karibou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2007 Grade : [Seigneur] Inscrit le 19/01/2003 505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts | Envoyé par karibou le Mardi 13 Février 2007 à 14:23
Oyo les gens.
Je n'en peux plus, c'est trop tentant. Avec un forum dedié, l'envie de faire une extension à soi est trop importante et je me dis : pourquoi pas.
J'ai quelques idées, tout ça. Bref, un début.
Mais il y a des problèmes. Déjà je ne sais absolument pas me servir de logiciels de retouche d'image. Et puis, faire ça tout seul, ça peut faire peur. Enfin bref.
Donc, je me demande si d'autres ne seraient pas dans ce cas. Histoire de se partager la tâche. Toute aide est la bienvenue.
Dans un premier temps, on va voir qui est tenté. Ensuite, on parlera des idées que l'on peut avoir et de comment les mettre au point.
Enfin, on se mettra au boulot et on répartiira les tâches. Je vois ça comme ça pour le moment.
Voilà, le sujet est lancé, espérons qu'il retombera bien!
Equipe :
Karibou - Création
M17 - Création
klkl - Création + réalisation
kingofmephidross : Réalisation
Cycl : Réalisation
Stuner 209 : Réal
[ Dernière modification par karibou le 05 mar 2007 à 18h15 ]
___________________ "Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"
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clyck Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par clyck le Mercredi 14 Février 2007 à 15:23
moi je veux bien t'aider pour faire quelque cartes...
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karibou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2007 Grade : [Seigneur] Inscrit le 19/01/2003 505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts | Envoyé par karibou le Mercredi 14 Février 2007 à 17:59
C'est un début!
Je suis en train de réfléchir à quelques mécaniques intéressantes à intégrer.
___________________ "Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"
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M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Samedi 17 Février 2007 à 11:40
ben... Je suis un peu dans le même cas que toi, c'est à dire que j'ai plein d'idées, mais que je n'ai aucun logiciel de retouche d'image...
Par contre comme Google est mon ami je peux te trouver des images à retoucher.
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Samedi 17 Février 2007 à 11:42
J'ai depuis longtemps une extension sur papier, de 320 cartes. Mais je ne sais pas faire de funcards, donc elle est restée en l'état -_-u
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King_Franswa Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/03/2006 1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par King_Franswa le Samedi 17 Février 2007 à 13:39
Perso j'ai un jolie univers qui se déssine, quelques idéede cartes, des morceau de storylines etc. Mais pas de logiciel de retouche
Et aussi j'ai une réserve d'image assez importante
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clyck Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par clyck le Samedi 17 Février 2007 à 18:24
c'est bien, ça nous fait beaucoup de carte à faire et pas beaucoup de personne pour les faire....
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snaker84 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2005 409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par snaker84 le Dimanche 18 Février 2007 à 15:20
Je suis volontaire mais je suis sur mac, donc pour les funcards va falloir qque je me decide a installer et lire le manuel d'utilisation de photoshop
en fait je suis plutôt niveau storyline moi
donne-moi quelques indications et je t'écris un essai
___________________ Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G
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karibou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2007 Grade : [Seigneur] Inscrit le 19/01/2003 505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts | Envoyé par karibou le Dimanche 18 Février 2007 à 21:30
Bon, on a au moins des idées. Un petit groupe de cerveaux sans mains, quoi.
Je propose déjà qu'on mette à plat toutes nos idées, qu'on en discute et qu'on trouve ensemble d'une vraie ligne directrice pour l'extension. Que ça ressemble vraiment à quelque chose.
Comme Johannes, j'étais parti sur l'idée d'une extension de base.
Au niveau mécanismes, je n'ai pas de nom en tête pour le moment, du moins rien de définitif :
Age : L'effet de ces sorts augmente avec le nombre de tours joués. Exemple : Creature Age - la créature arrive en jeu avec X marqueurs +1/+1, X étant le nombre de tours que vous avez joués. 0/0
Evolution : Les créatures avec l'évolution peuvent être remplacées par d'autres si certains critères sont remplis. Exemple : Jeune recrue Créature : soldat. A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière, si cette créature a reçu des blessures de la recrue, mettez un marqueur "~" sur la recrue. Si la recrue a au moins 3 marqueurs et que vous possédez dans votre main ou votre bibliothèque une carte nommé 'sergent', mettez cette carte en jeu.
Il faut aussi réfléchir à la proportion des couleurs/artefacts/terrains/multicolores.
___________________ "Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"
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King_Franswa Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/03/2006 1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par King_Franswa le Lundi 19 Février 2007 à 10:02
L'évolution me fait penser au flip card de Kamigawa, dans le sens ou elle transforme une petite créature en une grosse.
Si je peut me permettre d'avencer mes idées, j'avait déja imaginé, pour l'extension que je projetait de faire, deux capacités:
Camouflage (Cette créature ne peut pas être la cible de sort ou de capacité tant qu'elle est engagée)
Première capa relativement simple et selon moi assez puissante.
Canalisation (vous pouvez sauter votre phase de pioche. A chaque fois qu'un effet que vous contrôlez vous fait piocher une carte vous pouvez choisir de passer cette pioche, lorsque vous piochez une carte sacrifiez cette enchantement)
C'est peut être un peut plus complexe à comprendre, mais en fait ça veut dire qu'on ne peut plus piocher tant que l'enchantement est en jeu. Evidement c'est un assez gros défaut mais il existe des moyens de contourner ce probleme, (comme l'obscur confident)et les cartes qui ont cette capcité sont sufisament puissantes pour être atractives
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M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Lundi 19 Février 2007 à 16:56
J'ai déjà un projet de capa (attention c'est sorti de mon cerveau donc...):
Embranchement-coût (uniquement sur des cartes d'éphémère): Lorsque vous jouez ce sort, si un autre sort d'éphémère ou de rituel est déjà sur la pile, vous pouvez payer le coût d'embranchement. Si vous faites ainsi, ajoutez les effets de ce sort (le sort avec l'embranchement) autres que l'embranchement à l'autre sort, puis contrecarrez ce sort.
ça peut paraître nul, mais sur papier mes cartes avec l'embranchement ont un cout d'embranchement qui est plus un bonus, comme "vous gagnez 3 points de vie", "détruisez le terrain ciblé" ou des trucs de ce genre.
ça peut donner de bonnes choses.
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M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Lundi 19 Février 2007 à 17:04
ma capa loufoque:
Embranchement [coût] (uniquement sur des cartes d'éphémère): Lorsque vous jouez ce sort, s'il y a déjà un autre sort sur la pile, vous pouvez payer le coût d'embranchement. Si vous faites ainsi, ajoutez les effets de ce sort à l'autre sort, puis contrecarrez ce sort.
Mes cartes avec l'embranchement ont plutôt des couts d'embranchement qui ressemblent à des bonus, comme "vous gagnez 3 points de vie" ou "détruisez le terrain ciblé".
Notons que si le sort sur lequel on embranche un sort avec l'embranchement devait produire un permanent, l'effet du sort "embranché" se déclechera en plus de l'arrivée en jeu du permanent.
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Lundi 19 Février 2007 à 19:50
Le 18/02/2007, karibou avait écrit ...
Au niveau mécanismes, je n'ai pas de nom en tête pour le moment, du moins rien de définitif :
Age : L'effet de ces sorts augmente avec le nombre de tours joués. Exemple : Creature Age - la créature arrive en jeu avec X marqueurs +1/+1, X étant le nombre de tours que vous avez joués. 0/0
Evolution : Les créatures avec l'évolution peuvent être remplacées par d'autres si certains critères sont remplis. Exemple : Jeune recrue Créature : soldat. A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière, si cette créature a reçu des blessures de la recrue, mettez un marqueur "~" sur la recrue. Si la recrue a au moins 3 marqueurs et que vous possédez dans votre main ou votre bibliothèque une carte nommé 'sergent', mettez cette carte en jeu.
Age est top, mais évolution me semble injouable ou presque... :/
Moi j'avais ça dans ma liste de capas :
Transparence X : une créature avec transparence X ne peut être ciblée par des sorts de CCM inférieur ou égal à X.
C'est simple, et comme c'est à la fois une qualité (échappe aux petits blasts) et un défaut (impossible de la cibler nous-même), ça n'entraîne pas de surcoût de la créature.
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STAG Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 10/07/2005 997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par STAG le Mardi 20 Février 2007 à 02:48
oulalala
mais fallait vraiment que je rentre moi.
Bon bon bon, deux trois petites précisions sur les éditions persos mes bons amis.
Une édition c'est un investissement très gros, c'est 1 cycles de 3 éditions distinctes et logiques, qui approxime le nombres de cartes inventés à 650~700...
Je sais pas si vous vous rendez compte de la quantité de boulot que ça représente, mais c'est tout de meme assez pharaonique.
Mais c'est pas tout. Une édition perso, c'est aussi une maquette fiable, un support Storyline complet, et tout un tas de stuff genre préco manuel etc...
Une précision, je sais, d'expérience, que faire une édition à plusieurs est le meilleur moyen de la faire couler. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais toutes les éditions terminés dont j'ai la connaissance (qui se chiffre vite, 2 sur mtgsalvation, 1 sur smf, 1 sur Mc) ont été faite par une unique personne.
Donc, je vous conseille vraiment de faire une organisation, et de réfléchire à l'effectif minimum que vous pourriez donner à l'équipe.
Sinon, il y a quelques règles sur ce forum, je laisse ce topic pour vous organisez, mais sinon essayer de respecter ce qui est marqué sur le sujet stické
Sinon, une fois que vous avez décidé, ouvrez un topic spécifique, en respectant les règles, et la je serai disposé à vous aider (et tous les autres aussi).
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karibou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2007 Grade : [Seigneur] Inscrit le 19/01/2003 505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts | Envoyé par karibou le Mardi 20 Février 2007 à 11:31
Le 20/02/2007, STAG avait écrit ...
Une édition [...], c'est 1 cycles de 3 éditions distinctes et logiques, qui approxime le nombres de cartes inventés à 650~700...
Tu confonds pas édition et bloc?
___________________ "Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"
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