Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 | Envoyé par BlackStones le Samedi 26 Avril 2014 à 12:20 Retour de mon AP de cette nuit... qui s'est plutôt bien passé ! J'ai joué un archétype assez inhabituel : blanc - noir aggro ! featuring notamment non pas un, mais deux Master of the Feast. Et une demi-douzaine de rares en tout dans mon deck. C'était complètement débile x)
Ma liste Quelques remarques et bons moments : - Les tricks de combat c'est bien, mais cette édition en regorge tellement qu'ils perdent un peu de leur valeur puisque tout le monde est prudent avant d'attaquer ou de bloquer quand l'adversaire a du mana open. Perso je trouve que bluffer un trick est souvent plus intéressant que d'en avoir vraiment un, donc privilégiez d'abord une bonne base de créatures dans votre deck et restez raisonnables niveau boosts dans votre build (parce que les mains sans bêtes, c'est mal). - Le Nautile cristallin est intéressant, mais vachement fragile dans le format. J'en ai tué deux en les ciblant avec des capacités de constellation... - Tour 3 Master suivi de tour 4 Master, c'est frais. C'est vraiment bourrin cette carte. Attention toutefois, elle est très risquée dans certaines situations de jeu. Ne la jouez que dans une liste hyper aggro et fuyez-la comme la peste si vous êtes plutôt midrange ou contrôle. Perso, je les ai side out contre un deck qui jouait Clouer au sol et Ire de Thassa.
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 26 Avril 2014 à 13:14 J'en déduis que tu avais pris noir? build intéressant en tout cas!
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2011 | Envoyé par Xanto le Samedi 26 Avril 2014 à 15:35 Le deck est très violent effectivement! Et pas beaucoup de mauvaises cartes. Quels ont été tes résultats alors?
___________________ -Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA? -Exactement. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 | Envoyé par darkspell le Samedi 26 Avril 2014 à 19:16 Aujourd'hui AP JIN, avec mon frère, je chope pack bleu, avec lequel je build un G/U avec un fléau des flots premium et un fléau des flots foil, la sirène hypnotique, deux pisteur des côtes triton (c'est pas une super carte mais bon, je l'ai placer tour un de chacune de mes parties, et combiner avec l'enchant flash +2/+2 ça veut juste dire il te reste six tours.) et un
Et... bah non, je fais du 1-3: 1st game le mec joue U/R avec keranos, je peut rien faire 0-2 2nd game le mec joue B/W avec arthéos, je lui chope sa gorgone 2/6 contact mortel, il croit qu'il a perdu, (il était à 1 pv...) mais je lui dit qu'elle à le mal d'invocation et après il me bat 0-2 3rd game contre mon frère! Premier j'le bat facile à coup de 4/4 imbloquable, deuxième je domine plutôt, il sort un Némésis des mortels qu'il fait devenir monstrueux pour que dalle, et je remarque pas la formation aérienne dans ma main qui m'aurait cédé la victoire, et il me bat, troisième, encore les imbloquable. 2-1 4th game contre wenniewhite (je connais pas son orthographe) début plutôt lent, malgré Bobi foil et Bobi premium, plus la sirène hypotonique je perds, et la deuxième game rien à dire.0-2 Bon après, les mecs avaient tous 5 ou 10 ans de plus que moi donc je savais que j'allais perdre, j'ai réussi à foutre les jetons à quelque uns donc je suis content. Dans le pack rien de bien sympa, bien que ça soit pas dégueu, bref les types étaient sympas et puis une AP est toujours un bon aprèm.
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 | Envoyé par BlackStones le Samedi 26 Avril 2014 à 21:53 Le 26/04/2014 à 13:14, tezzeretpowaa avait écrit ... Oui Le 26/04/2014 à 15:35, Xanto avait écrit ... 4-0 ^^ Ce que je n'ai pas dit par contre, c'est que j'ai entre-temps fait une autre AP, là aussi en noir-blanc (j'ai choisi blanc cette fois) avec plein de bombes (dont le dieu) mais un peu trop de déchatte -> 2-2 :| Sinon le format est vraiment sympa en limité, mais mon Dieu, à part quelques rares exceptions, quel ramassis de craps en construit !
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/01/2012 | Envoyé par Respect le Samedi 26 Avril 2014 à 23:32 De retour d'AP : je sais pas si c'est les nombreux tests en ligne, la chance au tirage ou les games tirées au couteau avec Leland Palmer mais je finis à 7-1 sur la journée.
