Bonjour à toutes et à tous !
Et voila, nous en sommes déjà au troisième cycle d'Aréna, c'est ainsi que j'ouvre ce topic sur ce cycle :
Royale !
Comme d'habitude, présentons d'abord le symbole d'édition :
Il représente la destruction d'Aréna, c'est alors que vous hurlez : "Quouaaaaawwww!!!! Aréna va être détruite????" ce à quoi je vous répondrez que si vous aviez un petit peu suivis l'histoire vous saurez qu'il est difficile d'en être autrement, d'autant que les histoire de Magic finisse toujours mal
Maintenant voici un résumé des derniers épisodes :
----------
Durant le long combats ayant opposés les Senseïs of Steel pour leur honneur avec les Dominions pour la vengeance contre les Memniens, Orime a faillit au combat et Memnarch en a profité pour fusionner avec elle (Et oui, encore...). Suite à de nombreuse autre péripéthie, Sdiper est mort.
Voyant que le Juge ne se remettait toujours pas de sa corruption par cette étrange sangsue et que la siuation dans la zone de combat devenait de plus en plus intennable, les arbitres décidérent de libérer le groupe d'élite de l'Alpha-Prime, un groupe spécialisé dans l'éradication total des ennemis.
Toujours en lutte contre la Sangsue, Le Juge parvint finalement a communiquer avec elle, pour se rendre compte qu'elle n'était ni plus, ni moins que la réincarnation de Mikaël, le frêre du Juge, qui, lui-même, n'était autre que Lucifer.
Mikaël en voulait mortellement à Lucifer pour une trahison passé que Lucifer s'était forcé d'oublier en herrant dans l'AEther pour finallement créer Aréna (Pour plus d'info concernant cette trahison... va falloir attendre mon prochain bloc, ha!
).
Réclamant de son frêre qu'il écoute ses justification, Lucifer parvint finalement a extraire la sangsue qui redevint l'archange qu'il était autrefois grâce aux gênes de son frêre.
Et pendant ce temps-là, trois groupes se battaient :
Alpha-Prime :
Le groupe d'élite d'Aréna normalement utilisé en tout dernier recours, c'est ce qui fut fait. Composé d'une centaine de guerriers dont cinq principaux, ce groupe d'assault partie sur le champ de bataille avec la ferme conviction d'anéantir toutes formes de vie, qu'elle ait un lien avec la corruption du Juge ou non. La particularité de l'Alpha-prime étant leur possibilité à sortir et rentrer de l'AEther comme bon leur semble, ce qui en fait des ennemis plus que redoutable, en vérité ils sont bien plus puissant que la totalité des autres partipants tous réunis. En a peine quelques heures, tous les guerriers restants à l'exception de Memnarch furent tué par l'Alpha-Prime.
Memnarch :
Peu à peu les memniens furent détruit par les SoS et les Dominions et surtout l'Alpha-Prime de par leur manque d'effectif. Voyant cela, Memnarch décida de faire définitivement cavalier seul, il se fusionna alors avec l'ensemble des derniers membres des Memniens afin de se rendre encore plus puissant. De cette fusion, il se rendit compte d'une chose que la Dryade qui avait investit Rash-Lät avait entendu, les présent offerts pour la participation étaient prévue pour être envoyés au noyeau d'Aréna. Memnarch comprit que ce noyeau était une source de pouvoir formidable et qu'il devait à tout prit fusionner avec ce dernier pour, enfin, devenir arpenteur. Il partit alors en direction du principal volcan d'Aréna, le seul menant directement au noyeau.
La sur-fusion de Memnarch lui permit de controler rapidement de nouveau pouvoir, dont un lui permettant de créer une forme de vie à partir de n'importe quel autre forme.
Essence :
Quelques chose d'innabituel se produisit au moment où l'Alpha-Prime s'attaqua aux Senseï of Steel. Baal et Adrien furent tué au même moment, Fuiyuta voulant attirer l'esprit d'Adrien vers lui attira en même temps l'esprit de Baal et fusiona avec les trois réunit ce qui provoqua une violente explosion. Cette explosion eut pour effet de transformer tous les esprits des morts des Senseï of Steel en Jibarukei, plutôt que de rejoindre le monde des esprits, ils restaient sur Aréna, dominés par un sentiment de vengeance éxacerbé envers Memnarch et, surtout, l'Alpha-Prime.
Les symboles des groupes :
Les informations complémentaires :
Le cycle est composé de
165 cartes comprenant
55 Communes,
55 Unco et
55 Rare :
-20 cartes blanches
-20 cartes bleues
-20 cartes noires
-20 cartes rouges
-20 cartes vertes
-51 cartes multicolores
-8 cartes d'artefacts
-6 cartes de terrains
-----------------------
Un nouveau mot-clé pour chaque groupe :
Glissement — [Condition] (Quand [Condition] devient vérifié, si cette créature est face visible, mettez-la face cachée, sinon, mettez-la face visible. Tans que cette créature est face cachée, elle est considérée comme étant en-dehors de la partie et les auras, équipements et marqueurs lui restent attachés)
Le Glissement est suivit d'une condition, lorsque cette condition devient vérifiée, la créature est mise face cachée si elle était face visible, si elle était face cachée, elle est mise face visible.
Tant qu'elle est face cachée, elle est considéré comme étant en-dehors de la partie, de cette manière elle ne constitue pas une cible légale et les sorts globaux ne l'atteignent pas, elle ne peut pas non-plus être utilisée pour un coût. Par contre, elle conserve ses marqueurs, ses auras et ses équipements (Qui eux sont toujours face visible.)
À noter qu'une créature face caché par Glissement n'est pas une mue, donc n'est pas une créature 2/2 et ne peut pas être retournée pour son coût de mue si jamais elle a un coût de mue.
Sans oublié, également, qu'une créature opérant un Glissement n'aura pas été considéré comme ayant quittée la zone de jeu à proprement parlé, donc en étant remise face visible elle ne fera pas déclanché les effets .182 sur l'arrivé en jeu d'une bête et elle ne souffrira pas du mal d'invocation.
C'est le mot-clé de l'Alpha-Prime selon leur technologie pour exploiter l'AEther.
Mutation de [Type de permanent] — [Condition] (Quand [Condition] devient vérifié, si ce permanent est une créature, il devient un [Type de permanent]. Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)
Ce mot-clé signifie qu'une fois la condition vérifié, le permanent devient alors un permanent du type de sa mutation et n'est plus une créature.
Ce mot-clé est celui de Memarch, étant devenu un horrible mutant lui-même, il a suffisemment de savoir par ses maintes fusion pour savoir comment créer n'importe quel forme de vie à partir d'éléments innanimés, des formes de vies précaires qui redeviennent ce qu'elles étaient ensuite.
Combo — Si vous avez joué au moins X autres sorts ou capacités ce tour-ci, [effet]
Ce mot-clé se nomme "Combo", il s'agit d'un CRS (Capacité Récurente Stylisé), il est précédé d'un mot concernant la taille de ce combo, ainsi il y aura :
Triple combo : Pour trois sorts ou capacités
Quadruple combo : Pour quatre
Quintuple combo : Pour cinq
Ultra combo : Pour dix
Ce mot-clé se base sur une puissance accru du sort si un certains nombre de sort ou de capacité ou plus ont déjà été joués ce tour-ci, cela rentre dans le principe des enchainement "combo" dans les arts martiaux, etc...
À noter que ce mot-clé ne prend pas en compte les capacitées activés de mana, ainsi les terrains permettront pas d'aider la combo.
Ce mot-clé est celui des Essences, utilisateur des arts-martiaux de leur vivant.
Tout est dit, je vous laisse faire vos commentaires à votre guise, les scans ne vont pas tarder
[ Dernière modification par Mimura le 03 oct 2006 à 19h39 ]