Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 | Envoyé par madmerfolk le Samedi 04 Mars 2017 à 18:32 J'ouvre ce topic pour que chaque personne qui a des idée de cartes pour son bloc perso et aimerai avoir des avis que ce soit savoir si c'est trop fort , si ça correspond à la color pie, si la formulation est bonne, si le flavor est intéressant, si la mécanique va bien avec le bloc, etc, etc..
Mais aussi pour partager des idées, et des ressources que ce soit des fichiers Photoshop ou gimp ou encore des images etc.. Ce topic est ouvert à tous et si qqun aimerait commencer une édition perso il/elle est bienvenu(e) et peut poser toutes ses questions. Je commence par idée tirée d'un deck zombie UB que je m'évertue à faire (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118809-ub-zombie-delve-modern.html) dans lequel je me meule pour jouer des cartes avec la fouille et pour faire revenir des zombies, J'aimerai "fusionner" 2 cartes clés de mon deck car je les trouve trop faible pour garder leur place et les remplacer par une seule carte meilleur me donnerai de la place pour des removals. Les 2 cartes sont Screeching Skaab et Wailing Ghoul. j'aimerai faire cette carte: "zombie meule" je reprend les 2 manas coloré en restant au ccm de 2, je prend la meilleur force (celle de la 2/1) et la meilleur endurance (celle de la 1/3), je garde leur capacité et je place en carte en Unco. Voilà est ce que c'est trop fort, si oui pourquoi? Est ce que ces stats sont faisable sur une unco dans ces couleurs?
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/06/2015 | Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 15 Mars 2017 à 17:34 Salut Mad,
J'en suis pour ma part pas encore à songer à un set perso - quelques cycles de cartes, par contre, pas impensable - mais je salue l'initiative de partage. Concernant ton interrogation sur le "zombie meule" je trouve que c'est bien équilibré. On part du skaab, on lui ajoute 2 en endu au prix d'un degré de rareté et d'une contrainte de couleur sur le second mana du coût : ça n'a rien d'abusé, à ce tarif on trouve le Disciple de la tromperie ou le Baron de la contrebande. (On peut aussi partir de la 1/3, ça tient autant, l'attaque étant généralement un peu plus chère payée que la défense.)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Samedi 12 Août 2017 à 13:28 Ce n'est pas exactement pour une édition perso, mais je me suis dit que ça correspondait assez bien pour poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Concrètement, j'essaie de faire 7 créatures légendaires (rares mythiques) destinées à être des commandants d'EDH multijoueur (si elles sont pas busted en 1v1 c'est également un plus), idéalement un pour chaque éclat d'Alara (ils n'ont pas spécialement de rapport avec Alara), un incolore et un pentacolore correspondant chacune à une personne différente et à son style de jeu. Pour l'instant j'ai 5 "brouillons" mais j'ai des doutes concernant leur équilibre, leur complexité, et leur cohérence : Spoiler : The Reminiscent Faces Celui là, j'hésite notamment pour son CCM (5 ? 6 ? encore trop puissant pour 6 de CCM ?) et entre lui permettre de s'exiler lui-même ou non (à cause de la possibilité d'évasion de taxe principalement). [idéalement, j'aimerais bien un truc du genre "you may cast cards exiled with ~ by exiling a permanent that shares a card type with the exiled card as an additional cost" mais du coup ça exclut les terrains et je me souviens pas avoir déjà vu ce genre d'ajout de coût additionnel bizarre, ça réduirait probablement les risques que la carte devienne dégénérée et puisse sauver tout et n'importe quoi cela dit...] Nuzzler, Rhystic Annoyer Pour celui là, je sais déjà qu'il y a des soucis de cohérence avec le type chelou et le sacrifice qui sort de nulle part (en fait j'ai essayé de caser beaucoup trop de références qui vont pas forcément ensemble). La capa fait aussi super complexe (même si l'idée de base c'est "tu fetch ? moi aussi") Le nom est probablement pas définitif (encore que...) Voice of Justice Celui là, la formulation de la protection est vraiment chelou, si vous avez un meilleur moyen de le formuler... Je suis aussi un peu gêné par le bestow qui donne plus à la créature enchantée qu'à la créature classique mais je trouve que c'est plus intéressant de cette manière. Inolkas, Head of the Tribe Void's Will Pour celui là, la formulation correcte de sa capacité est assez casse-tête (même si l'effet est en fait relativement simple à comprendre : tant qu'il est là, tu peux remplacer tes tours par un tour adverse que tu contrôles et tu as toujours accès à ton général pendant ces tours). [edit: seconde version, 13/08/17] Spoiler : The Reminiscent J'ai changé le nom (pas encore complètement convaincu, à voir), et surtout la façon dont le lancement de sorts exilés marche. Notamment, il n'est plus possible d'exiler "gratuitement" à n'importe quel moment un permanent qui partage un type avec une carte exilée en espérant le renvoyer dans sa main plus tard, ni de lancer n'importe quelle carte exilée comme si elle avait le flash, ce qui me semblait potentiellement trop puissant et dégénéré en général (du coup ça empêche aussi les terrains d'être exilés/rejoués mais limite osef). J'ai aussi renforcé un peu son body histoire qu'il soit pas trop fragile pour un truc à 5 de CCM. J'ai laissé la possibilité d'auto-exil maintenant qu'il n'est plus aussi simple de l'auto-exiler pour esquiver la taxe (encore faut-il avoir une carte créature exilée avec le flash et le mana pour le jouer) [edit: je me rends également compte que les cartes exilées en tant que coût supplémentaire le sont certainement définitivement (pas tout à fait sûr), je suis pas certain de vouloir ça mais d'un autre côté permettre de rejouer plusieurs fois la même carte est peut être dégénéré] [edit2: en réfléchissant un peu plus, je suis même pas sûr que ça marchait avec la première méthode en fait] Voice of Justice À la réflexion, la protection est quand même une capacité très forte et en particulier cette carte aurait très certainement pu être busted en 1v1 et j'ai pas envie qu'il puisse kill quelqu'un trop rapidement en multijoueur (un général à 3 de CCM et 5 de force, certainement imblocable et inciblable la plupart du temps avec des trucs comme invigorate, Noble hiérarche, Revendication par la nature etc, ça m'a semblé trop fort). Du coup, à la place de l'effet qui fait piocher et gagner des points de vie s'il enchante une créature, j'ai mis un truc façon Chevalier du halo sacré permettant aux adversaires de "payer une taxe" susceptible de les mettre hors de danger (au départ c'était juste "payez 5pdv : je pioche" mais ça sentait plus noir que bant et y aurait certainement eu problèmes avec des effets de type mindslaver). J'aimerais bien faire en sorte que ce soit uniquement le contrôleur de la créature enchantée qui pioche/gagne des PdV quand c'est un enchantement-aura aussi, mais j'ai pas trouvé de formulation simple et y a déjà beaucoup de texte sur ces cartes :/ (j'ai d'ailleurs remplacé "player with most life or tied for most life" par "leading player" avec implicitement une règle supplémentaire "the leading player is the player with most life or tied for most life" pour cette raison et éviter les répétitions, c'est un peu de la triche à vrai dire ) Le reste est inchangé pour le moment. [edit: troisième version 14/08/17] Spoiler : The Reminiscent Le problème quand on imagine des cartes dans un bloc-note, c'est qu'on fait trop rapidement des trucs 2 à 3 fois trop longs :/ J'ai essayé de faire de mon mieux pour réduire la taille du texte de règles (du coup certains trucs ont sauté : le partage de type avec la carte jouée et le flash principalement), et j'ai sauté manuellement les lignes (approximativement) pour mieux distinguer les paragraphes et le nombre de lignes, mais ça reste très long (8~9 lignes c'est vraiment un maximum pour une carte :/ c.f. hedonist's trove et Arahbo, Roar of the World) J'ai aussi changé l'exil par un sacrifice, au début, je voulais que les cartes utilisées par un coût additionnel de lancer soient elles-mêmes relançables/récupérables par la carte (ce qui en rétrospective est peut-être un peu trop fort), mais j'ai pas spécialement envie qu'elles soient définitivement perdues, de plus les formulations précédentes me posaient problème au niveau des règles (ce qui me semble être le signe d'une carte ambiguë) donc j'ai voulu casser l'ambiguité. Le sacrifice, c'est clair, et ça les met au cimetière qui me semble être un bon compromis (elles seront récupérables si on relance/blink la carte par exemple ce qui est un très bon point imho). Je l'ai aussi passée à 4 de CCM et ai redescendu son endurance de 5 à 4 maintenant qu'elle n'a plus le Flash (parce que mine de rien, ça fait rien tout seul, et que finalement j'ai quand même laissé beaucoup de choix aux adversaires qui peut légèrement backfire en leur faisant un peu de CA) Le problème maintenant c'est que la carte me semble un peu bizarre, manquer un peu de flavour (originellement, c'était censé être