Lorana, le plan éternel 43/350

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sai623

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Envoyé par sai623 le Samedi 22 Octobre 2011 à 16:32


J'ai beaucoup hésité avant de me lancer mais c'est bon : Voici mon extension perso!

350 cartes
Stand-alone
59 cartes de chaque couleur (21 communes 19 Uncos 19 rares)
20 artos 15 communs 15 Uncos 10 Rares
35 lands (20 basic 65communes 5 Uncos 5 rares)
(Je suis pas sur de tenir ce ratio jusqu'au bout)
 
  Storyline :

L'extension Lorana se déroule dans une terre inexploré par les Planeswalker jusqu'à présent. Lorana est un des plus vieux plan du multivers. Son équilibre très stable n'est jamais perturbé malgré la guerre qui sévit depuis très longtemps entre deux royaumes : Hédérat, le royaume blanc et Barnov le royaume noir. 

L'hsitoire se concentre sur une période très critique de cette guerre. Le roi d'Hederat meurt d'un accident tandis que Hark, le capitaine des chevaliers Scendari est banni du fait d'une fausse accusation de traitrise. L'armée d'élite de Hederat est alors en déroute par manque de chef et de roi.
Et les barnoviens qui vouent un culte à Phoro, un démon tyrannique, voient leur espoir anéanti par son immonde despotisme.

Participant à cette longue guerre mais de manière plus mineure, le port côtier de Ta'arin, célèbre pour son commerce florissant et exotique voit ses côtes doucement envahies par la piraterie. Et dans le coeur de Ta'arin, le chef de ces filbustiers s'approche doucement du pouvoir et a pour objectif les connaissances enfermées dans le sein de la grande bibliothèque.

La forêt sans fin de Aeminari pense et réagit comme une seule entité. Les dryades indigènes ont enfin tendues la main aux humains, malgré des siècles d'isolement. En effet les sylvins, les plus vieux êtres de Lorana ont prédi un grand danger. Qui, si il arrivait pertuberait l'équilibre du plan à jamais.

Pour finir le panorama, la chaine de montagnes de Gulmerth abrite une très grande varité de faune et de flore. Les maîtres de ces lieux sont le orcs cachés au fon des grottes et ne sortant que pour terroriser les quelques humains habitant divers bidonvilles. Pour survivre ses derniers sont obligé de mandier, piller ou même de devenir mercenaire. C'est un endroit sans foi ni loi ou seul le héros Moran ose se dresser à la tête d'une rebellion envers les orcs.
Quelques dragons subsistent dans les plus hauts sommets. Et on parle encore dans les légendes d'Arumat, le dragon de foudre.

Le thème principal de l'édition est le total de points de vie

Nouvelles capas:
Recharge: au moment ou vous jouez cette capacité vous pouvez payer le coup de recharche. Si vous faite ainsi dégagez cette carte au moment ou la capacité se résoud.


Premières cartes:


W :6/59

Loup argenté
Créature : Loup Unco
Quand le loup argenté arrive en jeu l'adversaire ciblé gagne 5 points devie.
2/2
Illus: fc02.deviantart.net/fs19/f/2007/305/4/9/4972ab0d2f738229.jpg


Hark des Scendari
Créature légendaire : Humain et chevalier
Initiative Vigilance
Hark inflige une blessure à la créature ciblée qui le bloque ou qu'il bloque Recharge
2/2
Illus:fc04.deviantart.net/fs41/f/2009/015/e/0/knight_by_redpeggy.jpg
ou bien:
fc08.deviantart.net/fs49/f/2009/209/c/e/Luminous_Knight_by_LUN2004.jpg

Seraphin Exemplaire
       Creature : Ange et Soldat Rare
Vol
Tant que le séraphin exemplaire a la plus grande force et la plus grande endurance parmi les créatures que vous contrôlez vous ne pouvez pas perdre de points de vie.
 "Suivez moi dans la lumière!"
2/2
     Illus: fc08.deviantart.net/fs6/i/2005/048/7/e/Angel_Dawn_by_JasonEngle.jpg


Perte d'indépendance 
Enchantement Rare
Les créatures ne peuvent pas attaquer ou bloquer seules

Purification Heredatienne

Rituel    Rare
Exilez tous les permanents noirs et tous les marais.

