Journey into Nyx : Préparez votre AP !!!

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Strategos

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Envoyé par Strategos le Dimanche 27 Avril 2014 à 07:07


Oui WRb c'était un choix par défaut. Je suis le roi des boosters foireux, des rares injouables, et des tirages de m.... Mais je me suis bien amusé qd même. Aujourd'hui Ap pour de vrai.
 

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Dimanche 27 Avril 2014 à 11:22


Moi avec G/U en pack bleu, j'y vais avec mon frère qui build B/G avec pack noir, il fait un deck plutôt constellation.
Dans mon deck j'ai 8 forêts, 9 îles
espoirs contrariés
sirène hypnotique
sirène aile-de-guerre
pisteur des côtes triton x2
agent des horizons
fontaine de fertilité
fléau des flottes 1 foil  et 1 premium
fontaine des fortunes x2
formation aérienne
contrordre
rejet de kiora
plaie du val de Skola
oppresseur des mortels
aspect de l'hydre
char de la victoire
garde-chasse nessian
piaffeur du clan Phérès
dryades au cœur de chêne x2
Serpent du Bosquet d'Or
Invocation sauvage
Naïades des eaux vives

J'ai fait 1-3, je suis pas déçu de mon AP, les gars étaient super sympa, bref, j'ai passé une bonne après-midi.
 

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Les bears mangez en en AP; sans modération.

Thamator

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Envoyé par Thamator le Dimanche 27 Avril 2014 à 12:49


Ap à magiccorp samedi après midi. Déçu qu'ils aient bloqué le pack blanc à cause de la trop forte demande du matin, je me rabat sur le vert.
Au final à part les deux rares du pack d'AP (la promo et maitre de couvée hydre ma seul rare jouable sera un temple de la maladie). Je vais donc sur un pack très moyen en vert/blanc faute de mieux (j'ai ouvert un Mogis qui semble plutôt sympa en limité mais mon noir et mon rouge étaient vraiment injouable).

Liste:
1CCM
1 Scorpion des laiches
1 Fontaine de fertilité
1 Panoplie de la nature
2 Obstination mortelle
----------------------2CCM----------
1 Favori d'héliode
1 Fortificateur sophiolithe (foil attention )
1 Révocation de l'existence
1 Biche dorée
1 Bélier à toison de nyx (remplacer après side par le piaf 2/1 vol vigilance si en face il n'est pas aggro)
1 Représailles
-------3CCM------------
1 cavalière au destrier ailé
1Vouer à la poussière
--------4CCM----------
1 Emissaire d'héliode
1 Piaffeur du clan Phérès
1 Chef de guerre du clan phérès
----------5CCM---------
1 sabot-de-foudre du clan phérès
1 vipère nessianne
1 Serpent du bosquet d'or
1 Fléau des héros
-----6CCM----------
1 Maitre de couvée hydre
1 Boeuf à la peau d'or
1 Opresseur des mortels

Forets, plaines, 1 temple BG.

Quand je finis le deck, j'ai très peur d'avoir seulement 2 cartes à 3CCM, mais je n'avais vraiment rien à mettre de plus dans ces slots...
Au final j'ai quand même pas mal d'anti créa (ou créa enchantement) donc la dessus je suis plutôt satisfait.

Bilan : 3 Victoires et une égalité, je suis assez content.


Kroma_

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Envoyé par Kroma_ le Dimanche 27 Avril 2014 à 16:09


Aucun de vous n'a eu le fameux problème de la curve à 4 ? Aux deux AP que j'ai faites, le pool de mes cartes était tel que j'avais max une créa à 4 jouable quelque soit la couleur, sauf pour le vert qui est vraiment bien fourni (2/4 vigilance en JiN, 3/3 inspiration en bng etc...). Dans ce format en scellé, j'ai par ailleurs constaté que la curve était vraiment plus importante que dans le format BNGx3-THSx3. Les vainqueurs des AP jouaient tous deux un deck très aggro, avec 3-4 créas à plus de 3 de CCM.

