[Sème-chaos] Topic officiel (ébauche)

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Vendredi 30 Novembre 2007 à 19:01


Après Tellure et Déclin, que je n'ai plus le temps ni l'envie de continuer, je me lance dans un projet qui n'aura peut-être pas de fin, aussi il comportera sûrement très peu de cartes.

Et pour cause! Exit la fantasy! Exit dragon, zombies, elfes et autres abominations, bienvenue dans le monde réel!

On les nomme Sème-Chaos. Artefacts mystérieux sortis des tréfonds sordides de temps immémoriaux, ils sont enfouis quelque part sous la terre, plongé dans une stase magique aussi ancestrale que puissante. Banni du monde des mortels, ils reposent, attendant un hypothétique réveil, lorsque des mains avides de pouvoir, humaines ou pas, viennent les déterrer et s'en serve à leur profit...
Beaucoup de légendes et de ragots circulent à leur sujet, tant et si bien qu'aujourd'hui, seuls les initiés savent véritablement qu'ils existent, mais ignorent où ils se trouvent. On dit qu'un grimoire vieux comme le temps, le Recueil de Sept, répertorie tous les Sème-Chaos, ainsi que leur caches. On dit qu'un certain Caïn serait le premier à avoir trouvé un Sème-Chaos. On dit que Jérusalem, au moyen-âge, abritait une relique sacré que le Vatican convoitait ardemment. On dit qu'un allemand devenu fou fut le dernier à trouver un Sème-Chaos, dénommé Holocauste, qui le rendit totalement fou. C'était un dénommé Hitler...
Aujourd'hui. 2008. Un initié aveugle est hanté par de mystérieuses visions horrifiques. Nul doute possible. Un Sème-Chaos, d'une puissance colossale, est entrain de sortir de son sommeil, et appelle à lui tous ceux qui pourront s'en emparer, afin de parasiter leurs corps de ses énergies néfastes. Mais trois points importants entre en jeu: il semblerait que des êtres venus de l'au-delà soient fortement intéressés par ce Sème-Chaos, et envahissent l'ombre de la Terre. Le deuxième, c'est que le Sème-Chaos en question n'est pas un artefact, mais un enfant dans le coma, qui ne va pas tarder à se réveiller. Le troisième, c'est qu'il se nomme Apocalypse...
Une course contre la montre est désormais lancée, entre ceux qui désirent s'emparer du Sème-Chaos pour s'approprier son pouvoir, ceux qui veulent l'anéantir pour éviter les problèmes, et les créatures infernales qui n'ont d'autre leimotiv que de faire de la Terre un désert de cendre et de sang...





___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

kingofmephidross

Avatar de kingofmephidross

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
212 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kingofmephidross le Samedi 01 Décembre 2007 à 09:53


L'intro à l'air bien. J'ai hâte de voir la suite .

Y aura aussi une storyline ?

___________________



farfelu

Avatar de farfelu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
782 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfelu le Samedi 01 Décembre 2007 à 13:40


Ca m'a l'air très prometteur, et j'applaudis le rapport Magic / monde réel (surtout pour Hitler, fallait y penser)

___________________


wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Samedi 01 Décembre 2007 à 23:21


Merci!^^

Voici quelques nouveautés pour l'extension:

Cri:
il s'agit d'un sous-type d'éphémère ou de rituel, qui se jouent normalement à la différence qu'il est nécessaire d'engager un crieur dégagé que l'on contrôle.

Exhorter les fidèles

Éphémère : cri

Crieur ayant subi des blessures ce tour-ci (en tant que coût supplémentaire pour jouer Exhorter les fidèles, engagez un crieur dégagé que vous contrôlez ayant subi des blessures ce tour-ci)

Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez qui ont subi des blessures ce tour-ci.



Crieur:
C'est un sous type de créature qui permet donc de s'engager afin de jouer un cri. Logique, non?!

Anarchiste à la langue fourchue

Créature : humain et crieur

À chaque fois que l'Anarchiste à la langue fourchue est engagé en tant que coût supplémentaire pour jouer un cri, vous pouvez faire qu'il inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.

Son coeur porte la haine, la douleur, la souffrance, et ses cris ne font que le supplicier un peu plus encore...


1/1





___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Mardi 04 Décembre 2007 à 19:03


Prologue:
Quelque part loin dans le Nord. Quelque part au fin fond des neiges éternelles de la Sibérie. Quelque part dans ce désert de froid, une silhouette difforme avance. Elle est transie par le froid, contorsionné par la douleur. Ses bras, aussi désarticulés que ceux d'un pantin, tiennent difficilement une autre silhouette, la traînant dans la neige, laissant derrière elle une longue traînée rouge sombre.
Bientôt la silhouette s'arrête devant une bute de neige, qui pourrait être normale. APrès tout, elle ressemble à d'autres innombrables et insignifiants tas de neige. Mais la silhouette décharnée s'arrête ici, et relâche son fardeau, qui s'enfonce mollement dans la neige qui s'empourpre lentement, très lentement. Et, malgré ses bras chétifs, elle se met à creuser, violemment, à jeter cette neige le plus loin possible.
Et bientôt, dans un concert de grognements et de halétements, la silhouette touche au but. Une sorte de pilier se dégage progressivement de la butte. Une pilier qui semble usé par des millénaires d'existence. Et il s'en dégage une puissance étonnante. Monstrueuse. La silhouette s'éloigne un peu, contemple son travail et semble s'en satisfaire. Puis elle se penche sur le corps qu'elle traîne. Presque avec douceur, elle parcourt de ses longs doigts son visage si blanc et si froid. Puis ses doigt se portent à son cou et serrent atrocement, tandis que des mots inhumains sortent d'une bouche qui n'a rien d'humain.


« Réveille-toi! Réveille-toi! Vite! Dépêche-toi, humain, ou je dévore ton coeur ici même! »

L'homme étranglé se réveille, s'étouffe, ses yeux riboulent et il étouffe un juron. Il rejette violemment la chose penchée sur lui, et se relève tant bien que mal. Des liens solides enserrent ses mains. Il regarde autour de lui, puis comprend. Il se met à hurler:


« Toi! Toi! Toi! Je vais te... Te... Tu m'a emmené ici?! Espèce de... d'hérétique! Tu as osé! Retourne plutôt dans ton monde, saloperie! »

La silhouette décharnée se relève, et saisit l'homme à la gorge:

« Mesure tes mots, misérable. Ou je me ferais une joie de te faire mourir à petit feu.
— Je ne suis pas stupide! Si je suis là, c'est que je vais quitter ce monde! Alors autant me tuer tout de suite!
— Ta bravoure n'a d'égale que ta sottise... Dieu ne viendra pas t'aider ici. Il ne t'as jamais aidé, depuis le début, et il ne commencera même pas maintenant...
— J'irais rejoindre ses rangs au....
— La ferme, imbécile! Tu n'es qu'un fanatique aveugle. Je te tuerais sur le champ, si je n'avais pas besoin de tes services...
— Va plutôt mourir! »

La silhouette projette l'homme contre le pilier. Il se mit à hurler. La silhouette se rapproche, l'aggrippe et colle sa bouche puante contre le visage de l'homme:


« Obéis-moi. Et je t'accorde une mort rapide et sans douleur. Ou tu préfères que je torture ton corps et asservisse ton âme pour l'éternité? Tu passeras des siècles à me servir, et la vermine dévorera lentement ton esprit. Ce sera une douce immortalité faite de douleur et de hurlement. Tu préfères cet avenir? Tu préfères succomber à ceux qui me nomme Malin? Et ne jamais gagner le pardon de tes péchés? »

Des larmes roulaient sur le visage de l'homme. Il murmure des prières puis, à contrecoeur, se rapproche du pilier. Il appose dessus ses mains et se mit à barjaquer dans une langue qui ressemblait à du latin, peut-être à du grec ancien.
Il se mit à trembler, et le pilier à vibrer et à émettre des sons caverneux. Puis l'homme est projeté en arrière dans une gerbe de sang. Et quelque chose suinte du pilier. Quelque chose de sombre. Bien plus sombre que la nuit, bien plus sombre que les ténèbres elles-même. Un liquide visqueux qui forma une mare dans la neige.
La silhouette, qui tremble d'impatience, hurle:


« relève-toi, humain! Et fais ton office! »

L'homme se traîne lamentablement vers la flaque et là, il passe ses mains au dessus. Il pousse alors une hurlement qui déchire les tympans de la silhouette, et s'écroule dans le liquide noireâtre. Liquide qui s'agite. Des bulles se forment et sa surface ondule.
La silhouette trémousse et se convulsionne.
Dans le liquide apparaît un corps, puis un visage. Celui d'un enfant. La silhouette semble satisfaite.
C'est alors que l'homme, dans un ultime sursaut de vie, se relève tant bien que mal. Le liquide semble dévorer sa chair.


« Vade retro! Va mourir en enfer, démon! »

Puis il s'écroule, définitivement. La silhouette se retourne.

« L'enfer, hein? Je suis déjà en enfer, humain pathétique. Et je compte bien faire de ton monde ce que tu appelles enfer... »

Puis le silence retombe sur les steppes enneigées de la Sibérie.

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Mercredi 05 Décembre 2007 à 18:15


Quelques autres nouveautés:

Roublard:
Une créature avec roublard ne peut pas bloquer ou être bloquée par une ou des créatures ayant une force supérieure à la sienne.

Arme: Un sous-type d'équipement. Les armes peuvent être blanches, à feu, ou autres.

Supplice — coût:
Quand un carte avec Supplice est envoyé dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer son coût de supplice. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votrz main. N'importe quel joueur peut jouer le coît de Supplice pour contrecarrer cette capacité. Puis n'importe quel joueur peut payer le coût de supplice, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur ne paye plus le coût de supplice de cette carte. En gros, ça fait réaction en chaîne avec bien entendu des coûts néfastes à la clef!

Les castes:


Le rouge sera représenté par une bande d'anarchistes sans foi ni loi qui cherchent les Sème-chaos pour assouvir leur soif de destruction.
Le vert par des élémentalistes et des shamanes qui n'ont pour unique but de faire revenir la Terre à un état initial, dénué de civilisation et de technologie, quelques soient les moyens pour y parvenir.
Le bleu par des négociants et sorciers énigmatiques qui sont plutôt neutres. Leur recherche des Sème-Chaos est assez vague...
Le noir par des nécromants et des humains qui recherchent le pouvoir et l'immortalité, et qui cherchent à asservir les monstruosités qui peuplent les ténèbres, ou qui deviennent leurs esclaves.
le blanc par des fanatiques illuminés qui ont voué leur vie à traquer et détruire les Sème-Chaos, pour empêcher le pire de ceux produire. Leur notion de Bien et du Mal est malmenée par leur foi aveugle.


___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

kingofmephidross

Avatar de kingofmephidross

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
212 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kingofmephidross le Mardi 11 Décembre 2007 à 12:50


J'adore le prologue. Ca fait occulte style Death Note . Ca change des autres éditions magic. C'est sympa

___________________



gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Mardi 11 Décembre 2007 à 20:37


Le prologue est carrément excellent J'aime beaucoup l'ambiance.
Par contre la carte blanche est vraiment injouable (compare avec aux armes!)


wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Mercredi 12 Décembre 2007 à 19:52


Je me suis pas vraiment inspiré de Death Note, quoique, sur les conseils d'un ami, j'ai acheté ce fabuleux manga durant la semaine de l'écriture!^^
Merci pour les commentaires!
Je vais abandonner l'idée des cris, c'est trop galère et pas très intéressant.

Chapitre 1: Tranquille. C'est le mot qui me vient de suite à l'esprit. Après les événements qui se sont déroulés ces derniers temps, on peut dire que le monde est tranquille. Certes, un psychopathe peut toujours prendre une école en otage, des terroristes faire sauter un avion ou un train, un volcan entrer en éruption et faire des milliers de morts. Mais je crois que je préfère ça à ce à quoi on a échapper. À vrai dire, la mort ne me fait pas peur tant qu'elle ne me concerne pas directement. C'est triste, de savoir que plein de gens sont morts, mais moi, je suis toujours en vie. À celui qui lit ces notes gribouillées à la hâte, qu'il ne s'étonne pas. L'altruisme pur n'existe pas, ou plus.
Notre société est forgé d'égoïsme et d'égocentrisme, et bien des mentalités peuvent simplement la décrire.
Quoiqu'il en soit, ce qu'il y a de plus frustrant, c'est qu'on ne parle pas de moi. Là encore, de l'égoïsme. Je n'ai pas sauvé le monde. J'ai participé à son sauvetage. Nuance. Quand un pompier ressort d'une maison en flammes avec un gosse dans les bras, c'est lui qu'on applaudit, pas ceux qui luttent pour éviter que la maison ne s'écroule et que le brave pompier reste bloqué à l'intérieur. De la même manière, je continue à vivre comme si de rien n'était. C'est très embêtant, mon égo en a sûrement pris un coup, mais ça ira.
À ce stade de votre lecture, cher anonyme, tu te demanderas sûrement de quoi je parle. Et bien je vais te raconter une histoire. Bien particulière, cette histoire. Celles d'hommes et de femmes qui se sont entretués pour une simple vie: celle d'un enfant qui n'avait rien demandé. S'ils ont fait ça, c'est parce que le monde est pourri. Les hommes corrompus par la société, et la société corrompue par les hommes. Logique. Quoiqu'il en soit, je vis dans cette société pourrie, et je n'ai pas peur. Au contraire. Je tremble d'excitation...


