J'ai décidé de m'inspirer du design des cartes Magic pour créer un jeu annexe, basé sur l'univers et les personnages de Touhou, pour ceux qui connaissent un peu.
Quelques images :
Quelques explications rapides pour les règles : Le jeu est un jeu de cartes spatial, qui se déroule sur 5 cases de largeur et 4 de hauteur.
Chaque joueur contrôle un
personnage unique qui se déplacera sur la rangée extérieure de son côté, ainsi que des options et des fées qu'il placera sur la rangée intérieure de son côté.
Au début de son tour, les effets appropriés sont appliqués, puis le joueur détappe ses cartes tappées, puis tappe ses cartes flippées. Seules les cartes untap sont utilisables.
Puis s'il a 4 cartes ou moins en main, il pioche une carte.
Le joueur peut dans l'ordre de son choix, déplacer son personnage d'une case, utiliser jusqu'à une capa de son personnage pour le coût en pouvoir indiqué, et/ou utiliser des cartes de sa main pour le coût en loyauté indiqué en haut à droite de ces cartes.
Parmi ces cartes, il y a :
Les spellcards, qui prennent les dégats à la place du personnage. On ne peut pas lancer de spellcard quand on en a déjà une, qu'elle soit tappée ou pas.
Les fairies, qui sont placées au moment où on les joue sur leur rangée et qui ne bougent plus. Pendant son tour, un joueur peut utiliser chaque fée pour choisir un motif, puis infliger un nombre de dégâts correspondant au nombre de motifs sur la case correspondante, relativement à la position de la fée (symbolisée par le gros point noir).
Une fairie est détruite si elle subit pendant un même tour plus de dégats que son endurance.
Les options, qui sont intangibles mais occupent une case, et tirent selon les mêmes règles que les fées, et qui n'ont pas d'endurance mais une nombre de tours de durée, comptés par des marqueurs.
A chaque fois qu'un personnage subit des blessures (différent de simplement perdre des points de vie), le joueur qui les inflige peut choisir entre :
- faire perdre un point de pouvoir au joueur
- faire perdre un point de vie et faire gagner un point de pouvoir au joueur
Le premier personnage à tomber à 0 point de vies ou au dessous est le perdant, bien sûr.
Un deck est composé d'au moins 20 cartes, avec au maximum 2 exemplaires d'une carte.
Voilà, c'est une idée sans prétention, et avant tout une excuse pour créer des cartes avec des personnages et des créatures de touhou