franck Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 01/06/2004 314 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par franck le Lundi 17 Janvier 2005 à 15:04
Livre 1 : Génèse (par Sageman et Franck)
Un beau jour, ou peut être une nuit, près d’un lac, je m’étais endormi .
Quand soudain, semblant tomber du ciel, et venant de nulle part, surgit un aigle noir …
Il venait de l’Olympe, annoncer aux Hommes la naissance de 2 nouveaux Dieux, Amon-Ra, et Dcdream .
Les origines de Amon-Ra sont assez obscures . Ses parents, natifs de Dijon, auraient été fabricant de moutarde . Selon la légende, Amon-Ra aurait ajouté un « n » à son nom, pour se démarquer un peu de la famille .
Ses parents, dont l’Histoire n’a pas gardé plus de traces, assistaient chaque jour à un nouveau prodige . Ainsi, dès l’âge pourtant jeune de 1 an, il tapait déjà sur un clavier (avec un marteau, d’accord, mais sur un clavier quand même) .
Ses parents décidèrent que, puisqu’il aimait taper sur un clavier, il deviendrait un dieu de l’informatique . (Et là, on a eu du bol . Parce que si ses parents avaient réalisé que c’était un xylophone, ils en auraient fait un dieu de la musique, et on ne serait pas là aujourd’hui .)
Amon fit des progrès fabuleux (normal pour un dieu), et dès l’âge de 2 ans, il devint expert en réseaux informatiques .
Non loin de là, l’autre Dieu, DcDream, croissait également . Il s’intéressa très jeune à tout jeu de cartes, devenant Grand Maître du Mille-Bornes à 3 ans, expert en tarot à 4 ans, fin joueur de poker à 5 ans et Champion du Monde de Bridge pour Dieux à 6 ans.
Les deux Dieux se rencontrèrent à l’école des Dieux, sur le mont Olympe, et après avoir fait ensemble tous les trucs amusants que des apprentis Dieux peuvent faire ensemble (Déluge, épidémies, gain au loto …), DcDream eut l’idée de créer un plan d’existence, où ils mettraient leurs talents en commun .
Il avait en effet découvert, sur le site WOTC, le jeu Magic . Ce fut LA révélation .
Amon s’attaqua à la lourde tâche de créer leur site, LEUR plan d’existence, et de passer d’arpenteur à webmaster .
Aux terme de plusieurs essais infructueux, où il s’initia aux techniques les plus secrètes de « langage HTML » et autres « code JAVA », Amon fit enfin naître MagicCorporation . L’Histoire venait de voir sa première page écrite .
Sur ce monde parfait mais vide, Amon et DcDream plaçèrent les Eccins, en leur disant : « Croissez et multipliez vous, dans le respect mutuel » .
Il y avait plusieurs sortes d’Eccins :
Les Forgerons, qui créaient les plus belles armes, et les plus solides armures, regroupées sous l’appellation « combos » ;
Les Armuriers, qui regroupaient toutes les armes et armures en un ensemble complet appelé Deck ;
Les Illusionnistes, qui savaient changer la réalité en créant de nouvelles cartes ;
Les Erudits, qui passaient leur temps à étudier la puissance occulte de toute carte ;
Et enfin, les Explorateurs, qui parcouraient le monde sans relâche, les plus courageux allant même jusqu’à emprunter les chemins périlleux nommés « Liens vers d’autres sites » . Certains, d’ailleurs en revenaient effrayés, tant le monde extérieur est hostile . D’autres, hélas, n’en revenaient pas, ayant succombé, après parfois une lutte épique, face à des adversaires redoutables .
Tous s’affairaient pour le plus grand bien du monde, et chacun respectait les avis des autres . Certains d’entre eux, aux connaissances immenses, se retrouvèrent dans le rôle de conseillers, guides … et formèrent les bases du peuple Ashaen . DcDream (Amon-Ra lui ayant forgé des armes redoutables, appelées « avertissement » et « ban » ) veillait au bon ordre de tout ce monde, encourageant les uns, conseillant les autres . Parfois, il était obligé de sévir …
Amon-Ra, malheureusement n’avait pas pensé à fermer les portes de ce monde . Et, franchissant le mont « Google » , en passant par le col des « liens extérieurs », les 1ers pinpins commencèrent à arriver . Au départ peu nombreux, le nombre augmentait sans cesse, et menaçait de plus en plus l’équilibre de ce monde .
Alors, DcDream et Amon-Ra choisirent parmi les Ashaen quelques valeureux guerriers et mages, et les transformèrent en Régulateurs . Leur mission était de patrouiller sur le site, et de supprimer tout acte, parole, combo, analyse, deck, FC qui pouvait porter préjudice à MagicCorporation .
Hélas, le nombre des pinpins croissait de manière exponentielle . Vint le jour où MC fut au bord de l’abîme . Par chance, Amon-Ra et DcDream avaient fait connaissance avec un autre arpenteur, qui était entre temps devenu boutiquemaster : David .
Amon et DcDream l’appelèrent à l’aide et convinrent avec David de rapprocher leurs 2 plans d’existence, pour pouvoir agrandir MC . Le boutiquemaster accepta, MC put s’étendre, et devenir si vaste, que même les pinpins ne pourraient le submerger . L’ère de la première menace, connue sous le nom de « l’invasion des pinpins », s’achevait .
Le danger allait venir de l’intérieur, du peuple des Régulateurs eux même, dont l’un des grands devint « LE GRAND BOULAY» et muta pour devenir un Floodeur .
Très vite, se rallièrent à sa bannière des hordes de pinpins, qui trouvaient plus facile de devenir Floodeur plutôt que Eccin, ou Ashaen .
La lutte fut âpre, mais David, à la tête de l’armée des Régulateurs restés fidèles, finit par terrasser « LE GRAND BOULAY » et à stopper pour un temps l’invasion des Floodeurs .
Hélas, le mal est fait, et chaque jour, les Eccins et les Ashaen doivent lutter, avec l’appui des Régulateurs, contre les pinpins, mais surtout contre les Floodeurs, qui reviennent en force .
C’est dans cette situation, au moment où tout semble compromis que … (Suite en cours d’écriture par Killmana et Sacha )
___________________
|