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Terra n'est pas vraiment un plan mais plutôt le coeur du multivers, qui régit tous les plans et influe sur la diversitée du paysage de chaqun. Terra à crée une entitée aux pouvoirs étonnants comme étant le cartographe du monde, fesant son raport à terra dans un délais le plus bref possible, en vue de combattre un mal qui ternie de nombreux paysages et de nombreux mondes, vidant tout le mana sur son passage pour le remplacer par un mana infecté par une substance inconnu ...
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nombres de cartes : 200, répartis de la manière suivante :
*créature : 0
*éphémère : 0
*rituel : 0
*artefact : 0
*terrain : 200
(dans les terrain) :
70 incolores
70 multicolores
10 blancs
10 bleus
10 noirs
10 rouges
10 verts
10 "inféctés"
rareté :
65 communes.
65 unco.
70 rares.
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Rééditions :
- cité d'airain
- centrale énergétique d'urza
- mine d'urza
- tour d'urza
- 6 autres réédition ( une de chaques couleuret une incolore, en raport avec 6 plan différent )
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Nouveautées :
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nouveau fond : des fonds spéciaux pour l'extention, ils seront tous les même, sauf pour les terrain infecté, et un dégradé de 2 couleurs pour les doubles producteurs de mana dans le cadre de texte ou un effet doré pour les multicolores.
http://img204.imageshack.us/my.php?image=00fondterra0ed.jpg
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Les doubles terrains : ce sont comme des cartes doubles ( feu/ glace ) avec les mêmes propriétes, sauf que leurs types sont « terrain ».
(ex : "désert radieux / toundra polaire" )
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terrains alternatifs : ce sont des terrain qui peuvent être jouer comme un sort ( créature, éphémère, rituel, enchantement ou artefact ) à la place.
(ex : "canyon crépusculaire")
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mana gold ( mana de terra ) : c'est le symbole de mana qui remplace l'expression "un mana de la couleur de votre choix"
(ex : "cité d'airain" )
ou dans le cout de mana, dans ce cas c'est un mana qui ne peut etre payé que par du mana colorée.
(ex : " Terra, coeur du multivers " )
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mana infecté ( mana inconnu ) : nouveau type de mana, ne peut être payé pour du mana colorée ou générique.
(ex : "cité ternie de vices" )
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terrains evolutifs : ce sont des terrain qui requièrent le sacrifice d'un terrain spécifique pour être posés.
(ex : "cité ternie de vices" requiet le sacrifice de "cité d'airain")
et voici 2 exemples en images :
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* capacitées :
- érosion X ( à chaques fois que vous engagez cette carte pour du mana, mettez un marqueur "érosion"sur elle. au début de votre entretien si il y a X marqueurs "érosion" ou plus, sacrifiez cete carte.)
cette capacitée est très présente dans l'extention, car elle a diverses utilités :
- un terrain qui a un raport avec le storyline, et qui doit etre détruit.
- une capacitée de restriction pour certaines cartes trop puissantes.
- une capacitée qui permet d'en amenner une autre quand celle ci est détruite. qui est la plupart du temps bénéfique.
- stockage ( le mana que produit cette carte ne cause pas de brûlure de mana. ce mana ne se vide pas de votre réserve quand une phase se termine.) ( formulation peut etre erronée pour cette capacitée, à vous de voir )
dans le storyline :
"certain plans on commencé à aprendre l'existances d'un mal qui corromp le mana, ils font donc des réserve pour ne pas manquer de mana."
- ??? ( pas de nom encore pour cette capacitée ) ( cette carte arrive en jeu engagé )
ici, c'est tout simplement la transformation de la capacitée " cette carte arrive en jeu engagé " en mot-clef. ( comme la peur, et plus réçament : la vigilance )
voila voila ... et vive les bananes !
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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
[ Edité par demonium Le 26 nov 2005 ]
[ Edité par demonium Le 26 nov 2005 ]
[ Edité par Mimura le 29 déc 2005 à 01h30 ]