3-0 avec GB le matin (le vert est vraiment excellent comme dans les tests) et 4-1 avec un RB aggro l'après midi que je vous propose ci-dessous! Bref une excellente journée avec 9 boosters de lot à la clef !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2012 | Envoyé par Inari le Dimanche 27 Avril 2014 à 15:52 Hier, au dernier moment, je me mets en tête de faire l'AP JiN avec un pote et on se pointe donc tous les deux en touristes avec très exactement 2 minutes d'avance. Je demande un pack blanc, mais tout est pris, il ne me reste plus alors que Bleu ou Noir. Idem pour mon pote, mais celui-ci voulait jouer Bleu, je pars donc sur Noir. La rare d'AP est cool, il y a des anti-bêtes et j'ai méchamment envie de jouer un bon gros tempo avec Master of Feasts ou l'Eidolon.
Bref, je me retrouve donc avec Noir et là, c'est l'ouverture du pack money avec entre autres : - Sage des heures - Temple de la révélation - Master of Waves - Erebos foil En plus de ça, je tombe sur Dorure et Réduire les croyants au silence, qui sont juste des anti-bêtes extraordinaires ! Ok, y a donc moyen de faire un bon gros UB Tempo qui met des patates ! Ou pas en fait. Parce que quand on veut jouer aggro, c'est cool d'avoir des créatures, enfin, pas que des murs. Et le reste de mon pack, c'est des murs... J'envisage alors de me passer du bleu et de partir sur un Noir Rouge, vu que j'ai quand même pas mal d'anti-bêtes en rouge, avec Magma Spray, Searing Blood ou Rage de Purphoros. Le problème ici aussi, c'est les créatures à bas CCM et l'absence de blast direct. Au vu de mon pool de cartes, je n'ai alors qu'une option vraiment envisageable : jouer contrôle. Et même si j'adore ça, Contrôle dans ce format qui regorge de trix et de boost, c'est très meh... M'enfin, la liste vend tout de même du rêve si elle sort dans le bon sens, je vous la poste ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-81607.html Vous noterez quelques petits éléments étranges dans cette liste : 1° Chimère chassetempète ou Triton Crépitant dans une liste sans rouge à part le temple de la révélation. Le triton est là pour son body et la dévotion, son effet étant un bonus. Quant à la chimère, c'est un finisher relativement safe et elle peut donc prendre son temps pour arriver. 2° Vaporkin maindeck dans Contrôle. Les premières tables étaient bourrées de bleu vol qui tapaient fort. Vaporkin est donc là pour bloquer... Oui, c'est triste. 3° Dévoreur de Thassa > Carcasse putréfiée J'avais considéré que les trix Constellation, le point d'endurance supplémentaire et la dévotion bleue valaient le mana supplémentaire. En réalité, c'était simplement une erreur... 4° Extraction des profondeurs avec seulement 3 autres rituels et 2 éphémères. La carte peut ne pas sembler optimale, mais nos éphémères et rituels sont tellement cruciaux qu'on veut toujours pouvoir les récupérer. La liste était donc très agréable, mais tellement molle qu'on n'a peu de place à l'erreur en fait. A noter que le triton 1/1 imblocable est un vrai cauchemar, parce qu'on ne veut pas utiliser une carte pour lui mais qu'il va finir par mettre plein de points... A coté, mon pote qui avait choisi bleu se trouve avec une liste UGb qui cherche à protéger ses thons et à punir la manabase (il joue en x3 le rituel qui détruit terrain ou enchantement). Passons à l'AP en soi, qui dura 6 rondes. Ronde 1 : Versus Vol Héroïque Ok, on commence par un match-up que je crains énormément, vu que je suis incapable de calculer proprement les dégâts surprise qu'il peut me mettre... Match 1 : Il met des imblocables, des volantes, puis booste sa 1/1 vol héroïque pour en faire une 6/7. Je sais que je ne reviendrais pas, mais je grapille des tours à le meuler pour voir un peu quels trix il a en réserve. Bon choix, puisque je vois Launch the Fleet. Défaite sans conteste Match 2 : Je mulligan à 6 pour trouver au moins un anti-bête et la chance me sourit puisque je fais t1 Ire de Thassa qui l'oblige à répartir ses créatures et donc à ne pas en booster une seule. Un Géant rasera le board ou presque et Erebos animé me fera la game. Victoire divine Match 3 : Je survis plus ou moins à l'agression première et on commence à étendre nos boards et à se regarder dans le blanc des yeux. Il prend l'initiative en lançant un énorme Launch the Fleet, mais Silence the Believers lui fera très mal. Puis je pose ma chimère et je gagne en faisant scry chaque tour. C'était long et fastidieux, mais c'est la win ! Victoire ronflante 1-0 Ronde 2 : Versus Trixie Trick Le deck en face est bourré de synergies super amusantes et de créatures difficiles à gérer. Vu que le mien aussi, la partie risque d'être fun. Et elle le fut. Match 1 : Je fais une sortie Deathtouch à base de Pharika's Chosen, Minotaure Deathtouch et Stari. La partie pionce donc un peu et j'arrive à résoudre Erebos après avoir bait avec Géant qui se prend son Annul. Finalement je pioche, pioche et finit par gagner. Victoire du CA. Match 2 : J'ai très peur de la Fontaine qui met 5 à un joueur, donc j'ai rentré mon Contrordre, mais finalement, c'est ses bêtes volantes qui vont me faire mal. Malgré tout, je tiens et me retrouve à 7 PV et la partie recommence à pioncer. Là, il me sort son Tomokratis et son ondin héroïque qui tap une bête. Il fait ensuite un Harnacher par la force en ciblant sa propre créature pour engager une des miennes et prendre le contrôle d'une autre et m'attaquer léthalement avec son Tomokratis alors imblocable (toutes mes bêtes ne le bloquent pas, une est engagée). Pas de chance, j'ai scry et je sais que j'ai Griptide au dessus. Erebos pioche, Griptide sur ta bête et c'est la win tour suivant. Victoire et plaisir éphémère. 2-0 A ce moment là, je me rends compte qu'il y a bien trop de bêtes avec le vol et je rentre donc Vaporkin MD pour les bloquer. Tant mieux d'ailleurs parce que la ronde suivante sera contre ... Ronde 3 : Versus Melting Pot Juste avant le match, on a le droit à un deck-check qui me permet de faire rager un judge sur mon Erebos foil. Pendant ce temps, je discute avec mon adversaire pour scouter un peu et il semble qu'il ait ouvert Kruphix et l'Hydre poseuse de jetons. Aie aie aie... Match 1 : On mulligan tous les deux à 6, ce qui devrait plutôt m'avantager, donc je suis satisfait. J'ai une main avec 3 iles, un -3/-2 et une Stari. Je la garde confiant. Problème : Je ne vais pas voir de marais avant la fin de la game. J'ai quand même mes 5 lands et arrive à caster ma chimère presciente pour tempo contre ses 4 bêtes vol. Et là, il me sort le truc de l'espace : : Mettez 7 à une bête volante. Je sais que je l'ai perdu, mais je prends tout de même mon temps pour le pousser à me révéler son deck, vu qu'il joue tout en main phase 1. Bref, je fais color death et je la perd sur le removal le plus random du monde... Match 2 : Il me ressort 4 bêtes vol t5 et le même anti-bête anti-vol. C'est la même game, sauf que j'ai pas d'excuse de mana cette fois-ci. Défaite blasante. Juste par curiosité, je regarde son build et y a rien de cohérent. Par ailleurs, il n'y a que 5 bêtes vol dans son deck et je me les suis toutes prises. Même si mon adversaire était très sympa, ça me soule d'avoir perdu contre, d'autant qu'il finira 3-3 à la fin... 2-1 Ronde 4 : Versus Vol Héroïque Cette fois-ci, ils se reposent moins sur les trix et plus sur les créatures. A noter qu'il a eu 3 fois la carte d'AP blanche O_o. Match 1 : Il va vite, très vite et je suis toujours un tour en retard. Au final, je calcule que je n'ai aucun out et j'arrête de jouer des cartes, juste pour voir son deck et lui montrer un splash rouge, histoire qu'il s'interroge. Défaite rapide. Match 2 : Durant toute la partie, il pose une bête, je répond. Ca me coute un peu de vie, mais j'accepte ça sans soucis, sachant qu'il n'a probablement pas de bêtes célérité. Au final, je me retrouve à 5 PV et j'entame un gros tour qui est sensé le vider de son board et me faire gagner ensuite. Mais il a la possibilité de jouer l'éphémère qui mets des Sphinx 4/4 et il en pop finalement un. Au tour suivant, il m'attaque et là... Miracle, il n'a pas de boost ! Je passe donc à 1, mais avec Griptide en main et un bloquer vol, je me sens confortable. Je finis par la gagner, mais c'est pas passé loin... Victoire soufflante. Match 3 : Cette fois encore, il m'agresse vite au début, mais je me stabilise avec la 1/4 constellation et le disciple de Phénax qui me révèle un main avec la carte d'AP blanche (qui dégage) et que des trixs défensifs. Je le force donc à les utiliser sur des mauvaises créatures et gagne avec un Erebos animé qui pioche une carte de plus par tour (à quoi servent les PV ?). Victoire 3-1 Ronde 5 : Versus Thon Contrôle Je la joue donc contre mon pote qui avait fait 3-0 et qui a perdu la dernière. On est blasé tous les deux, mais on se dit qu'au moins, y en aura un à 4-1. Match 1 : No Game. Il garde une main avec 2 lands et est sur la draw. Par ailleurs, mon deck pionce donc il a le temps avant de sortir. Le souci, c'est qu'il fait une death et ne piochera jamais son land alors que je tue tranquillement avec la 2/3 Deathtouch. Inintéressant. Victoire Match 2 : La meilleure game de la journée ! Je prends l'avance en posant des bêtes volantes et en sacrifiant mes autres bêtes sur ses thons. Néanmoins, il a réussi à résoudre Erebos t4 et à faire pas mal de ramp. Finalement il perd 8 life en 2 tour juste à piocher avec Erebos et arrive à me sortir un -3/-3 à toutes mes bêtes avec le géant. A ce moment là, il est à 2 pv, mais c'est pas vraiment comme si je pouvais lui mettre... Il la gagne donc en jouant avec les mêmes cartes que moi Défaite jouissive Match 3 : Yeah, j'ai pu jouer tempo ! Je pose mon Vaporkin t3 et je me contente ensuite de répondre à toutes ses bêtes en tuant/contrant/griptide tout ce qu'il pose ! C'était génial, bien qu'assez étrange... Victoire Ca me blase un peu d'avoir éjecté un pote d'un possible top 8, mais il déchattera sur la dernière et finira à 3-3. Belle performance tout de même pour sa première AP. 4-1 Ronde 6 : Versus Aggro Apparemment, Rakdos Aggro c'est l'archétype qui perfe aujourd'hui, avec des phases de sauce imblocables ou célérité. Ca tombe mal, j'ai quand même envie de protéger mes PV. Match 1 : Il fait une sortie assez agressive, mais ne joue que des bêtes avec 1 d'endurance et 3 ou moins de force. Mon Garde Sinistre gardera donc mes PV le temps que je joue mon géant pour clean son board. Le reste de la game consiste à poser tous mes spoilers et à gagner tranquilou. Victoire Match 2 : Il me pose Master of Feast t3 et je ne trouve pas d'antibêtes. GG. Match 3 : Il me pose Master of Feast t3 et je ne trouve pas d'antibêtes. Mais j'ai commencé et la pioche m'offre des lands. Donc j'enchaine les bloqueurs pour finir par trouver un Griptide et le contre qui meule. Il joue son spoiler, je griptide en réponse et contre, ça gère ses deux grosses menaces. Yabon ! Néanmoins, je suis à 6 et je sais qu'il joue des blasts... Je me mets donc à rusher avec Master of Waves et 3 jetons élémentaux pour gagner un peu stressé. Victoire ! 5-1 Je finis donc à 5-1 et déçu de ma défaite, parce que faire 6-0 avec un deck contrôle, ça avait l'air cool, surtout qu'on était 3 dans la salle à jouer ces couleurs. Je repars tout de même 5ème avec 6 boosters et des gros spoilers ouverts sur mon pool, ce qui est plutôt pas mal. J'ai trouvé le noir vraiment très fort dans une optique défensive, mais il est possible de taper fort avec également. Sa diversité en fait donc la meilleure couleur de l'AP selon moi, même si la carte d'AP est meh au final. Bref, c'était super cool et j'attends avec impatience les drafts de JiN vu que l'édition est très plaisante en limité.
___________________ Maintenant, je vois d'où vient Colère de Dieu... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Lundi 28 Avril 2014 à 02:13 Trois APs à MC pour ma part, dont une en Team Sealed, en essayant de tester plusieurs couleurs et les stratégies qui vont avec. Je reprenais Magic contre de vrais gens, après trois semaines à me détendre sur Cockatrice et à apprendre à jouer à un pote de formation ; dans l'ensemble, le niveau était assez faible et je n'ai affronté qu'un ou deux joueurs au total qui m'ont fait ressentir les effets de cette période creuse, mais je me suis bien amusé et, vous me direz, c'est le principal. Le format est très riche, même si on commence à connaître les lignes stratégiques à suivre, et le nombre de tricks, removals et autres atteint avec JOU fait de l'anticipation un véritable challenge.
1] Première AP samedi après-midi... Je me pointe les mains dans les poches, ou presque, en n'ayant regardé que les rares promotionnelles, et déjà pratiquement convaincu de jouer blanc. Les 2/4 vol lifelink pour 4, on y avait déjà goûté en AVR, et ça réjouissait les papilles ; alors dans un format où alternent les courses et les boards stallés, cette association de capacités s'annonçait dévastatrice. Cerise sur le gâteau, l'Heroic, combiné aux nombreuses Grâces du bloc, promettait de transformer cette carte excellente en spoiler dès le tour 5 (vous avez dit Nyxborn Wolf ? Observant Alseid peut-être ?) Un pote me conseille le vert, parce que tout le monde prendra le blanc et qu'en scellé, avoir un deck légèrement plus lourd que son adversaire est une clé de la victoire. Incertain de ma capacité à tenir l'Heroic appuyé par Strive, je reste sur mon premier choix, mais... retournement de situation ! Le blanc a été pillé à l'AP précédente, au point qu'Olivier décide de le rayer de la liste afin de rééquilibrer les couleurs pour les suivantes. Après une brève réflexion, j'opte pour le noir. Le retrait du blanc rime avec la raréfaction des decks Heroic, et agressifs en général, par conséquent il faut se tourner vers le late game et les batailles d'attrition. Or le noir est, avec le bleu, la couleur qui s'y prête le mieux, et la rare d'AP noire est la deuxième meilleure par elle-même. J'ouvre un pool dépourvu de blanc, avec un rouge très faible et un excellent bleu, soit UB Control en direction assistée, et... c'est parti pour une première AP. Comme spoilers, j'ai un Whip of Erebos, un Dictate of Erebos (dont je me passe au départ, craignant des decks tempo qui se contentent de bouncer les bloqueurs) et un Bident of Thassa (que je retire au profit du précepte à partir de la ronde 2). L'enchantement flash élimine toujours au moins une créature, souvent deux à l'usage. Le reste du pack se compose presque exclusivement de removals : entre les bounces, Asphyxiate, Sip, Countermand, les bêtes Deathtouch, le -6/-0 et les malus du géant 4/6, j'en cumule une bonne dizaine. Ajoutons à cela quelques bloqueurs et des hauts de curve médiocres, mais aux bodys honorables, pour clore les parties contrôlées. Contrairement à mes prévisions, j'affronte trois decks Heroic à la suite sans perdre aucune partie. Mes deux premiers adversaires balancent un peu leurs tricks à tout va, il faut dire, mais j'ai le sentiment que quelques défenseurs épaulés par les removals suffisent à les essouffler. Le troisième, un WR très punchy avec des grâces, me pose plus de difficultés, mais j'arrive à toucher la ciguë pour son Dragon à la game 2 et à le terminer à coups de volante + Fouet avant qu'il ne m'enlève les derniers points de vie. En ronde finale, j'affronte un Junk bourré de spoilers que je bats de justesse. Quelques jolis plays se distinguent. Je le force à balancer un Fated Return que sa recherche d'un troisième noir m'avait laissé anticiper, avec Disciple of Phenax, pour le contrecarrer lorsqu'il le lance en réponse. Je gère des tokens 3/3 d'Hydra Broodmaster au Bile Blight. Plus intéressant, après avoir bouncé Keepsake Gorgon, je fais un quadruple bloc sur son Leucrotta pour le forcer à activer la monstruosité, en prévision (après cinq tours d'attente) d'un topdeck Île qui me permettrait de contrer la Gorgone au tour suivant . 4-0 2] Cette fois, je choisis blanc, décidé à explorer le potentiel agressif de l'extension, et surtout de l'Obstination. Mon pool est clairement excellent, bien plus que le précédent. 16 cartes blanches valorisent la couleur... J'ai une curve inconcevable avec uniquement des créatures de qualité : Soldier of the Pantheon, Favored Hoplite, deux Oreskos Swiftclaw, Akroan Skyguard, Nessian Courser, Noble Prey, Hopeful Eidolon, Pheres-Band Tromper... Quant aux tricks, deux sorts Strive et une tripotée d'autres jouables, dont Feral Invocation et Reap What Is Sown. Pas de véritable bombe, et un late game pâlichon, mais si un tel deck ne me donne pas satisfaction, je cesserai de croire à l'agro en sealed. Eh bien, j'en suis déçu. Certes, je déroule la première ronde contre un Orzhov de bonne facture, alors que mon premier play est un T4 Pheres-Band Tromper... Je le booste aux Supply-Line Cranes pour passer une Sangsue 3/3, puis l'enchante avec Noble Prey au tour où il passe 5/5, pour forcer à bloquer cette même Sangsue et un Macar fraîchement posé. A partir de là, il trashblocke le centaure à tous les tours, le voyant grossir jusqu'à une taille mythique. Mais dès la ronde 2, je perds ma revanche contre le joueur de Junk du tournoi précédent, atomisé par une Chanteuse de naufrage et mes problèmes de stabilité. Agro est censé punir le stumble, mais quand tu stumbles toi-même, l'agression perd de son élan. :3 Je bats de justesse un autre Orzhov à la ronde 3, qui joue très mal mais empile les goodies (Brimaz, Extinguish All Hope...), parce que je néglige de tourner autour du géant noir dans mon avidité de vouloir cibler trois bêtes avec Reap What Is Sown. Je gagne ensuite un miroir de GW où je galère des heures à trouver ma Forêt, coincé avec trois cartes vertes en main, après que ma première a été détruite à la Desecration Plague... Ruiné par un pète-land, le comble pour un deck qui se veut agressif. La game 2 est plutôt folklorique, puisque je garde un one-lander stupide sous le coup de la lassitude et que je mets 18 points au Soldier / Hoplite / Swiftclaw sans jamais voir de troisième source de mana. Un trick et un Deicide auront eu raison de ses deux bloqueurs. 3-1 3] En équipe, enfin, nous choisissons bleu et noir pour dominer le late game, après cette "piètre" performance blanche. Je dis piètre malgré un résultat encourageant parce que mon ressenti avec le deck était désastreux par rapport à mes espérances. La curve était magnifique, les tricks et les créatures héroïques en nombre inespéré, pourtant quelques stallers ou un terrain manquant me menaient la vie dure à chaque ronde. J'ai l'impression que jouer agro requiert de s'axer sur une couleur encore plus que je l'ai fait (10-7 avec 7 cartes vertes manque de stabilité), et d'avoir quelques bombes pour coller les ultimes points lorsqu'on ne peut plus passer. Ces bombes me faisaient défaut. Je pense que notre combinaison de couleur surclassait toutes les autres, et voici pourquoi : les deux rares affectent TOUT le board adverse. J'entends, le board du troll. De nombreuses cartes noires ont des effets de ce genre (Servant of Tymareth est à son apogée dans ce format, Gary et Grim Guardian ne lui font pas honte) et le noir est, de manière générale, très fourni en removals. Le bleu manque un peu de profondeur, mais celui de Theros est excellent, et avec deux pools, on arrive à obtenir la quantité nécessaire. Nous avons finalement buildé un BG "Rock" et un MonoU Control splashant rouge pour Keranos. Le Rock contenait notamment Pharika, Gray Merchant, deux Nessian Asp, une Keepsake Gorgon, deux Feast of Dreams, Nighthowler, Eidolon of Flowers et, plus important, deux accélérateurs à 2. Le MonoU jouait une tripotée de sorts de gestion provisoire pour tenir le temps d'abattre le Kraken promo - ou son collègue non-promo. Deux Sigilled Starfishes aidaient à bloquer et filtrer les pioches, et parmi les sorts qui m'ont le plus impressionné du week-end, je suis obligé de citer Hour of Need. En individuel, cette carte est déjà renversante : on obtient une 4/4 vol pour 3 en réponse à un removal, pour un bloc surprise ; on remove des thons adverses ; on upgrade un board entier pour 5 à 7 manas... En troll, ça devient broken parce qu'une fois le mana atteint, on trouve toujours le nombre attendu de cibles à sphinxiser. Dommage que les tokens ne soient pas des enchantements. Enfin, il ne faut pas trop en demander. Ah, et Voyaging Satyr détape les lands du partenaire. J'avais complètement zappé au départ, mais ça nous a fait gagner l'équivalent d'un tour complet sur toute la troisième ronde. Je ne les détaille pas, parce que comme souvent en troll, elles ont été longues et multilatérales, impliquant plein de décisions et de revirements stratégiques des deux côtés du board sans qu'on puisse en suivre la logique globale. 4-0 Soit un pourcentage de victoire sur le week-end dépassant les 80... Je pense que c'est à imputer à la faiblesse du field plus qu'à mon niveau de jeu ^^. J'ai pas mal trituré mes decks au cours des journées, testant une carte ou une autre pour la retirer ensuite. J'ai plutôt bien joué tout du long, mais des erreurs fréquentes m'ont facilité la tâche et dispensé d'aller aussi loin que j'aurais dû dans l'analyse... Merci aux organisateurs, quoi qu'il en soit, parce que les rondes se sont enchaînées avec une fluidité impressionnante. Merci à Vlad2000, ma seconde tête de troll, qui lance le toss comme personne. Merci à mes adversaires, tous très aimables et fair-play, et je ne dis pas ça par simple courtoisie. Merci à ceux qui ont eu la patience d'aller jusque là dans leur lecture. J'ai hâte de renouer avec le format lors des PTQ à venir, et j'espère y retrouver des membres du forum ! JiRock
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Lundi 28 Avril 2014 à 10:15 Résumé de mon AP de minuit chez Next Level Game à Clermont.
L'AP n'a duré que trois rondes (7 joueurs). Je voulais initialement ouvrir un pack blanc, pour la probabilité d'ouvrir Athréos mais comme j'ai réussi à en précommander un playset à 60€, je me rabats sur le vert parce que je trouve l'hydre fun et qu'elle ira peut-être dans mon EDH casu J'ouvre un pack avec de bonnes rares, dont l'équipement mythique blanc, une lance d'héliode et l'eidolon +X/+X. La rare verte de mon pack sera le précepte qui fait ramper les deux joueurs. Non merci :/ Je build un pack que je juge correct et bien curvé en blanc/vert, dans le but d'être relativement agressif et avec 5-6 bonnes bêtes héroiques et 7 sorts pour les appuyer. Première partie contre un UGw Meule qui avait ouvert Phénax et qui blindait son board de 0/3, 1/3, 1/4, 2/4 et 2/5. A la première je mulli une première main à 1 land, je garde celle à 6 avec deux lands. Je sors d'une manière super molle mais comme je lui exile Phénax à coup de révocation de l'existence, je la gagne. A la deux je mulli une première main sans land, puis une deuxième avec un seul land et rien à jouer avant le tour 4, puis je garde une main à 4 avec 2 lands, la biche à mana et un drop à 2. Je joue comme je peux, je pioche et pose une lance d'héliode et un don des cieux que j'équipe à ma 2/2 pendant qu'en face ça se blinde de murs. Je bloque longtemps avec 2 plaines et une seule forêt et comme je n'ai que des drops à 5 en main, je fini par équiper la biche après m'être fait gérer ma 2/2. Puis j'enchaîne les choix douteux en attaquant par exemple avec la biche. Il me l'échange contre 3 murs, puis je pose une 3/3 pour 3 et il me la dézingue plus ma seule forêt avec l'antibête à 6 en noir. Je ne piocherai JAMAIS d'autres forêts pendant les 9 tours qui ont suivis et il fini par me tuer en attaquant avec ses défenseurs alors que j'ai une main pleine de vert. A la troisième je mulli à 5 en voyant des mains très laides et c'est un peu un remake de la 2 : trop de murs en face, pas moyen de faire des échanges intéressants même aidé par le don des cieux. Je m'essoufle, j'ai pas assez de bêtes, j'attaque comme un naze, son board grossit, il fini par me tuer en attaquant avec ses murs. Deuxième partie contre un UG A la première, j'arrive à sortir enfin normalement malgré une misère à 6. Je pose des bêtes, qu'il gère au fur et à mesure, puis il arrive à me sortir le roi Macar alors que je n'ai qu'une bête (5/5) et le don des cieux en jeu. Je ne sais plus exactement comment, il attaque avec Macar et m'empêche de bloquer. Je topdeck miraculeusement le nouveau oblivion ring et gère son Macar. Au final il n'arrive pas à gérer mon thon et je le tue de justesse à la course. A la deuxième, première main à 7 que je garde et c'est encore plus juste, il me gère mes bêtes au fur et à mesure un peu comme à la première, puis je pose à nouveau ma 5/5, boostée avec l'eidolon (+2/+2) qui le passe alors à 10. Il m'attaque avec ses bêtes en gardant en bloque une 3/3 contact mortel vigilance. Je topdeck le don des cieux qui me permet de passer ma bête 10/10, de lui filer le pièt' via la constellation et d'exiler son bloqueur pour lui coller les 10 derniers points prêt. Troisième partie contre un RGb A la première, (mulli à 5) je joue globalement mal, j'attaque mal, je bloque mal. Bref, il prend le dessus et j'enchaîne les erreurs, je décède. A la deuxième, (mulli à 6) rebelotte, il joue une 2/4 vigilance à qui il met +2/+2 init' en grâce et il m'attaque à tous les tours. On joue tous les deux une 5/5 constellation piet' et j'arrive à filer un marqueur +1/+1 à la mienne... Et j'attaque avec -_-' Il me l'échange contre la sienne en double bloquant et me tue quelques tours plus tard. Au final, une victoire et deux défaites, je fini 5ème et j'ai gagné un booster. Consolation néanmoins : j'ouvre la nouvelle cité d'airain C'est le Phénax-meule qui remporte l'AP, je lui rachète d'ailleurs son Phénax puisque je veux construire un deck fun avec. Détail étrange : l'héroique ne m'a quasiment jamais servi, j'ai réussi à l'activer que deux fois sans raison apparente. Je n'avais sois pas les bêtes, soit pas de quoi les cibler :/ Jamais pioché non plus l'hydre du pack vert ^^" Les plus : Ambiance sympa, le phénax, le don des cieux, le terrain des lots. Les moins : J'ai globalement assez mal joué dans l'ensemble et mon deck m'a quasi tout le temps explosé dans les mains avec des mulli quasi obligatoires tout le temps et en sortant à l'envers. Visiblement j'ai assez mal compris le format
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Lundi 28 Avril 2014 à 11:48 - Le Nautile cristallin est intéressant, mais vachement fragile dans le format. J'en ai tué deux en les ciblant avec des capacités de constellation... La remarque va dans les 2 sens, si tu joue le nautile sur une bête de l'adversaire et que tu trigger une capa constellation qui cible sur son arrivée en jeux, c'est du card advantage (la bête enchantée est sacrifiée, le nautile revient chez toi)
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 | Envoyé par BlackStones le Lundi 28 Avril 2014 à 15:27 Le 28/04/2014 à 11:48, Elloni avait écrit ... Pas con, je n'avais pas pensé à ce play !
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Lundi 28 Avril 2014 à 18:20 pour ma part:
AP 1: pack blanc, heroique tres décevant, tres peu de removal, le jeux n'était pas assez punchy pour mettre la pression et n'assumait pas sur la durée. résultat 1/3 AP2: pack vert, splash avec une chromanticore C'est le principe... On ouvre chromanticore, faut la jouer! Pour le coup, le pack était tres riche en fixeurs (2 bi-land, 2 fixeurs toute couleurs et un tutor à land), la chromanticore a très régulièrement été jouable à terme et décisive (par ce qu'on peut critiquer sa jouabilité, mais jouer en grâce, elle reste absolument infâme). Avant d'être un jeux chromo, c'était d'abord un ramp avec un haut de curve massif ( 2 hydres, une vipere nessiane et la chromanticore) 3/1 la ronde perdue n'a hélas pas vue chromanticore AP3: pack bleue, splash thon La aussi, haut de curve massif (2 hydres 1 vipere nessiane, la carte d'ap bleue (devastatrice dans un jeux qui joue 10 iles) et Hypnotic Siren) avec l'une des toutes meilleures communes du format en *2 Sigiled Starfish, le jeux devait inclure 4 ou 5 cartes verte et tous le reste en bleue ( Un résultat de 4/0, le scellé, c'est pas du draft, ca reste beaucoup plus lent. AP4: pack vert, constellation J'avais envie de l'essayer, et Eidolon of Blossoms a été ouvert, let's go. 12 enchantements et 2*Kruphix's Insight La dynamique constellation ne semble pas se suffire à elle même dans ces couleurs (c'est peut être mieux en noir), mais c'est un soutient énorme. Beaucoup de parties se sont gagnées sur Heroes' Bane non géré qui a acquis le pietos. Attention a ce type de construction, on est obligé de piocher a chaque enchant sur Eidolon of blossoms, et quand on a joué 2 Kruphix's Insight pour le trouver, ca peut être un problème. résultat: 4/1
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/09/2007 | Envoyé par Bonzaii le Lundi 28 Avril 2014 à 20:55 Dimanche, j'ouvre un pack debile en ayant choisi noir, booster bng avec Kiora Foil + Courser hop pas perdu ma journée!
Au final je joue BGu, super lent, mais hyper bourrin avec 7 rares ds le pack lol me suis bien marré et fini 3/1 Je me fait tt de meme rouler dessus par un pack blanc jouant athreos, Elspeth, banishing light...
|