Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 02 Février 2014 à 20:57 Je ferais peut être mieux de poster sur un report d'un autre... Tant pis.
Je suis à ma boutique habituelle, avec 16 (pas beaucoup sniff) joueurs. J'ai choisis vert, parce que la carte d'AP est très forte, et les communes vertes sont sympas. Au tirage, j'ouvre dans le booster seeded Prouesse du chasseur, puis à la suite dans les boosters Théros Xénagos le fêtard (planeswalker) et Purphoros, dieu des forges. Mouais, je vais peut être jouer rouge vert moi. Pour continuer avec les rares sympas en rouge vert, une Cariatide sylvestre, et un Entrave-esprit Fangepeau. Je regarde que très rapidement mes autres couleurs, et prends rapidement la décision de rester sur un rouge vert avec une bonne quantité de sorts de ramp: Créatures: (curvés) Scorpion des laîches dans Théros, deathtouch c'est génial Hédonistes satyre: habituellement, je n'aime pas trop, mais optimiser la rapidité de mes thons parait une bonne idée Centaure épéiste aggressif, un bon drop 2. Caritaide sylvestre: voir hédoniste satyre Assermenté setessien un peu situationnel, mais je ne manquais pas de tricks Loup née de Nyx Minotaure des frontières je n'aurai peut être pas du la jouer, mais les 4 de forces directs sont appréciables. Cyclope irascible mini spoiler Entrave-esprit fangepeau spoiler qui copie les autres spoilers Purphoros, dieu des forges: il ne m'a pas trop impressionné; il ne permet pas de se tirer des mauvaises situations... Maître des batailles setessiens voir la 1/1 pour 3 Brute du tonnerre: dans tous les cas, ça tape. Et on va pas lui en demander plus. Némésis des mortels: même sans effet cimetière, ça fait mal. Dévastateur des terres nessiannes ça, c'est vraiment un GROS spoiler. Il m'a fait gagner beaucoup de games à lui tout seul. Tricks et boosts: Manteau du dragon Assaut concerté Relever le défi Invocation sauvage Prouesse du chasseur: spoiler qui permet de jouer d'autres spoilers XD Heure du repas: ça m'a vraiment impressionné, donc j'imagine la puissance de la frappe du marteau! Ramp: Faveur selon Karametra: déclencher héroïque/ ramper, sympa mais sans plus Pérégrinations Première rond: je tombe contre un jeune joueur (10 ans?). Mes potes disent que c'est pas juste, et qu'il pas vraiment une chance... Même si je suis aussi jeune (moins que lui!), j'ai un tirage de porc et aussi beaucoup plus d'expérience en AP et à Magic... Le gérant de la boutique a refait son deck rapidement pour le rendre plus correct avant la ronde. Il joue au final un minotaure semi tribal. La première, il joue que des drops chers, vers 4-5 et je sors tour 4 le minotaure à la splinter twin, et tour 6 ma rare d'AP. Je ne me souviens plus trop comment ça c'est passé, mais j'ai fait la combo plusieurs fois, et gagné assez facilement (je lui ait même montré comment avoir un tour en plus avec le tribut! Je suis trop gentil!) A la 2, j'ai une sortie aggro, qui s’essouffle après une petite mana full. Pas de chance, aucun spoiler ne vient, et je finis tué par la rare d'AP rouge. A la dernière, je boost à bloc l'Assermenté setessien, je pioche 8 cartes avec prouesse du héros, et la game est rapidement plié. 1-0 Je retombe encore contre un RB, mais un peu moins minotaure cette fois! Il joue pas mal de cartes de drain de points de vie, et comme je n'ai pas trop de créatures, ça a été un peu serré. A la première, je regonfle mon assermenté avec le manteau de dragon et la faveur. Il joue une 1/1 contact mortel, mais heureusement j'ai le tricks +2/+0 initiative pour le gérer. Il chumblock quasiment à chaque tour, et comme je manque de bêtes, je prends pas mal de dégâts, surtout lorsqu'il joue la 3/4 qui fait perdre un point par carte pioché... ma prouesse du héros devient inutile, et selon le gérant même si les dégâts de la créature sont léthaux pour l'adversaire, je meurs à la pioche avant... Heureusement, je pioche la 5/5 pour 6 célérité tribut... Après quelques attaques et blocs, il joue un Mogis. J'hésite entre sacrifier ma 5/5, ce qui me ferait perdre s'il avait un boon of erebos pour dégager une bête engagé ( le minotaure qui attaque à chaque tour) ou prendre 2, ce qui me ferait perdre en cas de lightning strike (je suis à 5). Mais en fait il n'a plus de mana rouge dégagé, je prends donc 2 l'esprit serein et gagne au tour d'après. La deuxième est très rapide: je n'ai pas une très bonne sortie, la sienne est très aggro avec l'archétype rouge et la 4/3 inspiration pour 3. Lorsque je pose des gros bloqueurs, il me tue (deux fois 7, j'ai 14 points de vie) avec l'antibête pour créatures dégagés deux fois à la suite. génial Pour la dernière, je fais une petite death au début, et galère au début. Mais je réussi à trader un peu, puis la promo arrive en 12/12. Mon adversaire a trois créatures, j'utilise Heure du repas, et étant à 13, et ma 12/12 étant enchanté par un manteau du dragon, il doit donc bloquer ma créature. Il lui reste plus qu'une créature, et la victoire vient facilement. 