Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 23 Décembre 2013 à 16:32 Une petite rubrique pour poster vos reports de draft et scellé ?
Allons, commençons tout de suite par un draft à ma boutique locale. Je ne connais pas vraiment bien les autres joueurs présent, mais comme j’ai une bonne expérience sur Théros, malgré mon jeune âge, je pense pouvoir faire un petit résultat. Voici une petite représentation des tables : Un bon joueur Un autre bon joueur inconnu moins bon Moins bon moins bon, 1er draft Très bon joueur moi ! Premier booster : je commence avec un premier pick assez évident : un Archonte céleste. Rien d’autre de notable sauf un Voyage’s end. S’en suit un Cyclope irascible. Au 3e booster, rien de terrible en RW, je prends donc un Coup de fouet. 4e booster : le niveau de puissance est déjà très bas. Rien de notable en noir, je prends donc un Oréade fer-de-lance. C’était ça ou l’équivalent blanc, et le R est plus fort, même si peut être prendre le blanc aurait été plus judicieux au vu des couleurs (rester sur le blanc avec le spoiler). Je suis quand même récompensé, car j’obtiens après un Géant Lithochoc Pas grand-chose dans le reste du booster, je reste sur RW car je ne vois pas vraiment d’autres carte trop fortes dans les autres couleurs, sauf du bleu vers la fin mais j’ai trouvé que c’était trop tard pour changer de couleur. J’ai dans mes couleurs à la grâce des dieux et Oratrice de feu experte. Aussi quelques fillers ou petites bêtes à 2, mais je ne m’en souviens plus trop. Deuxième booster : la rare, un prophète de Kruphix, est un peu décevante. Regardons les uncos, alors ? Ah oui, un Chef de phalange. Je crois que je pick un Destrier ailé après, ce qui me fait penser que les joueurs à ma gauche ne joue blanc, contrairement à ceux à ma gauche qui ne semblent pas jouer rouge. C’est confirmé dans le troisième booster, qui contient un nombre étonnement grand de cartes jouables dans mon archétype, dont un deuxième Chef de phalange. Yeah ! Prezzies ! Je compte le nombre de cartes, et il est très improbable que je n’ai pas une bonne carte dans mes couleurs au retour du booster. 4e pick : Carnage intrépide : ah non, de ce côté-là de la table, ça aime pas le blanc. Mais alors pas du tout. S’en suit alors quelques drops à 2 comme un Athlète de l’arène ou un Braconnier léonin, et assez tôt un bon drop 1 : Hoplite favori. Le retour du pack 3 m’offre un Manteau du dragon, Si le deuxième booster était bourré de blanc, c’était l’inverse pour le troisième : des tonnes de bons trucs en rouge ! Le first pick est décevant, avec la rare GW, je prends un Cerbère bicéphale, synergique avec mes tricks de combat et boosts. Je récupère après un Lightning strike, une Rage de Purphoros, et aussi un Satyre buveur de feu. Voici la liste finale : Créatures (dans l’ordre du ccm) Satyre buveur de feu Hoplite favori 2 Chef de phalange Philosophe itinérante Braconnier léonin Athlète de l’arène Cavalière au destrier ailé Cerbère bicéphale Oréade fer-de-lance Oratrice de feu experte 2 Cyclope irascible Géant lithechoc Archonte céleste Sorts : Carnage intrépide Rage de Purphoros Manteau de dragon Frappe foudroyante à la grâce des dieux Valeur du sage de guerre Selon moi, ça manquait un peu de tricks de combat, mais pas vraiment d’heroic enabler. Au final, je refais la table, avec les couleurs des joueurs : UG tempo WB pas top RG pas top WB encore moins top RW - bien que moi Mono U… RG moyen RW Ronde 1 : je tombe contre le RG pas top. La première game, il fait une petite death (2 drops de raté), et mon deck ne le pardonne pas. J’écrase le champ de bataille de créatures, et je l’achève avant qu’il puisse jouer grand-chose. La deuxième, je garde une main un peu risqué avec deux drops 4 , un 5 et du land. Ça tombe mal, c’est à lui de vomir des petites bêtes. J’aurai pu gagner en bloquant lentement si je n’avais pas fait le gros fail avec une Frappe foudroyante. J’aurai pu tuer la 2/2 pour 4 héroïque à mon tour, mais je ne le fais pas. Pas grave ? non. Mais par contre, j’ai eu l’idée de frapper la bête en réponse en son boost. Donc du coup… héroïque se déclenche avant (je viens juste d’avoir un doute, là). La troisième, j’inonde le champ de bataille, je l’empale sur une phase d’attaque avec un Carnage intrépide, qui booste tout le monde grâce au Chef de phalange. Ah, j’adore