une entité éthérée surnaturelle qui "échange souvenirs et réalité" et remonte certains trucs à la surface), mais surtout elle ne sonne pas si bleue que ça si on oublie le type esprit (noir, oui, clairement; blanc un petit peu à cause de sacres de déterrement; ange de la sérénité, aide de l'obzedat, titan solaire et tutti quanti... la résurrection, qui plus est de permanents, a toujours été un peu blanche après tout; mais bleu c'est beaucoup plus discutable... au début j'avais pensé aux triplettes sen pour le côté "je joue vos trucs" mais là on attaquait les mains avec un effet de type télépathie et pas seulement le cimetière) Voice of Justice me pose problème parce que j'ai fait une bourde dans l'interaction avec la protection (idéalement, je voulais que l'enchantement se détache tout seul quand attaché à une créature contrôlée par le joueur avec le plus de PdV mais en fait c'est pas comme ça que ça marche : il se détache quand le contrôleur de l'enchantement a le plus de PdV (la confusion habituelle entre contrôleur de l'enchantement et de l'enchanté :/) ce qui m'emmerde un peu. De manière générale, y a trop de trucs qui me plaisent pas sur la carte : - un mauvais équilibre entre la version aura et la version créature (j'arrive pas à la rendre intéressante à la fois comme créature et à la fois comme aura... si bestow est inutile, autant le virer, si bestow prend trop d'ampleur, le type de créature sonne comme une excuse pour pouvoir en faire un commandant) - le terme de règles supplémentaire ou la formulation chelou du joueur avec le plus de PdV - le fait que ce soit essentiellement un potentiel général bant agro de plus (coucou rafiq et jenara) même si j'essaie de lui donner un côté plus "justicier" - la capa "à la knight of the holy nimbus" qui très honnêtement est quand même pas très fréquente (la dernière occurrence remonte à Alara et concerne tous les joueurs) et me semble trop clunky Du coup je vais certainement jeter la carte et la refaire depuis le début. Pour le reste, il y a certainement des problèmes de longueur de texte (sauf pour l'Eldrazi, mais faut vraiment que je trouve un meilleur flavour pour la carte) donc va certainement falloir que je les repense. Pour le nayan (inolkas c'est quand même pas terrible comme nom, j'ai mis un truc un peu au pif à vrai dire), j'ai aussi zappé un problème trivial avec le mana hybride : je peux filer la célérité en payant , ça va pas du tout ! Il faudrait plutôt un coût de ou de mais ça me plait pas. Du coup je vais certainement revoir un peu tout Si vous avez des avis (même des trucs très subjectifs ou mineurs) je suis preneur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Samedi 26 Août 2017 à 18:57 Salut, c'est encore moi, comme ça concerne une autre carte, je préfère bump qu'éditer (concernant les custom commanders j'ai pas laissé tomber, mais je pense que mes "brouillons" précédents le sont justement bien trop, brouillons, et qu'il vaut mieux les revoir depuis le début vu le nombre de problèmes).
Ça fait un moment que je pense à cette carte : Reality Fracture C'est essentiellement un savor the moment aux hormones, mais en plus versatile pourvu qu'on soit un peu malin (notamment, ça peut servir de contre et de pseudo-fog). J'apprécie le fait que l'usage en contre pendant un tour adverse soit sanctionné par du CD, et la relative brièveté de son texte de règles pour plusieurs usages possibles (comparé à mes cartes habituelles). Cependant, j'ai peur qu'elle soit trop forte quand on compare sa versatilité à : - savor the moment - refus - fracture de rêve Qui ont toutes le même coût. En particulier, elle n'a presque aucun défaut comparé à savor the moment (le seul notable auquel je puisse penser étant que reality fracture ne va pas au cimetière et n'est donc pas récupérable). Du coup, je me demande si elle est pas un peu trop forte, mais d'un autre côté, rajouter à son coût la rendrait certainement injouable et un coût de ne me plait pas beaucoup non plus. J'avais pensé à rajouter l'exil de cartes de la bibli/du cimetière en tant que coût supplémentaire (plutôt du cimetière, c'est plus handicapant, quelque chose comme "as an additional cost to cast Reality Fracture, exile two nonland cards from your graveyard"). D'un côté, ça pourrait apporter du flavour (effondrement du monde, tout ça), mais je sais pas si ça fait assez naturel et si ça suffirait à équilibrer la carte. [edit: nombre de lignes estimé à partir de lightning bolt et savor the moment]
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