Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2008 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/11/2003 | Envoyé par Mimura le Mercredi 23 Février 2005 à 16:12 Comme vous le savez tous déjà, toute édition qui se respecte posséde des mots-clés nouveaux.
Par exemple il y avait la Mue pour Carnage, l'affinité pour Mirrodin ou encore l'empreinte, le Bushido pour Champion of Kamigawa etc... Aussi avons-nous décidé des mots-clés qui se trouveront dans notre édition . Je vous demanderai d'en prendre particulièrement note, surtout si vous faites partie de ceux qui proposent des cartes, car il faudra qu'une bonne partie en soit pourvue (Ben oui on se casse pas la tête à trouver des mots-clés si c'est pour qu'aucune carte n'en soit pourvue.) Mais ne vous inquiétez pas, les mots-clés seront, bien évidemment, en relation avec le monde de MC. Tout d'abord, avant de vous énoncer les mots-clés, un détail à éclaircir : Certains mots-clés sont activables par des [Coûts] mais il y a aussi des [Conditions] qui peuvent activer les mots-clés . Les conditions ne sont pas activables à la manière des coûts qui sont généralement présent sous forme de mana à payer ou encore de demande de sacrifice ou tout autre . Une condition concerne un état direct qui activera la capacité si la condition est vérifiée . Par exemple : [Mot-clé]—Pendant votre entretien Là, donc, le Mot-clé ne s'activera que si vous êtes dans votre entretien. Autre exemple : [Mot-clé]—Si vous avez moins de 5 points de vie Là le mot-clé ne s'activera que si vous avez moins de 5 points de vie. Maintenant il y a d'autres possibilités, il peut y avoir en même temps la condition ET le coût, si tel est le cas la condition doit se trouver avant le coût, exemple : [Mot-clé]—Pendant votre tour, Sacrifiez une créature Là, pour activer le mot-clé, il faudra tout d'abord être dans son tour, et si c'est vérifié, on pourra alors sacrifier une créature pour activer le mot-clé. L'intérêt de mettre la condition avant le coût est d'empêcher le joueur de payer le coût même si la condition n'est pas vérifiée . Parfois cela peut présenter des avantages de sacrifier une créature, par exemple, mais la condition étant qu'il faut être pendant son tour, empéchera le joueur d'utiliser l'option sacrifice, même si cela n'aurait pu avoir aucun effet, sur une bête lui faisant perdre des points de vie par exemple. /! ATTENTION /! Les mots-clés comporte parfois [Coût/Condition] à coté, cela signifie que pour les faire activer, on peut utiliser un coût, une condition ou les deux, ce n'est absolument pas obligatoire de mettre à la fois un coût ET une condition, ce sera à vous de choisir sur vos carte! Par contre les mots-clés ayant [Coût] simplement ne pourront être activés que par des [Coût] et pas de condition et les mots-clés ayant [Condition] simplement ne pourront être activés que par des [Condition]. Maintenant que ce point-là est éclairci, passons aux choses sérieuses, les Mots-clés! Il y en a 4 : Relant—[Coût/Condition] (Quand [Condition] devient vérifiée/[Coût] : Vous pouvez renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.) Cette carte ne se trouvera que sur des cartes vertes définissant les pinpins et leur détermination, pour les sorts tels que Rituel ou éphémère cela définira leur détermination à faire *****, pour les créatures de pinpins en elle-même, cela définira le fait qu'une fois bannis pendant quelques jours, ils reviennents rapidement ensuite, en se recréant un compte ou en attendant simplement la fin du ban. le mot-clé signifie simplement que, quand la carte ayant le mot-clé est au cimetière, si la condition devient vérifiée, que vous payé le coût ou les deux, suivant la demande du Relant, vous pouvez alors renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main. Exemple : Pinpin bondissant 1GG Créature : pinpin Relant—Au début de votre entretien (Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.) Le soir un compte de moins, Le matin un compte de plus... 1/1 Détermination selon les *** 2G (edit de franck : je refuserai toute carte grossière ou injurieuse) Rituel Mettez en jeu 2 jetons de créature verte 1/1 Pinpin. Relant—3GG (3GG : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière dans votre main.) Précarité—[Condition] (Quand la [Condition] devient vérifiée, retirez cette créature de la partie) Uniquement sur des créature de type Péjorien, cela définie le risque qu'ils encourent en faisant ainsi ch*** le monde, le risque d'être banni définitivement par blocage d'ip, dans ces cas-là la créature est retirée de la partie. Cela arrive quand la condition devient vérifiée. Le mot-clé signifie simplement quand quand la condition est vérifiée, son contrôleur la retire de la partie. Exemple : Le fou qui hurle RR Créature : péjorien Piétinement Précarité—Si vous n'avez plus parlé depuis 10 secondes (Si vous n'avez plus parlé depuis 10 secondes, retirez cette créature de la partie.) 2/2 Le fou qui coure RRR Créature : péjorien Célérité, piétinement Précarité—Quand une autre créature est mise dans un cimetière depuis le jeu. RR, Sacrifiez une créature : Le fou qui coure inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Quand Le fou qui coure est mis dans un cimetière depuis le jeu, Le fou qui coure vous infige 5 blessures. 4/4 Refus de ~Action~/~Carte~—[Coût] (Quand un joueur fait une ~Action~/joue une ~Carte~ vous pouvez payer [Coût], si vous faites ainsi, ce joueur annule cette ~action~/renvoie dans sa main cette ~carte~, ce joueur ne peut plus jouer la même carte jusqu'à la fin du tour.) C'est l'idée la plus étrange mais elle reste intéressante je vais vous expliquer. Elle concerne uniquement, mais ça je pense que vous l'aurez compris, les cartes de Régulateurs et se basent sur leur pouvoir à valider, mais surtout refuser des posts. Donc ce mot-clé se base sur le Refus, quand un joueur fait une action quelconque, comme par exemple piocher une carte, vous pouvez payer le coût, si vous le faites, il ne pioche pas la carte en question, pareil pour les cartes, par exemple si un joueur joue un éphémère vous pouvez payer le coût, si vous faites ainsi il renvoie cet éphémère dans sa main et ne pourra le rejouer que pendant le tour suivant. Exemple : Contrôleur de fatigue 3B Créature : Régulateur Refus de pioche—Défaussez-vous de deux cartes de votre main (Si un joueur devait piocher une carte, vous pouvez vous défaussez de deux cartes de votre main, si vous faites ainsi, ce joueur saute cette pioche.) 1/3 Vérificateur d'arrivée BBB Créature : régulateur Refus de créature—B, Sacrifiez une créature (Si un joueur devait mettre dans la pile un sort de créature, vous pouvez payer B et sacrifier une créature, si vous faites ainsi, ce joueur renvoie dans sa main cette carte de créature, ce joueur ne peut plus jouer de créature ayant le même nom ce tour-ci.) 2/2 Pour ceux qui connaissent bien les règles, les Refus sont basés directement sur des états, à chaque fois qu'un joueur fait une action, aussi infime soit-elle, le jeu vérifie qu'il n'y ait aucune carte en jeu ayant la possibilité de lui refuser l'action, si c'est le cas, son contrôleur a, alors, immédiatement la priorité afin d'en payer le coût et d'empêcher l'action, pareil pour les sorts, quand un joueur annonce un sort, il en paye le coût, mais avant que le sort ne soit mis dans la pile le jeu vérifie qu'il n'y ait pas de carte pouvant refuser le sort, si c'est le cas, le contrôleur de la carte à Refus aura immédiatement la priorité et pourra payer le coût pour refuser le sort, pas encore mis en pile, et le renvoyer ainsi dans la main de son propriétaire. Carte à combo (Quand ce permanent arrive en jeu, vous pouvez révéler une carte de permanent de votre main et jusqu'à une carte de permanent de votre bibliothèque, si vous faites ainsi et si les cartes ainsi révélées de cette manière pourraient former avec cette carte une boucle infinie si elles étaient en jeu, vous pouvez jouer la carte révélée de votre main sans payer son coût de mana jusqu'à la fin du tour. Mélangez ensuite votre bibliothèque.) Ce mot-clé pourra se trouver sur un peu n'importe quoi mais principalement sur des artefacts sur les Eccin et sur les Ashaens. Ce mot-clé est uniquement sur des permanents. Il signifie simplement que quand la carte ayant ce mot-clé arrive en jeu, on peut révéler une carte de permanent de notre main et jusqu'à une carte de permanent de notre biblio, toutes les cartes révélées de cette façon sont vérifiées pour voir si, si jamais elles étaient en jeu, formeraient une boucle infinie (Par exemple Reine Slivoice+Autel d'Ashnod), et si cette condition est vérifiée alors la carte révélée à partir de notre main peut être jouée sans payer son coût de mana. Ensuite on remet la carte de notre biblio révélée dedans et on la mélange. Exemple : Celui qui n'a besoin de personne 3W Créature : eccin Carte à combo (Quand cette créature arrive en jeu, vous pouvez révéler une carte de permanent de votre main et jusqu'à une carte de permanent de votre bibliothèque, si vous faites ainsi et si les cartes ainsi révélée de cette manière pourraient former avec cette créature une boucle infinie si elles étaient en jeu, vous pouvez jouer la carte révélée de votre main sans payer son coût de mana jusqu'à la fin du tour. Mélangez ensuite votre bibliothèque.) T : Dégagez une autre créature ciblé 2/2 Petite explication pour cette carte, elle sert à se mettre elle-même en jeu, mais une autre quoi, en fait on la paye et on la met en jeu, ensuite son effet de carte à combo se déclenche et en révélant de cette maniére elle-même, on pourra vérifier qu'elle fait combo infinie (Et oui car avec deux en jeu, l'une dégage l'autre puis l'autre dégage l'une et ainsi de suite). Bien entendu elle pourra faire combo avec autre chose également. --------------------MOT CLES DU SECOND CYCLE--------------------- Voici maintenant les mots-clés prévues pour le second cycle de l'Aube des mages (Oui c'est tôt et alors? ) Numérisation dans : Numérisez le [Type de permanent] ciblé (Retirez de la partie le [Type de permanent] ciblé, mettez en jeu sous le contrôle de son contrôle autant de jeton que le coût convertie en mana de ce permanent concidérées comme des copies de ce permanent ayant chacun leur coût de capacité, leur effet en numérique et leur force et endurence [Si c'est une créature] divisé par le coût de ce permanent arrondie à l'1/2 supérieur) Ce mot-clé se base sur le fait de "séparer" un permanent en plusieur partie, ces différentes parties donnant normalement la même chose mais agissant chacun comme un permanent à part entiére. Cela est un mot-clé uniquement présent en tans que verbe sur un effet de capacité ou de sort. Si un permanent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, si celui-ci se numérise avant la résolution de ce sort, quand se sort se résous son contrôleur choisis lequel des jetons ainsi mis par la numérisation dois être la cible du sort ou de la capacité. De la même maniére une créature attaquante numérisé mettra des jetons attaquants en jeu, si la créature était bloquée, le créature de la créature bloquante choisis lequels des jetons est bloqué par sa créature. Exemple : Une créature : Grosse nourrisseuse Créature : clerc A chaque fois qu'une créature arrive en jeu vous gagnez 4 points de vie. 1/1 Si on la numérise on optient 4 jetons 1/4 / 1/4 soit 1/2 / 1/2 avec : A chaque fois qu'une créature arrive en jeu vous gagnez (4 / 4 pv) 1 point de vie. Edit de [Rituel/Ephémère]-[Coût] ( [Coût], Révélez cette carte depuis votre main : Rajoutez l'effet de cette carte à l'effet de l'éphémère/rituel ciblé, l'effet se résous comme si le contrôleur de ce sort en était le lanceur) Ce mot-clé représente le procédé d'édition de message sur le forum, et principalement celui utilisé par les modérateur pour modifier des propos, il agira comme une imprégnation d'arcanne en plus accécible puisqu'il ne se limite pas à un type de sort (contrairement à l'imprégnation qui se limitée aux arcannes) et de plus vous pourrez l'implanter dans un sort adverse si vous le voulez. Exemple : Arf zut! Ephémère Chaque joueur sacrifie une créature. Edit de rituel - Donc là on pourra le jouer pour son coût normal comme un sang des innocents mais si vous jouez un sort de rituel ou votre adversaire vous pourrez éditer ce rituel pour y ajouter cet effet en payant un noir et le révélant depuis votre main, de cette maniére vous le gardez en main et vous faites faire son effet, Autre exemple : Picotage nocturne Ephémère Piochez deux cartes et perdez deux points de vie. Edit d'éphémère ou de rituel - Ainsi lorsqu'un adversaire joue un éphémère ou rituel, en payant le coût et le reste vous pouvez faire perdre 2 à l'adversaire, et le faire piochez évidemment, pas de fumée sans feu, autrement vous pouvez vous le faire à vous aussi. _________________ [ Edité par Mimura Le 13 jun 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2023 Grade : [Druide] Inscrit le 31/10/2004 | Envoyé par Supter le Mercredi 23 Février 2005 à 16:36 parfait
je trouve excellent le refus
___________________ Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 17/10/2004 | Envoyé par 1957 le Mercredi 23 Février 2005 à 16:46 le relant c'a fait penser au gotcha
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 23/10/2004 | Envoyé par sam-the-boss le Mercredi 23 Février 2005 à 17:19 bien marrant le [carte a combo]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 31/05/2004 | Envoyé par Slobad89 le Mercredi 23 Février 2005 à 17:46 ya juste un truc...
Précarité—[Condition] (Quand la [Condition] devient vérifiée, retirez cette créature de la partie) Mais : Le fou qui coure RRR ...elle n'est pas retirée de la partie par la précarité...hum...comprend pas tout le Slobad... et puis le seul défaut de cette carte est de vous infliger 5blessures en se faisant tuée?....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2008 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/11/2003 | Envoyé par Mimura le Mercredi 23 Février 2005 à 17:57 Précarité—Quand une autre créature est mise dans un cimetière depuis le jeu. Cette partie de la capacité indique que si une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, tu retires cette créature de la partie. RR, Sacrifiez une créature : Le fou qui coure inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Une capacité que peut faire la créature, mais il va de soit qu'il va ainsi déclancher sa précarité, à moins que tu n'ai en jeu un samouraï du rideau pâle. Quand Le fou qui coure est mis dans un cimetière depuis le jeu, Le fou qui coure vous infige 5 blessures. Cette capa-là est indépendante, c'est une seconde capacité négative qui te fera prendre 5 si ta créature meurt sans s'être mangé la précarité, mais uniquement par blessure mortel, sort de destruction etc... C'est pour cela qu'elle a sa seconde capacité, comme ça si jamais elle risque de mourrire, tu peux sacrifier une autre créature en payant RR pour faire infliger 2 et la faire retirer de la partie, par contre si tu la fait se sacrifier sur elle-même àça ne marcheras pas car : Précarité—Quand une autre créature est mise dans un cimetière depuis le jeu. Voila tout est dis
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