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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 26 Mai 2007 à 11:28


Voilà, je suis tombé sur le site de Ryan Church dessinateur officiel de Lucasfilm, étant tombé en admiration devant le talent de celui ci, je me suis décidé a reprendre les fun cards.



Storyline (temporaire) : "Rien ne va plus à Dominaria, une nouvelle menace se profil à l'horizon, de mystérieux monstres de métal ont été apercus, de mystèrieuses disparitions, on parle du retour des Phyréxians, mais la souillure habituel qu'ils laissent sur leur passage n'est ici pas perceptible. Les prophètes parlent de jugement dernier, les mages sont décontenancé, les mystérieux visiteurs ne semblent pas être sensible à la magie, aucune brêche planaire n'as été pour le moment été ressentit.

D'où peuvent-ils bien venir, comment en venir à bout.

Dans les ruine d'une académie de magie (Tolaria?), de mystérieux artéfacts se sont activé, est ce la solution."

Voilà un scénario fort classique^^. Pour l'instant je n'est que le type de créature des visiteur : Mechazon (nom temporaire en attendant mieux. Ce sont des créature artfact venu du néant céleste (des extraterrestre en somme) dont le fonctionnement se rapproche assez fortement des Slivoïdes. A la différence ou ici les petits Mechazon travail à faire sortir ou améliorer encore plus les gros thon déjà qui viendront plus tard dans la partie, j'hésite à y intreger carrément la modularité ou des capacité à la slivoïde, des version un peut différentes (comme sur ma prochaines carte, ci dessous).

Voilà ma première carte pour illustrer l'idée.



Pour le moment j'arrive pas a me décider si la capacité est trop ou pas assez puissante.

J'ai choisit l'ancien design pour mieux coller au style du déssinateur puisque beaucoup d'illustration viendrons de lui (notament les mechazon).

Ensuite je compte Faire deux autre Mechazon : Donc le recycleur et le fossoyeur.

Recycleur mechazon : Retirez un nombre quelqu'onque de mechazon de n'importe quel cimetière, cherchez dans votre bibliothèque un mechazon avec un coup converti de mana égale à la somme des cout de mana des mechazon retiré de la partie et méttez celui en jeu. (cela permet de rentabiliser les mechazon faiblichons du début de partie pour sortie les gros thon du deck)

Fossoyeur mechazon : Retirez une carte de créature du cimetière ciblé, le fossoyeur mechazon devient de la ( ou les couleur) couleur de la créature retiré et aquiert ses capacités à la place de ses capacité actuelles.

SE :







PS : Si il y a de grosse erreurs ou des incohérences honteuses, je m'en excuse d'avance, j'ai un peut tout fait sur un coup de tête (en moins de 20 minutes), une inspiration subite et j'ai tendance à m'emballer pour un rien^^.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 26 mai 2007 à 11h45 ]

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 26 Mai 2007 à 13:34


Voilà mes deux créations suivantes :





Pour les capcaité de cette dernière carte, j'ai un peut de mal à la formuler,et je vien de me rendre compte que j'ai oublier le (Cet effet ne s'arrete pas à la fin du tour)

comme pour l'autre carte, je suis ouvert à toutes critique, j'ai encore du mal à évaluer leur puissance et leur jouabilité.

Je suis egalement ouvert à toute idée me permettant de me lancer sérieusement dans la création de cette édition.

Nottament au niveau de la storyline, pour pouvoir y mettre des carte de couleur et artefact non mechazon.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 27 mai 2007 à 09h01 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 26 Mai 2007 à 13:47


la formulation de la derniere capa est bizarre .
tu ne devrais pas plutot mettre comme cela ?

adaption 4 (tap) : retirez de la partie une carte de creature du cimetiere ciblé .
Le Fossoyeur Mechazon devient de la couleur et acquiert les capacités de la carte retirée . Le Fossoyeur Mechazon perd l'adaption .

vu que la créa n'acquiert qu'une seule fois une couleur et des capas , pas la peine de dire qu'il perd aussi les capas acquises auparavant puisque il ne peut jouer sa capa d'adaptation qu'une seule fois dans la partie . ( enfin je l'ai compris comme ca )
sinon demande aux modos du forum , ils seront ravis de t'aider , sinon va voir les graphistes du forum creation magcicorp , ils pourront t'aider dans la rea des cartes .
sinon ya des fautes d'orthographe je peux te les dire si tu le souhaites .
bon courage

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 26 Mai 2007 à 13:53


"Adaptation" est une capacité diférente de la capacité activé. Adaptation c'est justement une capacité inutile qui permet justement de la remplacer par d'autres, j'ai pas reussit à bien formuler ça. Mais effectivement, ta manière de l'interpréter est peut être mieux finalement, vais surement faire de ce genre là.

merci

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Envoyé par alex7617 le Samedi 26 Mai 2007 à 14:14


sinon pour formuler la capa de la 1ere créa , voila comment il faudrait faire :
2 (tap) , sacrifiez l'eclaireur Mechazon : choisissez un type de créature que l'adversaire ciblé controle . les créatures que vous controlez acquierent la proctection contre le type de créature choisi .

pour la 2eme :

1 (tap) , retirez de la partie un nombre quelquonque de Mechazon de tous les cimetieres : cherchez dans votre bibliothèque une carte de Mechazon avec un cout converti de mana inferieur ou egal au cout converti de mana cumulé de toutes les cartes de Mechzon retirées de la partie de cette maniere et mettez la en jeu sous votre controle . Melangez ensuite votre bibliotheque .

la formulation est un peu lourde pour le recycleur , mais j'ai pas reussi a faire mieux .
et de rien

[ Dernière modification par alex7617 le 26 mai 2007 à 14h15 ]

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Envoyé par CyclopKiLouch le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:08


Une nouvelle carte Mechazon , la famille s'agrandit. J'ai penché pour une carte dévastatrice qui peut aussi bien faire gagner que perdre. Le tous pour le tous en fin de partie.



J'y est était un peut fort non? Un cout de mana de 8, c'est pas un peut leger?

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 27 mai 2007 à 11h09 ]

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Xins

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Envoyé par Xins le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:15


WAHOOOO ! ! !
franchement, j'adore tes FC !
si tu veux de l'aide, MP moi

edit : pour le destructeur mechazon, je pense que c'est bon.

[ Dernière modification par klkl le 27 mai 2007 à 11h16 ]

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Envoyé par Samasouky78 le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:39


Ouais mais apres, oxydation, fête fracassante...

Le destructeur n'est donc pas si fort


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Envoyé par alex7617 le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:56


c'est du bon cette carte , la rea a monte d'un cran
la formulation est meilleure ( j'ai vu que tu avais refait 2 des Mechazon , c'est beaucoup miuex tu trouves pas ? )
sinon apres ya les fautes d'orthographe si tu veux que je les corrige , pas de souci , je te mp pour te dire les fautes si tu veux .
debut plus que correct avec des images originales , bon courage .

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Xins

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Envoyé par Xins le Dimanche 27 Mai 2007 à 12:25


Le 27/05/2007, alex7617 avait écrit ...

c'est du bon cette carte , la rea a monte d'un cran


faux alex, la réalisation est assez bonne tout au long des plusieur FC ( je pense que pour la réa, ça vaux 4,5 ou même 5/6)

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Envoyé par CyclopKiLouch le Dimanche 27 Mai 2007 à 12:54


Pour la réalisation, j'ai repris l'ancien design (la carte qu'on donne dans les tuto justement^^), avec les fond de changé, d'ailleur j'aime pas des masses le motifs artefact que j'ai mis^^. je devrais le changer bientot. (ou non, on verra).

Pour l'aide c'est pas de refu, surtout au niveau de la storyline, et d'idées pour la stratégie des couleurs. Pour les fautes : je tape vite sans regarder et je change des phrase en changeant certain mots (qui sont pas toujours du même genre et du même nombre), à tête reposé je repasserais la dessus.

Effectivement Alex, merci pour ton aide.

Par contre, pour le fossoyeur, j'hésite à dévellopper ses capacité aux Mechazons déjà en jeu (effet slivoïde). Niveau cohèrence, les Mechazons sont des robot qui transmettent des informations entre eux et s'adaptent à l'adversaire, ils fonctionnent aussi bien pour eux que pour les autres. Alors j'hésite, çà fait puissant quand même, ça s'oppose un peut à la capcité de l'éclaireur.

Pour mes prochains Mechazon je compte faire un petit fossoyeur, celui qui piquerais les capacité activés, comme celle de l'elfe de llanowars par exemple. Ensuite une sorte de reine (ordinateur central) qui boosterais et tutoriserais les autre mecha (surement une creature qui ne pourras ni ataquer ni bloquer ou alors proche de la matrice myr).

Ensuite : Mechazon assez similaires aux élémentals d'étincelles, des mechazon volant (bien sur), ... enfin du classique quoi.

Et enfin, je réfléchit à un système de pose de créature qui sortirais un peut du cadre de la mana. Des petites créature gratuites qu'on peut avoir en nombre illimité dans le decks et qui seraient indispenjsable pour jouer les autres (sorte d'embryons).

Si j'utilise des térrains classique, terrains de base surement un astéroïde (mana incolore) et un térrain artefact qui génère deux mana exclusivement aux Mechazons.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 27 mai 2007 à 13h15 ]

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 27 Mai 2007 à 13:49


Le 27/05/2007, klkl avait écrit ...

Le 27/05/2007, alex7617 avait écrit ...

c'est du bon cette carte , la rea a monte d'un cran


faux alex, la réalisation est assez bonne tout au long des plusieur FC ( je pense que pour la réa, ça vaux 4,5 ou même 5/6)


c'etait juste une impression ^^

sinon tu parles des capacités d'adaptation des Mechazons . tu peux donc imaginer des capas comme : a chaque qu'un Mechazon bloque , il gagne +0/+2 jusqu'a la fin du tour .
bon ce n'est pas une capa tres originale , mais ca donne un esprit d'adaptation en fonction du combat qui colle a l'eprit des Mechazons .

[ Dernière modification par alex7617 le 27 mai 2007 à 13h49 ]

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Envoyé par CyclopKiLouch le Dimanche 27 Mai 2007 à 16:02


J'ai finalement rouvé l'image pour le Chef mechazon.



les "" c'est le nom du terrain légendaire (siège du Coordinateur), j'ai ni le nom, ni la capacité exact et encore moins l'image. J'ai juste l'idée.

Pour le défenseur, j'ai bien envie de lui enlever également le droit d'attaquer.

Et je cherche a remplacer la capcité qui permet aux autres Mechazon (sans s, invariable car comportement en essaim) de gagner +2/+2, je trouve çà trop classique et le devastateur l'as déjà ^^. Je pense bien à donné la célérité ou l'initiative ou à jouer les tuteur.

J'auris besoin d'un avis sur ce point, merci d'avance.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 27 mai 2007 à 16h02 ]

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 27 Mai 2007 à 16:09


ou pourquoi pas ceci ?

les Mechazons que vous controlez ne peuvent pas etre bloqués , excepté par 2 créatures ou plus .


il coordonne les attaques , donc les Mechazons deviennent plus difficiles a gerer .

[ Dernière modification par alex7617 le 27 mai 2007 à 16h10 ]

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Envoyé par wagul le Dimanche 27 Mai 2007 à 19:00


tes 2 dernières cartes sont très très très sympas! continue!

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