compagnonne de horde providentielle
1 Branle-bas de combat!
1 Lamassu vénérable (foil)
1 frappe provocatrice
1 béhémot de guerre
1 kirin d'albatre
1 tir mortel
1 busard oeilsage
1 cavalerie sabots-de-feu
1 ruée guerrière

Vert:
1 [M] Hydre cagoularde (0/0 mue qui gagne 5 marqueurs quand on la retourne et qui pond autant de 1/1 que de marqueurs quand elle meurt)
1 [R] Ecailles renforcées (enchantement qui pose un marqueur de plus à chaque fois)
1 Devenir immense (+6/+6 éphémère en fouille)
1 Marcheur des pinèdes
1 Croissance progressive
2 Gardien de l'arbre-parent
1 Gibier des hautes terres
2 Loxodon laineux
1 Colossodon à défenses
1 Nourrir le clan
1 Naturalisation
1 Grizzlu alpin
1 Eveil de l'ours
1 Mandrills hurleurs (4/4 pietos qui se fouille; très bon)
1 Coup de poing sauvage

Rouge:
1 Embusqueur de la horde
1 Perce-Coeur marduenne
1 Autodafé (blast à 6 une créature)
1 Coup de pied imparable
1 Orage de flèches
2 Rodeur des sommets
1 Sonnerie de trompe
1 Hurleguerre marduen
2 Barrage de rochers
1 Maitresse du saut
1 Guetteurs des canyons

Noir:
1 [R] Aruspice Sinistre (3/2 mue qui fait piocher une carte quand une autre créature meurt)
1 Essaim d'hématovores
1 Lamenuit de Mer-ek
1 Ancêtre désavoué
1 Retour obéissant
1 Amère révélation
1 Frère d'ares Krumar
1 Mue serpentine
1 Blessure incapacitant
1 Secret du Rakshasa (défausse de 2 pour 3 mana)

Voila pour la liste complète du pack. Globalement, ce n'est pas trop mauvais sans être complètement craqué. J'ai un noir assez faible sans aucun véritable anti-créatures. En rouge, je n'ai que deux vrais anti-créatures (autodafé et orage de flèches). En vert, j'ai quand même un spoiler grâce à l'hydre mythique. J'ai donc conservé mes couleurs, mais compte tenu des terrains que j'ai ouvert et qui m'autorisent du splash, j'ai donc splash noir pour le Charme de Sultaï (probablement le meilleur des charmes) et le Secret du Rakshasa.
Voici la liste que j'ai jouée (RUGb; 41 cartes... oui je sais):

Terrains: (17)
2 Chute de boisépigne (terrain UG qui fait gagner 1pv)
1 Caverne du sacrifice (idem en RB)
1 Falaise des eaux vives (idem en UR)
1 Dépression de la jungle (idem en BG)
1 Palais opulent (triland BUG)
1 Bivouac de frontières (triland RUG)
4 Forets
3 Montagnes
3 Iles

Artefacts: (2)
1 Etendard de Témur 
1 Etendard de Sultaï 

Créatures: (11)
1 [M] Surrak GriffeDragon 
1 [M] Hydre cagoularde
1 Avemain Plumeglace 
1 Chevaucheur de Corneige 
1 Marcheur des pinèdes
1 Loxodon laineux
1 Grizzlu alpin
1 Mandrills hurleurs
2 Rodeur des sommets
1 Perce-Coeur marduenne

Autres: (11)
1 Charme de Sultaï
1 Charme de Témur
1 Eveil de l'ours
1 Coup de poing sauvage
1 Autodafé
1 Coup de pied imparable
1 Orage de flèches
2 Botte dédaigneuse 
1 Fortune des mers 
1 Secret du Rakshasa

Après coup, je regrette de ne pas avoir profité de mes 2 autres terrains et du dernier étendard qui m'autorisaient le splash blanc pour jouer les autres multicolores et prendre vraiment le meilleur des cartes, et surtout les cartes WBG qui étaient vraiment très fortes.

Ronde 1: (2-0)
Je tombe contre un pack témur également. Il a juste oublié de mettre du mana bleu dans son deck. 2-0. 

Ronde 2: (1-2)
Je tombe contre un pack WBG qui use et abuse des vols et de la résilience. La game un se résume à une course entre ses fly et mes bêtes. Mais il pose deux 3/3 vol qui fouille, ça va trop vite. La deux part mal avec un 5/2 init tour 4 qui m'attaque mais un Surrak flash va le forcer à se tap pour sauver sa bête. Je la grillerai totalement à mon untap et Surrak, ça tape vite et fort. La dernière se joue sur son lord WBG. Je la grille mais il la protège donc je ne peux que la bounce, et du coup je n'arrive pas à la courser car il a posé une beau 6/6 et deux autres vols. Une belle partie et défaite 1-2.

Ronde 3:
Je tombe contre un WBG. L'hydre et Surrak, c'est le bien. 2-0. 

Ronde 4:
Je tombe contre un WRB. Il ne fera pas le poids face à mes bebetes, et Surrack + 2 créatures qui gagnent le piétinement face à des 1/1, ça fait mal. 2-0.

Je termine donc 4eme à 3-1 et empoche deux boosters. Mais bon, au final, je ne repars pas avec de quoi jouer en T2... Ni fetch, ni Sarkhan. C'est dommage mais c'est ainsi.


Question: J'aurais du splash le blanc d'après vous?

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Draw is life.
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