2-0 Je tombe contre un très bon joueur, qui malgré les pools moyens est toujours au rendez vous dans les hauts du classements. Je n'ai jamais gagné contre lui... Il joue selesnya sans la promo blanche, mais a entre autres Brimaz et la 1/1 héroique x. La première, je fais une full. La deuxième, il fait une death. La troisième, je fais une full et mauvaise sortie. Il joue brimaz. Je mets une créature pour bloquer. Un tricks plus tard, des dégâts en plus. La même chose deux fois. gg. 2-1 Je tombe contre un autre excellent joueur (génial...). Mais mon deck finit par être plus fort que le sien, et je fais des meilleurs sorties. Je ne me souviens plus de la 1, mais à la 2 je mets un peu de pression avec l'hédoniste satyre et le centaure 3/2, avant de l'enterrer sous le poids de la grosse promo. Au final, l'AP était très sympa, même si les packs de couleurs et promos jouables ne servent plus à grand chose, et à mon avis ne sont plus justifiés. La promo verte était tout simplement excellente, comparé aux autres...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2013 | Envoyé par Natboss le Dimanche 02 Février 2014 à 21:24 La promo verte était tout simplement excellente, comparé aux autres... La carte promo rouge était 100 fois plus fortes...
___________________ Elle est pas belle, la vie ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 02 Février 2014 à 21:29 Euh... quelqu'un a joué les deux?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/01/2013 | Envoyé par Seruko le Dimanche 02 Février 2014 à 21:33 J'ai décidé de faire une AP troll à 2 têtes avec mon frère, j'ai pris bleu, il à pris vert. J'ouvre le booster classé et découvre un beau Phénax, Dieu de la fourberie ... Ni une, ni deux, je craque tout le reste et me rue sur un jeu inspiration pas trop mal fichu mais un poil lent, ce qui sera compensé par un héroïsme/PV plutôt rapide de mon frère.
Les 3 premières games, on les plie à coups de Phénax. Ce Dieu en limité est juste ... d'une violence inouïe ! Et même en T2T, il suffit de meuler un seul adversaire pour faire perdre automatiquement l'autre. On s'est ainsi découvert une magnifique synergie Phénax + Aspect de l'hydre qui nous a permis de plier la game en 2 tours de meule (D'abord à environ 12 cartes, puis à environ 25 cartes au 2e tour) La 4e, on la perd sur ma colordeath contre les vainqueurs de L'AP, qui ont construit une synergie parfaite entre un aggro/héroïsme ultraviolent et un midrange + contresorts. Ils ont eux mêmes reconnus que si j'aurais pu poser plus tôt mon Archétype de l'imagination la partie aurait pu prendre une tournure différente. On passe néanmoins le top 4, mais échouons sur la demi-finale sur une paire + à cause d'un combo redoutable lancé T3 en face entre le Servant de Tymaret et la Revendication d'Erebos qui nous faisait perdre 4Pv par tour de chaque joueur. Phénax et la gestion n'est jamais venue, c'était plié (Ils se sont ensuite empalés en finale sur l'aspect aggro du de la game 4) Cette AP était très sympathique et conforte tout le bien que je pensais de cette édition pour le T3. Par contre, hors de question que j’achète un seul booster hors-draft. L'inspiration, ça sera très fort en draft, c'est bourré de tricks rigolos, et Phenax est un spoiler juste abominable qui ne passera jamais la rotation post-ouverture !! ^^ Et j'ai pu choper une Thassa et un Maître des vagues pour mon Merfolk modern, donc content sur ce point aussi =P
___________________ Magicien d'Ukronium 1828
In Merfolk we trust ! Le gras c'est la vie ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 | Envoyé par malekian le Lundi 03 Février 2014 à 08:57 Le 02/02/2014 à 21:29, tezzeretpowaa avait écrit ... J'ai joué les deux Pac rouge : Un Rg avec deux dragons (promo +une normale) avec deux blasts à 3, la rare qui pond des centaure 3/3 et le blast rare qui fait 5. Plus assez de creatures pour avoir du board: Résultat 4/0 avec des rondes a 2/0: le dragon a un effet épouvantail car non géré il colle 5 chaque tour. en plus si tu as Tête de la gorgone c'est le carnage dans le board adverse. l'aprem le Pac vert : l'hydre promo , un dragon rouge (encore! ), un Archonte céleste, Écrabouilleur de polis ,Némésis des mortels, et plein de créature de quoi faire une deck avec 18 a 20 créature. MAIS 1 seul sort de gestion et surtout aucun moyen direct de donner l'évasion à part l' archonte ou l'Émissaire de Nyléa. Résultat 2/1, et mes victoires je les dois à des deaths adverse ou des mauvais land drop/fail. L'hydre était presque toujours une 12/12 vanilla qui ,la plus par du temps, qui se pissait dessus face à Scorpion des laîches ou restait en défense car il y avait de la regénération. L'hydre en gros n'est pas décisif le tout a cause d'une absence de capa d'evasion et les limites de la capa tribu: tu laisse le choix a l'adversaire et ca c'est le mal! Elle est mortel que si tu as du support genre la très bonne commune Crypsis
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2013 | Envoyé par Natboss le Lundi 03 Février 2014 à 12:50 Oui donc j'ai bien raison, la rouge est carrément meilleure car elle kill dans 99% des cas, contrairement à la verte qui ne kill que si elle a de bons supports.
