Retour d'avant première

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 17 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

achkitranche

Avatar de achkitranche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par achkitranche le Mardi 15 Juillet 2014 à 14:12


Pour ma part, c'était la fête du misplay et du "je lis pas la carte comme il faut". C'est toujours agréable de voir que, à magic, son pire adversaire, c'est finalement toujours soi-même ^_^

Je suis parti sur sur un pack vert, car il disposait de cartes assez solides et sa capacité à se marier assez bien avec les autres couleurs grâce aux sorts de ramp. Le tirage du vert fut finalement bien moyen au niveau des bestioles (il paraît que c'est là que l'on attend le vert, généralement... ^_^), mais des sorts de ramp costauds (un Mystique Elfe, une Expédition de Nissa et surtout deux Havres Verdoyant), deux Removal (une chasse aux plus faibles et un Tombé à Pic) et deux thons rares bien bof bof (Bessonneraie Kalonienne X2).
Le rouge m'a bien tapé dans l'oeil avec deux Frappes froudroyantes, une Loi du Plus Fort (une carte rouge avec autant de texte... Normal que je me sois planté... ^_^), un Servant du Générateur pile poil dans mon plan ramp et surtout un joli Dragon de siège qui a plié toutes les games où il est arrivé.
Les 6 boosters ne m'ayant laissé qu'une curve totalement désastreuse au niveau créatures, j'ai donc joué à fond le ramp en laissant le board les premiers tours pour essayer de lancer un gros thon le plus rapidement possible, renforçant le casting avec une Guivre de siège vraiment bof, mais tellement plus efficace qu'une Zibeline de bronze.
Pas trop confiant au début, tant dans la stratégie choisie que dans la puissance des cartes, mais finalement le plan a vraiment bien marché. C'est juste que le pilote était peut-être un peu trop fatigué pour piloter un tel bolide ^_^

Ronde 1 :
Un rouge vert, bien plus aggro que le mien avec une floppée de petites créatures qui font bien mal en début de partie (Maraudeuse des frontières, etc.).
Première partie : avec ma stratégie ramp, je m'en prends bien évidemment plein les dents, mais les points de vie des Havres verdoyants sont des plus précieux, et j'arrive à bien revenir dans la partie, malgré un adversaire qui a une bestiole avec Rage brûlante, histoire de me dire que je suis mort au prochain tour. Et là, premier énorme misplay de la journée... J'ai la Loi du Plus fort dans la main, mais, dans ma tête, l'effet de prise de contrôle ne se joue qu'à l'entretien. Donc, je ne la pose pas, et perds de façon super idiote, vu que je pouvais prendre le contrôle de sa bestiole affreuse, lancer un gros assaut et le finir dans le tour... On apprend de ses erreurs, dit-on...
Seconde partie : adversaire plié en deux très rapidement, dévasté par un dragon débarqué très rapidement et en célérité (merci, le servant !!!)
Troisième partie : mana death
1-2 Et voilà comment on perd une ronde bêtement...

Ronde 2 :
Un vert noir bâti sur un pack vert. Adversaire très sympa.
Première partie : sortie turbo de mon deck, plié en deux-temps, trois mouvements
Seconde partie : on repart sur des bases similaires, mais là, horreur ! Un Nid de Frelon !!!! Le bloqueur ultime, le truc qui gèle instantanément la partie. On va jusqu'au but du temps règlementaire, montant chacune une armée de gros trolls, mais sans possibilité d'attaquer d'un côté ou de l'autre. J'ai attendu patiemment de piocher la Loi du Plus Fort, qui a permis de virer à chaque tour le Nid, mon dragon étant allergique aux piqûres de frelons (les lois de Darwin selon Magic ^_^)
2-0

Ronde 3 :
Deck tricolore rouge vert blanc, construit sur un pack noir !!! Le paquet scellé, quand ça veut pas, ça veut pas...
Victoire 2-0, avec deux bonnes sorties de mon deck

Ronde 4 :
Deck avec du noir, et surtout un adversaire hyper sympa
Première partie : victoire avec une bonne sortie très rapide du deck
Seconde partie : je me rends compte, en tapant ces lignes, que c'est la seule partie de la journée que j'ai perdu "à la loyale", c'est-à-dire autrement qu'en me plantant... Mon adversaire gère bien mon deck et me pose une bestiole bien boostée avec des auras. Nickel, propre et sans bavure.
Troisième partie : très belle partie où nous nous rendons coup pour coup. les points de vie descendent, et on se retrouve à 7 pour moi, 6 pour lui, avec un board composé du démon de l'AP noir pour lui et de 4 bestioles bien teigneuses de mon côté qui n'attendent que mon tour pour régler leur compte aux 6 derniers points de vie. Son tour commence, on joue l'effet du démon. J'ai le choix entre lui faire piocher une carte, prendre 3 pts de vie et... c'est tout ! J'ai complètement zappé le choix de sacrifier une créature... Bilan : il pioche deux cartes, et la seconde est une Frappe foudroyante qui finit le boulot du démon. Mon adversaire, très fair play, s'excuse de ne pas m'avoir rappelé les différents choix possibles... Finalement, je suis furieux contre moi-même, mais bien content de laisser 3 points à quelqu'un d'aussi sportif. 
Défaite 1-2

Vu que je n'avais plus rien de particulier à espérer en termes de dotations, et que de nombreuses tâches ménagères m'attendaient à la maison, j'ai séché la 5ème ronde. Et aussi, un peu, parce que j'étais vexé ^_^

Le bilan de cette avant-première, c'est que, finalement, en limité, M15 est quand même moins fun à jouer que le bloc Théros, avec toutes ses nouvelles mécaniques qui pimentaient bien les parties. je ne suis pas du tout convaincu par le retour de la Convocation, tant en termes de mécanique de jeu que eu égard aux cartes l'utilisant (pfff... la Guivre de siège...). J'ai été très agréablement surpris par la Loi du Plus Fort, qui peut avoir un certain potentiel dans certains EDH.


darkspell

Avatar de darkspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkspell le Mardi 15 Juillet 2014 à 19:40


En parlant de carte mal lu, sur trois game contre le même mec je lui ai nické trois fois sa carte d'ap noir car il oubliait mon araigne portée 2 3 qui gagnait +2/+0 lorsque elle bloquait des créatures avec le vol.

___________________

Les bears mangez en en AP; sans modération.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 15 Juillet 2014 à 20:28


moi c'est pilier de lumière que j'aurais du mieux lire : comme je pensais que c'était de force 4 ou plus, j'ai laissé mon adversaire exiler un phytotitan et j'ai protesté alors qu'on m'exilait une araignée 2/3 boostée par un paragon vert.


Total : 17 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi