Bonjour à toutes et à tous!
Le premier cycle d'Aréna est plus ou moins bouclé, tous les scans ont été fait (Même si certains restent à corriger), les produits sont tous finit (Je ferait les boîtes plus tard.), il ne reste que quelques pointe de détail, comme la carte preview et preview magasin (Mais ça ne saurait tarder
) et, bien évidemment, la Storyline, mais c'est pas si facile à écrire qu'on ne le croit
Voici donc le second cycle d'Aréna nommé
Versus !
Afin de bien commencer ce second cycle, voici le signe d'édition :
Il représente le bout du sceptre du Juge, d'aucun me diront qu'il n'est pas particuliérement jolie, je suis d'accord, mais j'ai passé trois heures à en chercher un maintenant je change plus y'en a marre
.
Afin que vous puissiez comprendre certaines cartes, je vais devoir faire un bond en avant dans la storyline afin de vous situer où en est l'action :
-----------
Para, Xénotia et Mirrodin furent détruit (Plus de détail plus tard.)
Au grand étonnement de tous, Le Juge a appelé à cesser le combat, et les vainqueurs sont désignés, les Citllades (Citadella, menés par memnarch).
Les autres guerriers sont estomaqués de ce jugement abérrant, mais personnes n'osent dire le moindre mot, la parole du Juge étant absolue.
En réalité, Memnarch a utilisé un subterfuge, grâce à une Sangsue particuliérement étrange trouvé sur son plan prédemment l'entré sur Aréna, puis, de par l'accord passé avec Luxuria, une dryade entra en douce dans Rash-Lät et introduisit la Sangsue dans le corps du Juge qui, fut alors contrôlé par la Sangsue.
Entrant triomphant dans Citadella, Memnarch vint jusqu'au Juge afin de recevoir son trophée, mais, sur un coup d'esprit, le Juge se mit à lutter contre la Sangsue qui le possêdée et rejeta Memnarch d'un violant coup qui le fit voler au-dessus de la ville jusqu'en dehors.
Se relevant fou de rage, Memnarch cru que Siscy l'avait trompé et l'en accusa de ne pas avoir fait comme il était prévu. À l'entente de ces mots, les autres plans comprirent que Memnarch avait tenté de corrompre l'issue du combat par des moyens détournés et décidérent de détruire Memnarch afin de se rendre justice.
Sur ce coup de théatre, trois clans furent fondées :
Les Memniens :
Citadella + Luxuria + Phyrexia ->
Memnarch décide de fusionner avec Ownëd et Siscy, aprés que son plan de corruption du Juge ai échoué, il cherche à trouver les autres groupes pour l'aider à forcer le juge à lui donner le lot.
Les Dominions
Dominaria + Infer ->
Aprés la tentative de corruption de Memnarch, les démon d'Infer ont cessé de se battre puisque la guerre dans laquelle il se vouait n'était plus censé, Gwendo leur proposa de les rejoindre pour se battre à leur coté afin de rendre justice dans ce tournois, même si la justice leur importe peu, le fait de se battre pour une cause, à savoir celle de Dominaria, suffit à convaincre les démon d'Infer.
Les Senseïs of Steel (SoS)
Worink + Kamigawa ->
Le trouble provoqué par la tentative de la corruption du Juge mis le chaos chez les worins, à Kamigawa, il vire en l'acte de Memnarch un véritable sacrilége au code de l'honneur et jurérent sur leur vie de le tuer. N'ayant plus de but dans un tournoi dénué de loi, les worins accéptérent de les rejoindre dans leur croisade contre Memnarch.
Enfin, voyant que le Juge était en lutte contre lui-même, les arbitres du tournois décidérent de cloisonner Rash-Lat complêtement et lancérent différent groupes d'arbitre afin de pacifier le tournois en attendant le rétablissement du Juge.
Les signes des clans :
Maintenant quelques informations complémentaires :
Le cycle est composé de
165 cartes dont
55 Communes,
55 Uncos et
55 Rares :
-
20 cartes blanches
-
20 cartes bleues
-
20 cartes noires
-
20 cartes rouges
-
20 cartes vertes
-
42 cartes multicolores
-
22 cartes d'artefact
-
1 carte de terrain
--------------------------------
Il y a un mot-clé pour chaque clan, donc trois nouveau mot-clé :
Voile [Coût] (Vous pouvez payer le coût de voile en plus du coût de mana de ce sort, si vous faites ainsi, vous choisissez l'un et les cibles de ce sort à sa résolution.)
Ce Mot-clé ne se trouve que sur des rituel et éphémère, il signifie que lorsqu'on joue le sort, à la manière du kick, on peut payer un coût aditionnel du voile, si on fait ainsi, au lieu de choisir les cibles du sort et de choisir l'un (Pour les cas de sorts ayant "Choisissez l'un—[effet]; ou [effet2]") au moment de la mise en pile du sort, on choisira l'un et les cibles de ce sorts à sa résolution, cela permet de contourner certains problêmes comme les sacrifice, en jouant un sorts détruisant une créatures en mettant le voile, si on prévoit de détruire une créature mais que l'adversaire la sacrifie en réponse, on pourra lui en détruire une autre.
Ce mot-clé est propre aux memniens et leur fourberie, prêt à tout pour gagner le lot.
Appel de [Types de carte] (Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de [Type de carte], si une carte de [Type de carte] est révélée, mettez les autres cartes ainsi révélées sous votre bibliothèque, sinon, mélangez votre bibliothèque.)
Ce mot clé "appel" un certain type de carte lorsqu'il se déclanche, de cette manière on révéle une à une les cartes du dessus de sa bibliho jusqu'à ce que la carte du type appelé soit révélée, lorsque c'est fait, la carte du type choisit reste sur le dessus, les autres vont en-dessous de la bibliothèque dans le même ordre que lorsqu'elles furent révélées. De ce fait la prochaine carte à être piochée sera celle du type appelé. Par contre, si aucune carte de ce type n'est révélée, on révéle toutes sa bibliho puis on la mélange.
Ce mot-clé est celui de Dominaria qui recherche un grands nombres de ressources pour contrecarrer les plans de Memnarch.
Kenketsu X (En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, payez X point de vie. Au début de votre prochain entretien, vous gagnez X points de vie.)
Ce mot-clé est un mot-clé négatif. Généralement, le X de ce mot-clé est assez élevé (Il n'est pas plus bas que 7), et a un double effet négatif, d'une part on ne peut plus jouer le sort si notre nombre de points de vie est insuffisant, d'autre part, en payant autant de point de vie, on se retrouve bien plus bas pendant le tour adverse avant qu'on ne regagne ce que l'on a perdu le tour d'aprés, ce qui peut laisser le temps à l'adversaire de nous tuer. Ce mot-clé se trouve généralement sur des créatures ayant d'excellent rapport qualité/prix.
C'est le mot-clé des Senseï of Steel qui utilisent leur sang, par la méthode des Yamabushis de Kamigawa, afin d'invoquer de puissants Kami.
Voila, je pense que tout est dit concernant la première présentation, je vous invites à donner vos premières impressions, quant à moi, je ne devrait pas tarder à vous montrer les scans de cette éditions
[ Dernière modification par Mimura le 07 jun 2006 à 17h19 ]