Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 | Envoyé par KOV le Dimanche 27 Janvier 2013 à 23:29 Voici le contenu du pack Boros que j'ai ouvert à Dijon, donc un booster de guilde et 5 boosters GTC classiques.
BLANC Élite de Boros Airjek audacieux Commandos de l'escouade Nav Assaillante angélique Gardes de la basilique 2 Aerial Maneuver 2 Veilleurs chevaliers Passage préservé Édit angélique 2 Rune de garde morgueguilde Manteau sacré BLEU Oculus à jabots Dernières pensées Mains d'emprisonnement 2 La voie du voleur Arc de dispersion Complètement perdu NOIR Argousin du syndicat Espion de balustrade 2 Barricade de cadavres Indolent des égouts Ruffian de la rue d'Ardoise Parasite srâne Horreur de la sombreur Souhait défunt Maladie dans les rangs Approche de la mort Récupération de minuit Vapeurs mentales ROUGE Habitant de la rue de la Fonderie Frappeur Poingdefeu 2 Corps de bombardiers Gobelin à peau guillochée Poing-de-foudre imposant Défoncecrâne 3 Talents de tête brûlée Périmètre crépitant Effondrement structurel Raid impressionnant VERT Massacorne Expérience Un Sage de la spirale Claquegueule évolutif Traceuse des tours Vipère des terres dévastées Relation de prédateurs Explosion de force Havre verdoyant BOROS Ghildmage de Solcastel 2 Hallebardiers wojek 2 Paladin de Feuréal Champion de la fonderie (AP) Héliaste de Boros Troupier d'étincelles Furie d'Aurélia Gloire martiale Rassemblez la légion ! GRUUL Guivre de ruine Combat dans la fosse Labourage désordonné Visite primordiale SIMIC Hydroforme DIMIR Horreur de Dinrova Enjambeur mortus Runeclé de Dimir Désillusions paranoïaques ORZHOV Familier du caïd Mander l'apparition Revers de l'exécuteur Charme d'Orzhov ARTEFACT Prisme prophétique Fouet à pointe de rasoir TERRAIN Porte de la guilde de Simic Porte de la guilde de Gruul 2 Porte de la guilde de Boros Bon, y'a pas à se faire chier, on joue Boros (si vous voulez jouer Simic, c'est votre problème ). Maintenant, on joue quelles cartes ? On splashe ? Combien de lands ? Allez, au boulot, car le diable est dans les détails Bonsoir.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/09/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/03/2011 | Envoyé par Calibandalsalan le Lundi 28 Janvier 2013 à 04:51 Pour ma part, j'aurai tout simplement jouer un Boros bête et méchant, composé d'une curve complétement débile permettant de jouer une créature à chaque tour afin d'avoir le Bataillon le plus rapidemment possible.
Il y a donc 3 trix, 2 anti-bête et 2 enchant, le reste étant exclusivement des créatures. 15 Créatures: Élite de Boros Airjek audacieux Assaillante angélique Frappeur Poingdefeu Gobelin à peau guillochée Ghildmage de Solcastel 2 Corps de bataillons 2 Hallebardiers wojek 2 Paladin de Feuréal Champion de la fonderie (AP) Héliaste de Boros Troupier d'étincelles 8 Autres Sorts: Talents de tête brûlée Raid impressionnant Combat dans la fosse Furie d'Aurélia Gloire martiale Rassemblez la légion ! 2 Aerial Maneuver 1: - 2: - - - - - - - - - - - - - - - 3: - - 4: - 5: - 6: - - X: -
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/09/2007 | Envoyé par Bonzaii le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:46 Je ferai surement ds le meme style car il n'y a rien ds les autres couleur qui donne envie de splasher au detriment du mana (juste un prisme pour splash noir..).
Par contre tu joues Manteau Sacré, obligé!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/07/2012 | Envoyé par cruelcontrol le Lundi 28 Janvier 2013 à 19:27 Désolé j'avais fais une liste mais le post a été mangé --' je dirais donc à peu près comme caliban, sauf qu'effectivement il faut jouer manteau sacré ! C'est un spoiler tout de même, et ça rend combat dans la fosse bien meilleurs.
Je jouerai les deux bêtes à 5, simplement car je n'ai pas envie de jouer moins de 18 créa dans tel deck., au détriment de certains trix. Un ou deux suffisent, histoire de mettre le doute sur les phases de bloque. Contre tout sauf gruul je sors un land pour mander l'apparition, qui te fais une bête en plus en instant. (Ce qui est bien vu que les anti bêtes te font mal pour une seule chose : Le bataillon, sinon elles se remplacent quasiment toute, spoilers à 6 excéptés, mais ton opponent se devra de jouer avant cela, d'où la non nécéssité d'un 17e land dans ces match up.) Normalement tout devrait bien se passer. Sur full passe en mode tempo, fait des trade en attendant un spoiler. Sur death mets une bête par tour et sauce. Un paquet à faire 4-0 et basta.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2013 | Envoyé par tapif le Mardi 29 Janvier 2013 à 17:59 C'est un pack vraiment sympathique, on n'a plus le probleme de l'embarras du choix que de savoir quel va etre notre dernier filler.
Toutes les bonnes unco Boros sont la, et les grosses rares pas cheres aussi. Meme celles a 6 ont le luxe d'avoir un effet des leur arrivee en jeu, ce qui fait qu'elles sont jouables meme dans un pack agressif. Je ne vois pas vraiment d'occasion de splasher, je jouerai une curve ultrabasse, pour faire du bataillon rapidement. Je me permettrai meme le luxe de ne pas jouer la carte d'AP. 14 creatures : Élite de Boros Airjek audacieux Frappeur Poingdefeu 2 Corps de bombardiers Gobelin à peau guillochée Ghildmage de Solcastel 2 Hallebardiers wojek 2 Paladin de Feuréal Héliaste de Boros Troupier d'étincelles Assaillante angélique 9 autres : Talent de tete brulee Gloire martiale Combat dans la fosse Raid impressionnant Manteau sacré Furie d'Aurélia Édit angélique Rassemblez la légion ! Bon en terrains j'ai pas trop compte les couleurs, mais on mets les deux gate, puis on equilibre en fonction du nombre de cartes rouge/blanches. Comme on a pas mal de sorts des deux couleurs, on va vouloir une repartition tres equilibree tout de meme. En fait, le choix se porte plus sur les sorts non creatures que sur les autres. La carte que j'hesite a jouer serai talent de tete brulee, pour mettre les manoeuvres a la place. Peut etre que ca se decide en fonction du nombre d'antibetes chez l'adversaire. Ou a la limite, on fait sauter un land et on mets les deux . Est ce une erreur de jouer edit angelique? Ca reste le meilleur anti bete du paquet, meme si il est un peu cher... 14 Betes, c'est peut etre un peu faiblard, mais le guildmage peut toujours en poser en cas de besoin, et on arrive a 15 avec rassemblez la legion!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/07/2012 | Envoyé par cruelcontrol le Mardi 29 Janvier 2013 à 18:36 Je pense que c'est quand même hasardeux de jouer moins de 17-18 bêtes. Quitte à en jouer certaines qui semblent un peu faibles, toutes les autres cartes y gagnent en puissance brut. On joue quand même des auras, un combat dans la fosse qui va avoir du mal à pas être autre chose qu'un trade, une bête qui meurt toute seule à la fin du tour, des créas relativement faible sans bataillon (corps de bombardier). Alors qu'au contraire, des cartes comme Raid impressionnant, la carte d'ap ou l'ange rentabilise plus la moindre bête qu'une aerial maneuvre.
On risque pas mal de se voir trader nos bêtes, et avec un trous dans la curve à 3-4 le moindre removal peut devenir dramatique si on est pas capable de faire du 2 pour 1 avec nos spoilers. Tout ça dans un format avec beaucoup de removal commun, auxquel toute notre première vague est sensible (l'edit noir, le blast qui colle 2, et ensuite les plus cher). Une carte comme troupier c'est quand même beaucoup moins bien jouée toute seule, pareil pour rassemblez la légion. Bref, au niveau des spell je me limiterai à : Edit angelique manteau sacré Furie rassemblez la legion Raid impressionnant gloire martiale/combat dans la fosse selon les games.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2004 | Envoyé par Icemaster le Mardi 29 Janvier 2013 à 21:33 Moi je splash vert, parce que dans les couleurs boros, y a pas trop de choix intéressants niveau petites créatures, étant donné que j'aime vraiment pas les bombardiers ni l'élite.
Avec 3 guildgates et un prisme, devrait y avoir moyen de fixer correctement. On joue pas du tout sur le bataillon ici, mais sur de bonnes créas bien boostées. Expérience un Traceuse des tours Vipère des terres dévastées Ghildmage de Solcastel 2 Hallebardiers wojek 2 Paladin de Feuréal Airjek audacieux Prisme prophétique 2 Talents de tête brûlée Gobelin à peau guillochée Massacorne Héliaste de Boros Raid impressionnant Manteau sacré Troupier d'étincelles Édit angélique Rassemblez la légion ! Assaillante angélique Champion de la fonderie (AP) Furie d'Aurélia
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/07/2012 | Envoyé par cruelcontrol le Mercredi 30 Janvier 2013 à 00:39 Un des bons ajouts du vert c'est massacorne, car le pack manque effectivement de drop 3-4 consistants. Et il profite vraiment bien d'un "spell/créa" comme celui ci qui va optimiser pas mal de situation.
Par contre le deck perd d'un coup énormément de stabilité... C'est impossible de faire expérience un avec un des bons tour 2 qui coùtent RW ensuite, qui sont pourtant un des points forts du deck. Tout ces drops à 2 ainsi que du coup les drop à G deviennent sous optimaux, en même temps que le plan de jeu, qui perd en aggresivité. Dans cette situation même les spoilers du pack perdent en efficacités, car leur impact devient moindre sur une game (troupier qui colle 6 à un mec à 14 c'est pas pareil qu'à un mec à 10). Je pense que s'il faut jouer vert, c'est avec la guivre gruul, le wall 1/4 exort, en retirant troupier et experience un. Le but étant d'être beaucoup plus tempo. En soit je pense que c'est mieux contre dimir voir simic mais moins bon contre le reste.
|
Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 | Envoyé par KOV le Samedi 02 Février 2013 à 18:22 Et voici la liste
1CC Élite de Boros Habitant de la rue de la Fonderie 2CC Ghildmage de Solcastel 2 Hallebardiers wojek 2 Paladin de Feuréal Frappeur Poingdefeu 2 Corps de bombardiers Gobelin à peau guillochée Airjek audacieux 2 Talents de tête brûlée Gloire martiale Combat dans la fosse Furie d'Aurélia 3CC Raid impressionnant Héliaste de Boros 4CC Troupier d'étincelles 5CC Rassemblez la légion ! Édit angélique 6CC Champion de la fonderie 9 Montagne 8 Plaine Je vais commenter mes choix
Bonsoir.
___________________ |