ce deck. Deuxième ronde : je tombe sur le BW pas top. Il a fait quelques erreurs de construction je crois, mais il avait pas mal de spoilers/ gros trucs. La première partie : il garde une main risqué avec des lands mais pas de drops en dessous de 5. Je vide rapidement ma main sur le champ de bataille, et je suis stoppé net par la gorgone 2/5 deathtouch. Heureusement, j’ai la 2/2 initiative avec un manteau de dragon pour reprendre l’assaut. Je joue ensuite un braconnier léonin, après avoir tué une de ses bêtes au tour d’avant avec la frappe. J’engage la gorgone. Il a assez de mana pour la monstruosité, et tue la 2/2 initiative qui était la seule qui pourrait passer à travers la gorgone. Mauvais choix, puisqu’en réponse je balance un carnage intrépide et un Valeur de sage de guerre sur mes deux créatures héroïque à +1/+1, et lui met de justesse absolue 11 points. 2-1 pour moi, 1-0 au total Pour la deuxième, il a cette fois une sortie beaucoup plus agressive. Je suis obligé de partir sur la défensive, surtout lorsqu’il du reach avec Gary. Le point pivot est le moment où je choisis de jouer l’archange normalement, pour avoir un bloqueur de plus, alors que je pourrais le tuer en deux attaques avec un cerbère bicéphale, grâce de la 2/2 initiative, potentiellement la grâce de l’archonte et un manteau de dragon, paranoïaque d’un deuxième gary potentiellement léthal ou un antibête. En fait, il n’a aucun des deux, mais en revanche il a la ¼ qui draine de 1 vie pour 3 manas. Il réussit à piocher assez de créatures très peu cher pour chumpblocker le cerbère, et aussi me drainer lentement et regagner assez de vie pour ne pas mourir de l’archonte. Mon autre créature est inutile avec la 1/4 , et le temps que je pioche une autre attaquer avec les deux ne serait qu’avancer ma mort d’un tour pour qu’il attaque avec la ¼. 2-1 pour moi, 2-0 au total Pour la troisième partie, je lui mets pas mal de points au tout début, mais il en regagne pas mal avec gary et la maudite ¼. Vers la fin, j’ai le choix entre attaquer avec tout, ou attendre un top deck et mourir quelques tours plus tard au drain. Je calcule lentement, en essayant de prévoir ses blocks, me rate quand même (en oubliant les points de vie qu’il pouvait gagner ce tour ci avec le drain), puis je me rends compte que je suis à 6 points de vie après l’attaque. Mauvais ? Eh bien, il a 3 de force sur le champs de bataille, je n’ai rien pour bloquer, et il a 8 lands. En gros, s’il pioche un land, je suis mort. Il est main vide, je prends donc le pari. Coup de chance, il a un braconnier léonin. Je descends à 1, mais il ne peut pas survivre à ma prochaine attaque, avec ma horde de petites bêtes sur boostés par un maître de phalange. J’ai eu chaud, surtout qu’il piochait un terrain au tour d’après. Et il restait 13 secondes au temps J Dernière ronde : je tombe contre l’organisateur du tournoi, le très bon joueur. Mais c’est son premier draft Théros, et de plus du fait que je lui ai coupé le rouge, son deck n’est pas excellent. Première partie : je fais une sortie quasi parfaite pour du Théros limité. L’hoplite favori, un truc héroïque, la 2/2 vol héroïque, un chef de phalange, des tricks, deux antibêtes pour les seules créatures qu’il réussit à jouer. Mort au tour 5, je crois. Deuxième partie : elle commence un peu moins bien pour moi. J’utilise une frappe sur son centaure 3/3, mais il continue avec une horde de centaure 3/3, comme l’héroïque +3/+3, ou le centaur qui fait gagner de la vie par rapport à la dévotion deux fois. J’ai un Chef de phalange, mais rien pour l’activer, ce qui est nécessaire pour que mes petites créatures tuent les centaures en combattant avec lui. En attendant, mon adversaire me met la pression avec le centaure devenu 7/7 avec le boost flash. Je réponds avec un géant litechoc. Je cherche désespérément le dernier terrain pour faire la monstruosité du géant, mais à défaut, j’engage un des deux centaures avec un braconnier pour le redescendre à 15, malgré la perte d’une créature. Il décide de tout laisser dégagé pour bloquer, et coup de chance, je pioche mon land, fais la monstruosité que mon adversaire n’avait pas lu, et attaque avec tout. 15 pile. J’ai encore une fois eu très chaud, mais je remporte mon premier draft de boutique ! J’ouvre rien de bien dans mes boosters de lot, mais bon, j’ai quand même eu l’équivalent de 6 booster pour 12 euros, je risque pas de me plaindre. Allez, la même chose pour la semaine prochaine ! Et si vous aussi vous voulez faire des reports, allez-y (peut-être pas aussi long que le mien !) !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/09/2007 | Envoyé par Bonzaii le Vendredi 10 Janvier 2014 à 09:06 J'aurais ete curieux de voir le deck mono U lol
Sympa le retour ^^ J'ai fait plein de draft theros en boutique, mais je n'arriverais jamais a m'en rappeler aussi bien en fin de soirée -_- me faudrait le pc pour noter entre chaque ronde lol Je sais que j'ai gagné deux fois le draft avec 16-17 joueurs (2 tables 4 rondes) avec etrangement un GW Heroic (eidolon blanc sur centaure 3/3 heroic is stupid) ! et que les autres archés m'ont moins prté chance o_O UR peut etre violent pour peu qu'on choppe les bonnes betes. UG je kiff tjs autant ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 | Envoyé par Taraviel le Vendredi 10 Janvier 2014 à 09:30 Pour le coup de la 2/2 héroïque que tu blast en réponse à son boost :
tu peux la tuer en réponse à son héroïsme donc dans ce cas elle meurt bel et bien. Elle n'est plus en jeu au moment où se résout son héroïsme. (J'ai cru comprendre que ça ne l'avait pas tuée dans votre partie)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:32 j'aime bien ta liste, beaucoup de cartes solides. Ca serait intéressant de voir aussi ton side (jouable, s'entend) car par exemple je suis pas fan de purphoros's rage (même si c'est ok). Si je compte bien, tu as aussi 18 lands alors que dans un deck assez agressif comme ça j'en jouerais 17.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 10 Janvier 2014 à 21:33 Oui, 18 m'a semblé comme une bonne idée à cause des 3 monstruosités, en plus de nombreux Cout de mana à double coloré. ça ne m'a pas fait défaut durant le tournoi, en tout cas, même si ça m'a un peu gêné à la deuxième ronde, où les games ont été un peu longues.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 11 Janvier 2014 à 17:50 Dans WR ou UW, les deux moûtures les plus agressives d'Heroïque, je joue régulièrement seize lands pour peu que j'aie chopé quelques enchantements qui cantrip (Fate Foretold, Dragon Mantle, Favored by Heliod voire Aqueous Form), parce que maintenir le flot de cartes actives passé les premiers tours est primordial. Si tu te contentes de bonnes sorties, tu vas exploser une minorité de decks qui ne seront pas préparés à y faire face ; pour les autres, il faut que tu parviennes à épuiser leurs ressources en bloqueurs et removals, et ça requiert de piocher une plus grosse proportion d'actifs. Si la game se stabilise avec une monstruosité ou une bête enchantée en face, dont la taille égale ou surpasse les tiennes, il devient difficile de la clore.
La curve de ton deck n'est pas si élevée, et les bêtes comme Cyclope et Géant lithochoc font très bien leur job même sans le mana pour les rendre monstrueux. Vois la capa comme un extra en cas de full, pas un ingrédient essentiel à ta victoire. Celle-ci va reposer davantage sur les premiers tours de la game... Or tu feras des sorties plus consistantes et plus puissantes avec des mains contenant moins de quatre terrains. Je jouerais perso 17 lands là-dedans, il manque un deuxième enchantement parmi ceux que j'ai évoqués pour vraiment me mettre en confiance avec 16... Mais 18, c'est réservé pour moi aux decks avec la curve la plus haute et/ou les exigences en mana coloré les plus lourdes. Dans un deck agressif, qui contient des one-drops et un plan de jeu hautement synergique, je le déconseille.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 11 Janvier 2014 à 21:49 Tiens, ça m'intrigue! Je pensais plus utiliser grâce et monstruosité pour achever les parties. Après, j'ai peu être mal réécris le deck xD
Enfin non, je pense bien que j'ai mis 18 lands. De toute façon, caster des sorts cheatés, même avec un coût de mana coloré ou élevé, synergique, m'a suffit. Mais je prends ta remarque en compte, je comprends en tout cas pourquoi tu ferais ainsi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 12 Janvier 2014 à 23:04 Dans ce genre de situation perso c'est 18 land. Tu es tellement dans l'espace en ratant un terrain face à des jeux justement plus rapide.
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