Le 02/02/2014 à 21:29, tezzeretpowaa avait écrit ... Mes amis ont joué la verte et m'ont affirmé qu'elle n'était pas aussi bien qu'on pourrait croire, et que la rouge la surpassait largement. D'ailleurs à chaque fois que je la jouait je gagnais le tour d'après.
___________________ Elle est pas belle, la vie ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/01/2011 | Envoyé par darkdede4 le Lundi 03 Février 2014 à 12:55 En troll à 2 tete ma partenaire et moi avons pris le pack rouge et le pack vert!
La rouge faisait game quand le board était bloqué, la verte (4 fois sur 5 12/12) faisait game avec un enchant qui donnait une capa d'évasion. Mention spécial à forme aqueuse sur la 12/12
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2014 | Envoyé par Brut le Lundi 03 Février 2014 à 14:33 Le 03/02/2014 à 12:50, Natboss avait écrit ... J'en arrive plus ou moins à la même conclusion. Cependant, je reste prudent quand il s'agit d'un limited : je pense tout de même que la rouge a des limites et ne constitue pas un Kill à 99% du temps alors que la verte n'est pas si mal. Même si le choix du Tribut appartient à l'adversaire, une potentiel 12/12 pour ca reste très bon. D'autant plus que si la créature se pose au bon moment, ca peut vraiment mettre la pression; à condition de ne pas être en face d'un deck jeton, cela s'applique aisément pour du limité (T3 Draft/Sealed Packed) où les créatures sont assez précieuses. Il est clair qu'en T2 (ou ailleurs), la rouge est largement au-dessus... En limited et en comparaison avec la verte, je dirai que ca dépend ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/10/2012 | Envoyé par Yghel_Draesil le Lundi 03 Février 2014 à 16:50 La rouge, c'étaitclairement la meilleure: y a quand même marqué, s'il attaque: pour 1R, collez 1 à une créa, qui en plus ne peut pas bloquer. Non contente de débloquer le board, ça fait juste antibète multiple...
C'était pour moi la meilleure, juste devant la bleue. Sinon, un peu déçu par les ouvertures de mon côté: j'en fait 4, je repart avec 1 saisie, 2 Pain Seer, 1 Dawnfall, 1 Polukranos, et la seule mythique BoG que j'ouvre dans le WE, c'est une Chromanticore...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 03 Février 2014 à 17:38 Pour ma part, j'ai opté pour le lors de mon AP (la carte promo me semblant particulièrement puissante). Je partais dans l'idée de jouer bleu / rouge, mais l'ouverture de mon scellé en a décidé autrement.
En effet, j'ai ouvert un blanc inexistant et un bleu à peine plus fourni. Mon choix ne pouvait donc s'orienter que vers le noir ou le vert en 2ème couleur (j'ai en revanche ouvert un rouge solide et très fourni). J'ai longtemps hésité, mais au final, j'ai du me résoudre à jouer noir bien que la Coursière de Kruphix ouverte dans mon 1er booster m'ait laissé des regrets. Au final j'ai joué le jeu suivant : 1 carte avec un CCM de : 1 x Ripailleur né de Nyx 6 cartes avec un CCM de : 1 x Verdict du marteau 1 x Sang calcinant 2 x Eidôlon née de Nyx 1 x Guérison de Pharika 1 x Eidôlon sinistre 9 cartes avec un CCM de : 2 x Mort par asphyxie 1 x Héraut du tourment 1 x Archétype de l'agressivité 1 x Fanatique de Xénagos 1 x Forge-Nyx satyre 1 x Minotaure brisecrâne 1 x Oréade fer-de-lance 1 x Cerbère bicéphale 4 cartes avec un CCM de : 1 x Cyclope du Col Borgne 1 x Entrave-esprit Fangepeau 1 x Lampade des cavernes 1 x Émissaire de Purphoros 3 cartes avec un CCM de : 1 x Piaffeur du clan Phérès 1 x Géant de Pharagax 1 x Enrôleur akroen 1 carte avec un CCM de : 1 x Dragon souffleforge 17 terrains : 1 x Temple de la malice 1 x Rivages inconnus 6 x Montagne 6 x Marais 3 x forêt Du coup je finis à 2-2 avec le parcours suivant : 1ère manche : victoire 2-0 Je rencontre un adversaire qui joue noir rouge également. Ses sorties sont assez molles et j'ai toujours de quoi gérer ses créatures. Je gagne très rapidement les 2 manches et attend patiemment la 2ème manche en mangeant des mikados... Je constate au passage que, comme je le pensais, une fois le dragon rouge sur table, si l'adversaire ne le gère pas, c'est victoire le tour suivant ! 