chuz1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2008 6 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par chuz1 le Mardi 17 Mars 2009 à 11:12
Salut à tous!
Je suis occupé à concocter une série sur le Petit Peuple, aussi appelé le Beau Peuple, ou nos bons Voisins... en bref, les fées du folklore. Je trouve qu'hormis le peuple fée, Wizards a très peu fait honneur à cette part du folklore, et en étant moi-même fan, j'ai décidé de remédier à ça. Le type est donc Fae, pour reprendre en vrac les Satyres, Puccas, Bonnets Rouges et autres qui seront créés.Certains d'entre-vous auront peut-être déjà vu les premières cartes, que j'ai publiées il y a un moment (sinon allez voir mon profil, les liens s'y trouvent). Je les trouve assez laides, mais je travaille à un plus beau design. Pour l'instant, Jenny Dents Vertes est en attente de publication.
Entretemps, voilà déjà les 5 prochaines en projet. J'aimerais vos avis quant aux capacités, au coût etc. Merci d'avance!
----
Cavalerie pixie
Créature : Fae – 2 Incolore, 1 Vert
Quand la cavalerie pixie arrive en jeu, sacrifiez-la à moins qu'il n'y ait l'une des créatures suivantes en jeu sous votre contrôle: rat, oiseau, écureuil ou insecte. En ce cas, retirez la cavalerie pixie de la partie, et ajoutez au rat, oiseau, écureuil ou insecte ciblé sous votre contrôle, la force et l'endurance de la cavalerie pixie jusqu'à la fin de la partie. La créature garde ses capacités, mais est désormais de type peuple fée en plus de son propre type jusqu'à la fin de la partie. 2/1
Lutinés !
Enchantement tribal : éphémère fae - 2 Incolore, 1 Bleu, 1 Noir
Lorsque Lutinés! arrive en jeu, vous pouvez engager X terrains: engagez une créature ciblée par terrain ainsi engagé. Les créatures contrôlées par vos adversaires perdent la traversée des terrains.
« Les lutins sont capables, en prenant la forme de touffes d’herbes, d’égarer le voyageur. Si l’on se trouve ainsi lutiné, la seule façon de se défaire du charme, est de retourner ses vêtements ».
Enchanteresse Sidhe
Créature : Enchanteresse, fae et elfe – 2 Incolore, 1 Bleu, 1 Vert
Par enchantement en jeu, 1 créature ciblée a le linceul. 1/1
Leprechaun
Créature : Fae – 2 Incolore, 1 Vert
Quand le Leprechaun arrive en jeu, cherchez un artefact dans votre bibliothèque et mettez-le en main. Puis mélangez votre bibliothèque. Tant que le Leprechaun est en jeu, tout artefact coûte 1 de moins. Au début de votre entretien, mettez un marqueur « boisson » sur le Leprechaun. Quand il en a 3, retournez la carte. 1/1
Cluricaun : Créature - Fae. Engagez le cluricaun : choisissez. Le cluricaun produit un mana vert ; ou le cluricaun détruit un enchantement ou un artefact (s’il fait ainsi sacrifiez-le). 2/2
“Give away my pot of gold / Give away my shoe / But don't give away my leprechaun stew!” (Comptine)
Le Croquemitaine
Créature : Fae et horreur - 2 Noir, 1 Bleu
Peur. Par tour où il n’attaque ni ne bloque, le Croquemitaine gagne +1/+1. 2/1
« Il se nourrit de votre peur croissante »
[ Dernière modification par chuz1 le 17 mar 2009 à 12h08 ]
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Mars 2009 à 12:32
Arg, pas de chose qui sont incompréhensible (du point de vue des règles s'entend)
Cavalerie pixie :
Reformulation de la capa :
Quand la cavalerie pixie arrive en jeu, si vous controlez un rat, un oiseau, un insecte ou un écureuil retirez la de la partie, le rat, l'insecte, l'oiseau ou l'écureuil ciblé gagne +X/+Y jusqu'à la fin de la partie et est un Fae en plus de ses autres types. Si vous ne le faites pas, sacrifiez la cavalerie pixie.
Commentaire :
Pourquoi ne pas en faire un rituel avec une cible ? C'est autrement plus beau. L'utilisation d'un marqueur +2/+1 pourrait aussi faciliter le repérage de la créature.
Lutinés ! :
Reformulation :
Quand les Lutinés arrivent en jeu, vous pouvez engager n'importe quel nombre de terrains que vous controlez. Si vous faites ainsi, engagez autant de créatures ciblées.
Les créatures que vos adversaires controlent perdent la traversée des terrains.
Commentaire : C'est quoi le sous-type éphémère sur un enchantement ? Le flash ?
Enchanteresse Sidhe :
Reformulation : euh ... là j'ai du mal. Je dirais :
Au début de votre entretien, X créatures de votre choix acquiert le linceul jusqu'au début de votre prochain tour, X étant le nombre d'enchantement en jeu.
Quand l'Enchanteresse Sidhe arrive en jeu X créatures de votre choix acquiert le linceul jusqu'au début de votre prochain tour, X étant le nombre d'enchantement en jeu.
Commentaire : le double type Fae et elfe est redondant. Les elfes font partie des petits peuples.
Leprechaun cordonnier
Reformulation :
Quand le Leprechaun cordonnier arrive en jeu, cherchez une carte d'artefact dans votre bibliothèque, révélez là puis mettez là dans votre main. Mélangez votre bibliothèque ensuite.
Les artefacts coutent de moins à jouer.
Les bottes et les jambières coutent de moins à jouer.
Le croquemitaine
Reformulation :
Au début de votre tour, si Le Croquemitaine n'a pas attaquer ni bloquer depuis le début de votre dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
Commentaire : Si tu met un article devant son nom, cela implique qu'il est unique et donc légendaire.
Dans ma formulation, il gagne moins de marqueurs (plus simple pour se rappeler de ses statistiques) que dans la tienne. Tu lui en faisait gagner au moins deux fois plus.
Un peu rigueur en plus pour que ça cadre avec le jeu de cartes.
Tripel_Ix
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 17 mar 2009 à 12h48 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
chuz1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2008 6 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par chuz1 le Mercredi 18 Mars 2009 à 15:06
Merci pour ton aide!
- Cavalerie pixie: on pourrait en faire un rituel je suppose, en effet.
- Lutinés: Si j'ai bien compris la règle "tribal", c'est qu'on peut jouer cet enchantement comme un éphémère.
- Enchanteresse sidhe: ta première phrase ne suffirait pas? et il faudrait peut-être préciser "tant que l'enchanteresse sidhe est en jeu", ou pas? Pour la redondance des termes elfe et fae, dans le folklore oui, mais l'idée est ici qu'elle puisse compter comme un elfe et un fae au niveau règles.
- Leprechaun: je l'ai changé depuis ton intervention.
- Croquemitaine: c'est noté pour le nom. Sinon, on lui met le même nombre de marqueurs: le 2/1 c'est juste ses caractéristiques de base.
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Mercredi 18 Mars 2009 à 19:11
Pour Lutinés, pas du tout. Tribal permet d'ajouter un type de créature à un éphémère, rituel, enchantement ou artefact. Si tu veux le jouer en éphémère, faut ajouter Flash au sommet de la capa box.
C'est pas "fae" mais "peuple fée"
Et tu crois pas que ce serait plus simple de faire des capas style magic, plutôt que celles que tu proposes ? Jor "par enchantement en jeu, etc etc", va-t'en trouver une retranscription correcte.
[ Dernière modification par Venser le 18 mar 2009 à 19h12 ]
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 19 Mars 2009 à 05:51
@Venser : pour le type, il précise dans son post qu'il utilise fae pour regrouper toutes les créatures de la faerie traditionnelle et non pas que les fées.
Pour les capas on va voir mais ça peut se faire.
Le croquemitaine, tu lui donnes un marqueur à ton tour et un au tour de l'adversaire dans ta formulation (incorrect en terme de magic, mais passons) alors que je ne lui en donne un qu'au début de ton tour.
Lutinés ! : Comme le dit venser, tribal ne permet d'ajouter qu'un type de créature. Si tu veux pouvoir le jouer à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère, il faut lui donner la capacité flash.
Enchanteresse : Si l'on ne prend que ma première phrase, il faut attendre un tour avant qu'elle ne donne le linceul aux créatures. Avec les deux capacités elle confère le linceul dés son arrivée en jeu et a chaque tour.
Leprechaun | Cluricaun :
Reformulation :
Quand le Leprechaun arrive en jeu, cherchez une carte d'artefact dans votre bibliothèque, révélez là puis mettez là dans votre main. Mélangez votre bibliothèque ensuite.
Les artefacts coutent de moins à jouer.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur « boisson » sur le Leprechaun. Ensuite, s'il a trois marqueurs boisson sur lui, inversez-le.
1/1
--------------------------------------------------------------
Cluricaun : Créature - Fae.
: Ajouter à votre réserve.
: Détruisez l'enchantement ou l'artefact ciblé et le Cluricaun
2/2
Commentaire : La deuxième capacité du Cluricaun fonctionne de la même manière que celle de Mangara de Corondor, j'ai choisi cette formulation pour 2 raisons, d'abord parceque ça se rapproche plus de ce que tu avais écrit et ensuite pour une raison de puissance. Attendre trois pour pour détruire un Artefact/enchantement, c'est quant même très faible.
Je n'ai pas jugé une fois de la puissance de tes cartes, juste de la formulation.
EDIT : Pour faire les symbole de mana dans le forum, il faut utiliser le caractère % suivi d'un chiffre ( ...) ou d'une lettre ( G -> ; B -> ; W -> ; R -> ; U -> ; T -> ; Q -> ; X -> ) ou de deux lettres ( GB -> ; UR -> ...)
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 19 mar 2009 à 05h56 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
chuz1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2008 6 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par chuz1 le Jeudi 19 Mars 2009 à 10:38
On peut utiliser Flash pour un enchantement?
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 19 Mars 2009 à 11:25
Oui
Cela existe sur don de granit entre autre.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
chuz1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2008 6 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par chuz1 le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:39
cool
|
chuz1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2008 6 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par chuz1 le Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:41
Salut à tous!
Voilà la série suivante sur le Petit Peuple (renommé les Tuathas, un mot gaélique signifiant "tribu").
Je vous serais reconnaissant de me donner vos avis sur leur formulation et leur équilibre au niveau puissance/ coût de mana.
Tertre enchanté
Enchantement
Au début de votre entretien, chaque forêt que vous contrôlez peut devenir une dryade verte 1/1 jusqu'à la fin du tour.
Au début de votre entretien, chaque dryade que vous contrôlez peut devenir une forêt jusqu'à la fin du tour.
Cauchemar
Rituel
Choisissez l'un -- l'adversaire ciblé envoie les X cartes du dessus de sa bibliothèque au cimetière, où X est le nombre de cartes dans sa main; ou l'adversaire ciblé exile X cartes de son cimetière.
Union: 3 (Choisissez les deux si vous payez le coût d'union.)
Bibliothèque perdue
Enchantement
Au début de son entretien, chaque joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque une à une. S’il fait ainsi, il perd 1 Point de vie par carte révélée. Il peut mettre autant qu’il le veut des cartes ainsi révélées dans sa main,et mélange le reste dans sa bibliothèque.
Elle contient tous les secrets du monde, mais celui qui s’y rend est très vite oublié par le monde, tout comme elle le fut.
Cirque des Deux Lunes
Enchantement
Si une créature en jeu subit les effets d’un éphémère, d’un enchantement, d'un rituel, d'un artefact ou d'une capacité, elle rapporte autant de points de vie à son contrôleur que le mana dépensé pour jouer cet effet.
Et sous vos yeux ébahis, Marit Lage, qui nous présente son numéro d’ovinisation !
Vassal fidèle
Enchantement
Si la créature enchantée s’engage, elle peut utiliser la capacité activée d’une autre créature sous votre contrôle, pour autant que celle-ci n’en fasse pas usage lors du même tour.
Rite d'union
Enchantement
Quand le Rite d'union arrive en jeu, ciblez un sylvin. Quand la dryade enchantée bloque, remplacez-la par le sylvin ciblé. Si le sylvin bloque déjà une créature, résolvez ce combat comme s'il bloquait plusieurs créatures.
[ Dernière modification par chuz1 le 27 sep 2009 à 21h03 ]
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:46
Je viens de retomber la dessus...
Lutinés ! :
Reformulation :
Quand les Lutinés arrivent en jeu, vous pouvez engager n'importe quel nombre de terrains que vous controlez. Si vous faites ainsi, engagez autant de créatures ciblées.
Les créatures que vos adversaires controlent perdent la traversée des terrains.
Tu veux pas plutôt dire "vous pouvez engager n'importe quel nombre de terrains dégagés que vous controlez." ? Sinon, tu engages tous tes lands, même ceux qui sont engagés, et c'est de l'overkisscool...
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Dimanche 27 Septembre 2009 à 23:04
[Mode_Correction=ON]
Tertre enchanté :
Au début de votre entretien, vous pouvez faire que chaque forêt que vous contrôlez devienne une créature Dryade verte 1/1 jusqu'à la fin du tour. (Ce n'est plus un terrain.)
Au début de votre entretien, vous pouvez faire que chaque dryade que vous contrôlez devienne une forêt jusqu'à la fin du tour. (Ce n'est plus une créature.)
D'après la formulation, j'en déduis qu'elles perdent leurs autres types, d'où le reminder text.
Cauchemar :
Choisissez l'un — L'adversaire ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant égal au nombre de cartes dans sa main ; ou l'adversaire ciblé exile X cartes de son cimetière, X étant égal au nombre de cartes dans sa main.
Union (Choisissez les deux si vous payez le coût d'union.)
Pareil, j'en déduis que le X correspond toujours à la même chose.
Bibliothèque perdue :
Au début de son entretien, chaque joueur peut révéler un nombre quelconque de cartes du dessus de sa bibliothèque. Si un joueur fait ainsi, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque carte révélée. Ce joueur peut ensuite mettre un nombre quelconque de cartes révélées de cette manière dans sa main, puis mélange le reste dans sa bibliothèque.
Faudrait aussi ôter la répétition de "monde" dans le TA.
Cirque des Deux Lunes :
À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort d'éphémère ou de rituel, son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de ce sort.
À chaque fois qu'une créature devient la cible d'une capacité, son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal au nombre de mana dépensé pour activer ou déclencher cette capacité.
C'est très confus comme carte. Je met ainsi, car je pense que pour l'enchantement et l'artefact, ça rentre dans la seconde capacité. Par contre, je ne ferai aucun commentaire sur le TA
Vassal fidèle :
Enchantement : aura
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, vous pouvez choisir une autre créature que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, vous pouvez copier une capacité activée de cette créature. Si vous faites ainsi, vous ne pouvez pas activer la capacité de cette créature ce tour-ci.
T'es obligé de créer des cartes aussi complexes ?
Rite d'union :
Enchantement
Quand le Rite d'union arrive en jeu, choisissez une créature Dryade que vous contrôlez et une créature Sylvin que vous contrôlez.
Quand la créature Dryade choisie bloque une créature, vous pouvez retirer la première créature du combat. Si vous faites ainsi, la créature Sylvin choisie bloque la seconde créature en plus des autres créatures qu'il pourrait bloquer.
Même remarque qu'au-dessus. Là, faudrait dire si ça peut être n'importe quelle créature Dryade et/ou Sylvin, car dans ce cas, c'est une autre formulation.
[Mode_Correction=OFF]
Donc, grosso merdo, tu nous sors des cartes plus compliquées les unes que les autres, le tout agrémenté d'un manque flagrant en formulation adéquate. Pas facile de s'en sortir dans de telles conditions.
[ Dernière modification par Venser le 27 sep 2009 à 23h06 ]
___________________
|
chuz1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2008 6 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par chuz1 le Mardi 29 Septembre 2009 à 10:06
yop!
merci de vos comments.
pour la formulation, c'est précisément parce que je suis nul dedans que je demande de l'aide.
pour le côté compliqué, parles-en aux modos des funcards: ils veulent du neuf, pas de l'existant...
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 29 Septembre 2009 à 10:41
Yop
Niveau puissance y'a du lourd et du mauvais.
Tertre enchanté est un peu cher pour son effet, mais pourquoi pas.
Cauchemar est horriblement cher pour un effet anecdotique, il pourrait couter que ça ne me choquerai pas (et pourquoi pas juste d'ailleurs)
Bibliothèque perdue fait de la grande magie. Si l'adversaire n'a pas de quoi la gérer dans son jeu (dans les 19 premières cartes de sa bibliothèque) c'est victoire tour 2 pour un jeu monté avec. Compare avec bibliothèque sylvestre qui est déjà puissante et surtout nécropuissance.
Cirque des deux lunes.
L'enchantement cible lorsqu'il est joué -> À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort, ...
On ne dépense pas de mana pour déclencher une capacité, donc il faut couper le "ou déclencher".
Un enchantement moyen, pas de problème d'équilibre.
Vassal fidèle c'est complexe. Je formulerai ainsi : Quand la créature enchantée devient engagée, vous pouvez activer une capacité activée d'une créature que vous controlez qui n'a pas été activé ce tour-ci sans payez son cout. Si vous faites ainsi vous ne pouvez plus activer cette capacité ce tour-ci.
Je ne suis pas fan du nom et niveau puissance ça fait de la petite magie. Sur une créature qui peut se dégager c'est marrant, mais il faut avoir une autre bête sur table avec capa. Une carte à combo qui se laisse jouer, me fait penser un peu à aura de pemmin.
Rite d'union il s'agit plutot d'une carte d'aura. Rite d'union
Enchantement : aura
Enchanter : Dryade
Quand le rite d'union arrive en sur le champ de bataille, mettez un marqueur "lien" sur un sylvin que vous controlez.
À chaque fois que la créature enchantée bloque, vous pouvez choisir un sylvin avec un marqueur "lien" que vous controlez. la retirez du combat. Si vous faites ainsi, retirez la du combat et chaque créature qu'elle bloquait sont bloqués par ce sylvin.
Pas puissant, fragile, mais cohérent.
Innover ne veux pas dire compliquer. Il est possible de faire des cartes innovantes sans surcharger la boite de texte et les méninges des lecteurs.
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 29 sep 2009 à 10h45 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|