Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 12 Février 2014 à 11:13 Le piège de la terrible planeswalker démone Urlex du Sanglféau s’est refermé sur Chandra. La pyromancienne est à présent prisonnière des geôles sanglantes d’Havresang, ses pouvoirs nettement diminués depuis qu’elle a été vaincue par sa némésis, Neferio Drake. Elle se bat dans les arènes de gladiateurs pour le bon plaisir de Rhaelg, la sœur décadente et tortionnaire d’Urlex. Cette-dernière détient à présent en son pouvoir l’incarnation de la volonté de l’anima, l’espiègle renard de feu Ziegel, que Chandra avait juré de protéger et de tenir hors de portée du mal. L’alliance formée par Urlex avec l’école d’animisme de Sol’Doya, et sa répugnante directrice Sacerna, ainsi qu’avec les pyromanciens du Val Dragon, menés par le surpuissant Néfério Drake, s’est autoproclamée dirigeante incontestable des Ecoles de l’anima sous l’appellation de Triumvirat. Les autres écoles de l’anima ont été obligées de courber l’échine, ou de se rebeller. Le seul espoir de Chandra repose dans les missions menées par ses compagnons. Tesla s’en est retourné à Leodalfeus en vue de mobiliser les forces de l’université afin de les préparer à l’assaut que ne tardera pas à lancer le Triumvirat à leur encontre. Les différents cursus ont réussi à faire pression sur le Priate afin qu’il délivre ses plus précieux secrets technologiques. A contrecœur, Miraël Cronac a déversé ses créations futuristes sur les terres de Kantor. Mais Lud, son bras droit, se retourne contre elle en favorisant l’hégémonie d’une nouvelle branche de la mécanomancie : la technomancie, dont le fer de lance se trouve être la toute nouvelle planeswalker Ashley Lenox, dont la flamme a été artificiellement éveillée par les manipulations technologiques du Priate. Au couvert de la guerre qu’a déclaré le Triumvirat, le Priate se prête aux pires exactions sur la population autochtone de Kantor, au nom de l’expérimentation scientifique. De son côté, Garald est parti en quête du soutien des environnementalistes, et surtout de la capricieuse Sayamé, seule encore capable de ressourcer la flamme de Chandra et de la délivrer de l’emprise des hématomanciens. Mais la princesse de la Ronce est aux prises avec les nuées d’insectes, menées par la diabolique Entropédia, qui ravagent les bois et menacent à présent d’engloutir l’intégralité de Kantor. Au cœur de ces multiples intrigues où chacun tente de prendre le pouvoir du plan afin de s’assurer la seule maîtrise de la puissance de l’anima, la clé de voute semble être le pouvoir de l’incarnation de sa volonté, le renard de feu Ziegel, objet de toutes les convoitises, qu’Urlex du Sangfléau, bien décidée à conquérir le Multivers, maintient sous son emprise, cherchant à comprendre et à assimiler la nature de sa puissance. Hop, je tease un petit peu sur la première extension du bloc Kantor, Triumvirat, puisqu’elle avance bien et que j’ai de la matière scénaristique… c’est surtout sur cet aspect storyline que je voulais insister aujourd’hui, ainsi que sur certaines informations techniques. Les deux extensions de Kantor vont chacune approfondir certains cursus des deux universités, en vue d’offrir une vision plus travaillée et développée de leurs capacités. Il y aura donc huit cursus mis à l’honneur dans Triumvirat, et huit autres dans la seconde extension du bloc qui, comme vous le savez, se nommera Les larmes de l’Anima. Les huit cursus traités dans Triumvirat sont les suivants (pour un descriptif de chacun de ces cursus, je vous renvoie au topic de Kantor). Pour Leodalfeus : -L’astromancie : -Le bannissement : -La ludomancie : -La mécanomancie : Artefact, tendance Pour les Ecoles de l’Anima : -L’entomomancie : -L’environnementalisme : -L’hématomancie : -La nécromancie : L’extension comprendra 320 cartes. 45 blanches, 45 bleues, 45 noires, 45 rouges, 45 vertes, 70 multicolores et 25 artefacts. Niveau rareté, on aura 20 Rare mythiques, 63 Rares, 105 Peu communes et 132 Communes. Deux nouvelles capacités feront également leur apparition : Ingéniosité X (lorsque vous lancez cette carte, révélez jusqu’à Y cartes du dessus de votre bibliothèque. La valeur d’ingéniosité de cette carte est égale au nombre de cartes non-créatures, non-terrains révélées de cette manière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.) Essaim (lorsque cette créature subit des blessures de combat, répartissez un nombre quelconque de ces blessures entre un nombre quelconque de créatures avec l’Essaim que vous contrôlez) Je vous laisse avec le symbole de l’extension :
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Mercredi 12 Février 2014 à 12:06 L'histoire a l'air effectivement très très mouvementée ! Je suis un grand fan des storyline magic, même si j'en ai encore beaucoup à découvrir ; et celle-ci ne fait pas exception
Très bon boulot, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la suite ^^ J'aime également beaucoup l'idée de la capacité essaim ! C'est vraiment bien trouvé pour représenter une nuée de bestioles Le symbole de l'extension est classique mais efficace : c'est un bon symbole d'extension ^^
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 12 Février 2014 à 22:56 Oui, l'histoire est très agitée... c'est assez difficile de retranscrire ce qui s'y passe en si peu de lignes.
Je ne suis moi-même pas un expert des storylines magic. J'en ai suivi certaines au détail, mais finalement je ne fais que m'inspirer de l'aura du jeu et j'essaie de la retranscrire au mieux dans mes écrits et mes cartes. Merci énormément de ton intérêt pour cet aspect, ça me touche beaucoup ^^ La capacité essaim est très drôle en effet, mais dure à gérer pour ne pas la rendre surpuissante... on se retrouverait facilement avec des armées quasiment indestructibles et c'est délicat, car le joueur adverse n'a plus son mot à dire sur l'attribution des blessures ^^" Pour le symbole, il était très différent et plus élégant à la base... mais trop fin. Du coup, une fois réduit à la dimension des cartes, il ne ressemblait plus à rien. Je me suis rabattu sur quelque chose d'approchant, mais surtout de suffisamment "pâté" pour être lisible sur les cartes de l'extension. Merci beaucoup de ton commentaire!
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