Edition perso de Juliensa

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Juliensa

Avatar de Juliensa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juliensa le Samedi 12 Octobre 2013 à 18:08


//Intro//
Bonjour;
Ici je mettrai les cartes que je pense mettre dans mon Édition Perso. Je n'ai pas encore trouvé de titre, mais j' écouterai des suggestions. Je n ai pas non plus d'illustration car mon ordi m'interdit d'aller sur Devianart().
Mais j' ai déjà préparé une vingtaine de capabox, et une storyline. La voici:

Hecalasti était une île inconnue du fait de la brume qui l'entourait. Les habitants qui la peuplaient vivaient en paix, malgré leur différences; en effet, les cinq peuplades y vivaient étaient extrêmement différents; Les humains, dont le plus grande cité se nommait Sho-Assi, les sylvains, vivant principalement à Isal'Fernorìl, les gobelins, dont la capitale était Cy-Rakne, les ondins, dans leur ville immergée Aucasiaan, et les Skavens, peuple originaire de cette île et connus nulle part ailleurs. Ils vivaient dans les souterrain de MalCas.
Mais un jour, un mage aux motivations obscures du nom de Klanikov eut vent de l'existence de cette île. Son but devint alors d'y régner en poussant les différentes peuplades à s'entretuer. Mais certains des habitants, plus vivaces d'esprit, entreprirent de monter une résistance.


//Présentation des nouvelles capacités//
Cette extension ajoute 5 nouvelles capacités, une par couleur:
La botte secrète ()
La brûlure()
La croissance()
La voyance()
Et enfin, ma préférée, la démence()

Voici leurs fonctions:
Botte secrète (X):
Une  créature avec la botte secrète X arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs «botte secrète» sur elle. A tout moment, vous pouvez retirer un marqueur botte secrète de cette créature. Elle gagne alors +1+1 jusqu’à la fin du tour).
//Edit//
Brûlure (X):
A chaque fois que une créature avec la brûlure (X) inflige des blessures de combat à une créature, mettez X marqueur « brûlure » sur cette créature. Au début de l’entretien du contrôleur d’une créature avec des marqueurs « brûlure », cette créature subit une blessure pour chaque marqueur brûlure sur cette créature, puis son contrôleur retire un marqueur brûlure de cette créature.

A chaque fois que une créature avec la brûlure (X) inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur recoit X marqueur « brûlure » . Au début de son entretien, un joueur avec des marqueurs « brûlure » sur lui perd 1 point de vie pour chaque marqueur « brûlure » sur lui, puis il retire un de ses marqueurs « brûlure ».
 //fin Edit//

Croissance (X):
Au début de votre entretien, vous pouvez engagez une créature avec la croissance X. Si vous faites ainsi, mettez X marqueur +1+1 sur elle.

Voyance (X):
A chaque fois qu'une créature avec la voyance X inflige des blessures de combat à un joueur, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez alors en mettre n'importe quel nombre dans votre cimetière .

//Edit//
Démence (X):
À chaque fois qu'une créature avec la démence X inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle X cartes non-terrain de sa main, et soit s’en défausse, soit perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de ces cartes.

À chaque fois qu'une créature avec la démence X inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle X cartes de sa main au hasard. Pour chaque carte d'éphémère ou de rituel ainsi révélée, il perd un point de vie.

// fin Edit //

Voilà c'est fini pour l'introduction! Je vais mettre des cartes, et vous des commentaires!

//Edit//
Je précise que si une créature a une des 5 capacités susmentionnées (X) et qu'un effet lui fait gagner la même capacité (Y), le degré de la capacité est (X+Y)
// fin Edit //
Juliensa


Juliensa

Avatar de Juliensa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juliensa le Samedi 12 Octobre 2013 à 18:08


//Capabox//

Voici les premières capabox que j'ai crées:



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand





Voilà, c'est tout pour cette fois!
 //edit//


Voir l'image en grand


//fin édit//


Juliensa

Avatar de Juliensa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juliensa le Samedi 12 Octobre 2013 à 18:08


Et celui-ci pour d'autres choses


Juliensa

Avatar de Juliensa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juliensa le Samedi 12 Octobre 2013 à 18:09


Et encore celui-ci, ca peut servir.