Chapitre 2: Pour votre information, les faits qui vont suivre ne sont pas fictifs, quoiqu'ils peuvent sortir tout droit du cerveau embrumé d'un drogué en phase terminale, doublé d'un paranoïaque schizophrène... Enfin bref!
Vous savez, nous n'avons pas toujours été des hommes qui se balladent en costard cravate, cartable à la main, civilisés et tout. Il fut un temps, lointain, où nous n'étions que des barbares, des rustres sans foi ni loi. Je suppose que ce temps là n'est pas pire que le nôtre... Quoiqu'il en soit, ce fut en ce temps là que les premiers Sème-Chaos arrivèrent. Nul ne sait d'où, ni comment. Disons que ce sont des objets, des artefacts sur qui le temps n'a pas prise. Ils sommeillent, perdu quelque part, au fond d'un gouffre ou dans les abymes, et attend son son heure. Les Sème-Chaos sont sûrement magiques, créés par des mains inhumaines, je suppose, mais ils n'en restent pas moins des objets, immobiles, sans volonté propre... CE qui fait que pour être libérés, ils ont besoin de sauveurs. Ces sauveurs, c'est nous.
Vraisemblablement, les Sème-Chaos nous attirent, comme le miel attire les bestioles. Ils nous appellent, comme la grosse bêtise attire le garnement, comme la petite voix qui murmure à notre oreille, et qui brise dans notre esprit ce qui fait de nous un être humain. Les Sème-Chaos ont besoin de porteurs pour être enfin libres et s'exprimer. Inutile de préciser ce qu'ils font une fois libre, vu leur nom... Et pas la peine de savoir ce qu'il advient du ou des porteurs, pour votre propre santé mentale.
Ces Sème-Chaos sont bien plus célèbres que vous ne pouvez l'imaginer: Parmi les plus connu, il y Froid-Cristal, le vraisemblable coupable de l'ère glaciaire et du naufrage du Titanic. Holocauste, qui a rendu fou Hitler. Caïn aurait trouvé Hurle-Rage. On pense que Kennedy avait en sa possesion un Sème-Chaos.
Inutile aussi de préciser que le spiritisme, l'occultisme, toutes les sombres arcanes du monde sont en étroite relation avec ces artefacts.
Et vous allez rire: il y a moins d'un mois, un nouveau Sème-Chaos apparaissait. Il se nommait Apocalypse. Vous comprenez pourquoi je vous dis que je suis frustré? Bien. Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer.

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

kingofmephidross

Avatar de kingofmephidross

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
212 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kingofmephidross le Jeudi 13 Décembre 2007 à 12:37


Bon début .

J'ai hâte de voir les Sème-Chaos sous forme carte

___________________



wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Samedi 22 Décembre 2007 à 18:10


Merci!
En parlant des Sème-Chaos, voilà comment ils fonctionnent:
Tout d'abord, il y en aura 6 : un pour chaque couleur et Apocalypse.
Ensuite, bien que ce soient des artefacts, ils seront présents sous la même forme que les arpenteurs:
Après avoir payé son coût de mana, le Sème-Chaos arrive en jeu en tant que permanent, il peut donc être contrecarré, etc. Il s'agit donc d'un permanent, pas artefact, pas créature, pas terrain etc. Donc une carte qui détruit le permanent non terrain ciblé détruit un Sème-Chaos, un Boomerang le renvoie, et tout le tralala.
Les Sème-Chaos dispose d'un certain nombre de marqueurs Chaos dès son arrivée en jeu, et 3 capacités en rajoutent ou en enlèvent. Quand un Sème-Chaos n'a plus de marqueurs Chaos sur lui, il va au cimetière.
Les Sème-Chaos seront: Froid-Cristal pour le bleu, Holocauste pour le rouge, Agonie-Hurlante pour le noir (à la place de hurle rage), Purgatoire pour le blanc et Serres-de-Ronce pour le vert.

Voici quelques cartes qui feront vraisemblablement partie de l'extension, avec, en prime, Apocalypse!^^

Apocalypse, l'Enfant-Chaos

Sème-Chaos : Apocalypse

Linceul, Indestructible

+1 : Chaque joueur perd 1 point de vie.

-2 : Détruisez la créature ciblée de la partie avec 3 marqueurs temps sur elle. Elle acquiert la suspension.

-8 : Retirez tous les autres permanents de la partie.

4

On ne donne pas une arme à un enfant parce qu'il va tuer quelqu'un ou braquer une banque, mais parce qu'il n'a pas conscience du pouvoir qu'il a entre les mains. Le sort du monde dépend d'un enfant dans le coma. Il peut nous mener aussi bien à l'éradication des ténèbres qu'à la fin de l'humanité...


Pourfendeur à la noble cause

Créature : Dévot

Célérité, Vigilance

: Le Pourfendeur à la noble cause inflige 3 blessures à la créature noire ciblée. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour.

3/3


Préceptes anarchiques

Rituel

Choisissez l'un — Détruisez le terrain ciblé ; ou bien mettez en jeu sous votre contrôle un jeton de créature rouge 3/3 Élémental ; ou bien les Préceptes anarchiques infliges 3 blessures à chaque joueur.

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi