Salut !
Comme ça a été confirmé il y a un moment (
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/242#2), les boosters de dragon's maze vont être différents des boosters des autres extensions récentes : le terrain de base sera remplacé par une porte (la plupart du temps), un ravland (rarement) ou un terrain mythique pourri (exceptionnellement).
Je pense que ça va changer pas mal la manière dont vont se dérouler les drafts :
D'abord les boosters vont tourner un peu plus, vu qu'on aura 15 cartes au lieu de 14. Les portes étant généralement pickées assez haut, on risque de voir tourner un peu plus des cartes moyennes mais jouables.
Ensuite, je pense qu'il va devenir un peu plus dur de changer de couleurs au 2è booster ou après. Les 15 cartes au lieu de 14 forcent un peu plus les couleurs draftées au premier booster (pour rappel, le draft se fera avec 1 booster DM, 1 GTC et 1 RTR - dans cet ordre).
D'un autre côté, on aura très souvent la possibilité de picker une porte sur le premier booster, car il y aura plus de portes que dans GTC et RTR (50% de chances de voir une porte par booster en GTC et RTR contre pas loin de 100% dans DM, en comptant les ravlands comme des portes). Combiné avec les cailloux qui ont été révélés cette semaine, on risque de pouvoir jouer tricolore (ou plus) plus facilement. Et heureusement, car les 2è et 3è boosters ne contiennent pas les mêmes guildes...
En tout cas ça s'annonce marrant à drafter.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.