[question] Univer assez riche?

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Samedi 09 Septembre 2006 à 13:16


Realm of Chaos


Les clans



Aden



Les habitants d’Aden sont en fait les descendants des anciens colons du royaume de Darchan (Le saint royaume), qui ont émigré vers le nord dans les alentour de +200 Après l’avènement de la météorite, pour fuir la peste des marais qui ravagé tout l’est de Nahina.
Cavaliers émérites et archers talentueux, Les Aden, ou peuples des chevaux comme ils se nomment eux même, se sont habitué à vivre dans les vastes plaines du grand nord, malgré les rude condition de vie de cette partie du monde.
Entretenant depuis toujours des relations amicales avec leurs cousins du Darchan, les Aden sont aussi allié aux nains de la chaîne de Bilkuirt (Monts d’acier). Bien que leur principal ennemi soit le Dranesh (Le royaume démoniaque), ils sont en guerre ouverte avec le Zulkarr, qui lance des raids sur leurs terres du sud, et il se méfie ouvertement des sorciers du Téloniton. D’ailleurs tous les pratiquants de magie profane sont très mal vus sur leur territoire, et les « bûchers au sorcière » sont fréquents.

Capitale : En été Utynia « la cité des tentes ». En hivers la cour se déplace dans la forteresse De Magterhon, plus au sud.
Organisation politique : Système tribal + Monarchie, avec des chefs de clan se réunissant l’été à Utynia, pour participer au conseil des chefs de clan, destiner à conseiller le grand maréchal en ce qui concerne la politique extérieur générale du pays. La politique intérieur est mené par les chefs de clan à l’intérieur de clan, et les différant entre deux clans sont réglé par des juge spéciaux, vivant à la cour.
Chef d’état : Le grand maréchal Holionov VII, supplée par le conseil des chefs de clans.

Darchan (Le saint royaume)



Le Darchan est un des plus vieux royaume de Nahina. Au alentour de -1700 avant l’avènement de la météorite, ce qui n’était pas encore le Darchan n’était peuplé que par quelque tribut nomade, les ancêtre des habitant du Zulkarr. Puis des colons sont arrivé du sud, ont chassé les tribus nomades et se sont imposé en maître de la région. Actuellement les descendants de ces colons ne savent pas d’où venaient leurs ancêtres, mais on peut supposer qu’ils venaient du sud, et des terres des elfes. Ils établirent ensuite un royaume dans ce territoire fertile, et ont depuis traversé maintes épreuves, et on peut considérer ce territoire comme le leur aujourd’hui. Une des plus importantes épreuves qu’ils durent éprouver fut la grande peste, qui ravagea tout l’est du continent, et fit fuir une partie de la population vers le nord.
De nos jours le Darchan est un royaume prospère, à l’économie florissante, et avec une église très forte. En effet le pouvoir se partage entre l’église et le commerce, et le clergé est très puissant, notamment grâce à l’ordre du lion blanc, des paladins au service de Kandragor, le dieu lion.
Le Darchan est allié depuis longtemps avec les elfes de Surivas et leurs cousins d’Aden. Ils entretiennent aussi des relations amicales avec le Téloniton car ils n’éprouvent pas la haine envers les mages que ressentent leurs cousins. Leurs ennemis principaux sont le Dranesh, ainsi que les pirates de la mer tourbillonnante, qui sont un fléau pour le commerce maritime.

Capitale : Stonegard la cité la plus grande de l’est de Nahina
Organisation politique : Monarchie avec plus ou moins de pouvoir, les différentes factions s’occupant plus ou moins du gouvernement
Chef d’état : Lothar II, plus ses conseillés politique : L’archiprêtre Onandus (chef de l’église et représentant de Kandragor sur terre) et le premier ministre Tanon ( chef de la plus importante guilde de commerçant)

Le Téloniton



Le Téloniton est sans doute le royaume le plus vieux royaume de tout Nahina. Crée par une congrégation de mage vers -4000 av. l’avènement de la météorite, Le Téloniton est longtemps rester dans l’ombre, ne s’occupant que peu des affaire de l’extérieurs. Les autres royaumes le considéraient comme un petit pays sans influence. Mais l’avènement les firent sortirent de leur léthargie. En effet l’apparition de monstre divers se mettant à les attaquer leur démontra qu’ils n’étaient pas intouchables et ils décidèrent de s’ouvrir au monde extérieur. Depuis l’avènement ce pays c’est mit à faire du commerce, et ses mages se sont mis à voyager pour comprendre comment « ailleurs » est fait.
Le Téloniton n’est en guerre contre personne et ne c’est spécialement allié à personne. Néanmoins ils méprisent l’Aden et sa haine envers la magie profane, et se défie du Dranesh et du Zulkarr. De plus ils ont noué des liens commerciaux avec le Darchan et les elfes de Surivas.

Capitale : Attalanta
Organisation politique : Conseil des archimages, présidé par le grand archimage
Chef d’état : Hérondor, le grand archimage

Zulkarr



Le Zulkarr est en fait le nom d’un désert se situant au centre de Nahina, et peuplé par des tribus nomades, qui portent le même nom que le désert. Les tribus du Zulkarr sont les descendants des nomades peuplant le territoire du Darchan. Ces nomade sont partie pour le désert, et y sont resté depuis. Le système tribal est sensé être dirigé par conseil de tribus, mais comme le Zulkarr n’est pas vraiment organisé, on ne peut pas dire que toutes les tribus soient présentent à ce conseil. Les guerres entre tribus sont monnaies courantes, et il n’y a personne qui puisse les en empêcher. Dans l’ensembles néanmoins, on peut dire que la plupart des tribus ont la même politique extérieur : En guerre contre personne de particulier, mais raid nombreux sur les pays autours (Surivas, Aden, Denkor, Dranesh)

Capitale : Aucune
Organisation politique : Système tribal, se réunissant une ou deux fois par ans
Chef d’état : Aucun

Je voudrait me lancer dans une édition perso, mais j'ai peur que l'univers que je suis entrain d'inventer ne soit pas sufisament éttofé. Donc voila j'ai commencé à tapper le début sur on ordis (le reste est sur papier ) et je voulais savoir c'était un univers assez riche, et surtout assez original pour faire une extention perso.
Merci d'avence de vos réponse

[ Dernière modification par King_Franswa le 09 sep 2006 à 20h20 ]

___________________


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Samedi 09 Septembre 2006 à 19:19


t'as rien en noir?

___________________


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Samedi 09 Septembre 2006 à 20:12


Si bien sur mais je ne les ai pas encore rédigé

___________________


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 10 Septembre 2006 à 09:57


Surivas



Surivas est le royaume des elfes, situé au cœur des forêts de Bois profond. Il existe depuis bien longtemps, et les elfes qui l’habitent y vivent depuis plus longtemps encore. Il semblerait que se soit le berceau de la race Darchane mais il n’existe aucune preuve pouvant étayer cette hypothèse. Les elfes de Surivas sont parmi les être les plus civilisé de la planète, et de nombreux art, tel que la musique, sont leurs créations. Ils vivent en communion avec la nature et ses esprits protecteurs, tel que les Treants (esprit des arbres). Le royaume est gouverné par le roi Térendil et la reine Finila, et ceux-ci sont entourés de leur cour. Le royaume forestier n’est malgré tout pas exempt de menace, et il est en guerre contre les elfes noir de l’outreterre, les sorcières des marais pétrifiés, ainsi que les barbare Zulkarr. Leur allié est le royaume du Darchan, avec lequel ils sont en paix depuis des siècles.

Capitale : Toroglen, l’arbre monde
Organisation politique : Aristocratie
Chef d’état : Le roi Térendil & la reine Finila

Pirate



Les pirates de la mer tourbillonnante ne sont pas de simple brigand. C’est une faction de bandit, mais dirigé par un gouvernement très ordonné. Basé dans les îles des joyaux, les pirates ont un véritable royaume insulaire, certes pas très grand ni très peuplé, mais prospère, grâce aux rapines et au commerce. Dans les villes, les rixes sont interdites, et les contrevenants sévèrement châtié. Les pirates font preuve d’un sens de l’honneur et de la chevalerie très étranges, et difficile à comprendre pour les « terriens ».
Les pirates sont en guerre de longue dates avec le Darchan, mais font du commerce avec les cité état de la côte Est de la mers tourbillonnantes. Ils font aussi du commerce avec la terre du sud lointain (Riachiva)

Capitale : Port trésor
Organisation politique : Monarchie absolue
Chef d’état : Maître Alzagor

Riachiva



Le royaume méridional de Riachiva est un royaume exotique est étranger pour les personne venant du nord. C’est un royaume ancien, presque autant que celui du Darchan. Gouverné depuis le début par la même famille traditionnelle, le royaume mystérieux à longtemps été retiré du reste du monde. Mais depuis l’avènement, de nombreux colons sont partie vers le nord ou l’est suite à une injonction de leur dieu, transmise par les mihadids (prêtre). Dans ce pays la religion à une place très importante, en effet les Riachivans prient cinq fois par jour, font de grande fête religieuse plusieurs fois par ans et leur Sultan est aussi le chef de l’église. La religion Riachivane est une religion monothéiste et expressionniste, même si Riachiva depuis longtemps abandonner toute idée de conquêtes militaires. Néanmoins la religion Riachivane à de plus en plus d’adepte dans les pays du nord, grâce au travail de nombreux missionnaires.
Sinon le Riachiva n’est pas un royaume très développé en matière de technologie, mais qui possède une magie traditionnelle très puissante, qu’elle soit divine ou profane. Les lanceur de sort les plus talentueux de Riachiva non rien à envier à ceux du Téloniton.
Les principaux alliés de Riachiva sont les royaumes de la cote est de la mer tourbillonnante, et se sont aussi des partenaire commerciaux du Darchan, malgré la rivalité qui existe entre leurs églises. Contrairement au Darchan il ne livre pas bataille aux pirates, malgré que ceci attaque parfois ses navires, car ceci sont d’assez bons partenaires commerciaux
Capitale : Méshishia
Organisation politique : Théocratie
Chef d’état : Médel XIV

Dranesh



Le Dranesh est le royaume le plus sombre de tout Nahina. Crée vers -500 av. l’avènement de la météorite, il s’agit d’un royaume sombre et maléfique. Peuplé par des sorciers et des démons, ce pays est en fait la réunion de tous les malfrats, exilés, parjures et traîtres qui ont fuient leurs royaumes d’origine. Dirigé dans par un puissant démon, tout le pays n’a qu’un seul mot d’ordre : « violence ». La seule politique accepté par ce peuple est l’expansionnisme, par la voie de la guerre. Heureusement pour les autres pays, le désordre dans les troupes du Dranesh et les rivalités entre généraux, font que le sombre royaume n’est pas une menace très importante, malgré une supériorité numérique.
Ce pays est en guerre contre presque tous les pays frontalier, à l’exception du Téloniton et du Zulkarr. Ces ennemis sont donc le Darchan, l’Aden et les nains de la chaîne du Bilkuirt. Ces seuls alliés sont les sorcières des marais pétrifiés.

Capitale : Borboradon
Organisation politique : Dictature
Chef d’état :


Elfes noirs



Lointains descendants des elfes de la surface, les elfes noir sont des bannis, chassez par leur semblable vers -1500 av. l’avènement, juste après la guerre de l’araignée. Depuis ils vivent dans l’outreterre, et ne sortent que pour faire la guerre à leurs frères blancs.
Réunit dans des cités plus ou moins importantes, les elfes noirs ont un gouvernement décentralisé. La plupart des cités sont gouverné par une aristocratie matriarcale, et les cités se font la guerre régulièrement. À l’intérieur même de ces cités les luttes intestines déchirent les membres des aristocraties locales. Néanmoins tous les clans et toutes les cité s’allient pour faire des raids en surfaces, que se soit pour récupéré des denrées introuvable sous terre, ou simplement pour s’amuser.

Capitale : Aucune
Organisation politique : Cités états
Chef d’état : Aucun

Sorcières des marais



Les marais pétrifié sont une des régions les plus hostile de tout Nahina. Peuplé par des monstre horrible et fréquenté par des maladies mortelles, on pourrait croire que les marais serait fuit par toute forme de vie intelligentes. Et bien non, malgré ces condition de vie difficile voire extrême, une communauté hétéroclite vie en plein cœur des marais. Ces sorcières, pour la plupart elfes ou humaines, vivent ici depuis de nombreux siècle, au milieu de ces marais inhospitalier. Fuyant pour la plupart les royaumes du Darchan et de Surivas, elles se sont installées ici, ou elles pratiquent la nécromancie et l’art des maladies. Ce sont elles notamment qui ont envoyé la grande peste qui décima le nord en – 200 av. l’avènement.
Les sorcières sont en guerre perpétuelle avec leurs voisins du nord, les elfes de Surivas et sont allié au Dranesh.

Capitale : Thanatopolis
Organisation politique : Communauté autarcique dirigé par un conseil matriarcal
Chef d’état : Aucun

Bilkuirt



Le peuple des nains de Bilkuirt est un peuple vaillant et joyeux, dont l’origine remonte à la nuit des temps. Niché au coeur de la chaîne qui porte leur nom, les nains vivent depuis plusieurs millénaires dans les somptueuses cités souterraines de Jebel Khana, de Mogovbil et de Richepont. Bien que piètre magicien, les nains sont de merveilleux technicien et on leur doit l’invention de nombreuse technologie actuelle, comme les chars à vapeur, la poudre à canon et la presse hydraulique.
De nature guerrière, la civilisation naine compte une armée peu nombreuse mais très bien entraîné, et très bien équipé. Il font du commerce avec la plupart des royaumes humains, mis à par le Dranesh avec qui ils ont en guerre. Ils se méfient aussi du Surivas et de ses elfes. Leurs principaux allié sont les cavalier de l’Aden.

Capitale : Jebel Khana
Organisation politique : Monarchie
Chef d’état : Borin Sylvershield



[ Dernière modification par King_Franswa le 10 sep 2006 à 11h37 ]

___________________


Samasouky78

Avatar de Samasouky78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
194 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Samasouky78 le Dimanche 10 Septembre 2006 à 13:37


Pas mal comme base d'univers

Par contre, compte tu faire une carte ?


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 10 Septembre 2006 à 20:42


J'aimerais bien faiire une carte, mais malgréavoir téléchargé plusieur "map-makeur" j'ai pas toujours réussit à en crée une potable. Néenmoins je ne désespère pas et il y en auras surement une

___________________


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:56


Demande dans le forum Création MC, ils pourront surement t'aider, ça les changera des sempiternels avatars et bannières.

Sinon moi j'aime bien, je trouve juste dommage que depuis Ravnica on voit émerger des clans bicolores dans quasiment toutes les extensions, ça fait un peu effet de mode.

Par contre dans ce que tu as écrit, tu parles des clans, mais tu parles aussi de pas mal de choses (Darshan, l'avènement de la météorite...) qui ne sont pas vraiment expliqués. Tu devrais plutôt faire une description de ton univers et de son histoire avant de t'attacher aux clans.


___________________


Samasouky78

Avatar de Samasouky78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
194 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Samasouky78 le Mardi 12 Septembre 2006 à 18:54


Moi a la base j'aime bien les bicolores et de toute facon c'est essentiel pour avoir plus de variété.

Apres j'attend impatiemment la carte pour eclaircir un peu ca

Et evidemment les fun cards qui viendrons (peut-etre) apres


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Mardi 12 Septembre 2006 à 21:44


@Corvis: Oui l'originalité est à revoir mais bon voila comme le dit Samasouky78, si on fait pas ça sa trourne plus ou moins dans le vide. Et pis les Bicolr annocé ne serons pas totalement ceux que je ferait. Pour la carte trés bonne idée
Sinon le stryline et en cour d'écriture, et plusieur chose vont changer par raport à ce que j'ai posté (déja le nom de la pluspart des clans)

___________________


STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Mardi 12 Septembre 2006 à 22:01


Un gros conseil que je pourrai te donner, c'est d'écrire l'intégrale de la storyline avant de t'atteler à la réalisation des cartes.

Parce que je ne pense pas qu'un jour nous verrons la storyline des éditions dites "fini" (mystere d'arcania, Arena...). c'est une partie qui est lassante, mais si tu rassemble tes idées et que tu prend ton courage à trois main tu aura fait un grand pas.

Sinon l'univers est, désolé du mot, banal. Disons que les mots employés, les alliances de couleurs, meme les noms sont prévisibles. je veux pas dire que l'univers est pauvre, ce n'est pas vrai, mais disons qu'on se dit : ah une fois de plus...etc...

Bonne chance, tu va en avoir besoin.

___________________



King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Mardi 12 Septembre 2006 à 22:22


Oui je sait c'est ce que je lui reproche Il est trés banal, mais finalement pas plus que d'autre Malheureusement j'ai pas trop d'idée
Sinon la storyline est trés lente à écrire, donc je l'enverrais par bribe (et je prévient tout de suit e que je n'est pas les talents d'un écrivins)

___________________


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Mercredi 13 Septembre 2006 à 21:23


Bon l'édition ne commenceras pas avant un moment (à cause de divers problême ) mais n'est pas annulé à 100%. (Donc vous risquez de la revoir) En se qui conserne la storyline, finnalement je doute qu'il y en auras une, en effet je préfère plutôt la création d'un univers (même banal) qui engloberais toute mon édition, mais suivre un fil précis de déroulemnt

___________________


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Jeudi 14 Septembre 2006 à 16:08


pas de SL??
au début, je n'en voulais pas non plus pour baston, mais ine édition sans SL est très désorganisée... comme par exemple les éditins de base, qui sont beaucoup moins intéressantes à jouer, en partie à cause de %a (pour moi, en tout cas, c'est comme ça!)

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi