Peyko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/07/2013 247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Peyko le Mardi 16 Septembre 2014 à 10:53
___________________ "Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.
"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.
"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.
"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.
"MECREAAAAAANT" - Bohort.
"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.
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Emperor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 420 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par Emperor le Mardi 16 Septembre 2014 à 11:58
Bravo pour l'analyse, meme si mon avis dicerne ici et la concernant quelques cartes il y en a deux que je veux conseiller.
Essaim d'hématovore: le nombres de petites creas qui partent au cimetierre ou meme de grosses est consequent, surtout si vous jouez mardu, je vois mal une partie ne pas detruire encore 5-6 creatures apres l'avoir poser. je lui donne 4 sans hesiter. dans un mardu elle profitera du grand nombre d'anti creas et de petites creas mortes au combat, dans un abzan elle benificiera de ses marqueurs et de leur mecanique. Cela reste une noir volante. elle aurait ete 3/3 vol pour 5 c'aurait ete correct, elle est 2/2 vol avec un bien meilleur potentiel.
Trône draconique de Tarkir : c'est un peu cher mais l'effet est gamebreaker. de nombreuses cartes communes et uncos disposent d'un cout modeste pour une forte puissance et une faible enduance (3/1, 4/2, 3/2, 4/4 sacrifiable apres attaque) cela transforme tout le reste du board en spoiler avec le pietinement a chaque tour pour 2 manas. le cout eleve en mana au total se repartit et du coup ne bloque pas les sorties. En fin de partie pour 7 manas vous pouvez activer 2 FOIS son effet en equipant une seconde creature qui benificiera en plus du premier boost! certes cela vous bloquera deux creatures mais votre attaque risque bien de raser le camp d'en face. une bonne maniere de rentabiliser son mana. je lui met 3.5 vu qu'elle demande plusieurs creatures a ses cotes pour etre efficace.
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.
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Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 16 Septembre 2014 à 12:06
Une question sûrement idiote, mais quelles sont les cartes d'AP pour chaque clan ?
Il ne me semble avoir vu l'info nulle part (désolé si elle est notée quelque part, mais je ne l'ai pas vue :s)
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kiraito Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2014 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kiraito le Mardi 16 Septembre 2014 à 13:22
Merci Jon pour ta réponse!
Euh, un doute sur le commentaire des terrains doubles:
"pourra-ton jouer un terrain RG dans un jeu Temur pour bénéficier du bonus de point de vie comme on pouvait le faire avec les scrylands ? Il me semble que NON et ceci est aussi valable contre les decks agressifs"
Perso j'aurais mis tous les terrains doubles et triples qui correspondent aux couleurs Temur (que je choisirai si possible) pour ne jamais manquer d'un mana coloré... C'est le fait qu'ils arrivent engagés, donc ralentissent un peu le jeu qui force ce commentaire?
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cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Mardi 16 Septembre 2014 à 14:01
Le 16/09/2014 à 13:22, kiraito avait écrit ...
Merci Jon pour ta réponse!
Euh, un doute sur le commentaire des terrains doubles:
"pourra-ton jouer un terrain RG dans un jeu Temur pour bénéficier du bonus de point de vie comme on pouvait le faire avec les scrylands ? Il me semble que NON et ceci est aussi valable contre les decks agressifs"
Perso j'aurais mis tous les terrains doubles et triples qui correspondent aux couleurs Temur (que je choisirai si possible) pour ne jamais manquer d'un mana coloré... C'est le fait qu'ils arrivent engagés, donc ralentissent un peu le jeu qui force ce commentaire?
Il s'en emmêlé les pinceaux, il veut parler d'un terrain semi-off-color, par exemple pour Temur (qui a du mais pas de ) : dans ce cas le handicap d'arrivé engagé n'est pas compensé par le gain de 1 point de vie (contrairement, peut-être, au Regard 1 des terrains Theros).
Pour revenir là-dessus :
Que faire alors? Tenter un splash en rajoutant quelques terrain d'une quatrième couleur? Jouer sur les doubles terrains pour plus de polyvalence (j'ai vu qu'on en obtiendrai beaucoup)? Ou carrément remplacer une couleur Temur, même si elle a eu un tirage correct dans les boosters?
Si tu as bien lu et bien intégré les conseils de ce topic, tu devrais être capable de construire un deck à peu près valable en assez peu de temps. Donc, si tu hésites entre 2 ou 3 "colorations" possibles de deck, essaye de monter chacun rapidement pour voir un peu plus en détails ce que ça donne, et essaye ensuite de les comparer, et de voir duquel tu sembles le plus satisfait.
Si tu as de gros spoilers dans une (combinaison de) couleur, c'est sûr que ça donne envie de la jouer, mais si tu n'a pas beaucoup d'autres bonnes cartes dans ces couleurs, peut-être que ça ne vaut pas le coup. Après, difficile de donner une vraie réponse "il vaut mieux faire ça", parce que ça dépend vraiment du cas par cas, et ensuite de ton style de jeu, et de la chance durant les parties, et de beaucoup trop de facteurs.
Pour ce qui est de faire 4 voire 5 couleurs, je pense qu'il faut vraiment avoir pas mal de terrains multicolores, de bannières, et d'autres cartes qui aident le multicolore.
Le mieux reste la pratique, si tu es assez rapide, tu montes un deck rapidement, puis tu fais des tests tout seul (mélange, piocher une main de départ, commencer quelques tours voir ce que ça donne).
En général, il y a 1h (corrigez-moi si je me trompe) pour ouvrir ses boosters et monter son deck.
Je suis pour prendre bien le temps à l'ouverture de trier toutes ses cartes : par couleur, et approximativement par intérêt (spoilers vs cartes pas mal vs nulles). Ca permet déjà d'avoir une vue d'ensemble qui aide à choisir les combinaisons de couleurs possibles (bon, ça va être plus compliqué ici qu'en Théros ou M15 à cause du nombre de multicolores, mais ça peut donner une idée).
___________________
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blah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par blah le Mardi 16 Septembre 2014 à 14:16
Le 16/09/2014 à 12:06, Deck-Tracy avait écrit ...
Une question sûrement idiote, mais quelles sont les cartes d'AP pour chaque clan ?
Il ne me semble avoir vu l'info nulle part (désolé si elle est notée quelque part, mais je ne l'ai pas vue :s)
En fait, il y a un peu de changement là dessus.
Pour résumer, ta promo, c'est la rare que tu ouvres. Elle sera foil et aura la date de la preview dessus.
Pas de rare en rab donc.
Mais ce n'est pas parmi toutes les rares dans les couleurs, c'est 8 possibles par clans (chef de clan compris).
Inutile de me demande lesquelles, par contre, rien n'est précisé là dessus =)
La Source
Et le passage en question:
Starting at the Khans of Tarkir Prerelease, we're doing something a little different with the way we handle your special Prerelease promo card.
In the past, everybody who chose the same box received the same Prerelease card inside. While this was great to ensure everyone had an awesome rare, it had the downside of sometimes making Prerelease games feel the same after a while.
Khans changes that up.
Instead of everybody who chooses the same clan getting the same Prerelease rare, instead there is a subset of eight different foil Prerelease rares per clan that you could receive. You'll still get a take-away card from the event that's stamped with the date—but it'll feel a bit more unique than the old Prerelease cards.
I'm not going to tell you what they all are, but rest assured there are small creatures, big creatures, and spells alike. Oh, and every clan has the chance to open up its clan leader as its Prerelease card! As far as what the other seven are, head to a Prerelease and see what you get firsthand.
Et le plus beau dans tout ça... c'est que Leland l'avait déjà dit =P
___________________ It's the way it is.
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kiraito Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2014 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kiraito le Mardi 16 Septembre 2014 à 14:32
Si tu as bien lu et bien intégré les conseils de ce topic, tu devrais être capable de construire un deck à peu près valable en assez peu de temps. Donc, si tu hésites entre 2 ou 3 "colorations" possibles de deck, essaye de monter chacun rapidement pour voir un peu plus en détails ce que ça donne, et essaye ensuite de les comparer, et de voir duquel tu sembles le plus satisfait.
Si tu as de gros spoilers dans une (combinaison de) couleur, c'est sûr que ça donne envie de la jouer, mais si tu n'a pas beaucoup d'autres bonnes cartes dans ces couleurs, peut-être que ça ne vaut pas le coup. Après, difficile de donner une vraie réponse "il vaut mieux faire ça", parce que ça dépend vraiment du cas par cas, et ensuite de ton style de jeu, et de la chance durant les parties, et de beaucoup trop de facteurs.
Pour ce qui est de faire 4 voire 5 couleurs, je pense qu'il faut vraiment avoir pas mal de terrains multicolores, de bannières, et d'autres cartes qui aident le multicolore.
Le mieux reste la pratique, si tu es assez rapide, tu montes un deck rapidement, puis tu fais des tests tout seul (mélange, piocher une main de départ, commencer quelques tours voir ce que ça donne).
En général, il y a 1h (corrigez-moi si je me trompe) pour ouvrir ses boosters et monter son deck.
Je suis pour prendre bien le temps à l'ouverture de trier toutes ses cartes : par couleur, et approximativement par intérêt (spoilers vs cartes pas mal vs nulles). Ca permet déjà d'avoir une vue d'ensemble qui aide à choisir les combinaisons de couleurs possibles (bon, ça va être plus compliqué ici qu'en Théros ou M15 à cause du nombre de multicolores, mais ça peut donner une idée).
Ok merci! Jvais continuer de bosser un peu avec les simulateurs^^
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Zaitsev Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2014 92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zaitsev le Mardi 16 Septembre 2014 à 14:35
Sur le simulateur que j'utilise http://copper-dog.com/mtg-generator/ktk/ il y a 2 rares dans le premier booster une qui correspond à une des 8 rares de "carte promo" et une aléatoire (rare ou mythique) dans tes couleurs ou dans des couleurs proches (parfois une R W quand tu picks temur)
Est ce réellement comme ça que ça va se passer par contre je ne sais pas ...
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Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 16 Septembre 2014 à 14:50
Le 16/09/2014 à 14:16, blah avait écrit ...
Le 16/09/2014 à 12:06, Deck-Tracy avait écrit ...
Une question sûrement idiote, mais quelles sont les cartes d'AP pour chaque clan ?
Il ne me semble avoir vu l'info nulle part (désolé si elle est notée quelque part, mais je ne l'ai pas vue :s)
En fait, il y a un peu de changement là dessus.
Pour résumer, ta promo, c'est la rare que tu ouvres. Elle sera foil et aura la date de la preview dessus.
Pas de rare en rab donc.
Mais ce n'est pas parmi toutes les rares dans les couleurs, c'est 8 possibles par clans (chef de clan compris).
Inutile de me demande lesquelles, par contre, rien n'est précisé là dessus =)
La Source
Et le passage en question:
Starting at the Khans of Tarkir Prerelease, we're doing something a little different with the way we handle your special Prerelease promo card.
In the past, everybody who chose the same box received the same Prerelease card inside. While this was great to ensure everyone had an awesome rare, it had the downside of sometimes making Prerelease games feel the same after a while.
Khans changes that up.
Instead of everybody who chooses the same clan getting the same Prerelease rare, instead there is a subset of eight different foil Prerelease rares per clan that you could receive. You'll still get a take-away card from the event that's stamped with the datebut it'll feel a bit more unique than the old Prerelease cards.
I'm not going to tell you what they all are, but rest assured there are small creatures, big creatures, and spells alike. Oh, and every clan has the chance to open up its clan leader as its Prerelease card! As far as what the other seven are, head to a Prerelease and see what you get firsthand.
Et le plus beau dans tout ça... c'est que Leland l'avait déjà dit =P
Merci !
Et désolé si tout ceci avait déjà été expliqué.
J'y vois plus clair maintenant !
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mardi 16 Septembre 2014 à 14:51
Depuis Return to Ravnica, les prereleases sont en plus du booster thematique du pack et sont jouables dans l'événement.
Rien dans les informations fournis jusqu'ici ne laisse penser que la chose va changer sur l'AP Khan of Tarkir, quand bien même il n'y a maintenant plus d'une seule prerelease possible pour chaque couleur de pack. et tu peux être sur que si ca avait été le cas, à moins d'une semaine de l’événement, l'information aurait été diffusée.
Donc ne t’inquiète pas, ca sera bien comme ca, un pack contiendra un total de 7 cartes rare/mythique, foil de booster non comprise.
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tarask_le_rouge Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/12/2008 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tarask_le_rouge le Mardi 16 Septembre 2014 à 14:51
Le 16/09/2014 à 14:35, Zaitsev avait écrit ...
Sur le simulateur que j'utilise http://copper-dog.com/mtg-generator/ktk/ il y a 2 rares dans le premier booster une qui correspond à une des 8 rares de "carte promo" et une aléatoire (rare ou mythique) dans tes couleurs ou dans des couleurs proches (parfois une R W quand tu picks temur)
Est ce réellement comme ça que ça va se passer par contre je ne sais pas ...
je le pense ça revient a une rare promo + le booster de clan ... je pense qu'ils ont gardé la même notion comme ça il n'y a pas une rare en moins dans le pack...
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blah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par blah le Mardi 16 Septembre 2014 à 15:36
Mnn tu dois avoir raison Elloni. Désolé pour la confusion.
Bah, on sera vite fixé de toute façon.
___________________ It's the way it is.
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klok Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2014 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par klok le Mardi 16 Septembre 2014 à 16:07
J'ai l'impression que Mardu est un peu en dessous pour ma part. Je m'explique :
Certes, dans ces couleurs, on a accès aux meilleurs anti créa, mais à côté de ça, si on regarde l'édition, il y a pas mal de murs solides, et 3 removals de masse (dont un qui est unco, le -2,-2)X.
Mais surtout, contrairement à Boros par exemple, jouer aggro 3 couleurs nécessite une mana base en béton, ce que ne nous offrent pas forcément les boosters... Peut on se permettre de rater nos sorties pour cause de color death ?
J'aurais plutôt tendance à préférer Jeskai ou Temur. Au final, Jeskai ne sera pas si difficile à build je pense. 14/15 créatures puissantes à relativement bas coût, avec prouesse si possible, et le reste de removals/contres/bounces. Je trouve cependant les rares multicolores un peu en dessous des autres guildes.
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Moun-B Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2014 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Moun-B le Mardi 16 Septembre 2014 à 18:19
Merci pour ce topic très sympa, surtout pour un mec comme moi qui va faire son premier AP et qui n'a pas une grande connaissance dans le deckbuilding en scellé à Magic.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait "m'aiguiller" pendant l'AP (j'irai à MagicCorp) ça serait vraiment cool parce que j'ai vraiment pas envie d'y aller solo. ^^
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tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 16 Septembre 2014 à 18:58
Le 16/09/2014 à 14:35, Zaitsev avait écrit ...
Sur le simulateur que j'utilise http://copper-dog.com/mtg-generator/ktk/ il y a 2 rares dans le premier booster une qui correspond à une des 8 rares de "carte promo" et une aléatoire (rare ou mythique) dans tes couleurs ou dans des couleurs proches (parfois une R W quand tu picks temur)
Est ce réellement comme ça que ça va se passer par contre je ne sais pas ...
J'ai vu un unboxing (désolé, pas de lien), et en effet, il y a qu'une seule rare, la promo, dans le pack de base. Pas de triland ouvert dedans en revanche, mais il y avait une bannière et un biland (bleu rouge, de mémoire).
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