[Seas at War] Topic officiel

Forum > Artistique > Éditions perso
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Samedi 15 Octobre 2011 à 14:53


Bonjour à tous ! Ceci est le topic officiel de mon set perso : Seas at War



Une édition basée sur le thème de la mer, des navires et des combats navals.

Storyline en bref

L’empereur Gideon II régnait depuis quelques années sur l’empire de l’ouest. Il succédait à son père, le très populaire Gideon Ier, qui n’avait jamais connu l’échec et grâce auquel l’empire était devenu prospère. Sa mort choqua ses sujets et ceux-ci attendaient beaucoup de son successeur, mais ils se rendirent vite compte que Gideon Ier n’était pas à la hauteur de son illustre père : incapable de réprimer les pirates dans les routes maritimes et de contrôler la contrebande dans les principales villes portuaires, le jeune empereur dut bientôt faire face à une grave crise économique découlant de ces activités illicites.
Gideon II décida alors d’annexer une île perdue au beau milieu de l’océan, où, d’après les légendes qui circulaient dans les ports, seraient cachées des richesses extraordinaires. Une telle découverte, se dit-il, lui permettrait de redorer son blason tout en redressant les finances de l’empire. Il confia à son ami Horatio Nelson, grand amiral de la flotte impériale, la tâche de partir à la conquête de l’île. Horatio fit donc voile avec une poignée de navires vers l’île et son trésor tant convoité. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il n’était pas le premier à se lancer dans cette aventure…

Contrairement à ce qu’on pensait, l’île n’était pas déserte. Il s’agissait en réalité d’une île volcanique, habitée principalement par deux tribus : les Orcs, qui vivaient dans des cavernes sur le flan du cratère, et les Trolls, qui peuplaient les forêts au pied du volcan. Ils avaient baptisé leur île « Akama », du nom de l’esprit ancestral supposé protéger leurs terres. Et c’est ce qu’il avait fait plusieurs années auparavant, en aidant les Orcs et les Trolls à repousser systématiquement les vagues successives venues s’approprier le trésor. Tous les marins avaient été tués et jetés à la mer, et leurs navires détruits. Au fil du temps, les cadavres s’accumulèrent dans les fonds marins.

Horatio et ses hommes faillirent connaître le même sort en essayant d’accoster sur l’île. Aussitôt qu’ils s’approchèrent, Orcs et Trolls, qui pourtant ne s’appréciaient guère en temps normal, les chassèrent à coups de pierres et de projectiles en flammes. Les navires impériaux s’en allèrent bien vite et aucune perte ne fut à déplorer, mais Horatio, humilié par cette défaite, se jura de revenir avec une flotte plus importante pour prendre sa revanche sur les tribus insulaires et, surtout, remplir enfin sa mission. Mais sur le chemin du retour, une chose terrible se produisit…

Quand la nuit tomba sur la mer, les navires d’Horatio furent entourés d’épaisses volutes de fumée grise et des vaisseaux en ruine firent soudain leur apparition, avec à leur bord des pirates en haillons, sans peau, voire sans yeux : des morts-vivants. Ces créatures sorties du fond des âges se lancèrent alors à l’abordage de la flotte impériale et sautèrent sur les ponts, massacrant les malheureux marins abasourdis. Par miracle, le navire d’Horatio survécut au carnage. Lui et son équipage purent s’enfuir et gagnèrent quelques jours plus tard le port le plus proche, encore sous le choc de ce qu’ils avaient vécu.
Dans les jours qui suivirent, Horatio Nelson fit construire de nombreux navires de guerre et organisa une grande campagne de recrutement. Malgré le danger et la peur d’affronter des morts, les marins affluèrent, attirés par les richesses de l’île. Les pirates des ports en eurent vent, eux aussi, et décidèrent de se faire discrètement enrôler comme d’honnêtes marins. Après un mois à peine, Horatio était parvenu à rassembler une gigantesque armada, certain, cette fois, d’arriver à ses fins. Il ne savait pas ce qui l’attendait…

Comme prévu, la première nuit du voyage, les vaisseaux fantômes apparurent à nouveau. Malgré la taille de la flotte impériale, le combat fut meurtrier et dura toute la nuit. Le pirate Barbe noire, le chef des zombies, abordait un navire après l’autre et décimait leurs équipages. Mais alors que les pirates morts-vivants commençaient à prendre le dessus, Horatio, grâce à ses immenses talents de stratège, parvint à tourner la situation à son avantage et tua Barbe noire. Leur chef mort, les zombies furent soudain désorganisés et perdaient toute aptitude au combat. Certains mêmes s’entretuèrent. Enfin, les vaisseaux maudits disparurent dans les flots. Mais dans l’euphorie de la victoire, les marins ne se rendirent pas compte que leur amiral Horatio Nelson était mort et que le chef des pirates avait secrètement pris son identité.

La flotte impériale poursuivit sa route, consciente qu’il lui restait fort à faire. Et quelques jours plus tard, à l’aube, alors qu’elle approchait de l’île, un autre vaisseau fantôme fit son apparition, avec au gouvernail le terrible capitaine que les marins connaissent bien sous le nom de Davy Jones, le seigneur des profondeurs. Epouvantés, les marins purent néanmoins repousser les nombreux squelettes qui grimpaient sur les navires. C’est alors que Davy Jones fit surgir des abysses la plus terrible des créatures : le kraken. Le monstre pulvérisa la plupart des navires et dévora des centaines de marins en quelques minutes. Seuls survivants, le chef des pirates qui se faisait passer pour Horatio et quelques dizaines de ses hommes. C’est à la nage qu’ils arrivèrent sur l’île.

Cette arrivée discrète sur l’île d’Akama permit aux naufragés de s’organiser en évitant dans un premier temps de tomber sur les tribus insulaires. Ils n’eurent pas beaucoup de mal à massacrer les Trolls, puis les Orcs, grâce à leurs armes plus développées que celles des indigènes. Seuls les Olog-hai et les Uruk-hai, des guerriers plus puissants que les Trolls et Orcs normaux, leur posèrent problème. Ils traversèrent ainsi la forêt, puis gravirent le volcan, mais durent faire face à d’autres difficultés : l’esprit Akama lui-même, venu venger ses enfants massacrés par les marins, et les idoles, des statues immobiles qui s’animèrent soudain pour attaquer les intrus. Enfin, un groupe de dragons vint dévorer presque tous les marins survivants, si bien qu’au sommet du volcan, ils n’étaient plus que deux : le chef des pirates et son second.

A l’intérieur du cratère endormi, les deux marins virent un spectacle hallucinant de beauté. A perte de vue, des centaines de lotus rouge sang, le trésor de l’île d’Akama, le but de leur voyage. Ivres d’une telle vision, les marins se retournèrent l’un contre l’autre. Bientôt, le chef des pirates prit le dessus sur son adversaire et le tua, mais fut lui-même gravement blessé au ventre. Le temps d’arriver au cœur du cratère, il se vida de tout son sang et s’écroula, euphorique, au milieu des lotus.

Les protagonistes

- La flotte impériale, des navires et marins sous les ordres de l’amiral Horatio Nelson (blanc).
- Les vaisseaux fantômes, zombies et squelettes dirigés par le pirate Barbe noire (noir).
- Les parties neutres : marchands, pirates et animaux marins, ainsi que Davy Jones, le seigneur des profondeurs (bleu).
- Les tribus insulaires : les Trolls de Scarwood (vert) et les Orcs de Bloodstone (rouge). A noter, les disciples de Rockskin (vert), des descendants d’anciens missionnaires humains, ainsi que les Orcs de Deathstone (rouge), ennemis mortels des Trolls.
- Les créatures de l’île : des animaux (vert), des dragons (rouge) et des idoles (artefact).

Les nouvelles mécaniques

- Le set introduit de nouveaux types de créatures : les navires, les marins, les pirates et, dans une moindre mesure, les idoles.
- « Cannonball » : cette créature ne peut subir que des dégâts de combat provenant de créatures avec le vol ou d’autres créatures avec « cannonball ». Cette capacité est censée rendre l’aptitude de certains navires à tirer des boules de canon, qui peuvent donc tirer à distance et ne subissent par conséquent que des dégâts provoqués par d’autres boules de canon ou des créatures qui peuvent voler jusqu’à leur hauteur.
- « Boarding » : vous pouvez faire que cette créature entre sur le champ de bataille avec la célérité. Si vous le faites, remettez-la dans la main de son propriétaire au début de votre étape de fin. Autrement dit, on peut jouer une créature avec le « boarding » normalement ou avec la célérité et dans ce cas, elle ne reste qu’un tour sur le champ de bataille. Cette capacité a pour but de rendre l’effet d’un abordage, comme les pirates le font.
- « Weakness against … » : à peu près le contraire de la protection. La créature ne peut pas bloquer les créatures concernées et est sacrifiée quand elle est bloquée, ciblée ou quand elle subit des dégâts.
- « Firebreathing » : nouveau mot-clef pour une capacité existante très ancienne (depuis le Shivan Dragon).

Fiche technique

Phase de conception terminée (133 cartes sur 133)

10 rares mythiques - 38 rares - 40 uncos - 45 communes
24 cartes blanches - 24 cartes bleues - 24 cartes noires - 18 cartes rouges - 18 cartes vertes - 3 cartes multicolores - 12 artefacts - 5 terrains - 5 terrains de base
Phase de réalisation en cours (18 cartes sur 133)

C'est sympa pour une fois de pouvoir numéroter ses cartes dans le copyright =)

Cartes révélées (18 sur 133)

Scout Brigantine
Ship of the Line
Carrier Owl
Off-Shore Pirates
Overturn
Siren Song
Agonize
Blackbeard the Pirate
Moonlight Vessel
Soulless Crew
Tattered Sailboat
Withered Ship
Deathstone Shaman
Shipwreck
Scarwood Shaman
The Flying Dutchman (oui oui c'est Ben-j-2004 qui m'a donné l'idée de ce set)
The Invincible Armada
Blood Lotus

Lâchez vos coms ! Les suggestions sont bien entendu les bienvenues, mais aussi (et surtout) un peu d'aide :
- je travaille avec Photoshop Elements, pas moyen de délier les groupes de calques... donc pas moyen d'avoir accès à certains fonds, j'ai besoin en l'occurrence d'un fond planeswalker blanc, un fond planeswalker bleu, un fond de terrain de chaque couleur avec et sans capabox, soit douze fonds en tout sous format jpg. A bon entendeur  ;)
- j'ai besoin de plein d'illustrations de qualité avec le nom de l'illustrateur : des navires, des orcs, des trolls, des statues qui ressemblent à des idoles primitifs, des abeilles (oui oui), des pirates (squelettes ou non)...

Merci de votre attention =)

[ Dernière modification par BlackStones le 15 oct 2011 à 15h00 ]

PS : réalisation avec le psd de Sovelis et les fonds trouvés sur le bazar des fc, merci à tous.

[ Dernière modification par BlackStones le 16 oct 2011 à 09h09 ]

IMPORTANT : VU L'ETAT D'ABANDON DU FORUM, IL VAUT MIEUX DIRIGER VERS CE TOPIC. MERCI =)
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-37-95209-edition-perso-seas-at-war.html

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi