Bonjour. Il s'agit de l'édition perso que j'avais préparée pour la GSD2 chez Wizard. Il fallait donc créer un monde en top-down design (partir du flavor) en proposant une storyline et des capacités. Je n'ai finalement pas pu prarticiper car je n'ai pas de carte verte, du coup, la frustration passée, voilà ce que je comptais proposer:
Les plans machiavéliques du dragon légendaire Nicol Bolas arrivent à leur terme. Bientôt, grâce aux dons vampiriques de Sorin Markov, il obtiendra l'immortalité et disposera de tout le temps nécessaire pour récupérer ses pouvoirs et asseoir définitivement sa condition d'être le plus puissant du multivers…
C'est sur Ravnica qu'un groupe de Planeswalker dirigé par Ajani Goldmane se prépare à livrer le combat de leur vie pour l'empêcher de parvenir à ses fins…
Storyline:
Lorsqu'il combat Ugin Bolas apprend l'existence de Sorin, un planeswalker vampire, et décide de l'attirer en réveillant les eldrazis afin de retrouver sa trace. Grâce à l'énergie du Maelström et aux ressources du Consortium, il met au point un rituel lui permettant de devenir lui-même un vampire, récupérant par là-même l'immortalité que les Planeswalker ont perdue lors de la Restauration.
Mais Ajani cherche toujours le véritable meurtrier de son frère. Lorsqu'il retrouve Boals, il assiste impuissant à l'enlèvement de Sorin. Constatant l'imminence du désastre, il reprend contact avec Jace, Liliana, Chandra et Nissa dans l'espoir d'arracher le vampire aux mains de Bolas et de mettre un terme aux agissements du Fléau de Dominaria.
Thématique:
Le thème principal du bloc est les planeswalker. L'idée pose cependant un problème majeur: les planeswalker sont mythiques; il est donc compliqué de rendre l'esprit du bloc dans le format limité. Pour pallier au problème, chaque couleur dispose "d'apprentis", soit des planeswalker communs disposant d'une seule capacité de planeswalking; mais, en réunissant plusieurs d'entre eux, on peut "rétablir" un planeswalker complet.
exemple:
Sharal, apprenti de Jace
Planeswalker: Sharal et apprenti
+2: chaque joueur pioche une carte
*/1
Tafas, apprenti de Jace
Planeswalker: Tafas et apprenti
–1: le joueur ciblé pioche une carte
*/2
Duron, apprenti de Jace
Planeswalker: Duron et apprenti
–10: le joueur ciblé met les 20 premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière
Exilez Tafas et Sharal, si vous les contrôlez: Duron acquiert leurs capacités activées
*/5
Bon, la mécanique et les cartes demandent à être affinée, mais on voit l'esprit.
De plus, chaque couleur disposerait d'un planeswalker unco ne disposant que de deux capacités négatives, les "ombres de *insert Planeswalker's name", des agents contrôlés par Bolas dans la storyline. Evidemment, ces capacités seraient relativement faibles quand on les comparerait aux planeswalker "classiques".
Capacités et mots-clefs:
1) Sparksniffer ("Reniffleur d'étincelle"): Cette capacité occasionne des bonus/malus si une créature attaque un planeswalker ou qu'un sort cible un planeswalker.
2) Guild Nostalgy: les guildes n'existent plus et s'il reste quelques cartes multicolores, il y en a relativement peu. Les cartes affublées de cette capacité permettent de se "combiner" avec des cartes d'une couleur précise, leur occasionnant ainsi des bonus important.
C'est tout ce que j'avais au début.
Voilà. C'est tout pour le moment. Je posterai tout à l'heure les séries de cartes que j'ai faites en relation avec les sujets du concours.