Voilà la liste qui m'a permis de remporter la seconde AP (5-0, j'avais pris le pack noir) :

Compagnon bouclier né de Nyx
Pionnière du clan Lagonna
Pisteur des côtes triton
2x Braconnier léonin
Fortificateur sophiolithe
Gardeciel akroen
Hypnotineuse des grands fonds
Nautile cristallin
Sirène aile-de-guerre
Triton brisevague
Aigle des veilleurs
Eidôlon des batailles innombrables
Grues de ravitaillement
Griffon setessien
Disciple du sphinx
Kraken brisecoque

Présence d'Ajani
Forme aqueuse
Rayons oppressants
Déployer la flotte
Verdict divin
Turbulences

9 Plaine
8 Île
--

Un deck que je pensais ne pas être très solide, mais les quelques interactions permises par l'héroïsme m'ont sorti de pas mal de situations. Par exemple, j'ai gagné 3 games en enchantant mon Triton de Rayons opressants (qui est une magnifique carte), alors que je n'en ai gagné qu'une en rendant monstrueux le Kraken. Un deck au final assez sympa à jouer et qui m'a permis d'ouvrir en lot, entre autres, Confluence de mana, Athréos et Don du ciel.


Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 27 Avril 2014 à 16:22


"Entre autre" t'sais =p

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Kroma_

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Envoyé par Kroma_ le Dimanche 27 Avril 2014 à 16:40


J'me disais que parler du deuxieme Athreos ferait too much ^^


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 27 Avril 2014 à 18:34


Blanc dans ma boutique du coin. On est que 10, mais c'est largement suffisant pour s'amuser!
Dans le paquet de couleur, j'ai le précepte (ouf!!), et je choppe comme autres rares notables l'arc de Nylea. Je build un Blanc vert classique, sans trop de difficultés. Je n'ai pas du tout assez de tricks de combat, mais j'ai de la bestow pour un minimum d’héroïque. Pas de constellation non plus! Mais la base de creature est excellente, avec un wingsteed, un oreskos sunguard, des bon hauts de curve, et une curve globalement équilibré. Mon seul regret, c'est de n'avoir pas mis plus de plaines que de forets.

Je perds les deux premières games contre des blanc verts...
Le premier contre le meilleur joueur de la boutique, qui a aussi des très bonnes rares... C'est très serré, et au final je perds parce que j'avais oublié d'attaquer un tour, pour 3. Ridicule, enfin bon ça arrive. Et par la faute d'un Archonte céleste puis d'une hydre 7/7

La deuxième, contre un deck qui est quasiment identique au mien, vraiment avec les mêmes rares. J'en perds une sur une death et l'hydre 7/7, j'en gagne une sur une death de sa part, et je fais une death sur la dernière. Génial tout ça... J'ai la rage d'avoir perdu contre un deck avec des charging badger. Vraiment.

Je tombe contre un WB un peu bizarre en troisieme ronde, et a chaque fois je gagne grâce a la promo boostée contre une epreuve d'Erebos. Avec par exemple la 1/1 double initiative grâce sur elle, qui permet de battre un akroan sky guard d'une taille ridicule.

La dernière est contre un UG. Il joue des bas de curve un peu bizarre, mais ses hauts de curve sont tres tres bon... Je gagne la première en gérant a peu près tout ce qu'il a jouer, avec un peu de vol et d’héroïque. La deuxieme, je n'ai qu'une seule plaine, et le geant qui fait griptide, wingsteed rider et la promo en main. Je gagne quand meme avec un arc de Nylea et la 2/2 pour 4 heroique aue je boost avec un emissaire de Nylea et l'eidolon lifelink. J'oublie la synergie deathtouch/ pietos, mais j'arrive quand même a battre une horde de 4/4 ou 5/5 et deux effets d'engagement qui durent deux tours. Polukranos, ça parait moins fort s'il faut chumbloquer avec!

Avec les boosters de lot, j'obtiens deux Pharika... J'aurais préféré Athreos!!! Mais je suis chaud pour monter quelque chose autour.


