EDIT : Zut , ai fait une boulette ( appuyé sur le mauvais bouton )
Faut que je refasse tout
RE-EDIT : Bon je vais essayer de réparer ca . Décidément Internt Explorer ca me réussit pas
. Bon je commence :
Arkhann est un plan lointain du multivers , au même titre que beaucoup d'autres , comme Ravnica ou Mirrodin . Et, comme ces derniers , il est tout aussi étrange . Non pas qu'il soit couvert de bâtiment , ou entièrement fait de métal , bien au contraire . En fait , sa principale particularité réside dans le fait qu'il n'existe pas à proprement parler . Ou , pour être plus concis , il n'a pratiquement plus de substance solide .
Arkhann est un vieux monde . Très vieux . Certains diraient même que , lorsqu'il a assisté à la naissance de Dominaria , il était déjà à son déclin . ce qui explique en partie son état actuel . En effet , au cours des millions d'années qui ont assisté à la naissance , puis à la mort des héros , ou même des mondes , Arkhann , laissé en-dehors des affaires des arpenteurs pour des raisons inconnues , s'érodait petit à petit , en partie à cause de l'érosion naturelle , mais aussi pour une raison moins évidente : le mana .
Le mana qui , depuis des millions d'années , s'écoulait dans la terre d'Arkhann , était au final si abondant que cette même terre ne pouvait plus la contenir .La raison de cette instabilité était évidente : il n'y avais pas ( ou peu ) de magiciens sur Arkhann . Personne ne pouvait réussir à récolter le mana de la terre , qui croissait de jour en jour . Et au final , la substance solide de la terre se désagrégea par endroits , libérant ainsi une quantité invraisemblable de mana de toutes les couleurs . En temps normal , comme dans tous les accidents magiques , cela aurait du se solder par une énorme explosion facon
Disque de Nevinyrral, qui aurait annihilée tout sur son passage . mais pas sur Arkhann . Pour une raison inconnue , le mana , libéré de sa gangue de terre , se substitua à la matière . Il se transforma en quelques secondes en une sorte de brouillard qui tournoyait sans fin , noyant la terre sous un immense voile de brume . pour la première fois dans l'histoire du multivers , le mana n'était pas
dans la terre mais bien par-dessus .
Et c'est ce qui attirèrent les mages . Comme je le disais , Arkhann ne possédait pas de mages , et les rares êtres doués de raison s'apparentaient à deux factions bien définies , les elfes et les démons , qui s'entredéchiraient ( comme il se doit ) dans un perpétuel bain de sang . Mais quand les arpenteurs de tous les plans sentirent soudain cette incroyable quantité de mana qui se déversait du sol ( on va partir du principe que les arpenteurs peuvent ressentir les grands bouleversments entre les plans , sinon l'histoire va devenir plus tarabiscotée encore ) , ils n'hésitèrent pas à se rendre instantanément sur le lieu de l'évènement .
Il n'y a qu'un arpenteur pour trouver un profit aux évènements les plus graves . En l'occurence , l'évènement était que pour la première fois ( mais je l'ai sans doute déjà dit ^^ ) , le mana pouvait se récolter à voloànté ou presque , car libéré des contraintes du monde physique . Celui qui arriverait à maitriser un mana aussi volatile contrôlerait le multivers . Bien entendu , ils ne furent pas qu'un ou deux à avoir cette idée , et bientôt ce furent des dizaines de sorciers et leurs troupes qui débarquèrent sur Arkhann , bien décidés à se tailler la part du lion . Dire ensuite qu'une querelle violente les opposa tous serait un euphémisme ...
Les factions à présent .
BLANC
Les plaines dArkhann ont été les plus touchées par les Brumes de Mana qui se sont répandues . Le résultat est que la majeure partie de la population , touchée par une incroyable quantité de mana blanc , a développé des pouvoirs hors norme . Les Plaines Brumeuses sont aussi le principal terrain d'affrontement des Arpenteurs .
Créatures : humains ( principalement exportées par ls arpenteurs ) et anges
BLEU
Les iles n'existent plus , remplacées par une mer de brumes tournoyantes . On peut voir ici et là certaines roches qui offrent aux créatures sans logis un abri contre la magie . La encore , les brumes de mana ont entrainé des mutations étranges .
Créatures : reptiles , krakens et Ysalyns .
NOIR
les créatures noires ont
légèrement plus de chances que les autres . Enfermées dans des catacombes depuis des centaines d'années , elles ont soudainement été réveillées par la brusque montée de mana , ce qui a entrainé la montée en puissance des quelques rares magiciens que comptent Arkhann . Ces mages ( au nombres d'une vingtaine au plus ) forment le fer de lance d'une secte appellée la morte-ombre , qui utilise la puissance du mana soudainement exhalé de la terre pour assoir une domination sans pitié sur le plan . Leur spécialité est la nécromancie , avec tout cer que cela implique de squelettes , zombies , spectres etc .
Créatures : Morts-vivants ( en masse ) , sorciers noirs et gargouilles
ROUGE
Les montagnes sont les seules portions de terres qui émergent des brumes . Habitées par de nombreuses créatures diverses apparentées aux démons , elles sont la cible privilégiees des magiciens arpenteurs qui souhaitent connaitre l'étendue de leur puissance dans un lieu tel qu'Arkhann . Mais ils en sont pour leur frais : les démons ont , bien entendu , largement tiré profit des Brumes de Mana et on développé des capacités bien au-dela des pouvoirs des magiciens . Ils défendent leurs cavernes avec hargne et ténacité
créatures : démons , sorciers , dragons
VERT
La fuite du mana fait également bénéficier les elfes . absorbé par les arbres , il s'infiltre dans les plus petites pousses de végétations et transforme la forêt la plus déboisée en un luxuriant bosquet plein de verdure , d'insectes aux couleurs vives , de joulis papillons ... Et d'elfes enragés , armés jusqu'aux dents , avec une force décuplée par le mana et bien décidés à ne pas laisser leur paradis tomber aux mains de sorciers peu scrupuleux .
créatures : elfes , insectes géants .
Passons maintenant aux termes techniques :
les symboles d'édition
Communes :
Uncos :
Rares :
C'est assez tarbiscoté , j'en conviens . Ca représente une volute de mana qui s'élève dans les airs ...
les cartes
Elles seront réparties de la manière suivante :
30 blanches
30 bleues
30 noires
30 rouges
30 vertes
5 terrains non-base
9 multicolores
16 artefacts
total
180 cartes .
Ai du boulot
capacités
J'ai prévu 2 nouvelles capacités propres à Arkhann
la singularité X : une carte avec la singularité X ( il s'agira à chaque fois d'un permanent ) a :
Quand ce permanent arrive en jeu , vous pouvez mettre en jeu une carte de permanent de votre main ayant un cout converti de mana de X ou moins .
Les cartes à bénéficier de cette capacité seront les Ysalyns , petites créatures apparentées aux fées ( de couleur de mana verte ou bleue ) , qui ont développé la capacité de créér des failles entre le plans , un peu comme un arpenteur .
l'enchainement : l'enchainement est une capacité réservée aux sorts d'éphémère ou des permanents avec le flash . Un sort avec l'enchainement coutera
de moins à jouer pour chaque sort sur la pile . Généralement , la puissance et les effets de ces sorts varieront en fonction de cette même pile , qui risque d'être bien remplie à certains moments de jeu puisqu'une large majorité de l'édition est consacrée aux sorts d'éphémère ou de rituel .
et pour conclure ...
ben .. Rien , en fait , je crois que j'ai tout dit . ah si! Qu'en pensez-vous ?
RE-RE-EDIT : ai réduit la taille des nimages , en pensant à ces pôvres 56 K qui déséspèrent devant leur écran ...
[ Dernière modification par Arantheus le 09 avr 2007 à 22h13 ]