World's Collapse
When everything is sinking down...
Le plan n'a jamais été aussi instable: il y a des tremblements de terre régulièrement, la météo est très mauvaises dans certaines région, les volcans sont tous en train de se réveiller, les vents se déchaînent et les marées sont dévastatrice. Mais ce ne sont pas les seuls problèmes auxquelles les habitants doivent faire face: des fissures s'ouvrent sur toute la surface du plan et des vapeurs s'en échappent. Ces vapeurs peuvent corrompre l'esprit ou le corps de tout être vivant s'en approchant. C'est ce qui arrivé à Hema. Désormais, elle ne serait plus jamais elle-même et elle servira pour l'éternité les rois squelettes qui vont bien se servir d'elle.
Hema the Wicked
Malheureusement pour les humains, les être corrompus de tout le plan se joignent au efforts des deux rois squelettes pour anéantir le genre humain. Les assauts sont tellement forts que les entités lumières ont du appeler d'autre anges afin de les aider à protéger les humains.
Child of Chaos
C'est le noyau de Pletora qui est la source de la corruption entière du plan. La ruche d'acier n'arrive plus malgré ses efforts à le purifier et maintenant l'esprit de la ruche (les habitants n'avaient pas tort, la ruche avait bien une conscience) se fait lentement envahir par les ténèbres.
Kryd dans sa soif de pouvoir et de destruction, est arrivé vers les environs de la ruche et a commencé à piller et à brûler les villages. Les habitants sont tués et ensuite dévorés, tout ce qui a de la valeur est ramassé. Mais par maladresse, Kryd a très mal manipulé la boule de feu qu'il était en train de lancer, et a détruit un quart de la ruche d'acier. La conscience de la ruche étant déjà attaqué par les vapeurs de corruption, s'est mis alors à lancer ses machines et ses incarnations aller anéantir les troupes de Kryd. Mais la ruche corrompue ne s’arrêtera pas là, tout le plan de Pletora va subir sa colère à travers ses incarnations. Justice, Tourment, Jugement et d'autres sont en train de ravager à présent les cinq faces de Pletora.
Justice
Dans la face Océanique, Thor a profité de la corruption de Mela pour rallier massivement la quasi-totalité des créatures de l'océan et commencer à anéantir le royaume de Hema, son château et les habitants des îles.
Mela lutte difficilement contre les mutants qui dévastent la face Forêt. En effet, depuis la formation des fissures corruptrices, ses alliés se retournent un par un contre elle et donc ne l'aide pas à purifier la forêt. De plus, les catastrophes naturelles anéantissent la forêt petit à petit. Telhana est morte, écrasée sous les tronc d'arbres défoncés par un troupeau de bêtes mutantes.
Pour couronner le tout, Mela reçoit souvent la visite d'une apparition qui lui dit qu'elle ne perd rien pour attendre et qu'un jour, Mela deviendrait elle. (c'est à dire moche et corrompue.)
Last Purity's Keeper
Il y a un seul endroit qui semble être protégé du chaos envahissant du plan, Perma, the Uncorrupted. Beaucoup d'habitants s'y rende en espérant ne pas mourir sur le chemin.
L'esprit de l'aether a transplané sur la plan afin de protéger les habitants. Elle n'était pas là pour le pouvoir, mais elle a senti que des gens allait mourir sur ce plan et est venue pour les aider. Quant à son origine, elle viendrait d'un plan éthéré habité par des entités supérieures qui se relaieraient pour aller aider les plans dans la difficulté.
Les léonins, les viashinos et les Maard n'ont jamais été aussi réduits en effectifs. De plus, certains d'entre-eux sont en train de se corrompre sous l'effet du chaos ambiant qui règne: les Maard en leur formes la plus noires: loup-garous (oui je modifie un peu la signification du mot loup-garou en homme-loup corrompus), les léonins et les viashinos adoptent quant à eux des comportements meurtriers ou destructifs.
Bloody Maard
Que va-t-il rester de Pletora après ces changements, ces évolutions et ces destructions?
Mécaniques:
Chaos : si cette créature est ciblée, une autre non-chaos créature est ciblée aussi.
Is enfeebled : un créature affaiblie gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour si on lui inflige des dommages
Shell N, Armored N : comme absorption N
Darkness : Si bloque ou bloquée par une créature blanche, créature détruite.
Rage: À chaque fois que vous perdez des points de vie, cette créature gagne +1/+0 jusqu'à votre prochaine phase de fin.
Bloodlust N: À chaque fois qu'une créature qui a subi des blessures ce tour-ci meurt, cette créature gagne +N/+N jusqu' à votre prochaine phase de fin.
Soulquake N: Quand la créature arrive en jeu, vous pouvez la sacrifiez pour qu'une créature gagne -N/-N jusqu'à la fin du tour.