[TOPIC OFFICIEL] Edition Voile.

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shekil

Avatar de Shekil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shekil le Mardi 05 Mai 2009 à 22:52


Edition tirée tout simplement d'un album photo de vacances.

Voile du Nord (Sailing edition).

Bien que je vous présente cette édition en deuxième, elle a en réalité été achevée avant la précédente. Pensée plutôt pour former un deck qu'une véritable édition complète, elle repose sur le bleu et le blanc ainsi que les créature de type marin (logique ).

Les clefs de l'édition

On tourne autour de 2 couleurs:
Bleu: le bleu inclu la plupat des créatures ainsi que des effets d'artefacts.
Blancs: en tout on compte 2 créatures blanches et un unique enchantement monochromes.
Bicolor Bleu/Blanc: l'immense majorité des cartes est bicolor.

Les effets et principes centraux sont:
La prévention de blessures.
La déviation de blessures.
La protection.
Le boost.

Problématique

Mon objectif, et ce sur quoi j'aimerais attirer votre attention c'est le fait que cette édition doit être jouables avec d'autres éditions de Magic. On doit pouvoir la déconstruire et réutiliser ses cartes dasn d'autres decks.

L'objectif second est que cette édition (ce deck) soit vraiment bon, non pas parceque les cartes sont cheatées mais bien parcequ'elles focntionnents bien ensemble.

J'en appel donc à votre connaissance précise de Magic pour me guider et m'aider à améliorer cette édition!


CARTES

Note: Normallement le travail est finit, toutefois il y a probablement beaucoups de choses que je ne vois pas et qui méritent correction. N'hésitez pas à poster vous manifester!

-CREATURES:

Pêcheur de l'aube: Je ne sais pas si son coût doit être augmenté, en même temps je la voudrait vraiment vraiment utile, en conservant bien sûr ses effets tel quel. Il s'agit de la première carte de l'édition. C'est en faisant celle-la que j'ai voulu faire toutes les autres.




-TERRAINS:

Île: Il s'gait tout bêtement d'une photo qui rend bien pour l'illustration d'une île




Sandhamn: Petite ville en bordure de l'Archipel de Stockholm, elle sert aussi d'image à ce terrain légendaire particulièrement puissant.




-ENCHANTEMENT:

Ecoute de l'océan: Dans la catégorie des sorts de protection, voici un des enchantement destiné à couvrir les créatures du jeu, souvent bien vulnérables.




-ARTEFACT:

Etendard des mers du Nord: Un artefact fort utile qui reprend deux des grands principes de l'édition.




Hydrolyse

Avatar de Hydrolyse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hydrolyse le Vendredi 08 Mai 2009 à 19:56


Quelques petits problèmes sur la formulation :
Le pécheur de l'aube, l'ordre des mana dans la capacitée est
et la formulation est "Cherchez dans [...] une carte de créature [...] est de X (pas le symbole de mana) [...]

L'île doit indiquer : Terrain de base : île dans son type

L'écoute de l'océan doit indiquer : "cet effet ne retire pas l'écoute de l'océan" à la fin de la première capacité, sinon l'enchantement s'autodétruit.
La deuxième capa se formule :" L'écoute de L'océan ne peu pas être contrecarrée."
Le type est Enchantement : Aura

L'Etandard des mers du nord : tu a mis Choissisez a la place de Choisissez.
L'ordre des mana de la deuxième capa est

Du point de vue réalisation (bon, je l'avoue, c'est pas mon truc) il manque la ligne de copyright en bas.

[ Dernière modification par Hydrolyse le 08 mai 2009 à 19h57 ]

___________________

Deux muffins sont en train de cuire dans un four :
Le premier muffin dit : "Il commence a faire chaud ici non ?"
Le second répond: "Ahh ! Un muffin qui parle !"

Daemonis

Avatar de Daemonis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemonis le Mardi 24 Août 2010 à 03:44


Le terrain légendaire Sandhamn devrait être "temporisé", à savoir revu légèrement à la baisse.
L'engager pour ajouter une ile et une plaine à la réserve pourrait couter 1 point de vie, ce qui n'est pas la mort.
Tout se paie

[ Dernière modification par Daemonis le 24 aoû 2010 à 03h45 ]

___________________

...All you need is Brutal sounds...

-DSK, Brutal Death Metal band fr

Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Mardi 24 Août 2010 à 12:45


Quelques fautes :

Pêcheur de L'aube : Formulation incorrecte, ça devrait être "Cherchez dans votre bibliothèque ...", "une carte de créature bleue". Faute à "convertie" qui doit être écrit "converti". Et le coût d'activation devrait être présenté comme ça : ", :".

Île : Il devrait y avoir comme type : "Terrain de base : Île"

Sandhamn : "Ajoutez à vote réserve.", "réserve" tout court est mieux que "réserve de mana", même si ça reste juste. De plus il y a un ordre de mana à respecter, il s'agit de. Ici ,donc, au lieu de "Ajoutez à votre réserve." il faut qu'il y ait écrit "Ajoutez à votre réserve.".

Écoute de l'Océan : Le type "Enchantement : aura" s'appliquerait mieux ici puisqu'il s'agit d'enchanter une créature. Petite faute de ponctuation à "Enchanter: créature" qui doit devenir "Enchanter : créature". "Acquiert" est l'orthographe correcte, ainsi la créature "acquiert la vigilance et la protection contre le bleu.". Ensuite, en quoi une écoute et donc, je suppose, une connaissance de l'océan entraîne une protection contre lui ? Sachant que la protection contre un objet empêche de subir des blessures (certes), d'être bloqué (moui) mais aussi d'être ciblé. Une connaissance de l'océan empêcherait de profiter de ses effets bénéfiques ? De plus ta carte est totalement absurde puisque si tu donnes la protection contre le bleu à ta créature enchantée, ton enchantement saute puisqu'il est bleu ! Et enfin dernière erreur de formulation, il faut écrire "L'Écoute de l'Océan ne peut pas être contrecarrée.".

L'Étendard des Mers du Nord : Ici peu d'erreur à part encore une fois le coût d'activation qui devrait être écrit comme cela : ", :", l'ordre des manas à ajouter qui devraient être dans l'ordre. Ensuite ta formulation est inexacte (du moins d'après ce que je suppose que tu veux que la carte fasse). Il faudrait écrire "Remplacez la cible du sort ciblé ciblant un marin que vous contrôlez.". Si on veut pousser le vice plus loin on pourrait dire "Remplacez la cible du sort à cible unique ciblé ciblant une créature marin que vous contrôlez."

Voilà à part ce que j'ai corrigé ça m'a l'air plutôt bon, le biland est quand même plutôt puissant, car même arrivant en jeu engagé, produire 2 manas d'un coup sans contrepartie, c'est vraiment puissant. Les majuscules dans les titres à rajouter sinon, mais après je vais passer pour un maniaque.

EDIT : je viens de voir que Daemonis a fait un up de 1 an et 3 mois -_____________- Merci de m'avoir fait perdre mon temps -______-

[ Dernière modification par Poirot le 24 aoû 2010 à 12h46 ]

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

Crazysebman

Avatar de Crazysebman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2012
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crazysebman le Jeudi 22 Mars 2012 à 19:22


Le 05/05/2009 à 22:52, Shekil avait écrit ...

Edition tirée tout simplement d'un album photo de vacances. Voile du Nord (Sailing edition). Bien que je vous présente cette édition en deuxième, elle a en réalité été achevée avant la précédente. Pensée plutôt pour former un deck qu'une véritable édition complète, elle repose sur le bleu et le blanc ainsi que les créature de type marin (logique ). Les clefs de l'édition On tourne autour de 2 couleurs: Bleu: le bleu inclu la plupat des créatures ainsi que des effets d'artefacts. Blancs: en tout on compte 2 créatures blanches et un unique enchantement monochromes. Bicolor Bleu/Blanc: l'immense majorité des cartes est bicolor. Les effets et principes centraux sont: La prévention de blessures. La déviation de blessures. La protection. Le boost. Problématique Mon objectif, et ce sur quoi j'aimerais attirer votre attention c'est le fait que cette édition doit être jouables avec d'autres éditions de Magic. On doit pouvoir la déconstruire et réutiliser ses cartes dasn d'autres decks. L'objectif second est que cette édition (ce deck) soit vraiment bon, non pas parceque les cartes sont cheatées mais bien parcequ'elles focntionnents bien ensemble. J'en appel donc à votre connaissance précise de Magic pour me guider et m'aider à améliorer cette édition! CARTES Note: Normallement le travail est finit, toutefois il y a probablement beaucoups de choses que je ne vois pas et qui méritent correction. N'hésitez pas à poster vous manifester! -CREATURES: Pêcheur de l'aube: Je ne sais pas si son coût doit être augmenté, en même temps je la voudrait vraiment vraiment utile, en conservant bien sûr ses effets tel quel. Il s'agit de la première carte de l'édition. C'est en faisant celle-la que j'ai voulu faire toutes les autres. -TERRAINS: Île: Il s'gait tout bêtement d'une photo qui rend bien pour l'illustration d'une île Sandhamn: Petite ville en bordure de l'Archipel de Stockholm, elle sert aussi d'image à ce terrain légendaire particulièrement puissant. -ENCHANTEMENT: Ecoute de l'océan: Dans la catégorie des sorts de protection, voici un des enchantement destiné à couvrir les créatures du jeu, souvent bien vulnérables. -ARTEFACT: Etendard des mers du Nord: Un artefact fort utile qui reprend deux des grands principes de l'édition.



c'est mechant bien fait


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 23 Mars 2012 à 02:59


Salut !

Beaucoup de choses à redire sur ces premières cartes, je trouve.
Je synthétise en même temps ce que les autres ont dit, parce qu'ils en ont oublié.


Pêcheur de l'aube
- Formulation : tu as effectivement inversé l'ordre des symboles dans le coût de la capacité. On met d'abord les manas génériques, puis les colorés, enfin les symboles d'engagement / dégagement.
La formulation correcte pour l'effet est la suivante (et aucune autre) : 

"Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature bleue dont le coût converti de mana est de X ou moins, et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque."

- Equilibre : en l'état, ton pêcheur est abusé. Un tuteur récursif pour n'importe quelle créature bleue, qui de plus se paye le luxe d'avoir un ratio correct (1/3 pour 2) et d'être protégé contre le noir, la couleur privilégiée des antibêtes, c'est juste trop fort. Il faudrait le passer à 3 manas, ou alors introduire une condition pour l'activation de la capacité - à toi de choisir.


Île
Comme déjà dit, il faut qu'il y ait écrit "terrain de base : île" dans la ligne de type.


Sandhamn
- Le revoir "légèrement à la baisse" ne suffit pas, hein. Ce terrain, lui, il est complètement cheaté. Un terrain qui produit 2 manas en même temps, colorés qui plus est, sans condition particulière et sans se sacrifier, ça n'existe pas.
Le fait qu'il arrive engagé, c'est plus gadget qu'autre chose quand on sait qu'il permet de lancer tous ses sorts un tour plus tôt...
Je crois qu'il va falloir tout simplement abandonner les deux manas d'un coup, ou alors introduire une capacité d'autobounce à la manière des terrains Ravnica : Cour de la chancellerie d'Azorius et compagnie.


Ecoute de l'océan
- Tout ce qu'a dit Poirot est juste et à prendre en compte.
Cependant, si "acquiert" est l'orthographe correcte, on emploie plus communément le verbe "avoir" pour des capacités mots-clés. Ce qui donnerait : "la créature enchantée a la vigilance et ..." (la protection contre le bleu n'ayant aucun sens)
- En l'état, la carte est plutôt faible, voire vraiment nulle comparée aux précédentes.


Etendard des mers du Nord
- Même chose, c'est bien trop cher pour ce que ça fait. Compare avec des cartes comme Obélisque d'Alara : ça mériterait de coûter 2 manas génériques de moins, surtout que la capacité tribale est chère payée elle aussi.


Ouais, moi aussi je fais des up quand ça me chante. Parce que j'ai une insomnie, et que des topics qui dégagent une telle impression de mauvaise finition, ça fait mal aux yeux .

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi