Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 | Envoyé par Beldaran le Lundi 29 Septembre 2008 à 20:01 Bonjour à toutes et à tous. J'avais un peu parlé d'une édition perso, j'avais lâché le projet, et puis considérant que c'était idiot de tout laisser à l'abandon j'ai décider de mettre au moins ce que j'ai déjà réalisé ici.
Je n'ai pas de storyline en tant que tel pour l'instant, mais plusieurs ébauches et présentation du plan. J'espère pouvoir rédiger une histoire plus romancée plus tard. Pour les cartes j'ai actuellement réalisé 195 des 222 cartes de l'édition (sous forme de texte), cependant je les ajouterai petit à petit pour pouvoir voir les problèmes de chaque carte au fur et à mesure. Pour ce qui est des scans il y en aura surement mais ce n'est pas ma priorité actuellement, m'occupant en priorité de la réalisation graphique de l'édition d'Araniel, Mirylia. Présentation du plan
D'autres présentations viendront surement, ainsi que quelques cartes et plans si j'arrive à trouver un moyen de les scanner sans trop perdre en qualité. Les cartes L'édition complète est assez réduite face à ce qu'on a l'habitude de voir ici mais bon, je trouve ça suffisant. L'ensemble de l'édition, terrains de base compris fait 222 cartes. On retrouve 35 cartes par couleur, 15 communes, 12 peu communes et 8 rares. Soit en tout 175 monocolores. Ajoutez à cela 20 terrains de base et vous arriverez aux 195 cartes déjà réalisées. Le reste des cartes seront des multicolores et des terrains non bases. On retrouve des artefacts colorés (je tiens à précisé que j'avais réalisé ceci avant la sortie de Shard of Alara ^^). Par contre il n'y aura à priori pas d'hybrides ni d'arpenteurs. Pour les couleurs : - Le blanc représente les humains des plaines, donc Orsirius en majorité. - Le bleu représente Aldebaran et donc la famille des Orionide. - Le vert la Sylve avec les elfes, les sylvains et les dryades. - Le noir les Reflets. - Le rouge les bêtes des Montagnes Rouges. Les mots-clés Pour les bleus, habitants d'Aldebaran : Le Ravitaillement Je sais que ça ressemble beaucoup à l'évanescence mais c'est une capacité que j'affectionne particulièrement, qui représente bien le problème des cristaux à mon avis, et qui est mise à l'honneur dans mon édition. Pour les Reflets noirs : L'Incarnation Pour les olfarens rouges : L'Esprit de la meute [ Dernière modification par Beldaran le 19 jan 2009 à 13h09 ]
___________________ "Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 | Envoyé par Beldaran le Lundi 29 Septembre 2008 à 20:02 Liste des cartes
Le nombre entre parenthèses donne la page du topic où la carte a été révélée, si c'est le cas. Blanc (35/35) 001 À l'écoute des psaumes (1) 002 Anciens enseignements (1) 003 Appateur humain (1) 004 Ari, prêtresse de l'Aube (1) 005 Aura de commandement (1) 006 Buchers funéraires (1) 007 Caché dans la tornade (1) 008 Chair sacrée (1) 009 Chasseur de reflet (3) 010 Combattant méfiant (3) 011 Crécerelle scintillant (3) 012 Eren Orsirius, arpenteur des plaines (3) 013 Escouade des plaines (3) 014 Espoir de retournement (3) 015 Humain en fuite (5) 016 Instants de bonheur (5) 017 Intervention sanctive (5) 018 Libérer l'âme (5) 019 Maitre fauconnier Orsirius (5) 020 Manteau de l'Aube (5) 021 Meilleurs lendemains 022 Murmures des âmes rayonnantes 023 Passes défensives 024 Patrouille Orsirius 025 Préparation psychologique 026 Prêtre rescapé 027 Rancœur du survivant 028 Recrue intrépide 029 Réfugié de la Sylve 030 Renfort Orionide 031 Retour vers la lumière 032 Sacrifice salvateur 033 Sentinelle du campement 034 Serviteurs dévoués 035 Traqueur Orsirius Bleu (35/35) 036 À contre-vent (1) 037 À l'écoute des vents (1) 038 Alren Orionide, gardien d'Aldebaran (1) 039 Après la tempête (1) 040 Attaque fructueuse (1) 041 Bourrasque inopportune (1) 042 Canon à vent (3) 043 Combinaison de vol (3) 044 Couverture aérienne (4) 045 Cristallin hirondelle (4) 046 Cristaux taillés (4) 047 Emprise de cristal (4) 048 Expert en recyclage (4) 049 Furie des vents (4) 050 Fusil à vent (5) 051 Garde hirondelle (5) 052 Golem de cristal (5) 053 Heid Lelnor, maitre voltigeur (5) 054 Ingénieur en combustible (5) 055 Ingénieur en cristaux (5) 056 Jour de tempête 057 Maitre des cieux 058 Mendiant à l'orgue de Barbarie 059 Milice de cristal 060 Milice de secours 061 Mur de brume 062 Murmures des vents d'altitude 063 Passage des vents violents 064 Pilier d'Aldebaran 065 Plastron d'hirondelle 066 Recherches aérologiques 067 Responsable de l'observatoire 068 Responsable des batteries 069 Sentinelle d'Aldebaran 070 Tacticien d'Aldebaran Noir (35/35) 071 À l'écoute des tremblements (2) 072 Âme du marionnettiste (2) 073 Appels obsédants (2) 074 Bouclier de l'âme (2) 075 Carnage soudain (2) 076 Chair en décomposition (2) 077 Crise de paranoïa (3) 078 Déambulateur putride (3) 079 Disparition mystérieuse (4) 080 Esprit agressif (4) 081 Esprit traqué (4) 082 Exilé de la Sylve (4) 083 Gazelle sans âme (4) 084 Guetteur des corps (4) 085 Infiltrateur reflet 086 Livraison funeste 087 Murmures des esprits damnés 088 Mystique reflet 089 Olfaren réanimé 090 Présences infernales 091 Pression psychologique 092 Réalité cauchemardesque 093 Recherches nécrophiles 094 Reflet diaphane 095 Reflet du dragon 096 Reflet embusqué 097 Reflet errant 098 Reflet manipulateur 099 Reflets du crépuscule 100 Silern, capitaine déchu 101 Six pieds sous terre 102 Souffle du désespoir 103 Surveiller les vivants 104 Transfusion 105 Vents de peste Rouge (35/35) 106 À l'écoute des hurlements (2) 107 Agile olfaren (2) 108 Aigle des falaises (2) 109 Amulette d'écorchevent (2) 110 Arc électrique (2) 111 Arzaak, belluaire rouge (2) 112 Busard des hauteurs (3) 113 Chasseur des plaines olfaren (3) 114 Chef de meute olfaren (4) 115 Cougar silencieux (4) 116 Défense organisée (4) 117 Défenseur olfaren (4) 118 Dragon des cimes (4) 119 Éboulement rocheux (4) 120 Éclaireur olfaren 121 Étincelle inextinguible 122 Fourmis à carapace de pierre 123 Frappe préparée 124 Frappe-cœur olfaren 125 Furie sanguinaire 126 Gardien olfaren 127 Griffes de diamant 128 Hurleur olfaren 129 Intimidateur olfaren 130 Jeune olfaren 131 Jour de tonnerre 132 Leurreur olfaren 133 Murmures des roches foudroyantes 134 Nourrice olfaren 135 Orage venu des montagnes 136 Paria olfaren 137 Peuple des montagnes 138 Provocateur olfaren 139 Scarabée rouleroche 140 Traqueur des sous-bois olfaren Vert (35/35) 141 À l'écoute des bruissements (2) 142 Apparition des dryades (2) 143 Appel de la Sylve (2) 144 Au cœur de la Sylve (2) 145 Arwind, souffle insaisissable (2) 146 Bosquet des dryades (2) 147 Bosquet du cœur de la Sylve (3) 148 Dryade de la Sylve (3) 149 Dryade purificatrice (4) 150 Écorce résistante (4) 151 Elfe de la Sylve (4) 152 Esprit de la clairière (4) 153 Esprit de la dryade (4) 154 Éveil sylvain (4) 155 Éveilleuse de la Sylve 156 Felore, matriarche dryade 157 Grand arbre de la Sylve 158 Jeune défenseur de la Sylve 159 Murmures des bosquets animés 160 Noah, scintillement de l'avenir 161 Nouvelles lisières 162 Patrouilleurs des lisières 163 Protection de la Sylve 164 Rameaux bourgeonnants 165 Rameaux fleurissants 166 Recherche des nouveaux sols 167 Régénération naturelle 168 Renforcement de la dryade 169 Semeuse de la Sylve 170 Sentinelle elfe 171 Shamane de la Sylve 172 Sylvain feuillu 173 Sylvains protecteurs 174 Thorel, bouclier de la Sylve 175 Toucher sylvestre Multicolores (0/14) Terrains (20/33) 203 Plaine 1 204 Plaine 2 205 Plaine 3 206 Plaine 4 207 Réserve de cristal 1 208 Réserve de cristal 2 209 Réserve de cristal 3 210 Réserve de cristal 4 211 Marais 1 212 Marais 2 213 Marais 3 214 Marais 4 215 Montagne 1 216 Montagne 2 217 Montagne 3 218 Montagne 4 219 Forêt 1 220 Forêt 2 221 Forêt 3 222 Forêt 4 [ Dernière modification par Beldaran le 19 jan 2009 à 13h08 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 | Envoyé par Beldaran le Lundi 29 Septembre 2008 à 20:03 Liste des scans
Terrains : Les 4 marais de base [ Dernière modification par Beldaran le 12 oct 2008 à 19h00 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Lundi 29 Septembre 2008 à 20:55 Bienvenue au club, mec .
message à T-T: tu vois ça hein flemmard, Beldaran qui est en PC* trouve quand même le moyen de bosser sur deux éditions pero en même temps! Tu n'as aucune excuse! Sinon tu verras Beldy la vie ici est sympa à part qu'on est totalement en autarcie, il y a un visiteur extérieur une fois tous les 35 ans . J'aime assez l'ambiance du Monde, il y a des idées originales (la sylve qui se déplace dans les plaines, les reflets). Au niveau des mots-clés, je flashe surtout sur incarnation, une sorte de mélange sympa entre transmigration et appui.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 | Envoyé par The-Truth le Lundi 29 Septembre 2008 à 21:27 Cool, il a l'a posté! Pas cool, moi qui voulait lui voler ses idées.
Non, sérieusement, ça me paraît bien sympa dans l'ensemble, j'aime bien le plan et les descriptions, les capacités me paraissent intéressantes. (Juste le nom "esprit de meute" que je n'aime pas trop). Vivement les cartes quoi. @gedat : T'inquiètes pas, ça fait bien longtemps que je suis sur un truc. Mais je préfère d'abord être sûr de pouvoir plus ou moins avancé dedans que de posté au fur et à mesure comme j'ai pu en faire l'erreur. Edit : OMFG! Un cross-post sur éditions persos. Vendredi, je joue à Euro-Millions. [ Dernière modification par The-Truth le 29 sep 2008 à 21h33 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 | Envoyé par Beldaran le Lundi 29 Septembre 2008 à 21:27
Euh je réagis juste là dessus, non je n'ai pas le temps de bosser sur deux éditions persos, j'ai déjà pas toujours le temps pour les cartes d'Araniel, je ne vais pas fournir autant de boulot ici pour l'instant. Je ne fais que mettre ici des choses que j'avais déjà faites sur papier pendant les vacances et je pense qu'avec 175 cartes de réalisées, j'ai un peu de marge et le temps de voir venir. J'imagine bien que le message était plus humoristique qu'autre chose mais je ne voudrais pas que certains pensent que la prépa c'est la glande, chaque minute gagnée sur MC en est une de perdue sur un cours.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 | Envoyé par Araniel le Lundi 29 Septembre 2008 à 22:20
Je confirme, il a tout fait pendant ses vacances mon petit Beldychou (soi-disant qu'il s'ennuyait à force de faire l'aller-retour entre le jacuzzi et la piscine ) Je suis vraiment content que tu te sois finalement décidé à poster ce que tu avais déjà fait pour ton édition, le background promet de belles choses (surtout la cité volante et la sylve mouvante), j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas encore y rajouter Pour les mots-clés, l'incarnation me plait beaucoup, ça promet de belles combos en perspective... Le ravitaillement est une bonne amélioration à l'évanescence ou à la disparition, mais j'attends de voir ce que ça donne au niveau des cartes pour me prononcer. Par contre je suis un peu déçu par l'esprit de la meute, ça doit être ma vieille répulsion pour les jeux agro qui prend le dessus... Edit : Sur ce, il faut vraiment que j'améliore le background général de Mirylia, parce que là ça fait un peu tache. [ Dernière modification par Araniel le 29 sep 2008 à 22h22 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 | Envoyé par shivanknight le Mardi 30 Septembre 2008 à 11:33 Cool, une nouvelle édition perso !
Le background m'a l'air original, bien pensé. Il y a de bonnes trouvailles, comme l'idée des deux familles humaines qui échangent leur rôle... J'ai hâte de voir la suite, ça promet vraiment!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 | Envoyé par Beldaran le Mardi 30 Septembre 2008 à 19:30 Je viens de mettre à jour la liste des cartes.
J'en profite pour signaler que comme vous pouvez le remarquer le mana bleu est remplacé par les cristaux à vent, ainsi les iles deviennent des réserves de cristal. Ceci change seulement au niveau graphique, pour le reste ce sont des terrains bleus produisant du mana bleu traditionnel.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 | Envoyé par Beldaran le Mercredi 01 Octobre 2008 à 14:26 Et les 8 premières cartes, blanches pour commencer :
À l'écoute des psaumes Anciens enseignements Appâteur humain Ari, prêtresse de l'Aube Aura de commandement Buchers funéraires Caché dans la tornade Chair sacrée Les TAs viendront au fur et à mesure, je n'ai pas envie de les bâcler pour l'instant. Je les rajoute quand je fais les scans, comme ça je vois en plus la place qu'il me reste sur chaque carte. ^^ [ Dernière modification par Beldaran le 09 oct 2008 à 20h53 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 | Envoyé par Araniel le Jeudi 02 Octobre 2008 à 22:25 Mouarf il y a du bon et du moins bon, mais en général je trouve que le ccm de tes cartes est trop élevé pour leurs effets. ça change radicalement de tes FC où c'est plutôt le contraire
À l'écoute des psaumes et l'appâteur humain ont un ccm trop élevé pour être réellement efficaces. Un ccm de 4 pour faire piocher une carte, 2 grand maximum dans un jeu adapté, c'est faible (même si la pioche est ciblée, c'est beaucoup moins fort que don du gargantuesque par exemple) Je trouve également que Buchers funéraires a un intérêt plus que limité... Anciens enseignement est une aura honnête, elle a surtout l'avantage de donner le vol à la créature enchantée. Mais en blanc on lui préfèrera souvent Diadème du point du jour ou même lance d'ombre. Ari, prêtresse de l'aube est très intéressante. Elle est loin d'être abusée mais sa capacité est sympa, et je l'imagine très bien dans un deck clerc life. Aura de commandement est peut-être un peu trop forte pour une unco, rajouter 4 en force à toutes les créatures attaquantes c'est quand même assez bourrin... J'aime assez caché dans la tornade et Chair sacrée. A nouveau l'effet ne plie pas la partie, mais le concept est original. Dommage que les permanents retirés de la partie par caché dans la tornade ne reviennent qu'à la fin du tour suivant...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Vendredi 03 Octobre 2008 à 17:55 On a à peu près la même analyse.
Pour moi la carte la plus forte dans les 8 est de loin Aura de Commandement. Elle est relativement contraignante par le fait qu'il faut payer le ccm de la créature, puis le ccm de l'enchantement, puis le coût de la capacité, mais +4/+0 c'est violent J'aime bien ce genre de carte. Ari est peu être un peu trop fragile pour être réellement intéréssante, mais peut-être énervante pour l'adversaire. Pas d'énorme potentiel cependant. Caché dans la tornade est très mauvais pour moi. Le fait d'être un rituel lui enlève presque tout intérêt.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 | Envoyé par Beldaran le Vendredi 03 Octobre 2008 à 18:24 Merci pour les commentaires, pour ce qui est des CCMs, je les avais justement augmentés connaissant ma tendance aux effets abusés. Apparemment un peu trop donc je rectifie ça. ^^
J'ai donc ramené A l'écoute des psaumes à sa version originale, Baissé le CCM des anciens enseignements, d'Ari et de l'Appateur humain de 1. Baissé le CCM de Caché dans la tornade à 2 parce qu'effectivement pour 4 c'est injouable. Par contre je le laisse en rituel, mon idée était plutôt dans faire un sort à lancer avant une Colère de dieu ou une Vengeance selon Akroma si on a beaucoup de mana histoire de sauver ses permanents. Pour 2 ça me semble assez jouable. Je ne change pas les Buchers funéraires par contre car même si l'effet peut sembler inutile à première vu, ça peut très vite rendre les reflets complètement inutiles. Les 6 premières cartes bleues : À contre-vent À l'écoute des vents Alren Orionide, gardien d'Aldebaran Après la tempête Attaque fructueuse Bourrasque inopportune [ Dernière modification par Beldaran le 09 oct 2008 à 20h54 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 | Envoyé par Araniel le Samedi 04 Octobre 2008 à 15:49 ça peut paraitre bizarre mais a l'écoute des vents est bien plus forte qu'à l'écoute des psaumes, même si ça reste assez équilibré.
Alren Orionide est un bon seigneur, surtout si on considère qu'il ne peut lui aussi être ciblé par les sorts de l'adversaire. Il est quand même moins fort que le museleur vexatoire, surtout à cause de son coût de mana. Personnellement je trouve que la première capacité ne fait pas vraiment bleu/blanc, protéger ses créatures des contresorts c'est plutôt l'apanage du rouge et du vert... Bourrasque inopportune est une bonne carte de réserve pour tout jeu bleu contrôle.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 | Envoyé par Beldaran le Samedi 04 Octobre 2008 à 19:14 Pour les couleurs d'Alren Orionide ça ne correspond peut-être pas avec Magic mais ça correspond à mon background en fait. Considérant c'est grâce à la puissance d'Aldebaran, donc du bleu, que les humains, donc les bleus et blancs, sont protégés.
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