Justice ancestrale

Rituel
Détruisez une créature que vous contrôlez et une créature que vous ne contrôlez pas.

Dans le besoin
Ephemere
Si vous avez moins de points de vie qu'un adversaire mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton de créature 0/4 mur.
Si vous avez plus de points de cie qu'un adversaire mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton de créature 2/1 soldat.

U: 7/59

Perte de motivation
%2
Enchantement Rare
Quand une creature inflige des blessures de combats , elle ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Poisson mirroir (nom provisoire)
Créature : Poisson
Sacrifiez le poisson miroir, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire
1/1

Pillard de Ta'arin
Crature : Pirate et Gredin Commune
: le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Recharge
1/1
Les pirates, une fois dans les terres s'attaquèrent aux choses inconnues pour eux : les bibliothèques et les livres

Détrousseur deTa'arin
Créature : Pirate et Gredin Unco
: Piochez une carte puis défaussez vous d'une carte. Recharge %3
Après avoir tout pillé les pirates s'attaquèrent aux pensées.

Affaiblir le mutilés
Ephemere Commune
Contrecarrez le sort ciblé si son controlleur a moins de points de vie que vous

Erreur de calcul
Ephemere Unco
En tant que coût additionnel pour jouer erreur de calcul engagez tous les terrains que vous controlez.
Contrecarrez le sort ciblé

Etreinte de la mer
Enchantement : Aura
 Enchanter poisson
Le poisson enchanté gagne +7/+7 et acquiert le vol


B : 5/59
Perte de résistance
Enchantement Rare
Quand une creature inflige des blessures de combat à une autre creature, détruisez cette créature.

Cracher sur les faibles
Enchantement rare
Au début de votre entretien le joueur avec le total de points devie le plus bas perd 1 point de vie

Sénateur corrompu
Créature : Humain et Conseiller
Quand le mentor corrompu arrive en jeu le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte de créature, ce joueur se défausse de cette carte.
"Je crois bien que le splaces du sénat ne sont pas occupées uniquement par de bons et loyaux serviteurs."
Clare, Embaumeur Royal

1/2

  Maudit de marais
Créature : Squelette et soldat Rare
Quand la créa aggro noire arrive en jeu vous perdez 2 points de vie pour chaque marais que vous contrôlez
Illus :fc09.deviantart.net/fs47/f/2009/215/3/f/Skeleton_by_DavidRapozaArt.jpg

Epreuve de Phoro 
Ephémère  Unco
  En tant que coût supplémentaire payez 40 points de vie. ; A la fin du tour vous gagnez la partie.
 "Vous vous croyez vraiment plus fort que la mort incarnée? Voyons-ça."
           Phoro le despote.
R : 11/59

Perte de la raison
Enchantement Rare
Quand une creature inflige des blessures a un joueur, les creatures que ce joueur contrôle attaquent si possible durant son prochain tour

Starégies d'éclair
Rituel Unco
Les créatures quevous contrôlez deviennet 6/1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez les à la fin du tour.


Moran, elite de combat
Creature légendaire : Humain et Guerrier
Double initiative Piétinement
: Moran inflige une blessure à la créature ciblée qui le bloque
3/1
Illus:fc05.deviantart.net/fs44/i/2009/128/5/2/Aries_by_godofwar.jpg

Apprenti de Moran %R
Créature : Humain et Shamane
: Sacrifiez l'Apprenti de Moran : l'Apprenti de Moran inflige 2 blessures à la créature ciblée ou 5 blessures à la créature avec le vol ciblée.
"Je nous libèrerais de la tyrranie des dragons!"

Antienne de flammes
Enchantement Rare
Les créatures rouges gagnent +1/+1 et aquièrent le piétinement
Illus:th05.deviantart.net/fs5/PRE/i/2004/283/8/e/Evoke_the_fire_within_by_ColdFlame1987.jpg

Brute ogre
Créature : Ogre et guerrier Unco
La brute ogre ne peut pas bloquer.
5/1

Ogre esclavagiste %R
Créature : Ogre et gredin Commune
Au début de votre entretien engagez une  créature que vous contrôlez, si vous ne le faites pas l'ogre esclavagiste acquiert le défenseur jusqu'à la fin du tour.
2/3

Dragon ravageur
Creature : Dragon rare
Vol
Quand le dragon ravageur inflige des blessures de combat à un joueur ce joueur sacrifie un permanent.
5/5

  Rebelle aveuglé par la rage
Créature : Humain et Berserker
Initiative, célérité
Le rebelle aveuglé par la rage attaque à chaque tour si possible
            1/1

Avalanche
Rituel
L'avalanche inflige X blessures à chaque créature sans le vol. X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez.

Elémental main-de-braise
Creature : Elémental et Shamane
Sacrifiez l'élemental main-de-braise: il inflige 2 blessures à chaque créature.
"Les braises sont les parties fragiles du feu sacré. Elles ne peuvent pas nous atteindr..."
    Casd le vieux guerrier; derniers mots.

            2/2


G: 9/59
Perte de retenue
Enchantement
Quand une creature devient bloquée, elle gagne +2/+0 et le piétinement jusqu'à la fin du tour.


Punition de la canopée
Ephemere
La punition de la canopée inflige 2 blessures à la créature avec le vol ciblée. Cette créature perd le vol jusqu'à la fin du tour.
Lorsque les chevaliers Hérédatiens se mirent à apprivoiser des griffons, les druides aeminarians se mirent à apprivoiser quelque chose qui leur est propre : le ciel de la forêt.
 
Croissance accélérée

Rituel
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains et mettez les en jeu engagés.

Autodéfense Aeminarienne
Enchantement
Les terrains que vous contrôlez ont la défence talismanique
La nature fait parfois de drôles d'étrangetés lorque elle est menacée.

Ancêtre Invocateur
Créature : Elfe et Druide Rare
Quand l'Ancêtre invocateur arrive sur le champ de bataille, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à que vous révéliez une carte de créature colorée. Mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mettez les cartes révélées au dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
2/4

Araignée dréssée
Créature : Araignée Commune
Portée
[L'araignée dréssée gagne +1/+0 pour chaque créature avec le vol que vos adversaires contrôlent
0/3


Protection du firmament 
  Ephemere Commune
Détruisez la créature avec le vol ciblée. Si cette créature est bleue ou noire piochez une carte.
L'espace aérien au dessus de la canoppée infinie est étonnament vide. C'est presque comme si l'instinct des oiseaux à la naissance leur indique ne pas s'aventurer sur sa vaste portée.


Floraison éffrénée 
Rituel Rare
Mettez en jeu quatre jetons de créature 0/1 plante, puis mettez un marqueur +1/+1 sur chaque plante que vous contrôlez.

[Grosse Guivre]
Créature : Guivre
Quand un joueur joue un sort qui cible la [grosse guivre], chacun des adversaires de ce joueur peut payer si il fait ainsi ce joueur peut mettre en jeu un jeton de créature qui est une copie de la [grosse guivre].
4/4


Artefact: 6/10

Colosse de pierre
Creature artefact : Construction
: Le colosse de pierre inflige 1 blessure à la creature attaquante ou bloqueuse ciblée. Recharge
, : Détruisez toutes les autres créatures
4/4

Colosse de cristal
Creature artefact : construction
: Piochez une carte puis défaussez vous d'une carte. Recharge
, je joueur ciblé pioche sept cartes
4/4

Colosse d'os
Creature artefact : Construction
La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour Recharge
 %B , Le joueur ciblé perd 5 points de vie et vous gagnez 5 points de vie.
4/4

Colosse d'acier

Creature artefact : Construction
La creature ciblée aquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour  Recharge
 %R %R, : Le colosse d'acier inflige 5 blessures a chaque joueur et a chaque autre créature.
4/4

Colosse d'energie
Creature artefact : Construction
: La creature ciblée gagne +1/+1 jusquà la fin du tour Recharge
,: Les Creatures que vous contrôlez gagnent  +5/+5 et le piétinement jusqu'à la fin du tour



Sceptre de Négation

Artefact
Les joueurs ne peuvent pasjouer de sorts avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "charge" sur le sceptre de négation.
Lorsqu'un joueur joue un sort ce joueur ajoute ou retire un marqueur "charge" du sceptre de négation.
Illus : th09.deviantart.net/fs70/PRE/f/2011/009/e/0/isochron_scepter_by_sanpondera-d1tv0zc.jpg



Voilà j'ajouterais les autres cartes petit à petit. J'aurais pour l'instant besoin de gens pour trouver des noms aux cartes (je suis pas doué pour ça) , pour m'aider dans les formulations, et juger l'équilibre et éventuellement après pour transformer les cartes en fcs.


[ Dernière modification par sai623 le 03 nov 2011 à 14h37 ]

[ Dernière modification par sai623 le 03 nov 2011 à 15h56 ]

[ Dernière modification par sai623 le 03 nov 2011 à 16h38 ]

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 22 Octobre 2011 à 16:51


J'ai juste vu ça :
Quand une creature inflige des blessures de combats , elle ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 
La creature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour
 

Sinon dans le colosse vert je ne comprend pas pourquoi la créature bloqueuse gagne le pietinement jusqu'à la fin du tour : ça servira jamais puisqu'une créature ne peut bloquer que durant le tour de l'adversaire (durant sa phase d'attaque) et qe le piétinement ne marche qu'avec des créas attaquantes.

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Envoyé par sai623 le Samedi 22 Octobre 2011 à 17:08


Merci je vais corriger ça. Sinon relis bien le colosse vert : ce sont les créatures que vous contrôlez qui aquièrent le piétinement.

[ Dernière modification par sai623 le 22 oct 2011 à 17h55 ]

MàJ: Ajout de la bannière et deux deux cartes.

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 22 Octobre 2011 à 18:34


Pour le contre 1 je verrais bien : "Affaiblir les mutilés" ou qqc du genre.
Le contre 2 est trop mauvais, mais je verrais comme nom : "erreur de calcul"
C'est moyen mais je manque d'inspiration dsl.

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Envoyé par sai623 le Samedi 22 Octobre 2011 à 21:20


Je garde les noms que j'aime bien mais si quelqu'un trouve mieux je suis évidemment preneur.
Pour le contre eh bah il faut pas que des bonnes cartes dans une extension.

[ Dernière modification par sai623 le 23 oct 2011 à 09h43 ]

Ajout de la storyline et de cartes avec illustration.


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Envoyé par Venser le Samedi 10 Décembre 2011 à 16:07


Tout d'abord, il y a un souci avec la capacité Recharge. On ne peut pas mettre une capacité comme ça à la fin d'une capacité. Le meilleur moyen de corriger celà serait, de mon point de vue, de faire en sorte que la Recharge soit un mot de capa, c'est-à-dire que ça :
%T : Piochez une carte puis défaussez vous d'une carte. Recharge
deviendrait ça :
Recharge : Piochez une carte puis défaussez vous d'une carte. Vous pouvez ensuite payer . Si vous faites ainsi, dégagez ce permanent.
C'est une idée comme une autre, mais ça marche.

Sinon, globalement parmi tes cartes :
Loup argenté : virgule après "jeu", espace après "de"
Hark des Scendari : "Vigilance, initiative", "Hark des Scendari inflige 1 blessure" (première occurence du nom de la créa, donc ce nom doit apparaitre en entier)
Seraphin exemplaire : Majuscule au nom dans la capa, et faudra penser à rajouter un reminder text à la fin pour dire si oui ou non on peut payer des points de vie. Un ptit peu faiblard pour un ange, 3/3 pour serait ptet mieux.
Justice ancestrale : "la créature ciblée" dans les deux cas.
Dans le besoin : "Mettez en jeu", vu que tu as préféré prendre la formulation pré-M10, "jeton de créature 0/4 incolore/blanc/rose à pois rouge Mur avec le défenseur", "jeton de créature 2/1 blanc Soldat" mais les jetons de soldat sont beaucoup plus souvent 1/1.
Perte de motivation : "À chaque fois qu'une créature", "elle ne se dégage pas pendant", et ptet préciser "des blessures de combat à un joueur", ça fait un peu bizarre sinon.
Poisson miroir : "Sacrifiez le Poisson miroir : Renvoyer..."
Pirate de Ta'arin : Créature : humain et pirate (et gredin éventuellement si tu tiens à le caser ^^), majuscule à "Le", et le texte d'ambiance peut être un peu mieux : Une fois sur terre, les pirates s'attaquèrent à des choses qui leur étaient inconnues : les bibliothèques et les livres.
Détrousseur de Ta'arin : manque la F/E.
Affaiblir les mutilés : "Contrôleur"
Erreur de calcul : Le nom est déjà pris, "En tant que coût supplémentaire", jouer ou lancer ?
Étreinte de la mer : Carte assez équilibrée bien trop situationnelle. Ou alors, t'as intérêt à avoir plusieurs poissons jouables dans ton set.
Perte de résistance : "À chaque fois qu'une créature", et c'est quelle créature qui est détruite ? la première ou la seconde ?
Cracher sur les faibles : "Le joueur avec le moins de points de vie" devrait suffire.
Sénateur corrompu : "Quand le Sénateur corrompu arrive en jeu, le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte de créature. Ce joueur se défausse de cette carte."
Maudit de marais : Manque la F/E, virgule après "jeu", et pense à corriger le nom dans la capa.
Épreuve de Phoro : "En tant que coût supplémentaire pour jouer l'Épreuve de Phoro, payez...", la deuxième partie de la capa doit être sur la ligne d'en-dessous.
Perte de la raison : "À chaque fois", "pendant"
Moran, élite de combat : Inverser les deux mot-clés (cf Dragon tyran), nom en entier dans la capa car première occurence du nom, "inflige 1 blessure"
Apprenti de Moran : " , sacrifiez...", manque la F/E
Antienne de flammes : Jvois pas trop pourquoi elles auraient le piétinement, qui est plus une capa liée au vert. Pourquoi ne pas leur refiler la célérité plutôt ? Ça ferait encore plus agressif ^^
Brute ogre : Majuscule à Brute
Ogre esclavagiste : "vous pouvez engager une créature que vous contrôlez. Si vous ne le faites pas, l'Ogre esclavagiste..." car tu pourras toujours engager une créature tant que l'Ogre esclavagiste en sera une, mais ce sera plus difficile d'attaquer avec si elle est engagée donc le défenseur ne servirait pas à grand chose. Et pour accentuer la chose, hésite pas à préciser "une autre créature".
Dragon ravageur : Majuscule à Dragon dans la capa, virgule après "joueur"
Avalanche : Nom déjà pris (tu peux quand même préciser "Avalanche de ***" plutôt que d'aller chercher un nouveau nom), "inflige à chaque créature sans le vol un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.". Attention car ça me semble bien fort. Ce serait déjà plus équilibré si la carte coutait ou de plus.
Élémental main-de-braise : "Sacrifiez l'Élémental main-de-braise : l'Élémental main-de-braise inflige...)
Croissance accélérée : Il manque "Mélangez ensuite votre bibliothèque" à la fin.
Autodéfense aeminarienne : "Défense"
[Grosse guivre] : "À chaque fois que CARDNAME devient la cible d'un sort, chacun des adversaires de ce sort peut payer. Si un joueur fait ainsi, ce joueur peut mettre en jeu un jeton qui est une copie de CARDNAME."
Sceptre de négation : Inverser les deux capas, "À chaque fois qu'un joueur joue un sort, ce joueur peut mettre un marqueur "charge" sur le Sceptre de négation ou retirer un marqueur "charge" du Sceptre de négation."

Dernier conseil : pense bien aux majuscules et aux signes de ponctuation dans tes capas.

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