Numein

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Envoyé par Numein le Dimanche 27 Avril 2014 à 19:15


Je finis 3eme (4-0-2) dans la seule boutique de mon coin (bien mieux que pour BnG) avec un W/B midrange. Le 1er jouait B/G constellation et le second W/B splash G ou U selon match (aspect gorgone joué dans nos 3decks et ayant fait les games juste histoire d'insister hein).

Comme a BnG je tire la gueule sur les rares du packs (blanc). 2 temples (U/W W/R), 2 égides des dieux et la carte qui sauve le reste Réduire les croyants au silence (et la carte ap). Néanmoins, le bon niveau des communes/unco m'a permis une bonne liste.

Edit :
Lands (16):
Temple du triomphe 1
Temple de l'illumination 1
Plaine 5
Marais 9

Créatures (14):
élue de pharika 1
Pionnière du clan Lagonna 1
Eidôlon optimiste 1
Hoplite sanguinaire 1
Prêtresse de bataille setessienne 1
Ver de cervelle
Aigle des veilleurs 1
Alséïdes des moissons 1
Maraudeur de mogi 1
Hécatonchire 1
Auriges porteurs de l'aube 1
Marchand gris d'Asphodèle 1
Grues de ravitaillement
Ornitharque 1

Rituels/éphémères : 4
Présence d'ajani 1
Mort par asphyxie
Réduire les croyants au silence
Gorgée de ciguë

Enchantements : 6
Obstination mortelle 1
Rayons oppresseurs 1
Marque du fléau 1
Aspect de la gorgone
Lumière de banissement

Le maraudeur de mogi laissait place a un Projeter dans les ténèbres pour les jeux partageant mes couleurs. Je pense avoir monté un bon jeu et mon seul regret et de ne pas avoir eu de Dogue akroen dans mon pack (cette carte m'a coûté la place en finale) ni un ou 2 Festin de rêves.

En ce qui concerne mes 2 défaites de la journée :

Contre le B/G aggro (qui fini 1er):

La 1ere game suit mon plan de jeu, quelque petite créa en début de partie que je vais booster durant les 1er tours, puis gestion de la table adverse a l'aide des nombreux sorts a ma dispo. La partie se termine rapidement chaque menace posée étant systématiquement éliminée.
2eme l'adversaire résiste et l'on atteind une situation d'équilibre ou les Aspect de la gorgone de chaque coté nous paralyse. Les tours s'enchainent 'detap-upkeep-draw-(pose land ou garde pour bluff)-eot" jusqu'au topdeck providentiel qui arrive malheureusement du coté adverse sous la forme d'un Détruire toute espérance rasant mon board et laissant le champ libre a ses créa-enchant (Dryades au cœur de chêne,Oppresseur des mortels, token pharika).
La 3eme game est identique a la seconde. Ce fut de très belles games et l'adversaire était un pote du coup pas vraiment de regret. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, j'aurais peut-être put tenter d'être plus aggressif et faire le forcing à la game 2 dans le genre ça passe ou ça casse, si ça casse c'est pas grave game 3. Mais bon c'est toujours la même chose après coup ^^.

Ses rares jouées (packs noir) : Pharika, déesse de l'Affliction Détruire toute espéranceMaître du festinNyléa, déesse de la chasseGéant au sillage funeste (ap + normal je crois). Rien qu'en tapant ça je me rappel de mes 2temples et 2égides ouvertes et ça fout les boules u_u"

Ah oui le détruire toute espérance et sortit a quasiment toutes ses games et est sans aucun doute la carte qui lui a permis de gagner en demi comme en final.

Contre le W/B splash G (il n'a pas side U contre moi, et finit second) en demi final :

Le match retour, j'avais vaincu mon adversaire auparavant avant les phases demi 2-1. Je ne suis pas du tout confiant malgré cela car nos packs se valent et ils s'agit d'un très bon joueur, la victoire mentionné au dessus était ma 1ère contre lui en limité ^^.

La 1ere game suit mon plan de jeu, quelque petite créa en début de partie que je vais booster durant les 1er tours, puis gestion de la table adverse a l'aide des nombreux sorts a ma dispo. La partie se termine rapidement chaque menace posée étant systématiquement éliminée.
La 2eme game est moins marrante, on fait des sorties assez similaire et je ne pioche presque pas de gestion. Je sais que la game est fini quand mon adversaire pose un Dogue akroen et lock mon Auriges porteurs de l'aube après avoir posé le sien. Je tente malgré tout de tenir et espère un Réduire les croyants au silence multiple qui ne viendra jamais.
La 3eme game est une déception : après un très bon départ pour ma part (il me pose un lion à crinière qui se fera gérer avec un Projeter dans les ténèbres je grignote mon adversaire rapidement a coup d'Eidôlon optimiste sous Marque du fléau et un aigle des veilleurs, me donnant un bel avantage pv (j'ai du monter a 28) tout en descendant mon adversaire a 8. L'arrivé d'un Dogue akroen en face ainsi que d'un Auriges porteurs de l'aube qui fini sous Aspect de la gorgone va me tuer. Je gagne du temps avec mon propre aurige, mon hécatonchire et mon ornitharque mais la gestion ne viendra encore une fois jamais.

Ses rares jouées-du moins que j'ai vu- (pack blanc): Lion à crinière boucléeConfluence de mana Précepte d'HéliodeAuriges porteurs de l'aube.

Un peu étonnée qu'il ai choisi de partir sur du tricolore vu le pack, ça a faillit lui coûter des games malgré la présence de fixer.

Désolé s'il y a des fautes je suis un peu crevé


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 27 Avril 2014 à 21:33


Je n'ouvre strictement aucun spoiler, je builde un WR aggro très rapide et finit 4ème en 4-1. Les boosters supplémentaires dans lequels la meilleure rare pour le construit est l'antibête qui exile en noir avec la strive sont décevants. La carte marquante est pour moi le sanglier 3/2 intimidation que j'avais 2 fois, qui m'a servi pleinement contre chaque adversaire car aucun ne jouait rouge sauf celui qui jouait 4 couleurs (sans problème de mana et sans fixeur bien sur). Je splashais noir pour mes Elue de pharika et Sip of Hemlock (et 5 marais) après side contre les decks avec des thons et ça m'a assez bien réussi (2 parties avec des problèmes de couleur seulement).

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 27 Avril 2014 à 22:17


Bon ben AP à 8 joueurs de fin de journée ce dimanche. Je choisis blanc.
J'ouvre un pack plutôt agressif et décide d'entrée de partir blanc rouge (il n'y avait aucune hésitation à avoir). Bon, la rare qui côtait le plus était le temple UW, mouais...
Le truc que je fais me semble plutôt décent, pas mal d'aggro, j'ai pas osé tenté l'enchant blanc constellation qui blinke (j'ai bien fait je crois =p), et une fin de curve à 5 très solide -géant lithochoc, 2 grosse bête blanche flying, et un random truc), le tout complété par 2 blasts, et peu de trix, j'était vraiment peu porté sur l'héroïsme. Je perd confiance en moi quand je vois le mec en face de moi qui build un UW assez horrible, et j'ai peu à peu l'impression que mon deck est pas si fort que ça.

Game 1 : 2-0 face à un UW héroIque.

Bien mal m'en fait apparemment, je gagne la première avec une sortie lente mais agréable (pas de death/full quoi) sans que lui ne puisse m'opposer grande résistance, faut dire marteau puis thon 5/5 vol ensuite, ça pique un peu, et j'avais de uoi tenir par la suite. Je ne me souviens plus vraiment de la deux, mais je crois qu'il n'avait vraiment pas grand chose, je regarde ensuite son deck et me dit que je suis pas passé loin d'une grosse rouste  (plein d'héroïques et trix, il fera 2 victoires par la suite).