2ème manche : défaite 0-2 Je perds en 2 manches sèches en laissant mon adversaire à 2 PV à la 1ère et 1 PV à la seconde... La 1ère est très serrée et je prends l'avantage grâce à mon fanatique de Xénagos tour 3 que j'enchante plus tard avec ma lampade des cavernes. J'ai toute la partie mon Héraut du tourment en main que je ne peux pas jouer car je reste à 1 marais sur le champ de bataille... Sur la seconde manche, alors que je suis à 14 PV et mon adversaire à 6, je n'ai plus rien sur la table et lui non plus. J'ai 6 terrains (5 montagne, 1 forêt et 1 marais) et j'ai mon héraut du tourment encore en main ainsi qu'une Mort par asphyxie. Il lance un Démolok nessian pour lequel je décide de payer le tribut (de peur qu'il ne pète mon marais ). Il me reste 3 tours pour topdecker un marais et gagner la partie, mais je pioche 2 montagnes et mon temple de la malice au dernier tour... 3ème manche : défaite 0-2 Pas grand chose à dire ici : première manche je mullingan à 5 et je décide de garder un main avec 2 montagnes et 2 cartes noires en main pour ne pas mullinganer à 4. Je me retrouve avec que des montagnes et des cartes noires piochées. Je me fais éclater en n'ayant rien joué. 2ème partie, je pars avec une main avec 1 marais, une montagnes et des sorts assez bas à jouer. Je reste à 2 terrains jusqu'au tour 7... Bref je perds sans avoir pu jouer. 4ème manche : victoire 2-1 Mon adversaire joue un jeu rouge et vert et il m'explose à la 1ère avec une sortie parfaite : 3 créatures dans les 3 1ers tours et une gestion de ma table à coupe de verdict du marteau derrière. Je récupère de la gestion trop tard pour survivre et concède la 1ère sans avoir pu faire grand chose. Je gagne la 2ème de la même manière que mon adversaire avait gagné la 1ère avec une prise de board rapide (fanatique de Xénagos + eidolons divers) et j'ai toute ma gestion en main pour gérer son retour. Manche nette pour moi. La 3ème se termine sur une mana death de mon adversaire qui restera à 2 terrains toute la partie. Victoire sans gloire sur la dernière manche. Au final je finis à 2-2 avec une partie perdue de manière très serrée et une perdue sur 2 tirages poissards consécutifs. Je me console en ouvrant un Flame-Wreathed Phoenix et un Phénax, dieu de la Fourberie dans mes 2 boosters de lot Créations Divines (s'ajoutant au Maître des vagues ouvert dans mon scellé et que je n'ai pu jouer faute d'autres permanents bleus viables) Au final une AP sympa et des adversaires plutôt cools dans l'ensemble !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Lundi 03 Février 2014 à 17:50 J'aime beaucoup vos reports, je prépare d'ailleurs le mien pour bientôt
Je profite également du thread pour vous demander si vous ne connaissez pas un endroit où on peut uploader la liste de notre ouverture pour pouvoir la proposer au build à d'autres personnes, avec visuel des cartes histoire que ça soit plus simple d'accès ?
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Mardi 04 Février 2014 à 10:39 Et hop, le report de mon AP chez les Shivans à Montdidier
Précision avant de commencer : j'ai quasiment copié/collé le report que j'ai fait sur le forum de notre association, du coup j'ai laissé les noms des participants. Si vous ne les connaissez pas, tant pis ^^ J'étais venu seul cette fois ci, sans ma chérie Je suis arrivé sur place alors qu'il y avait déjà beaucoup de monde, je découvre de nouveaux visages et je croise un collègue de ma chérie qui vient faire sa première AP chez nous, bonne nouvelle ! Je profite de l'attente des derniers arrivants pour regarder un peu le travail remarquable d'altération que fait Kevin Lepage et il nous dissèque même une carte magic foil devant nous ^^ Un petit dépannage de moto et un recomptage des pré-inscrits présents (avec des gens en double... J'étais en charge du comptage, mea culpa) plus tard, et nous voilà 29 à nous mettre à table pour la distribution des packs d'AP. Pour ne pas faire de jaloux, notre vénéré président Thierry a fait un tirage au sort de tous les participants pour avoir l'ordre dans lequel il allait appeler les joueurs pour que ceux-ci choisissent un pack. Je me suis retrouvé assez tard dans les choix, tous les packs verts étaient partis et j'ai pu avoir de justesse le dernier pack rouge ^^ Une fois tout le monde servit, on déballe. J'avais Nico (un bon joueur que je connais bien) en face de moi, qui ouvre un pack de très bon niveau, avec moult spoilers et une saisie des pensées. Ca s'annonce bien pour lui ! En primeur, voici pour ceux qui voudraient s'amuser à builder eux-mêmes mon paquet d'AP, mon pool de cartes ouvertes : Blanc 1 Phalange akroenne 1 Doyen du clan Lagonna 1 Compagnon bouclier né de Nyx 1 Prêtresse de bataille setessienne 1 Irradiance selon Ephara 1 Grand cerf (foil) 1 Eblouissement d'hérésie 1 Griffon setessien 1 Buffle attelé 1 Garde d'Ephara 2 Assaillant d'élite 1 A la grâce des dieux 1 Révocation de l'existence Bleu 1 Archétype de l'imagination 1 Tour de stratus 1 Dissolution 2 Serpent des flots déchaînés 1 Chimère de la côte 1 Triton brisevague 1 Astronome de Mélétis 1 Hélice de rétractation 1 Tempête soudaine 1 Epreuve de Thassa Noir 1 Marche des Reparus 1 Vagabond d'Asphodèle 1 Vagabonds esseulés 1 Expert d'Ashiok 1 Catoblépas répugnant 1 Maraudeur de Mogis 1 Harpie dîmesang 1 Dragueur d'Odounos 2 Eidôlon née de Nyx 1 Mort par asphyxie 1 Reparu malveillant 1 Gorgone aux souvenirs 1 Guérison de Pharika 1 Lire dans les os Rouge 1 Eruption montagneuse 1 Minotaure des frontières 1 Pillard beuglemort 1 Chassesoleil impétueux 1 Athlète de l'arène 1 Prêtresse d'Iroas 1 Cerbère bicéphale 1 Satyre randonneur 1 Officiants sauvages 1 Oratrice de feu experte 2 Orage révétaleur 2 Ripailleur né de Nyx 1 Oracle des ossements (Rare) 1 Titan du feu éternel (Rare) 1 Pinacle de rage 2 Sables purificateurs 1 Verdict du marteau 1 Frappe foudroyante 1 Entrave-esprit Fangepeau (Rare) 1 Dragon souffleforge (Rare d'AP) 1 Géant de Pharagax 1 Enrôleur akroen Vert 1 Aspect de l'hydre 1 Louve née de Nyx 1 Défense du foyer 1 Brise-étoile setessienne 1 Vipère nessianne 1 Faveur selon Karametra 2 Piaffeur du clan Phérès 1 Satyre voyageur 1 Satyre de faveur (Rare) 1 Centaure épéiste Multicolor 1 Sentinelle du Monde souterrain 1 Faucheuse des terres sauvages (Rare) Artefacts 1 Talaria 1 Vigile de Mélétis 1 Roue en métal coulé 1 Podium des héros (Rare) 1 Tête de la gorgone 2 Amulette du voyageur (dont 1 Foil) 1 Licorne d'opaline Ci-dessous mon analyse du pack, si vous voulez prendre un moment pour builder le pack, ne la lisez p'tet pas tout de suitePour ceux qui en ont rien a foutre et qui veulent juste le report, c'est dans le spoiler ! Spoiler : J'ai vraiment pris mon temps pour builder, j'ai eu beaucoup de mal à me décider. Au départ je voulais faire un bicolor, mais je trouvais qu'aucune des couleurs n'avait vraiment le punch suffisant seule pour justifier le bicolore. Le blanc se résumait à quelques bonnes cartes et le reste moyen/mauvais : la Phalange akroenne, la Révocation de l'existence et à la grâce des dieux sortaient du lot seulement. Du coup, pour moi c'était clairement une couleur splashable uniquement. Le bleu avait de bons arguments, avec l'Archétype de l'imagination en kill, la Tour de stratus qui me rappelait pas mal la Forme aqueuse, une épreuve de Thassa, du tempo avec Hélice de rétractation, Tempête soudaine, Triton brisevague et Astronome de Mélétis. Sauf que voilà, niveau spoiler dans la couleurs c'était vraiment pas ça, les deux gros poissons (Serpent des flots déchaînés) me paraissaient pas vraiment jouables de base et du coup j'ai également envisagé de splasher bleu pour les bonnes cartes de tempo. Le noir par contre, me semblait plutôt correct ! Deux antibêtes (Mort par asphyxie, Guérison de Pharika), des petites grâces sympatiques et pas dégueu en début de courbe pour trader des 2/2 (Eidôlon née de Nyx), un Lire dans les os pour stabiliser tout ça... Mais encore une fois, pas de spoiler immonde, en dehors de la Faucheuse des terres sauvages en vert/noir. Le rouge était clairement la couleur la plus ouverte quantitativement. Normal, vu que j'avais quand même pris un pack rouge ^^ Je note quelques bonnes créatures : Minotaure des frontières, Pillard beuglemort, Athlète de l'arène, Oratrice de feu experte, deux Ripailleurs né de Nyx, Entrave-esprit Fangepeau, le Dragon Souffleforge, Géant de Pharagax et l'Enrôleur akroen. Une frappe foudroyante aussi, plus un verdict du marteauPas mal de fillers à côté, bref, de quoi monter un pack à moitié rouge et beaucoup de spells pour déclencher l'héroïsme en passant. Le vert enfin, n'était pas énormément présent dans l'ouverture quantitativement, mais qualitativement c'était plutôt au rendez-vous. Un centaure épéiste 3/2 pour 2, une Vipère nessiane qui n'est plus à présenter, un Satyre de faveur qui fait bien son taf' en limité, un fixeur et un satyre voyageur, plus les deux centaures-inspiration-qui-grossissent aka Piaffeur du clan Phérès qui me semblaient plutôt solides. Retour aussi dans la couleur de la faucheuse des terres sauvages qui est super violente... En artos, rien que 3 fixeurs ! Et une tête de la gorgone qui me faisait de l'oeil et rentrait pour moi partout Du coup, vu que j'avais quand même 5 fixeurs 'achement corrects, j'envisage un 4-5 couleurs avec une base de vert/rouge et un splash de toutes les bonnes cartes à côté. Seulement voilà, il y a vraiment trop de cartes qui rentrent dans cette optique, avec trop de gestion et vraiment pas assez de bêtes... Mon premier jet était surtout Vert/rouge splash bleu/blanc avec une pointe de noir, mais sans les doubles colorés noirs. Avec environ 30 cartes, il fallait clairement retirer des choses. Le blanc a été le premier à sauter, puisqu'il n'amenait pas assez pour vraiment justifier sa présence. Le bleu ensuite ne me paraissait pas si fou... Deux bêtes (Triton brisevague et Astronomes de mélétis) et 3-4 sorts (Hélice de rétractation, Tempête soudaine et Epreuve de Thassa ou Tour de stratus)... Le bounce c'est bien et ça se splash comme il faut, mais les bêtes n'étaient pas assez fortes pour justifier de les splasher parce qu'elles n'étaient là que pour tenter de gagner du temps en early game pour aller chercher le temps de poser des thons. Et une épreuve qui m'aurait collé à la main ne me tentait pas non plus. Du coup, comme il fallait virer des cartes, le bleu a également sauté ! Restait vert/rouge/noir en choix. Le problème du noir, c'est que les deux antibêtes avaient chacun un double coloré, ce qui rendait le splash du noir assez difficile ; d'autant plus que c'était de la gestion que je voulais jouer assez rapidement en partie pour avoir le temps de poser des trucs bien gras. Le rouge quant à lui... Bah au final, si on virait les cartes doubles colorées (sauf le Dragon de l'AP, faut pas déconner !), on se retrouvait avec une frappe foudroyante, une oratrice de feu experte et des bêtes très violentes à CCM 4+. D'un coup vu comme ça, j'ai envisagé de splasher le rouge au lieu du noir, puisque le vert était obligatoire pour avoir de quoi fixer. Quelques ajustements dans ce sens plus tard, et je me retrouve avec 27 cartes que je veux jouer. Je fais finalement sauter l'oratrice de feu experte, une Louve née de Nyx et la tête de la gorgone avec l'avis de Nico (qui lui aurait viré plutôt Lire dans les Os, qu'il n'aime pas du tout). Me voici donc avec la liste suivante : Deck : -- CCM 1 (0 Créatures, 2 Sorts) 2 Amulette du voyageur (dont 1 Foil) -- CCM 2 (5 Créatures, 3 Sorts) 2 Eidôlon née de Nyx 1 Reparu malveillant 1 Satyre voyageur 1 Centaure épéiste 1 Frappe foudroyante 1 Guérison de Pharika 1 Faveur selon Karametra -- CCM 3 (3 Créatures, 2 Sorts) 1 Licorne d'opaline 1 Dragueur d'Odounos 1 Satyre de faveur (Rare) 1 Mort par asphyxie 1 Lire dans les os -- CCM 4 (4 Créatures, 0 Sorts) 1 Faucheuse des terres sauvages (Rare) 1 Entrave-esprit Fangepeau (Rare) 2 Piaffeur du clan Phérès -- CCM 5 (4 Créatures, 0 Sorts) 1 Géant de Pharagax 1 Enrôleur akroen 1 Gorgone aux souvenirs 1 Vipère nessianne -- CCM 6 (1 Créatures, 0 Sorts) 1 Dragon souffleforge (Rare d'AP) -- 17 Terrains 7 Forêt 6 Marais 4 Montagne Totaux : 17 créatures 17 terrains 7 sorts Réserve prévue : 1 Vertict du marteau 1 Brise-étoile setessienne 1 Défense du foyer 1 Tête de la gorgone 2 Sables purificateurs 1 Pinacle de rage 1 Montagne (en sortant 1 marais) Le build terminé, on attend sagement la commande de Kebab organisée par un membre de l'association qui a eu des prix avantageux dans un kebab dont il connait les propriétaires. J'en profite pour faire une partie contre le secrétaire de l'association aka Zozo qui me tue au point prêt alors que je le tuais au tour suivant. La partie était quand même tendue, je trouve que le deck tourne pas si mal et je suis content d'avoir build un truc correct avec mon poolJe fais une partie aussi contre Nico, et il me semble qu'il me bat aussi mais j'ai peu de souvenirs de la partie. On avale nos kebabs et on peut commencer les rondes peu de temps après ! Ronde 1, contre Kevin Lepage avec un Vert/Noir (Cool ! Je commence bien pour le fil rouge : Battre le plus de Lepage dans la salle) A la première, on se regarde poser mutuellement des lands pendant 3 tours, je mets en route la machine et il commence à partir en full, je sors le dragon rouge, je lui grâcie une 2/1 dessus, juste assez pour qu'il ne puisse plus me le gérer au fouet -4/-4 et comme il a déjà balancé son Dorure sur ma Faucheuse des terres sauvages avant ça, je le tue quelques tours plus tard à grand coup de dragon A la deuxième, on mulligan à 6 tous les deux et c'est reparti pour un début très lent. Malheureusement pour lui, il repart en full alors que j'ai une sortie correcte, je revois sa Dorure mais j'arrive à assembler sur table le Dragon et un Entrave-esprit Fangepeau enchanté avec une Faveur selon Karametra, qui copiait le dragon et c'est le GG A la fin du match, je regarde un peu ce qu'il a ouvert d'autres et on fait quelques ajustements à son deck. Il retire aussi 2 lands pour passer de 19 à 17... Ca explique un peu les fulls :/ 1 - 0 - 0 ! Et de un Lepage ! Ronde 2, contre Claude Lepage avec un Noir/Rouge (Et un deuxième Lepage !) A la première, on part tous les deux lentement, mais j'arrive à poser la Faucheuse des terrres sauvages puis à grâcier le Satyre de faveur dessus. 8/7 potentiellement hexproof et contact mortel c'est un peu trop à gérer pour lui et je la gagne A la deuxième, je ressors rapidement la Faucheuse et je décide d'attaquer avec alors qu'il a 3 bêtes pour un cumul de 5 d'attaque en face. Il décide de faire le trade et je me retrouve seul avec des bêtes sur le bordJe sors ensuite ma deuxième mochetée (Gorgone aux souvenirs) sur laquelle je met à nouveau un Satyre de faveur. En face il pose Hythonia la cruelle mais elle est plus petite que ma 6/7 et il ne la bloque pas lors de ma phase d'attaque suivante en espérant topdecker le terrain manquant pour monstruauser Hythonia... Terrain qui n'arrive pas et je gagne sur la phase d'attaque suivante ! 2 - 0 - 0 ! Et de deux Lepage ! Ronde 3, contre Samuel Gillet, avec un Blanc/Bleu A la première, c'est plutôt simple : il me pose une bête par tour, alors que j'ai une sortie relativement molle, typique de mon deck. Je tente de poser les 2/1 grâce pour trader ses bêtes, mais il a les bons trix de combat en main pour simplement me les péter (prévient les blessures, +1/+1 lifelink) et il continue de vomir des bêtes, avec du vol de surcroît. Je cède sous le nombre alors que je commence à avoir assez de mana pour poser des menaces. A la deuxième, c'est un remake de la première. J'ai des sorts de gestion, mais il a toujours trop de bêtes, trop vite et je fais une sortie trop molle. Il me force à aller chercher mon deuxième noir pour jouer une Mort par asphyxie sur une bête qu'il vient de poser ce qui me fait bien sentir que la carte est finalement moins bonne que sur le papier : si on est en train de prendre la sauce, ça ne solutionne pas le problème tant qu'on a pas de quoi immobiliser l'attaque... J'ai noté que j'ai pris un verdict divin, mais je ne me souviens pas sur quelle bête. Bref, je perd encore une fois sous le nombre et sous les volantes :/ Un peu déçu de cette défaite, parce que je sais que j'aurai pu l'emporter avec un poil plus de chance, mais bon, c'est le jeu 2 - 0 - 1 ! Ronde 4, contre Thomas aka Lomaxx, avec un Blanc/Bleu A la première, il sort rapidement avec le soldat bleu/blanc héroïque 2/2 pour 2 au tour 2. Qu'il grâce au tour suivant... Et à nouveau au tour suivant :/ Sa bête est trop grosse, je pose tout de même ma Faucheuse des terres sauvages, qu'il bounce en fin de tour avec une fin du voyage. Je résiste 2 tours de plus en posant plus petit pour chumpblocker le temps d'avoir assez de mana pour poser la Faucheuse, la protéger et lui filer le contact mortel. Le mana ne veut pas trop venir, puis il attaque alors que je n'ai pas posé de bloqueurs pendant mon tour même si j'ai du mana dispo... Je pond un Satyre de faveur en flash, qu'il bounce avec une deuxième fin du voyage, game ! A la deuxième, il fait un color death, en ne piochant que du bleu et en restant à 3 terrains. Il défausse carrément 3 cartes pour cause de main trop remplie. Je m'installe tranquillement, puis je l'achève avec un Satyre de faveur en grâce flash sur un attaquant non bloqué alors qu'il commence à peine à s'en sortir grâce à une plaine piochée le tour précédent. A la troisième, il fait un bon gros full et n'a pas de solution pour me résister, alors que j'ai sur table un Entrave-esprit Fangepeau enchanté avec une Faveur selon Karametra et un Géant de Pharagax que je clone tous les tours ("Mais c'est une combo ça !") Je l'emporte donc ^^ 3 - 0 - 1 ! Ronde 5, contre Zozo, avec un Vert/Rouge/Blanc A la première, on démarre tous les deux plutôt lentement. Voyant qu'il ne joue pas grand chose, je joue mes cartes avec un tour de retard, en gardant en main les menaces les plus sérieuses. Grand bien m'en fasse ! Il joue sa 6/6 Verte et je lui laisse me casser un Piaffeur du clan Phérès. Je pose la faucheuse des