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Samedi 12 Octobre 2013 à 19:04


Salut et bienvenue dans le monde merveilleux des éditions persos !
J'ai jeté un coup d'œil à tes cartes et j'ai vu des idées très intéressantes, et, aussi, des choses qui nécessitent d'une petite amélioration.
La liste de cartes que tu as mise est longue, donc ça va me prendre du temps...

Tout d'abord, des commentaires sur l'ensemble de ton édition :
Déjà, la storyline, j'accroche plutôt bien. Je trouve que c'est un choix très intéressant qui doit sans doute regorger de pleins de jolis petites cartes à faire.
Pour ce qui est des capacités, c'est cool; la botte secrète fait partie de ces capacités que j'adore, qui permettent de faire un choix qui peut être décisif ou fatal. Pour la brûlure, la formulation me paraît assez bizarre, j'avais mal compris au début, je croyais qu'on trucidait toutes nos créatures... La croissance c'est TRÈS fort ! Car l'étape de dégagement vient après l'étape d'entretien, donc il suffit de l'engager et de la re-dégager juste après... Il faudrait mettre ça au début de la phase principale ou au début de l'étape de fin. Rien à signaler sur la voyance, je suis pas fan, mais ça reste utile et correct. Pour la démence, c'est encore plus abusé que la croissance... Je modifierai tout ça en :
Démence X (À chaque fois qu'une créature avec la démence X inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle X cartes non-terrain de sa main, et soit s’en défausse. Puis chaque adversaire de ce joueur perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana des cartes défaussées.)



Je m'arrête là pour l'instant mais j'éditerai plus tard, j'ai des choses à faire...

Homoncule36

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Samedi 12 Octobre 2013 à 20:36


Addiction au mana: Pourquoi ce nom ? Quel est le rapport de cette carte avec le mana ? Pourquoi pas plutôt Addiction à la magie ? Et pour quoi des marqueurs specifique a cette carte alors que tu pourrais utiliser de simple marqueurs charge ? Et pas de maj au nom des marqueurs dans tout les cas

Le truc noir: Je suis pas sur de comprendre la démence... L'adversaire peut-il se defausser d'une seule carte ? Je pense que cette capa est pas très bien formulée...

Danse de paix de la lune: Bah c'eat nul comme rare quoi. Il existe deja un truc qui coute un de plus mais mieux : Eblouissement de subjugation
Pour les autres tu.as mis un adjectif. alors tu pourrais mettre danse pacifique au lieu de danse de la paix.

Les 4 suivantes sont pas ultimes,mais pas nulles non plus. Rien de special a dire de plus su r elles.

Deferlement degueulasse: limite fort mais pas mal.

Ecuyer: Rad

Fiole: Tu as oublié de préciser la couleur du jeton. Le mana hybride devrait etre remplace par un incolore ici.

Gob: C'est nul: on le pose, il attaque, et ensuite il meurt. Tu peux le faire 2/2

Inoculation: Totalement inutile, on saura jamais qui cibler...

Gros truc : Les capas sont useless: il a une capacité qui necessite de lengager, donc il attaquera pas souvent. Et c'est la demence au lieu de la folie je pense.

Lame fatale: Le nom est bof mais j'en trouve pas vraiment de meilleur. C'est equipement 1 ou 4 ? J'arrive pas à lire... La partie sur l'indestructible est mal formulée: Si la creature est indestructible, elle ne va pas mourir. Il faut faire une autre capa: "A chaque fois que la créature equipée inflige des blessures à une créature avec l'in destructible, le contrôleur de cette créature la sacrifie."

Metacristal: Met un incolore a la place du mana hybride...

Dans le cout de ta capa, il faut d'abord mettre le mana et ensuite le symbole d'engagement. Si tu parles d'une créature tu dois la cibler. Et qui lui inflige les blessures à ton paladin ? Lui même ?
Va voir Mise en danger pour la formulation.

Sylvain : On met pas de maj au type de. créa.

Truc gluant: Shamane et non pas "chaman". C'est fort. Par cohèrence tu devrais faire un cout de mana de
Et son nom est trop long.

Serpent rouge: Je reviens sur la brulure, une créature ne "subit" pas de dommage. Par contre elle peut s'en infliger à elle- même.


Truc izzet: Cohérence du cout de mana, comme avant. Le nonm est trop long.
Je reviens a la premiere carte: Pour que ce soit plus drole si jamais ton legendaire izzet est aussi en jeu, ton enchant devrait poser des marqueurs sur la crea enchantee au. lieu de lui meme.

J'arrive au bout du commentaire, j'ai surement oublie quelques ptites erreurs. J'espere que tu as lu jusqu'au bout.

Edit crosspost homoncule: L'etape de degagement est avant l'étape d'entretien
Et ptetre que j'ai mal lu la brulure vu ce que tu dis, je verrais plus tard.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:02


Le 12/10/2013 à 19:04, homoncule36 avait écrit ...
La croissance c'est TRÈS fort ! Car l'étape de dégagement vient après l'étape d'entretien

Faut pas trop dire de conneries non plus, ça a toujours été "Dégagement, Entretient, Pioche"... Sinon l'écho va être difficile à payer sur beaucoup de bêtes par exemple ^^

Je lirai les cartes quand j'aurai le temps, mais en tout cas bon courage, c'est toujours plaisant de voir des éditions perso !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:05


Le 13/10/2013 à 19:02, Leodry avait écrit ...
Le 12/10/2013 à 19:04, homoncule36 avait écrit ...
La croissance c'est TRÈS fort ! Car l'étape de dégagement vient après l'étape d'entretien

Faut pas trop dire de conneries non plus, ça a toujours été "Dégagement, Entretient, Pioche"... Sinon l'écho va être difficile à payer sur beaucoup de bêtes par exemple ^^

Je lirai les cartes quand j'aurai le temps, mais en tout cas bon courage, c'est toujours plaisant de voir des éditions perso !

Moi qui croyait avoir modifié mon post... Je traçerai ça demain.

___________________


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 19 Octobre 2013 à 12:32


Je rêve ou la capa de botte secrète ne sert à rien sauf booster? Il faudrait que la bête gagne +2/+2 à la place.


Juliensa

Avatar de Juliensa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juliensa le Dimanche 20 Octobre 2013 à 09:17


Merci beaucoup pour tous ces commentaires, je me mets déjà au travail pour améliorer mon édition selon vos conseils!

/edit/
Le 19/10/2013 à 12:32, tezzeretpowaa avait écrit ...
Je rêve ou la capa de botte secrète ne sert à rien sauf booster? Il faudrait que la bête gagne +2/+2 à la place.

 La botte secrète s'adapte selon le chiffre. Pour qu'une créature gagne +2/+2, il faut qu'elle ait la botte secrète 2 et qu'elle enlève ses 2 marqueurs à la fois, ou qu'elle ait un effet tel que: A chaque fois que vous retirez un marqueut botte secrète de la créature ciblée, elle gagne +2/+2 à la place.


Juliensa

Avatar de Juliensa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juliensa le Lundi 21 Octobre 2013 à 11:47


Le 12/10/2013 à 20:36, boocat avait écrit ...
Gob: C'est nul: on le pose, il attaque, et ensuite il meurt. Tu peux le faire 2/2

Ecuyer: Rad

C'est la créature qui subit des blessures qui est brûlée, pas l'autre! Mais de toute manière, j'ai changé l'effet maintenant.

et tu veux dire quoi avec rad?


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Lundi 21 Octobre 2013 à 12:36


Le "cette creature" etait pas clair. Mais avec le changement j'ai compris ce que tu voulais dire. Rad = rien a dire

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi