Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 23 Juillet 2014 à 07:56
Grosso modo le cube c'est ce que tu cherches. Et c'est très fun.
Pour avoir monter un (petit) cube, je peux dire que l'on s'amuse très bien. En fait dans notre groupe nous sommes deux à l'avoir fait, et l'on tombe toujours sur des cartes qui font plaisir, des coups de coeur, des trucs surpuissants ou débiles tout en se faisant des taunts à l'occasion (avec des cartes qui ont marqué notre jeu depuis nos débuts).
L'équilibrage est juste le truc problématique, mais si tu prend le temps après le draft de demander l'avis du groupe, tu peux facilement échanger quelques cartes et corriger ça.
Il faut surtout penser aux synergies, mettre une carte comme un slivoïde implique soit qu'il soit bon seul, ou qu'il ai suffisamment de collègues pour pouvoir être drafter. Et dans tous les cas, un slivoïde mérite d'avoir quelques copains (au moins quelques changelin).
Quand tu construis, demande toi ce que tu veux permettre et combien de carte il faut pour y arriver. Un plan réanimateur c'est un peu de discard, quelques réanimateur et des thons, un plan token, un plan meule, un casse terrain, du gros winnie, du ramp, etc.
Le plus simple est d'abord de prendre un pool de cartes qui te plait, ensuite de regarder lesquelles ont besoins de synergies pour montrer leur potentiel et de compléter avec les cartes qui synergisent, puis de combler les couleurs en manque de puissance. Faut aussi penser aux terrains, plus tu en mets plus tu favorises le jeu multicolore, à contrario tu peux ne mettre aucune multicolore et aucun fixeur.
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