terres sauvages le tour d'après ; si je l'avais posée un tour précédent j'aurai dû lui laisser une 12/12 problématiqueAu tour suivant, la 6/6 s'asphyxie, puis peu de temps après il me semble que j'enchante la gorgone avec le satyre de faveur pour en faire une 8/7 un peu monstrueuse. Zozo part en full, je gagne la première. A la deuxième, le départ est encore assez lent, j'ai peu de souvenirs de la partie qui ressemblait beaucoup à la première ; mais je crois que ça se résume un peu à ça : je pose le dragon d'AP qu'il n'arrive pas à gérer, et c'est la victoire quelques tours plus tard 3 - 0 - 1 ! Ronde 6, contre Valentin Lepage, avec un Blanc/Vert (Troisième Lepage !!) Avant de commencer, j'apprend par Claude (son père) que Valentin a un deck bourré de spoiler (dont entre autre Arc de Nyléa ET Nyléa elle-même ! O_o) et qu'il le joue assez bien. Le match s'annonce assez serré :/ A la première, il sort l'arc de Nyléa tour 5, accompagné d'une autre bête. De mon côté, je pose assez rapidement le dragon d'AP qu'il ne peut pas gérer via l'arc, je commence donc à attaquer avec, et à faire le ménage dans les créatures en face avec sa capacité activée. Je retiens également qu'à un moment, tout sûr de moi j'engage 6 manas en annonçant "Bon, lui là je lui met 3 !". Là dessus, Valentin engage 2 manas et son arc, et répond "Bah je lui met un marqueur +1/+1". Rhooo, je l'avais pas vu et je perd mon tour quasiment pour rien. Bien joué sur ce coup là ^^. Au final, avec le gain de 3 PV de l'arc, je peine a le descendre et il fini par avoir une 7/7 double init (via grâce) et contact mortel (via arc de nyléa). Je prie secrètement pour qu'il ne pioche pas Nyléa, qui signerait de manière assez abrupte mon arrêt de mort. Il ne la pioche pas et épuise sa main, mais moi je pioche mon Enrôleur akroen. Je lui pique une première fois son seul bloqueur en grâçant l'enroleur, je sauce et il fait une Défense du foyer. Il m'attaque au 7/7 double init', je chumpblock. A mon tour, je lui pique son 7/7 double init', j'attaque avec, il rend indestructible son seul bloqueur et bloque la 7/7, mais ce n'est pas suffisant, il prend trop à côté et perd la partie. A la deuxième, je fais une sortie d'enfer : Tour 1 Amulette du voyageur, tour 2 Satyre voyageur, tour 3 Licorne à mana, tour 4 Dragon d'AP ! Il arrive encore à sortir l'arc, tour 3 cette fois ci, mais manque de gestion. Il attaque tous les tours à la 4/4 et je laisse passer, sachant que je suis safe avec une Défense du foyer en main. Je lui rend la pareille en le bourrant tous les tours, de plus en plus fort. Il s'arrange pour ne rien prendre 3 tours de suite (deux défense du foyer et un instant blanc qui prévient 7 blessures), mais au final il n'a toujours qu'une bête alors que j'en pose tous les tours, j'ai de quoi chumpbloquer et il décède sous mes assauts répétés ^^ 5 - 0 - 1 ! Et de trois Lepage ! Je prend la tête du classement Lepagien devant Zozo, mouahahaha On attend les résultats des autres, le classement et la remise des lots. Je termine 4ème, mes boosters me seront donnés la semaine suivante Valentin étant le Lepage le moins défait, il gagne un booster Théros où il ouvre un Xenagos arpenteur ._. Moi, j'ouvre un chant du signe dans mon booster de tueur de Lepage, snif En résumé, très bonne AP, très bonne ambiance, organisation très cool, une bonne prise de tête au build, un bon classement, tip top quoi ! Le limité est fortement plaisant avec cette extension, mais comme beaucoup de monde sur les divers forums, hors de question d'acheter un booster en dehors du limité Edit: J'ai rajouté les liens des cartes dans les listes
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 04 Février 2014 à 15:01 En résumé, très bonne AP, très bonne ambiance, organisation très cool, une bonne prise de tête au build, un bon classement, tip top quoi ! Et tu oublies "Très bon report" au passage ! Sympa de voir la façon dont chacun a vécu son AP
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Mardi 04 Février 2014 à 15:06 Haha, merci ^^
J'aime bien faire des reports, j'en fais un à chaque évent auquel je participe
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 05 Février 2014 à 16:40 Je sais pas si vous y avez pensé, mais pour les 2 premières parties à l'AP, j'ai pris des notes rapides des games pour en faire un report, parce que c'est plus intéressant quand c'est bien complet.
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