Le 18/04/2014 à 15:12, Xanto avait écrit ...
Le 13/04/2014 à 13:56, Bonzaii avait écrit ...
La question serait aussi : à quelle couleur sont rattaché chaque dieu? car a l'AP BNG, si l'on prenait vert par ex, si on ouvrait une mythic c'etait forcement karametra ds le booster special.
Donc s'il faut choisir blanc pour avoir une chance de chopper Athreos...je serais blanc
Athreos sera dans le pack Blanc (Source MTG Salvation)
Praise the gods (or wizards
)
Est-ce quelqu'un connaît la balise pour les "spoiler"?
Je mets mon début d'analyse de l'extension carte par carte, juste pour avoir des premiers avis. Un autre topic sera créé je pense, je pense que Leland et moi allons voir pour faire une analyse à deux (voir plus?) histoire d'avoir plus d'avis et plus de détails.
0 étoiles: injouable, un terrain de base serait mieux.
1: en side à la limite... Joué uniquement dans l'optique d'un plan tordu (probablement mauvais) ou en cas d'un pool très très médiocre.
2: un filler. Je préférerais autre chose, mais par défaut elle est jouable.
3: une carte constitutive de la couleur, sans donner particulièrement envie de la jouer.
4: une bonne carte, qui donne envie de partir sur la couleur
5: spoiler infâme, quasiment obligatoirement joué ou splashé. Gagne des parties tout seul.
égide des dieux : 2 étoiles
L’effet est insignifiant en limité. Une rare vanilla… Rare mauvaise, créature jouable, et encore. Dans Théros, avec tous les tricks de combat qui donnent +2/+2,il y a une grande différence entre une 2/1 et une 2/2 : on va pouvoir jouer des tricks sur la 2/2, et elle va survivre, contrairement à une 2/1.
Présence d’Ajani : 3 étoiles
Mortal’s resolve fait la même chose pour
%G sans Obstination. Très bon tricks, qui permet de rentabiliser le mana de fin de partie, et en plus d’assurer que la ou les créature(s) ciblée(s) ne meurent pas sur un tricks de combat de l’adversaire. Bienvenu dans Théros.
Dogue akroen : 3 étoiles
Vous pensiez probablement que cette carte était particulièrement mauvaise. 2/2 pour 4, avec un effet qu’ont des 1/1 pour 1. Alors pourquoi les trois étoiles ? Surtout parce que la plupart des matchs en limité de Théros vont se résoudre à qui joue le premier le plus gros thon, aidé par bestow, enchantements et tricks pour assurer la survie. Il est donc pas rare d’être en all-in total, avec une grosse créature monstrueuses avec quelques auras dessus. L’engager à chaque tour pour un coût modique est au final un très bon plan, qui aurait gâché beaucoup de cartes et de mana à l’adversaire.
Armement des dieux : 2 étoiles
Lorsque l’on sait que la plupart des créatures de Nyx sont des enchantements, la carte peut sembler bien sympathique. Mais généralement, ces créatures enchantements sont plus là pour le support, et ne sont pas des thons héroïque/ monstrueux. Et ne profiteront que peu de la double initiative. Ce n’est pour autant faible, puisque l’autre effet peut bloquer le thon adverse. Mais pas excellent.
Lumière de bannissement : 4 étoiles
4 étoiles, ça peut paraître beaucoup, mais ça gère toutes les menaces du bloc… Pour 3 manas. Permet un différentiel de tempo énorme. Et les removals sont généralement mauvais en Théros, donc si vous l’ouvrez, vous allez être content.
Auriges porteurs de l’aube : 5 étoiles
La promo blanche est la meilleure du lot… Sans grand débat. Une 2/4 lifelink vol, c’est toujours fort, mais rajoutez héroïque, et ça devient ridiculement fort, en comparant à par exemple la promo bleue ou rouge. Imaginez jouer ça tour 4, pour mettre une
Observant Alseid tour 5, et attaquer. Baneslayer angel à la Théros… Héroïque, c’est fort, et avec lifelink ça le devient encore plus.
Deicide : 3 étoiles
La traduction en français serait suffisante pour tuer un dieu… Les pauvres, ils sont vraiment très fragiles ! Plus sérieusement, pour 2, en éphémère… Permet de tuer une créature enchantement au bon moment, gérer une créature bestowé sur un thon adverse, mais aussi de regarder le deck adverse ! Effet à ne pas sous-estimer, regarder la bibliothèque adverse, pour anticiper tous les tricks/ menaces qu’il pourrait sortir.
Précepte d’Héliode : 4 étoiles
Une très bonne rare à ouvir. Non seulement un boost permanent puissant, mais aussi il n’est pas compliqué de faire un CA de +1 voire 2 ou 3 en la jouant durant une phase d’attaque.
Aigle des veilleurs : 2 étoiles
Le vol c’est peut-être bon, mais une 2/1… L’idée, c’est d’attaquer avec, puis l’avoir pour bloquer et jouer des tricks dessus. Mais une 2/1 n’est quasiment jamais la meilleure cible pour un tricks de combat. Mais tout de même, la vigilance peut être sympathique pour jouer plusieurs bestow/ auras dessus, et faire une version Théros d’ange de Serra.
Eidôlon de la rhétorique : 2 étoiles
Le problème avec cette carte, c’est que ça gène les deux joueurs… Après, dans un deck contrôle comme un WB, c’est jouable, pour bloquer un peu et empêcher trop de tricks de combat dans le même tour ou une sortie trop aggressive.
Fontaine de vigueur : 5 étoiles
Meilleure carte de l’extension. Spoiler infâme.
Don du ciel : 0
Un terrain de base, en fait c’est vraiment bien dans un paquet scellé. Dans le stack injouable avant d’avoir trié vos couleurs.
(quoi ? J’aurai inversé deux cartes ?)
Alséïdes des moissons : 3 étoiles
2/3 pour 3, donc jouable dans tous les cas. Et l’effet peut bien servir dans un aggro, pour faire passer des bêtes.
Pionnière du clan Lagonna
???
Eh bien voilà, je sèche un peu sur cette carte... Assez dur à évaluer.
J'éditerais au fur et à mesure du travail effectué.