[deck Théros] RW héroïque/ aggro

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 01 Novembre 2013 à 18:21


Bonjour !
Dans la série des decks de draft de Théros, je vous propose un deck RW héroïque pur aggro. Après débat, il a été décidé que ce deck est plus faible que UW héroïque tempo. En effet, les bounces dans Théros, c’est dur à rivaliser, et UW, contrairement à ce deck, a aussi un très bon lategame. Pour RW, ce n’est pas la même chose. Le deck est très très rapide pour le limité, capable de facilement descendre à une vitesse comparable à un deck construit les points de vie adverses, surtout que beaucoup de deck dans Théros ont un temps d’installation très long. Une fois plusieurs bloqueurs adverses , quelques tricks de combat/ activation d’héroïque vous donnerons la victoire.
 
C’est parti pour les « staples »de l’archétype :
-Cavalière au destrier ailé : ah oui, en fait c’est juste un peu fort partout, quelque soit le deck. Mais là, le vol vous permet de mettre les derniers points, et cette carte peut remporter la partie en un clignement d’œil avec quelques tricks de combat.
-Phalanx leader : une tuerie ce truc, une des trois meilleurs uncos de l’extension, d’ailleurs dans le top 20 des meilleurs cartes de limité de Théros. Rien d’autre à dire.
- Athlète de l’arène : drop 2 agressif, très bonne cible pour héroïque, un peu comme wingsteed rider d’ailleurs.
- Croisé akroen : si vous aimez pas, je vous comprends parfaitement. Beaucoup de joueurs ont des doutes sur cette carte, mais personnellement, je trouve ça très fort.  Après, c’est moins fort que les cartes cités  précédamment.
Les héroïques enablers :
-à la grâce des dieux : un peu de résilience ça paye. Permet aussi de rendre une de vos créatures imblocables, et le scry est toujours bienvenu.
- Eidôlon optimiste : personnellement, je n’aime pas jouer cette carte comme une 1/1 lifelink, l’effet héroïque n’étant pas trop coûteux, et absolument énorme. Le lifelink va vous permettre de  mieux résister après potentielle stabilisation adverse, et ne de pas hésiter à perdre des points de vie pour mettre des dégâts en plus.
- Valeur du sage de guerre : ce n’est pas ultime, mais il n’y a pas grand-chose d’autre, et puis pour activer héroïque, ce n’est pas très cher
- Les 2 épreuves : même si le blanc n’est pas terrible, le rouge est très adapté dans le deck. Une question assez compliqué, sinon, avec les épreuves : doit-on les poser sur une bête avec des marqueurs/ qui va en gagner ou une bête qui en a pas ? Déjà, ça dépend de l’urgence de la situation : si vous devez faire l’effet de l’épreuve le plus vite possible, le mettre sur un wingsteed rider est très acceptable. C’est à vous de voir selon la situation, mais c’est des choixs assez complexes. Essayez quand même de déclencher héroïque tout le temps avec, sinon ça perd une grande partie de son intérêt.
- Favori d’héliode : c’est pas énorme, le +2 toughness n’est pas très utile, mais héroïque+ cantrip, ça passe. Pas plus de une fois, c’est sûr.
-  les doules tricks de combat : les deux sont très, très fort. Ces cartes peuvent renverser un combat, et ne pas oublier que vous pouvez mettre une énorme quantité de dégâts avec le blanc/ héroïque.
- Force de titan : un équivalent de foudre, qui déclenche héroïque, et qui a scry 1 en plus ? On devine pourquoi certains pros la désignent comme une des meilleurs communes du format.
-Manteau du dragon  : un peu comme favori d’héliode, sauf que ça coûte moins cher, et en plus l’effet sert. Vraiment.
Autres créatures en RW : essayez de rester sur une curve très basse, en évitant les drops 1 trop faibles.
Quelques removals en rouge dont les blasts sont bien sûr très rentables, que ce soit d’achever un adversaire ou de détruire des bloqueurs gênants.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 02 Novembre 2013 à 02:05


Athlète de l’arène : drop 2 agressif, très bonne cible pour héroïque, un peu comme wingsteed rider d’ailleurs.


C'est une carte médiocre, en réalité. Parce que la plupart des cartes qui trigger l'héroïque sont des tricks de combat, et qu'on ne veut pas avoir à les lancer avant la déclaration des bloqueurs.
Il reste un tour 2 supérieur à beaucoup d'autres lorsqu'on a des Ordeal / des enchants cantrip, mais pas de beaucoup. 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Bonzaii

Avatar de Bonzaii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2007
417 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bonzaii le Samedi 02 Novembre 2013 à 18:19


Oui l’athlète fait en fait plus souvent office de "finisher" avec sa capa, que d'etre utile en debut de game. Mais il fait le job donc tout a fait bien.
Comme on, joue pas mal de trix de combat, on peux envisager de play Pillard beuglemort meme sans reger, il peut mettre la pression et on peux le défendre.
Dans cet archétype, les drops à 1 ont plus d'importance que dans les autres aggros je trouve.
 


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 07 Novembre 2013 à 12:42


En héroïque rouge, le chien à 2 têtes c'est un must-have quand même. C'est exactement le type de créas qu'on veut, même si y a pas écrit héroïque dessus.
Pillard beuglemort jaime pas par contre, il s'empale sans arrêt dans les centaures pour 3 ou dans n'importe quel double bloc. Et j'aime pas être forcé d'utiliser un trick pour sauver le cul d'une bête.


Bonzaii

Avatar de Bonzaii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2007
417 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bonzaii le Jeudi 07 Novembre 2013 à 13:13


IL a un gros défaut c'est clair, mais ses stat sont aussi un avantage...
Sa regen rentabilise tout boost permanent joué dessus, un ordeal et c'est tres fort.
A ne pas sous-estimer, mais a ne pas jouer sans trick ou boost, ou papa mino


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 07 Novembre 2013 à 13:28


oui mais là on parle de RW donc a priori on pourra pas le regen. Et même avec la regen, ça coûte assez cher donc ça bouffe du tempo même si il crève pas.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 14 Décembre 2013 à 16:12


J'up le topic pour vous partager ma liste de hier soir :
Créatures : 14
1 Favored Hoplite
2 Akroan Crusader
1 Leonin Snarecaster
1 Phalanx Leader
1 Satyr Rambler
1 Wingsteed Rider
1 Observant Alseid
2 Minotaur Skullcleaver
1 Two-Headed Cerberus
1 Flamespeaker Adept
1 Heliod's Emissary
1 Ill-Tempered Cyclops

Sorts : 10
2 Dragon mantle
3 Titan's strenght
1 Lightning Strike
1 Magma Jet
1 Dauntless Onslaught
2 Portent of Betrayal

Lands : 16
8 montagne
8 plaine


Mon first-pick first-pack est dauntless onslaught sur voyaging satyr. À mon avis les 2 picks sont justifiables, le satyr est excellent et la couleur aussi, et onslaught est indispensable à son pack car c'est un effet difficilement remplaçable, comme le satyr pour le vert.
À la fin du premier pack, on m'a passé un wingsteed rider, mais pas grand chose d'autre en blanc, et je suis ouvert quand à ma 2e couleur, entre un bon pick bleu (ordeal of thassa), un bon pick vert (leafcrown dryad), et quelques picks rouges corrects, mais moins bon (un skullcleaver, un dragon mantle).
Au 2e pack je décide de laisser tomber le vert car je sais que j'ai passé le satyr puis une nessian asp, donc il y a peu de chance que ça soit ouvert. entre bleu et rouge j'hésite assez longtemps, finalement je prends le rouge en laissant passer vaporkin, triton tactics, battlewise hoplite, mais simplement j'avais plus de cartes jouables en rouge après mon 1e boost (même si les meilleures étaient blanches). Aussi, les meilleurs enablers communes sont en rouge (dragon mantle + titan strenght vs fate foretold et lost in labyrinth en bleu).
3e boost j'ouvre phalanx leader qui me remonte le niveau du deck (même si je renonce à ordeal rouge, le seul ordeal que je verrais passer), et je suis limite court en jouables avant la wheel du 3e boost.

Au final, le deck est pas mauvais, je finis à 3-0 avec un peu de chance. Il a l'air d'un tas de boues (moi-même j'étais pas convaincu quand je l'ai monté), mais c'est un peu un jeu combo où la somme des pièces vaut plus que chaque partie. Au début j'ai 15 créatures mais je décide de cut traveling philosopher pour un 2e portent of betrayal car je manque d'enablers. Comme interaction sympa :
-portent of betrayal trigger phalanx leader, trigger flamespeaker adept. Je l'ai jouée assez agressivement (= quand l'adversaire a qu'une créa en jeu), même si je pique pas une créature pour une sauce léthale, simplement le jeu est bon que si on arrive vite à mettre l'adversaire au pied du mur assez tôt pour que la moindre bête qui passe soit une problème. Quand la partie stall à 4 créas vs 4 créas mais à 10 pv, piquer une bête, ça va rien faire.
- dragon mantle + two headed cerberus : un classique en mono-rouge. ça sort vite et ça demande une réponse rapide de l'adversaire pour pas perdre en 2-3 tours.
- t1 akroan crusader, upkeep t2, titan's strenght sur crusader pour scry puis draw. Plutôt utile quand on manque de land, ça met quand même la pression, on fait pas vraiment de CD puisque on récupère une 1/1.


J'ai rien sidé car le deck est tellement autour de la synergie que je pense que c'est mauvais de rentrer une réponse à un problème adverse, mais qui ne participe pas à la synergie interne du deck. Pour le monter, il faut un peu forcer l'archétype mais si on est le seul à le jouer et qu'on arrive à un bon équilibre entre créas et enablers, ça donne un résultat assez sympa et jouer et même assez fort^^.


Les cartes que j'aurais aimé voir :
- anax et cymède
- coordinated assault
- arena athlete
- ordeal of purphoros / ordeal of heliod
- hopeful eidolon
 


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:06


Je pense que j'aurais quand même laissé Philosopher, quitte à sider parfois le deuxième Portent, parce que ta curve à 2 est un peu basse sans elle... et qu'elle est de toute façon meilleure que Satyr Rambler.

Sinon, le deck a tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu héroïque, à l'exception peut-être d'un Ordeal qui aurait donné de la valeur à tes 1-drops.

Je picke aussi Onslaught au-dessus de Satyr, même s'il est rare que je first-picke l'un ou l'autre.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/10/2020

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:13


Personnellement en 3 mois de draft j'ai jamais vu satyr au dela du pick 1 ...

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:41


en fait, j'ai trouvé le satyr légèrement meilleur que le philosopher parce que le trample est relevant avec n'importe quel boost, pour passer les derniers points. Et de toute façon, les cartes qui blank le satyr (omenspeaker...) blank aussi le philosopher. Mais oui, c'est des cartes très similaires et leur principal intérêt est dêtre dans la curve à 2. 

Et oui, voyaging satyr se pick très haut puisque il y a aucune autre commune qui fait son effet en vert.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 15 Décembre 2013 à 21:23


Disons que le 1 d'endurance du Satyr me gêne un peu, ça permet à des cartes comme Voyaging Satyr, Wavecrash Triton, Omenspeaker de trader avec lui, alors que Philosopher peut attaquer dedans accompagnée d'autres créatures pour passer des points.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 17 Décembre 2013 à 20:36


Oulà, j'ai pris 30 secondes pour comprendre de quels satyrs vous parliez
Je vois plus souvent la 3/1 vers les derniers picks que la 2/2, et non je ne pense pas que le trample est si important que ça, sauf dans un deck ultra aggro. Après, la 3/1 n'est pas mauvaise du tout.


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 18 Décembre 2013 à 01:16


Il est 2/1

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:09


Ah oui... bon bah non je préfère la 2/2 de loin alors.


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi