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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 04 Septembre 2013 à 21:21


Bonjour!

J'ai eu aujourd'hui des infos sur l'AP Theros, en assistant  l'ouverture de colis envoyés par wizards a ma boutique.
Il semblerai donc qu'il faut choisir une voie (ou d'une façon plus concrète, une couleur de mana), qui fixe la carte hero:


La couleur change aussi la promo, mais ce n'est pas vital dans ce topic
Je suis très motivé pour faire un bon resultat, donc quel est selon vous la meilleur couleur au vu des cartes heros et des cartes dévoilées? J'ai rpis le bleu, mais je peux changer, il n'y a pas de problemes.

AU niveau des cylces, pour les bestow communes, le bleu contient ceci:

Il y a compétition avec le vert, mais le bleu me semble fort. Sinon, au niveau du cycles des uncos, on a les emmissaires. Pour le moment, il n'y a que le bleu et le rouge, mais le bleu semble sympa:


Au niveau des autres communes, on a:

Le bleu me semble vachement sympa pour le moment, avec quelques bonnes cartes UW aussi.

Au niveau des autres couleurs:

Le blanc a aussi l'air très fort, avec entre autres:


Le tout semble aggressif, avec du boost, de l'évasion, du tricks de combat...


Pour le noir, il y a peu de révélé, et rien de trop intéressant.

Le rouge aussi ne m'inspire aue peu: ça me semble, avec peu de communes dévoilées.

Le vert semble axé sur le ramp et le thon, avec une carte monstruosité en communes.

Qu'en pensez vous? Quelles couleurs vous semblent les meilleurs?



zeramu

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Envoyé par zeramu le Mercredi 04 Septembre 2013 à 21:47


Le Heros bleu, c'est complêtement n'importe quoi, il permet de gérer un thon à l'infini ou de supprimer un bloqueur génant.
Le noir est très fort aussi, il permet de gérer les gros attaquants ou de dissuader de bloquer
Le rouge est sympa, il rajoutes un fort potentiel aggro
Le vert est acceptable il permet de coller quelques points, de sauver une bête etc...
Le blanc est à chier.Clairement.

Il me sembles avoir lu quelque part que les cartes d'AP seront celles çi :

En bleu il y aurais Kraken brisecoque carte pas trop mal, elle est carrêment forte si on arrives à la rendre monstrueuse
En noir le Suzerain abject qui est vraiment fort (en limité hein)
En rouge le Briffaud de braises bon ratio et peut envoyer du pathé 
En vert Anthoussa, Héroïne Setessienne que je trouves vraiment mauvaise
En blanc l'excellent Archonte céleste qui mets des grosses baffes

Et qu'elles seraient jouables of course
Donc si je devais choisir une couleur là ça serait le bleu aussi

[ Dernière modification par zeramu le 04 sep 2013 à 21h47 ]

 


Prom

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Envoyé par Prom le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:32


Mais on a un booster spécifique aussi ? Ou on a que la carte héros ?
Je pensais qu'on aurais aussi un booster avec des cartes lié au dieux choisi et 5 boosters standards.

edit :

Pour ceux que ça intéresse :

Lors de l'avant-première Theros, chaque joueur choisit une voie de héros. Il reçoit alors un pack correspondant à cette voie qui contient :
- un booster spécial principalement monochrome.
- une carte promo qu'il pourra jouer lors du scellé
- une carte de héros qu'il ne pourra pas jouer lors du scellé, mais qu'il pourra utiliser lors d'activités suivantes. Cette carte n'a pas un dos Magic.
- cinq boosters Theros


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:49


Le blanc tourne tous les trades à notre avantage et divise par deux la clock d'une 2/X vol non gérée. Tout ça sans investissement en mana. Il est loin d'être à chier dans le contexte du limité. C'est à peu de chose près le même niveau de puissance que la Chasseresse. Pas fantastique, mais potable.

La vengeresse est très forte malgré le coût d'activation, comme l'a bien expliqué zeramu. Le philosophe est broken.

Le guerrier manque vraiment d'impact, ce doit être le moins bon des cinq. Dans l'ensemble, je les trouve plutôt équilibrés.

Sinon, l'Archonte est de loin la meilleure rare d'AP, suivie du Kraken et du Briffaud. Le Suzerain a un CCM très prohibitif et force à un sacrifice d'une bête par tour, il est beaucoup moins fort qu'il n'en a l'air.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:35


Donc je vois que tu es d'accord pour le bleu
Quel couleur secondaire par défaut? Le blanc semble fort, mais je pensais aussi au noir. Je trouve que le vert et rouge sont un peu hors sujet pour aller avec.
Je vais voir pour faire un post pour analyser un peu les différentes couleurs et les stratégies de jeu.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:18


Bah, parler du limité sans connaitre la moitié des communes / uncos qui vont composer 90% des jeux c'est un peu tendu non ?

Concernant les 5 cartes d'ap, le blanc et le rouge me semblent au dessus, viennent ensuite le noir et le bleu puis le vert.

Pour le choix de ta deuxième couleur, il n'y a pas à spéculer : tu verras dans tes boosters, surtout dans un format comme le sellé ou c'est parfois la chasse au spoiler

Après, il y a quand même certaines couleurs qui ont pris l'habitude d'être très joué en scellé, j'ai nommé le vert puis le blanc et le noir. En M14, on a presque atteint le paroxysme du truc mais bon, la rare promo verte est vraiment médiocre, ce qui permettra peut-être d'équilibrer les choses. Pour ma part, s'il ne faut se baser que sur la carte promo et les cartes révélées jusqu'ici, ce sera noir.

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Prom

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Envoyé par Prom le Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:33


En M14 bleu est la couleur la plus intéressante.

C'est vrai que c'est trop tot pour parler sans les communes et inco. Quand on voit l'impact d'une doom blade quand elle passe d'inco à commune...

Mais je pense prendre bleu quand même car le héros est bon et c'est la couleur la + à même de scry et draw pour éviter les fails top deck. Ensuite, soit vert si ya du ramp en commune, pour poser ou activer les cartes violente du set qui demande du mana (la promo bleu monstruosité activé c'est quand même efficace). Soit noir si ya du bon removal (et ya déjà).


Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 14 Septembre 2013 à 11:04


Après toutes les révélations, bleu sera mon choix (comment ça ya une commune qui rend ta créa imblocable et qui gère ta pioche pour 1 ?)
Surtout que la carte d'AP est nu bon thon lategame en bleu.

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http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

zeramu

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Envoyé par zeramu le Samedi 14 Septembre 2013 à 11:26


Perso je prendrais bleu


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 14 Septembre 2013 à 14:48


La liste complète a été semi dévoilé sur mythic spiler:
http://www.mythicspoiler.com/

Il  semblerait que ces cartes viennent de magic online (je suis pas sûr), mais je pense qu'elles sont assez fiables.
Mur mnémonic en commune, ça fait vraiment plaisir. La 2/1 highflying est cool, surtout qu'elle coute que 2. L'aura qui fait piocher quand elle arrive et quand la créature meurt est cool.

Au niveau unco, j'adore la 4/4 vol scry 2 quand elle arrive pour :-*, surtout qu'elle est facilement splashable. Et puis bien sûr ça:

Mais en tout cas, le bleu semble assez haut de curve: si lé métagame est trop rapide, il faudra le jouer avec du blanc pour du bas de curve.

Pour les autres couleurs: les nouvelles blanches ne m'inspirent pas trop: déjà que c'était pas top en m1
, ça semble pas s'améliorer. Le noir est sympa, avec des antibêtes, mais le niveau des créatures ne plane pas trop haut: le bear avec un petit défaut fais assez pitié.
En rouge, on a un équivalent du viashino 2/2 célérité boros de dragon maze, et en vert une 3/2 qui peut devenir imblocable pour U2

Qu'en pensez vous alors?


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Envoyé par chrissounnet le Lundi 16 Septembre 2013 à 11:41


Moi j'hésitais entre bleu et blanc car je trouve leur carte promo jouable tout le temps et forte, et leur commune vraiment bonne (surtout en bleu d'ailleurs)
Après réflexion, et en sachant que le booster de la voie choisi sera avec que des cartes de la couleur, j'ai opté pour blanc. On peut imaginer que comme pour ravnica, ces booster n'auront que 8 contenus différents, et j'espère ainsi augmenter les chance d'avoir une Elspeth xD (même si je doute qu'ils la mettent dans ce booster tellement elle est trop abusée en limité).

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

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Envoyé par malekian le Mercredi 18 Septembre 2013 à 16:21


Donc dans les boosters de la voie, on aurait pas d'autre mythique que les dieux  ( exit le dragon en rouge,l'hydre verte et le PW en blanc). 

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:33


Excusez-moi mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris, et l'information ne m'apparaît clairement nulle part.
La carte héro (le guerrier, le philsophe,...) sera-t-elle jouable lors de l'avant-première ? Où est-ce seulement pour des événements futurs ?


Emperor

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Envoyé par Emperor le Jeudi 19 Septembre 2013 à 02:38


seulement pour le game s day, pas pour les AP

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Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.

tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:04


Sinon, pour ceux qui veulent tester sur cocka grâce au générateur de copperdogma:
http://copper-dog.com/mtg-generator/2013-theros/
Je serais un peu dispo ce soir, mais surtout demain soir (franchement hein, évitez le truc du genre ouais j'ai bien ouvert 5 planeswalkers et 3 dieux...)
Edit: je dis ça, puis décide de me faire un deck sur le générateur... je tombe sur thassa et la mythique bleu...

Sinon, conseillez vous une stratégie en particulier de side pour battre les autres decks bleu souvent UR? Ils semblent tellement puissant par rapport aux autres decks... Je vais faire des tests pour voir comment ça fonctionne, mais je trouve que ce sont les meilleurs decks. Donc comment faire pour les battre-en jouant aussi UR?


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