[deck Théros] UW héroïque

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 23 Octobre 2013 à 15:15


Bonjour!

Le deck UW héroïque est compté comme étant un des meilleurs decks possible avec Théros. C'est un deck roi du tempo, qui allie tricks de combat, créatures évasives et bounces.
L'idée générale du deck est de jouer une créature avec une capacité d'héroïsme très forte, pour la booster avec de la grâce, des tricks, et temporiser un maximum pour tuer l'adversaire avant qu'il ne puisse mieux se développer que vous. L'archétype, étant un peu compliqué à équilibrer, est plus présent en draft qu'en scellé, mais il est joué dans les deux formats. En effet, pour réussir son deck UW, il faut bien répartir les différents types de cartes:
- 15 créatures minimum, qu'elles soient héroïque ou pas
- je dirais pas plus d'environ 5 cartes qui ne font rien si vous n'avez pas de créatures, grâce bien sûr non inclus.
-  Si vous pouvez avoir au moins 5/6 héroïques au moins, mais c'est bien sûr mieux d'en avoir dans les 8/ 10.
-
Les meilleures cartes, qui donnent envie de partir dessus: j'aborde ici uniquement les communes/uncos, je reparlerai après des rares.
-wingsteed rider est une des cartes principales, surtout que la picker ne vous engage pas du tout dans UW ou dans un autre archétype: dans tous les types de decks, c'est une bonne carte.
-Carnage intrépide: là encore, se joue dans tous les decks blancs, héroïque ou pas.
-émissaire d'héliode: ça coûte cher, mais ça va déclencher l'héroïsme, booster une bête, et faire un gros temp swing (différentiel de tempo).
- Chasseur de fortune triton : oui, je l’avoue, c’est fragile en début de partie. Mais il n’y a tout simplement pas une meilleure cible pour grâces et les tricks dans Théros. Cette carte donne lieu à des enchaînement totalement fous en fin de partie, et va vous permettre de gagner la guerre d’attritions contre les jeux plus lents. Surtout que, même si le triton est tué en réponse à un tricks/ enchant, vous piochez quand même une carte. Cette carte enlève à elle toute seule le défaut des enchantements de faire de l’anti CA
épreuve de Thassa : certains détestent, moi je suis fan. Surtout que le boost de 2 cartes piochés sont loin d’être négligeables.
- émissaire de Thassa : oui, piocher comme un fou tout en boostant ses créatures, c’est ce qui se fait de mieux en UW.
-fin du voyage : quel que ce soit le deck, c’est énorme. Je crois pas que j’ai besoin de vous expliquer pourquoi
- Turbulences : voir le paragraphe d’au-dessus
- Naïade des nimbus : c’est pas pour rien qu’on l’appelle le meilleur drake de tous les temps…
- Revanche de la déesse de la Mer : de toute façon c’est jouable dans tous les decks, même splashé…
-Hoplite sage de la guerre : se boost, et fait du qualité CA ? Très bonne cible pour grâce, surtout qu’il a un body raisonnable pour son coup de mana.
 
 
Les rares spécialement bien : on va éviter la liste de toutes les rares trichés, mais plutôt celles qui s’inscrivent bien dans la stratégie :
-Daxos de Mélétis : même sans héroïque, booster cette bête est difficilement battable. Très difficilement battable ? (donc, tu chump block avec 3 2/2 ? ok, alors tricks de combat)
-Archonte céleste
-héros illustre
Avec quelques une des cartes précédentes, vous avez les bases de votre decks. Plus qu’à compléter avec des cartes un peu moins puissantes :
Pour la grâce/ enchantement : alséïde observatrice, Eidôlon optimiste, Faveur d’héliode, forme aqueuse, Destin prophétisé.
Pour les tricks de combat : à la grâce des dieux , Valeur du sage de guerre, Tactiques tritonnes.
Créatures à cibler : prêtresse de bataille setessienne(Sam Black a donné son avis sur cette carte, et je suis d’accord avec lui : le body lui permet d’être résilient, et ne change pas grand-chose lorsqu’elle est enchantée), Triton brisevague, hématmos
Créatures en plus : Braconnier léonin, sybille
Au niveau des parties en elle mêmes : contre les jeux lents, prenez de vitesse avec des petites bêtes et des tricks. Si ça ne se passe pas comme prévu, vous avez des bonnes sources de card advantage. Sachez aussi qu’il est assez dur de stabiliser contre ce deck : une créature peut rapidement prendre quelque boost, devenir évasive et vous tuer en ½ attaques.
Contre un deck aggressif, privilégiez vos créatures avec une bonne endurance, puis bloquez  les attaques en les surboostant. Attention, une fois que vous avez un peu l’avantage, commencez  à attaquer, ça serait bête de perdre la partie contre un gros thon monstrueux après avoir épuisé les ressources adverses.

Si vous êtes en désaccord avec moi sur certains points, ou avez d'autres choses à proposer (je n'ai pas abordé le side), allez-y! Je suis ouvert à toute critique!

Bon, voilà pour la présentation (un peu trop longue je pense) d’un deck qui est à mon goût un des meilleurs qu’on peut faire dans Théros. Ce deck fait partie d’une base de données pour Théros, j’espère qu’elle vous sera utile.
Sinon, si vous voulez aussi participer au forum limité, ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu’il y aura quelque chose que vous pourriez faire.

A bientôt!


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/10/2020

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:01


Dans la série des absents :
Chef de phalange, oui tu joues tu as donc le droit d'avoir des doubles . sous héroisme c'est pornographique.
Cavalier au destrier ailé, le vol quoi avec un booste définitif.

On me faisait remarquer hier que dans cette archétype l'eidolon optimiste est réellement moins mauvais ... +1/+1 lien de vie sur une héroïque .. et bien curvé avec le destrier, histoire de coller 4 et gagner 4.

Dans la série des cartes que je n'aime pas :
Chasseur triton, ok en fin de partie il va ... mais attend il ne doit pas y avoir de fin de partie, cet archétype ce veut rapide et violent. Ce qui amène à l'autre remarque : 2/2 pour 3, a t'il une place dans agro (sourtout s'il amène sur lui des cibles plus rentables sur d'autres créatures).
Épreuve j'ai du mal mais je peux comprendre. Destin devient aussi limite : personnellement je préfère une créature (mais je vais surement faire mon nazi de l'agro).

Dans les absents le philosophe qui même vanilla reste une cible pour les aura.

___________________


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:10


Chef de phalange, oui c'est très très fort, mais le deck ne joue pas trop horde. C'est bien sûr jouable, mais je vais tester un peu avant de dire mon avis.
Pour cavalier au destrier ailé, j'ai juste mis le nom en anglais.
Chasseur: c'est vrai. Je pense qu'il a quand même un avenir dans le side du deck. En théorie, pouvoir rendre tous ses enchants/ tricks cantrip, c'est au niveau CA quasiment imbattable en limité.

La 2/2 vanilla: j'aime pas. Je trouve que les bears sont très faibles dans le format. l'impact est trop faible dès que votre adversaire sort un thon, et le thon va réduire vos points de vie en quelques attaques, alors que votre adversaire n'est qu'à 14/12 points de vie. un thon pour rivaliser avec le sien aurait été beaucoup plus adapté.


Bonzaii

Avatar de Bonzaii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2007
417 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bonzaii le Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:08


Euh...sisi chef de Phalange au taquet! enfin c'est mon avis..meme avec 1 seule autre bete sur table c'est fort
Et utile meme s'il arrive en late game en plus..

La philosophe est a piquer seulement si on a besoin de drops a deux et qu'on a rien d'autre evidemment.
La Sybille sera bien mieux sinon ^^ permet d'aller chercher le trick manquant en late game en plus.

Chasseur pas aggro...oui c'est vrai dans l'absolu, mais il suffit d'un ordeal dessus...et a 3ccm y a pas enormement d'héroiques donc on va pas faire la fine bouche. apres si choix entre lui et wingsteed, y a pas photo la c clair c le cavalier.
Cet archetype est vraiment violent, car a tous els outils pour gérer les menaces adverses (si on a des bounces evidemment) et aller vraiment vite..Je le prefere meme au WR je pense, qui est encore plus aggro, mais gere bcp moins bien.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:02


le chef de phalange t'as pas besoin de 10 créatures sur table pour qu'il soit fort.  Rien qu'une créa à côté ça menace des phases de combat totalement porc ou le moindre bloc (quel que soit le côté) se transforme en carnage. Et si la game stall c'est gagné de façon assurée.

Triton fortune hunter il est très bien dans cet archétype.


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/10/2020

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:20


Le chef avec juste une bête en plus ... quand tu fais +2/+2 aux deux je peux t'assurer que c'est suffisant.

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 28 Octobre 2013 à 14:29


+1 sur Phalanx Leader. Par contre, le Triton a le bon goût de très bien se curver avec les coûts de grâce. Très souvent, Traveling Philosopher ne sera boostée qu'au tour 4 ou plus tard, donc autant la payer à 3 et bénéficier de pioches répétées.

Petite remarque : cet archétype se centre sur le blanc, en raison de l'engagement sur la couleur des créatures avec l'heroic. Notamment Wingsteed Rider, qui est une bombe de limité, à first picker sur plusieurs rares et la plupart des uncos. ^^

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Bonzaii

Avatar de Bonzaii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2007
417 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bonzaii le Lundi 28 Octobre 2013 à 21:09


Tout a fait, j'ai gagné un draft mtgo, en first pickant rider sur erebos et je regrette pas ^^
D'ailleurs cet archétype m’emmène souvent en final des draft 8-4, chose dont j'avais vraiment du mal habituellement o_O
Cet aprem encore : 3 hoptiles UW, 2 wingsteed rider, 1 dauntless onslaught, un ordeal blanc et un bleu...la boucherie quoi...enfin la poissonnerie
J'aime BCP Fate Foretold dedans ^^ ca fait tourner le deck a fond, et permet d'aller tjs trouver le pti boost qu va bien.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Décembre 2013 à 13:27


tezzeretpowaa
Chasseur de fortune triton : oui, je l’avoue, c’est fragile en début de partie. Mais il n’y a tout simplement pas une meilleure cible pour grâces et les tricks dans Théros. Cette carte donne lieu à des enchaînement totalement fous en fin de partie, et va vous permettre de gagner la guerre d’attritions contre les jeux plus lents. Surtout que, même si le triton est tué en réponse à un tricks/ enchant, vous piochez quand même une carte. Cette carte enlève à elle toute seule le défaut des enchantements de faire de l’anti CA


Je repassais par là, et en fait, mon avis sur la carte a pas mal changé, notamment à l'écoute de Limited Resources (le podcast de Marshall Sutcliffe dédié au limité).

En fait, le Wavecrash Triton, 1/4 qui tape des créatures, est bien meilleur que celui-ci, notamment à cause de son body de base. Il porte mieux les épreuves, procure un énorme avantage tempo et vous permet de jouer virtuellement une bonne quantité de removals tout en restant agressif. Le Triton 2/2, à l'inverse, souffre de très mal se marier avec les combats tricks, car ce n'est qu'une 2/2 à la base et qu'elle se retrouve vite dans une position délicate face à des créatures plus grosses. 
Il reste bien, j'aime beaucoup les synergies avec Aqueous Form ou Leafcrown Dryad, mais sans plus.


Un petit deck Heroic que j'ai drafté il y a peu :


1 Phalanx Leader
1 Vaporkin
2 Battlewise Hoplite
1 Leonin Snarecaster
2 Lagonna Band-Elder
2 Wavecrash Triton
1 Observant Alseid
1 Nimbus Naiad
1 Heliod's Emissary
1 Coastline Chimera

1 Aqueous Form
2 Gods Willing
1 Fate Foretold
1 Ordeal of Heliod
1 Dauntless Onslaught

2 Voyage's End
2 Divine Verdict

9 Plains
8 Island


Eh ben malgré l'absence de Wingsteed Rider, qui est normalement la carte n°1 de l'archétype, je trouve le résultat assez ahurissant. En comptant Wavecrash Triton, on a pas moins de six removals, sans que cela nuise à la proportion de créatures et d'enablers pour l'Heroic.

En "side" :

Yoked Ox
Silent Artisan
Decorated Griffin
Traveling Philosopher
Ephara's Warden
Last Breath
Glare of Heresy
Gainsay
Lost in a Labyrinth
Benthic Giant
Mnemonic Wall
Ray of Dissolution


Qu'en pensez-vous ?

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:52


j'aime bien le deck, il a une bonne curve, je compterais les bestow à 5 dans la curve parce que je pense que t'as les moyens de jouer des trucs tous les tours précédents. Y a juste fate foretold que j'aime pas comme enabler, je pense que le blanc est bien mieux mais bon en draft, on a pas toujours ce qu'on veut^^. J'aime bien le side aussi, beaucoup de cartes qui peuvent rentrer selon le deck adverse (yoked ox, last breath, glare of heresy, gainsay, bentic giant, ray of dissolution).


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi