Bonjour !
Dans la série des decks de draft de Théros, je vous propose un deck RW héroïque pur aggro. Après débat, il a été décidé que ce deck est plus faible que UW héroïque tempo. En effet, les bounces dans Théros, c’est dur à rivaliser, et UW, contrairement à ce deck, a aussi un très bon lategame. Pour RW, ce n’est pas la même chose. Le deck est très très rapide pour le limité, capable de facilement descendre à une vitesse comparable à un deck construit les points de vie adverses, surtout que beaucoup de deck dans Théros ont un temps d’installation très long. Une fois plusieurs bloqueurs adverses , quelques tricks de combat/ activation d’héroïque vous donnerons la victoire.
C’est parti pour les « staples »de l’archétype :
-
Cavalière au destrier ailé : ah oui, en fait c’est juste un peu fort partout, quelque soit le deck. Mais là, le vol vous permet de mettre les derniers points, et cette carte peut remporter la partie en un clignement d’œil avec quelques tricks de combat.
-
Phalanx leader : une tuerie ce truc, une des trois meilleurs uncos de l’extension, d’ailleurs dans le top 20 des meilleurs cartes de limité de Théros. Rien d’autre à dire.
-
Athlète de l’arène : drop 2 agressif, très bonne cible pour héroïque, un peu comme wingsteed rider d’ailleurs.
-
Croisé akroen : si vous aimez pas, je vous comprends parfaitement. Beaucoup de joueurs ont des doutes sur cette carte, mais personnellement, je trouve ça très fort. Après, c’est moins fort que les cartes cités précédamment.
Les héroïques enablers :
-
à la grâce des dieux : un peu de résilience ça paye. Permet aussi de rendre une de vos créatures imblocables, et le scry est toujours bienvenu.
-
Eidôlon optimiste : personnellement, je n’aime pas jouer cette carte comme une 1/1 lifelink, l’effet héroïque n’étant pas trop coûteux, et absolument énorme. Le lifelink va vous permettre de mieux résister après potentielle stabilisation adverse, et ne de pas hésiter à perdre des points de vie pour mettre des dégâts en plus.
-
Valeur du sage de guerre : ce n’est pas ultime, mais il n’y a pas grand-chose d’autre, et puis pour activer héroïque, ce n’est pas très cher
- Les 2 épreuves : même si le blanc n’est pas terrible, le rouge est très adapté dans le deck. Une question assez compliqué, sinon, avec les épreuves : doit-on les poser sur une bête avec des marqueurs/ qui va en gagner ou une bête qui en a pas ? Déjà, ça dépend de l’urgence de la situation : si vous devez faire l’effet de l’épreuve le plus vite possible, le mettre sur un wingsteed rider est très acceptable. C’est à vous de voir selon la situation, mais c’est des choixs assez complexes. Essayez quand même de déclencher héroïque tout le temps avec, sinon ça perd une grande partie de son intérêt.
-
Favori d’héliode : c’est pas énorme, le +2 toughness n’est pas très utile, mais héroïque+ cantrip, ça passe. Pas plus de une fois, c’est sûr.
- les doules tricks de combat : les deux sont très, très fort. Ces cartes peuvent renverser un combat, et ne pas oublier que vous pouvez mettre une énorme quantité de dégâts avec le blanc/ héroïque.
-
Force de titan : un équivalent de foudre, qui déclenche héroïque, et qui a scry 1 en plus ? On devine pourquoi certains pros la désignent comme une des meilleurs communes du format.
-
Manteau du dragon : un peu comme favori d’héliode, sauf que ça coûte moins cher, et en plus l’effet sert. Vraiment.
Autres créatures en RW : essayez de rester sur une curve très basse, en évitant les drops 1 trop faibles.
Quelques removals en rouge dont les blasts sont bien sûr très rentables, que ce soit d’achever un adversaire ou de détruire des bloqueurs gênants.