draft BOTG+THS les archétypes

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 25 Février 2014 à 19:23


Avant de trop vous en parler, je vais commencer avec un lien:
http://www.channelfireball.com/articles/bng-draft-through-a-different-lens/

Lisez le en entier. Rassurez vous, ça en vaut le coup. Puis mettez le en favori, et apprenez par cœur au passage, ça servira. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un article sur du limité d'une telle qualité.

Pour les non-anglophones: en gros, selon Florian Koch, en draft bloc Théros, il n'y a pas vraiment de place pour jouer midrange. Il faut jouer aggro, ou contrôle. Le truc, c'est que certaines couleurs sont plus adaptés dans une des deux extensions à l'un des archétypes... Il faut donc savoir que si vous partez sur un UB aggressif au pack 1, vous n'aurez pas grand chose en théros, où ces couleurs sont plus axés contrôles. Il faut donc compenser quand on joue noir en prenant une couleur qui peut être facilement aggressive en théros. Pourquoi pas du rouge?

Allez, au passage, parlez moi de vos archétypes préférés de Théros, et leur évolution avec BOTG.
Personnellement, je pense que UW est moins présent. C'est probablement à cause du manque d'excellents enablers en BOTG peu chers. C'est toujours viable, mais je n'ai pas eu l'occasion de le drafter ou de le jouer (et j'ai vu quelques drafts au Grand Prix Paris)


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 26 Février 2014 à 00:32


Je viens de faire UG ... toujours aussi bien.

Personnellement, pour faire plus simple et vu la qualité de BotG j'ai l'impression des fois qu'il faut surtout picker les meilleurs cartes sur le 1er booster et voir au 2ème sur quoi on va partir.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 26 Février 2014 à 14:27


J'ai pensé à ça, c'est vrai. Il y a peu de synergie dans Botg, juste des cartes individuellement fortes ou faibles. UG ça reste très fort, mais la curve de UG en Botg est très haute. J'ai réussi à avoir aucun sort en dessous de 4 sauf 2 hélices de rétraction. Je me suis bien récupéré sur Théros, avec notamment 2 fois 2/1 pour 2 artos. ça valait le coup avec la puissance des hauts de curve de Botg, qui pouvait facilement gagner. Malheureusement, je fais death// full, donc la partie est vite réglée.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 02 Mars 2014 à 11:47


En BotG tu as une 2/2 pour 2 qui détappe ... c'est pas loin d'être la meilleur carte de l'édition. Et ça n'est pas haut de curve ^-^.

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Dimanche 02 Mars 2014 à 12:47


Oui UG marche tjs aussi bien, en fait les archetypes de theros sont tjs viables, il faut juste éviter de se faire avoir par le booster BNG.
RW heroic est plus present que jamais, avec une 1/1 vol heroic qui complete la 2/2 heroic et va ds la curve, sachant que le rouge a choppé de bon blasts et une bonne crea en commun.
C'est le controle UB qui est un peu plus dur, car en effet il y a une baisse de puissance à ce niveau, mais pas infaisable, justement car si les gens delaissent ces couleurs, tout benef aux booster 2-3 pour nous...
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a les cartes pour faire une sorte de BG basé sur le cimetierre, mais les cartes clé sont en unco en theros (nemesis, gorgon BG..), et donc on ne peux pas piquer des communes de BNG nase...en esperant seulement avoir les unco theros apres..


portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 09 Mars 2014 à 15:58


Pour avoir testé un draft BnG - BnG - BnG, UG tempo, ça envoit du pâté qund tu est le seul à draft du bleu à table...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 10 Mars 2014 à 12:43


Non pitié pas de draft en X3 "édition à 165 cartes".

Sinon j'ai forcé Minotaure BR en théros X2 BotG X1, Une défaite sur 7 parties, 3-0. L'apport d'un minotaure à 2 mana et du ragemonger est vraiment cool, ça plus quelques tricks. On perd par contre 8 booster theros pour chopper le(s) warcaller (+2/+0 aux minotaures attaquants + célérité).


Sur un draft qui se passe mal, l'option green 4/5 couleurs est acceptable : il faut intercepter les fixeurs et les rares ^-^. Pas de quoi faire un 3-0 quand même.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 10 Mars 2014 à 16:41


Le 10/03/2014 à 12:43, Tsan avait écrit ...

Sinon j'ai forcé Minotaure BR en théros X2 BotG X1, Une défaite sur 7 parties, 3-0. L'apport d'un minotaure à 2 mana et du ragemonger est vraiment cool, ça plus quelques tricks. On perd par contre 8 booster theros pour chopper le(s) warcaller (+2/+0 aux minotaures attaquants + célérité).

 


Oui comme tu le dis, il faut croiser les doigts pour espérer récupérer un lord minotaure en 2ème et 3ème booster... L'avantage cette fois ci, c'est vraiment qu'on est seul sur le coup. Perso, je n'ai pas beaucoup d'exemples de joueurs à qui le plan de jeu minotaures à réussi. Rajouter le risque d'un tel plan de jeu à celui d'ouvrir le booster BOTG en premier rend l'archétype vraiment trop aléatoire.

Pour ma part, j'aime abuser des bounce du format qui sont utiles en toute circonstance, notamment grâce à l'alliance Fidèle de Kiora / hélice de rétractation. Ainsi, le plan UGx me semble être une alternative puissante qui me déçois rarement. Le mono B avec une pointe de blanc (pour le scholar) ou de vert (pour l'araignée et la gorgonoïde) est également une solution intéressante puisque le noir est relativement faible en BOTG et que moins de personnes souhaitent le jouer dans un premier temps).
 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 11 Mars 2014 à 21:10


Tellement aléatoire qu'on se retrouve souvent le seul dessus ... c'est surtout ça l'avantage, encore plus quand tu envoies des messages clairs à tes voisins : s'ils ne voient aucun ragemonger il est clair qu'il faut lâcher l'affaire. Par contre ça implique vraiment de forcer cet archétypes (et un peu de chance).
Pour l'instant sur mes draft je vois souvent tourner les warcallers, même sur 16 boosters maintenant.

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