Game 2 : 2-1 en mirror

A la première, il me sort la 1/1 rouge héroïque couplée au tour 2 à une épreuve d'héliode, sourire sadique alors que je lui tue son appareil à win une game en deux secondes avec mon éclair de kéranos. Petit à petit, il prend l'avantage de la partie, heureusement que je pouvait gérer un de ses thons avec ette carte : Le dogue qui tap pour un W ! Malheureusement pour lui, il est à 14, et commet l'erreur de se mettre full tap, lands et créatures, pensant que la victoire était acquise au prochain tour, vu que j'avais un board pathétique. Oui mais acte de trahison like sur sa 3/3 double ini enchantée par épreuve d'héliode, plus le trix rouge qui fait +2+0 piétos, ça one shot en fait (bon fallait un complément, mais c'était pas un gros problème) ! 
La deuxième fut une partie à sens unique : color death de ma part, sortie fumée de sa part (une créa tous les tours à part le 1, carte d'Ap blanche tour 4, enchant +2+2 tour 5, ouais...)
Enfin la troisième ressemblera un peu à la première sauf que le finirais avec la carte d'AP tandis que la sienne, overboostée, se fait gentiment calmée par un dogue, malgré les 19 points de vie qu'il aura pu gagner.

Game 3 : 0-2 Face à l'UW qui était en face de moi

Non seulement cela s'annonçait difficile, mais la color death suivie d'une mana death aura eu raison de moi. 

Au final, en 14 boosters du blocs, 2 temples et 1 Elspeth. Bon, disons que ce bloc reste bien pourri quoi, parce que le reste c'est que des rares à 1E, pas de city of brass, ni d'Athréos ='(

 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 28 Avril 2014 à 12:09


2ème AP - Pack vert

Après une longue hésitation, je me lance dans un UG avec un formidable duo : tactiques setessienne et tactique tritone dans un deck comprenant 2 sirènes 1/3 héroïque et le centaure 3/3 avec l'inspiration.

2-0 vs RB aggro
G1 : Aucun soucis pour cette game où je déroule trop bien le jeu avant de tuer à la tactique verte.
G2 :Mon adversaire part avec une mana death

2-0 vs UG tempo
G1 : à la game 1, je pars très lentement quand mon adversaire aligne les imblocables... Je suis rapidement à 2 PV quand je lance le terrible combo des deux tactiques !
G2 : Là je pars plus vite que ses petites créatures, il ne peut rien faire.

2-1 vs WR aggro
G1 : une très bonne sortie de sa part, je suis trop lent.
G2 : C'est très serré mais les sirènes temporisent un max.
G3 : Je ne me souviens plus de cette partie qui s'est terminée (comme souvent) avec la tactique verte.

1-2 vs WB constellation
G1 ; Franchement, je trouve le jeu très mauvais jusqu'à ce qu'il me joue le précepte d'héliode... Je parviens à revenir dans la partie mais je fais l'erreur de me mettre full tap pour jouer le karken briscoque après un trix à 2 manas (histoire de finir la partie), alors qu'il me reste un bounce à 2 en main. Et là, le mec joue...la wrath noir...
G2 : Je sors violemment, il reste longtemps à quelques PVs  garce (encore) au precepte blanc puis je joue la licorne...
G3 : Le vol de partie le plus scandaleux... Je mull à 5 et je vois vite que le mec part sans blanc. Du coup je parviens à prendre l'avantage, il place sa seconde couleur, je joue le pête terrain vert par dessus, puis il repioche sa plaine. Puis pioche des terrains jusqu'à ce que sa main soit vide après la wrath noir. La partie repart et je le met à 1 pv avant qu'il ne pioche...LE PUTAIN DE PRECEPTE D'HELIODE. Là, il a une créature de + que moi, je pioche un land et lui pioche l'équipement qui donne le vol à une créature. Bref, c'est le viol...

1-2 vs WR aggro.
G1 ; mes sirènes contre son sanglier. Il gagne le toss, je ne le met qu'à 2PV....
G2 : Pas de soucis, ça passe
G3 ; Je mull à 4... Le pire c'est que le mec ne pouvait rien jouer avant le tour 5. Je ne parviens même pas à toucher un 2ème land.

Bref, je termine cette AP un peu écoeuré à l'image de la finale de la précédente AP du vendredi minuit. Quand j'étais à 3-0, plus de la moitié des 12 joueurs encore à ce niveau avait un pack blanc... C'est bien dommage et WOTC a bien foiré son équilibre des couleurs...

En outre, sur les 25 boosters ouverts lors de ce Week-end (en dotation et lors des scellés), je n'ai rien eu de mieux qu'un scrylands WR. Tristesse.


Sinon, l'édition est vraiment sympa à jouer et je dois beaucoup à mes deux tactiques...

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This is happening again...

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 28 Avril 2014 à 13:48


AP du vendredi minuit

Je choisis noir et j'ouvre du bon noir avec une keepsake gorgone et silent the believers plus quelques removals corrects (l'enchant -2-2 pour 3, pharika's cure). En 2e couleur j'hésite entre le bleu avec de meilleurs sorts (2 fois -6-0, la fontaine, oracle's insight) et le blanc avec de meilleurs créatures (la griffe d'oreskos, scholar of athreos, dogue akroan). Finalement je joue bleu les 2 premières games, à la 3e je side in tout le blanc pour des disenchants (théobole et ray of dissolution), et par flemme de tout changer, je reste en blanc pour la dernière. Avec le recul, je pense que même si j'avais quasiment pas de CA en blanc-noir, cette config était la meilleure.


R1 Je perds ma 1e game contre la combo infernale : roi midas + dogue akroan, et un adversaire qui déploie bien la flotte à la 3e.
R2 je gagne contre un type qui missplay en oubliant le trigger de son colosse des carrières (sinon je revenais pas). Je lui mets quand même -6/-0 sur sa bête enchantée d'un fearsome temper.
R3 je me fais défoncer par l'arc de nyléa + sirène hypnotique à la une. Je side blanc et gagne contre un adversaire screwed à la 2. La 3e je grignotte un peu ses pv avec l'intimidate de la 4/2 constellation, puis passe une sauce léthale avec mogis's marauder + marshmist titan (qui coûte 3) sur un adversaire à 14 avec tactiques tritonnes en main.
R4 Je gagne la 1 sur trick : mon adversaire triple block ma keepsake gorgone quand j'ai encore 6 manas mais jai silence the believers en main pour le blow-out. La 2, il ne verra pas son 4e land et je curve out.



AP samedi

Je choisis vert et j'ouvre un pack incroyable avec l'hydre 7/7 pour 6 qui pond des token quand monstrueuse, 2 fois la biche qui ramp, 1 voyaging satyr et 1 fontaine, associé au bleu avec curse of the swine, hour of need, retraction helix, hubris, et l'étoile qui scry.

R1 je gagne facilement, mon adversaire est nouveau à magic et n'a pas un très bon deck.
R2 je floode énormément à la 1 mais mon adversaire me met peu la pression, il trouve finalement une prescient chimera, à 13 life je trouve un émissaire de nyléa et enchant mon voyaging satyr, puis mon adversaire enchant la chimère en lui donnant  +2/+2 intimidate avec la bestow noire, puis je trouve sealock monster, et le monstruose pour mettre pile les points léthaux à 1 pv.
À la 2 je sors d'un screw avec fate foretold sur tisseuse réputée (c-c-combo), mon adversaire trade une 1/1 deathtouch un peu bêtement en attaquant dans une biche, plus tard je joue la rare d'AP et il n'a pas de quoi la gérer.
R3 contre monobleu, je le mets à 3 life en prenant des bounces et des tap tes bêtes à l'infini, et perd quand il trouve son 7e land et slame sa rare d'AP. La 2e est longue, je dois jouer autour de la rare d'AP plus sea god's revenge, trop dur surtout que j'ai pas vraiment de menace de taille moyenne, mes meilleurs kills sont chers et ramassent violamment sur les bounces.
R4 contre UR avec keranos. La 1e je stabilise contre une chimère chassetempête avec un géant de l'essaim monstruosé, mais mon adversaire me sauce en harnachant par la force mes 2 bêtes.
La 2e je ramp dans la rare d'AP, elle se fait bouncer 1 fois mais pas de pression à côté, je la rejoue et gagne avec.
La 3e pareil que la 2 mais avec l'hydre 7/7 pour 6 à la place.


Je finis à 3-1 les 2 AP, content pour une première fois mais décu du résultat de samedi en voyant le potentiel du deck.


Mes impressions sur les nouvelles cartes :
-l'étoile de mer qui scry est très forte, jouée t2 c'est 5-6 scry au cours de la partie, très dur pour l'adversaire à compenser à moins de mettre vite la pression ou d'avoir aussi du QA/CA.
- l'enchant -6/-0 est bien avec une bonne base de créas flying, mauvais sinon.
- dogue akroan est très bien, l'adversaire ne peut plus bestow avant de l'avoir géré, et il peut activer l'inspire.
- hour of need, débile comme carte. First pick en draft tous les jours.
- interpret the signs bien trop aléatoire, une fois je draw 5 avec, mais souvent on révèle 2 lands et un truc ccm2 et on pioche 2 pour 6 juste pour pas perdre sa carte.


omoikane

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Envoyé par omoikane le Lundi 28 Avril 2014 à 14:37


AP du dimanche matin à Magiccorp.

La grande majorité des joueurs choisissent le pack blanc, ça annonce la couleur direct... Du coup, je prend un pack au pif et ça tombe sur vert.

J'ouvre le maitre de couvée hydre, qui permet de faire passer la pillule sur un tirage de rares pas évident (Faucheuse des terres sauvages, Kruphix, dieu des Horizons, Temple de la révélation et Satyre dansefeu).
Le reste du tirage est pas extraordinaire, pas infâme non plus, mais pas vraiment plaisant à builder.

Je pars donc sur un GW splashé noir dans un premier temps pour la faucheuse et 2 antibètes qui faisait défaut dans mon jeu.
J'ai de la bête, du tricks de combat, aucun héroïsme à part un Grand prêtre de Tethmos (non joué vu l'utilité), et des accélérateurs (cerf bruni*2, biche dorée) et une seule grâce.

Bref, c'est pas la joie, mais on va faire avec.

1ère ronde : défaite 2 - 0 (0 - 1)
Je tombe contre un UG bien ficellé, mais malgré une bonne main de départ, je fais une full et fini à 12 terrains sur la table, j'ai pioché 3 cartes actives sur la game.
Même scénario pour la seconde, une bonne full dans les règles de l'art.
La journée commence bien... Mais au vu de ses cartes, même en faisant une sortie correcte, son deck était supérieur au mien.

2ème ronde : défaite 2 - 0 ( 0 - 2 )
Je perds la première sur sa créa qui m'exila un antibête de ma main, pas d'autre moyen de gestion, je me fais rouler dessus.
La seconde, il gagne un temps précieux en me blastant ma biche dorée, et m'a tenu en respect avec un 1/1 contact mortel a qui il donnait l'initiative, pas moyen de passer, aucune gestion de la partie, c'est perdu.

3ème ronde : victoire 2-1 ( 1 - 2 )
Le match des chèvres, je muli à 4, et lui fait une color death, et je fini par gagner, mais ce fut poussif, bordel.
Je perds la seconde sur sa rare d'AP, il m'a manqué un terrain pour la gérée.
A la troisième, je décide de virer mon splash noir, et de me recentrer sur GW, choix gagnant puisque ce que je venais de mettre dans mon jeu, à fait la game, meme si je me suis mangé 1 rayon oppressant et 2 lumières de bannissement quasiment à chaque game.

4ème ronde : victoire 2-0 ( 2 - 2)
Sorti aggro de mon adversaire sur les 3 premiers tours qui me met la pression, à son 4eme il ne land pas, manque de bol, je lui détruit la seule plaine qu'il aura posé de la partie, pour le reste, j'ai déroulé.
Sur la deuxième, je lui roule dessus à une sorti bien aggressive et un maitre de couvé tour 5, qui fera la game.




 

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