Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2012 | Envoyé par Moujuu le Mardi 13 Novembre 2012 à 22:34 Kamigawa est un plan fragmenté, divisé entre le monde spirituel où résident les kamis, et le monde des mortels, où vivent les humains, les kitsunes, les nezumis... Mais en a-t-il toujours été ainsi? Lorsque les kamis, puissants esprits considérés comme divins, ensemencèrent le monde des mortels pour en faire un lieu de vie séparé du leur, il n'en était pas à leur premier essaie, et Kamigawa n'est qu'un plan au verso d'un second, Ningenejji. Qu'est-ce alors que Ningenejji? Un gigantesque brouillon laissé à l'abandon? Eh bien, peut être. Les esprits l'ont en effet abandonnés suite à un grand échec. Ils avaient donnés aux humains les secrets de leurs pouvoirs arcaniques, et ceux ci eurent tôt fait de se rebeller contre ces maîtres auto-proclamés, mais légitimes, et se mirent à massacrer les autres peuples. Les kamis prirent alors les akki, les ogres, et toutes les autres races qu'il avaient créé sous leurs ailes et leur trouva un refuge qu'ils firent avec moins d'erreurs. Ils détruirent aussi les plus grands mages et partirent avec le maximum de leur enseignements. Ce refuge est la face connue et accessible de Kamigawa, que nous connaissons comme le "monde des mortels".
La vie, et la magie, continuèrent malgré tout à se développer sur Ningenejji, et de grands empires humains se battîrent pour s'entretuer. A compté de ce jour, les maîtres de Ningenejji sont officiellement sous le joug de Hiroyuki, un empereur aimé de son peuple et haït par ses alliés. La faiblesse du prédécesseur d'Hiroyuki obligea celui ci à prendre des mesures compliquées, et il fut réduit à partager ses terres avec les généraux importants de ses armées innombrables. Sanbe et Teshirogi emportèrent avec eux la flotte et eurent la main basse sur les mers. Akahito reçut en leg des morceaux éparses, mais il fut si habile qu'il changea ses canyons en chaîne de montagne. Tonogai, dont les murmures avaient si mal conseillé le précédent empereur, était fait Prêtre Suprême, et il commençait à monter un Culte aux habitudes inavouables. La confiance qu'ont les nobles en Hiroyuki est faible, et il reste de plus en plus longtemps cloîtré dans sa grande cité au coeur de son domaine forestier, écoutant les sussurements de Tonogai, les rapports de patrouilles inquiétants, et les nouvelles de pêcheurs inquiets pour leurs villages... C'est dans ce cadre tendu que se pose mon édition perso, Ningenejji. Après en avoir vu cette storyline abrégée (je reviendrais sur les détails à la description de chaque carte), voyons voir ce que j'ai prévu pour sa construction. Pour l'instant, seules des idées sont lancées, et aucun scan n'as été fait (il faudrait d'abord que je me familiarise avec The Gimp). Tous conseils et aides sont les bienvenues Mécaniques réutilisées : Les sous-types arcanes et l'imprégnation d'arcane. Nouvelles mécaniques : Antipathie : Cette carte ne peut être jouée qu’en payant des manas incolores ou appartenant à son identité couleur. En somme, les manas colorés sont payés habituellement, et les manas génériques demandent des colorés ou des incolores. Cette capacité est en lien avec la suivante, le Tribut. Tribut X : Quand cette carte arrive en jeu, ajoutez X à votre réserve. Ces manas ne disparaissent qu’à la fin du tour. Pour cette capacité, il faudrait réhabiliter la brûlure de mana. Sinon, elle deviens bien trop puissante. Elle donnera principalement des manas incolores, et jouer une carte permettra d'avoir quand même assez de mana pour en caser une autre, pour peu que l'on ai les bonnes associations de couleurs. Style : Quand cette créature bloque ou est bloquée par une créature sans le style, choisissez l’un - elle gagne le piétinement jusqu’à la fin du tour OU elle gagne l’initiative jusqu’à la fin du tour. Remplace le bushido que je n'ai pas repris. Le monde est légèrement d'inspiration chinoise, alors cela me gênait de mettre des samurais et des ninjas. Cérémonial : Quand vous jouez un sort d’arcane, si cette carte est dans votre cimetière, vous pouvez payer X. Si vous faites ainsi... Des coùts relativement élevés permettront de jouer des effets mineurs de cartes déjà utilisées. Ainsi, même avec seulement une seule carte en main, pour peu que l'on ai les manas néccéssaires, il sera possible de déclencher plusieurs effets. Programme pour l'instant, relativement soft : 15 vertes 1)Shiori, mère chez les chats 2)Tamino, vidée de haine 3)Hiroyuki, empereur chez les hommes 4)Takeshi, né meneur 5)Guide de la ruée 6)Fiertée de la ruée 7)Devoir de mémoire 8)Demander conseil au voisin 9)Force et sagesse 10)Atout de la ruée 11)Sorcier béni par la ruée 12)Chasseur du temple impérial 13)Traqué par la ruée 14)Communion 15)Garde-sentier impérial 15 noirs 1)Tonogai, préposé au repos des honorés 2)Tsugumi au chemin de peste 3)Tischiichi l'idéal 4)Mochizuki, vidée de maîtrise 5)Tetsua, maître chanteuse 6)Chasseuse isolée par la ruée 7)Hallucinations bercées par le culte 8)Charme du serpent 9)Prêtresse assignée aux sacrifices 10) 11) 12) 13) 14) 15) Peste (réédition) 15 rouges 1)Sekihiko, vidée d'ordre 2)Kentao le forcené 3)Lynn à la langue pendue 4)Instructeur 5)Akahito le bien pensant 6)Escarmoucheuse au masque 7)Pluie monstrueuse 8) 9) 10) 11) 12) 13) 14) 15) 15 bleus 1)Sanbe l'imposture 2)Akiyo, créancière tributaire 3)Teshirogi l'apparence 4)Kubota, vidée d'impatience 5)Peindre la vie 6)Inspiration 7)Vétéran corsaire 8) 9) 10) 11) 12) 13) 14) 15) ? hybrides/dorés 1) Assassin maudit par le Culte 2) Incinérer l'âme ? artefacts 1) Armure vengeresse 4 terrains 1) Kame, domaine de Sanbe 2) Jomyaku, cimetière de la tromperie 3) Okami, la porte du péché 4) Et comme vous le voyez, pas de Blanc! En effet, je n'ai aucune inspiration pour eux... Je n'ai aucune idée du rôle que je pourrais leur donner. Je peut en faire des poseurs de jetons liés aux Verts, mais je ne suis pas fan de l'idée. Les cartes sont un premier jet sous le nom de "Maîtres de Ningenejji". Premier édition d'un bloc entier? Peut être. Pourquoi pas... Voici le détail des cartes (les cartes nommées ont déjà une illustration choisie) : Vert : La couleur verte deviens maîtresse dans la pose de jeton. Le but serait de faire des jetons capables de s'entraider, soit via des boosts extérieurs (comme Fiertée de la ruée) ou en utilisant leurs propres capacités (les chats de Shiori). Le vert marque aussi le retour de la Provocation, bien que ça ne soit pas le thème principal. Le mana vert joue sur le nombre et les effets de ses grands héros, qui ne sont autre que la famille impériale pour la plupart! Shiori, mère chez les chats - - Rare Créature légendaire : humain Quand Shiori, mère chez les chats arrive en jeu, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créatures 0/1 chat avec «: engagez la créature ciblée». 2/2 Shiori est la fille de Hiroyuki, l'empereur. Elle ne veut pas se mêler à la cour car elle la sait source des problèmes de son père. Elle vit dans une grande salle du palais impérial qui lui est reservé, avec ses chats... La capacité de ceux-ci viennent de leur utilité en tant que gêne. Ils ne sont pas assez utiles pour se battre, d'où leur 0 en force. Tamino, vidée de haine - - Rare Créature légendaire : humain et sorcier Prévenez toutes les blessures non-combat. 0/1 Tamino est la clone verte d'un ensemble de cinq créatures légendaires humains et sorciers, 0/1 pour 2. Elle sert de bouclier contre les blast, mais elle empêchent aussi de blaster sois même. Les mécaniques vertes marchent plutôt autour des boost de créatures, alors le désavantage est faible. Peut être la moins utile des "vidées". Au niveau de la storyline, ce sont cinq enchanteresses qui sont réputées intouchables et ont totalement perdu un aspect de leur humanité. Tamino a oublié la haine, et refuse l'idée de violence gratuite. Hiroyuki, empereur chez les hommes - - Rare Créature légendaire : humain et soldat Style, tribut . Quand Hiroyuki, empereur chez les hommes, arrive sur le champ de bataille, mettez 2 jetons de créature 1/1 vert soldat avec le style et la provocation. Si Hiroyuki, empereur chez les hommes, devait aller dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez le dans votre main à la place. 2/2 Hiroyuki est le dernier empereur en dâte, descendant d'une lignée toujours contestée. Il est relativement faible (2/2 avec l'initiative dans la plupart des cas, pas de quoi casser trois pattes à un canard), car il est plus un diplomate qu'un général. Les jetons symbolisent sa garde personnel (et donne un peu d'utilité à la carte). Il vaudrait mieux faire attention à ne pas se le faire exiler, afin de le garder toujours en main ou en jeu. Le reposer permet de multiplier le nombre de jetons identiques (et avec la provocation), ce qui est censé s'utiliser en synergie avec les autres cartes. Le poser ne permet pas de prendre un avantage direct. Le tribut vous permet de poser autre chose à coté, afin de rétablir l'équilibre et ne pas vous faire déborder. Il symbolise les revenus importants de ce grand propriétaire terrien. Takeshi, né meneur - - Rare Créature légendaire : humain et soldat Style. Quand Takeshi, né meneur attaque, toutes les autres créatures attaquantes gagnent +X/+0, X étant le nombre de jetons de créature sous votre contrôle. 3/2 Plus costaud, déjà. Takeshi est le héraut de l'empereur, et il guide la Ruée lors des grandes campagnes. Il est fragile, car utiliser son effet demande d'attaquer avec lui. Avoir des créatures avec la provocation (pour empêcher le choix des bloqueurs) peut s'avérer vital à sa survie. Guide de la ruée - - Uncommon Créature : humain et sorcier Quand la Guide de la ruée arrive en jeu, mettez un jeton de créature vert bête de chasse 2/2 avec la provocation. Quand la Guide de la ruée quitte le jeu, sacrifiez un jeton de créature. 2/2 Une unco qui symbolise le poids du nombre que recherche la Ruée, l'armée d'hommes et de bêtes d'Hiroyuki. Ce dernier ne sait s'attirer les faveurs des grands alliés, mais il s'occupe bien du petit peuple. Fierté de la ruée - - Common Rituel : arcane Vous pouvez payer en tant que coût supplémentaire pour jouer la Fierté de la ruée. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer la Fierté de la ruée à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. Choisissez l'un - mettez en sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/2 vert loup OU mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créatures 1/1 vert saprobionte OU toutes les créatures non-jeton que vous contrôlez gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de jeton du même type sur le champ de bataille. Imprégnation d'arcane - Sacrifiez une créature non-jeton. Là aussi, une carte basique permettant de poser des jetons ou de booster ses créatures. Son intéret est surtout l'imprégnation d'arcane. Devoir de mémoire - - Common Ephémère : arcane La créature ciblée acquiert la provocation jusqu’à la fin du tour. Si c’est une créature légendaire, piochez une carte. Si c’est un jeton de créature, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de jetons de créatures en sur le champ de bataille. Imprégnation d'arcane : Sacrifiez un jeton de créature. Cette carte représente la haine qui suit la mort d'un membre de la Ruée. Et une étincelle de haine peut provoquer un torrent de carnage. Demander conseil au voisin - - Uncommun Rituel : arcane Tribut . Piochez un nombre de carte égal au nombre de jetons de créature sous votre contrôle, puis défaussez vous d'un nombre de cartes égal au nombre de permanents légendaires sous votre contrôle. Le nombre fait de nouveau la différence. En utilisant les autres cartes de l'édition, vous allez vite vous retrouvez avec plus de jetons que de légendes. Le coût ne me paraît donc pas trop bas ni trop haut. Force et sagesse - - Common Ephémère : arcane Choisissez l’un - la créature ciblée acquiert +1/+1 jusqu’à la fin du tour OU piochez une carte. Union . Imprégnation d’arcane . Cette carte peut servir notamment à liquider des manas gagnés avec le tribut dont on a pas forcément l'utilité. Le topic est loin d'être finit et un bon nombre de carte sont imaginées et sur un fichier mais pas recopiées ici.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 | Envoyé par badness6 le Mercredi 14 Novembre 2012 à 00:50 salut
sympa cette édition, mais un peu trop forte pour certaine carte comme la guide de la ruée par exemple qui pour une 2/2 pose non pas un mais deux jetons 2/2, même un seul c'est déjà fort pas mal de mauvaises formulations ou d'oubli aussi, on ne dit plus "jeu" mais "champ de bataille" / Fierté de la ruée => payez ... ? Courage, j'attends la suite !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2012 | Envoyé par Moujuu le Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:21 Merci!
J'ai remplacé tous les "en jeu" par des "sur le champ de bataille" (en tout cas, je crois...) et j'ai rajouté le prix à payer pour jouer la Fierté en éphémère. En fait, je me suis planté quand j'ai fait le topic, et tous les signes s'étaient fait la mal ^^' En les remettant, j'ai du oublier celui ci. Je devrais réduire à une jeton, peut être? Au début je me disais qu'une créature qui pose un jeton mais l'enlève quand elle meurt, c'était pas super super... Mais bon, on peut toujours sacrifier un autre jeton que celui posé par la Guide, alors pourquoi pas... La suite, les cartes bleus : La couleur Bleu est celle de la manipulation, le soudoiement, et d'une certaine richesse basée sur l'intrigue. Teshirogi et Sanbe sont respectivement le maître de la marine impérial et un terrible chef corsaire. Ces deux frères représentent les deux aspects que revêtent les détenteurs du mana bleu : l'apparence d'une part, l'imposture de l'autre. Fiers et redoutés, ils mènent sur les eaux des héros redoutables d'efficacité. Leurs cartes utilisent en grande partie l'Antipathie, qui empêche d'utiliser des manas non-bleus non-incolores pour les jouer. Ils se lient peu aux autres peuples, persuadés de leur toute-puissance. Ils ont aussi la seul carte pour l'instant à avoir le Cérémonial. Sanbe l'imposture - - Rare Créature légendaire : humain et soldat et sorcier Antipathie, style. La force et l’endurance de Sanbe l’imposture sont égales au nombre de permanents légendaires en jeu. : Sanbe l'imposture gagne les capacités activées et déclenchées du permanent légendaire ciblé. Ce permanent ne peut pas attaquer ou bloquer jusqu'à la fin du tour. */* Sanbe, le petit frère de Teshirogi, est un redoutable corsaire qui pompe l'énergie de ses ennemis pour la relâcher en un tourbillon de violence. Il est fourbe, et ne laisse personne l'approcher, à part ses généraux les plus fidèles. Il manipule autant ses alliés que ses ennemis, et nul ne sait vraiment qui de lui ou Teshirogi tire réellement les ficèles... Au début, il coùtait 3UU, mais je l'ai comparé à un vampire qui faisait presque le même effet, mais qui en plus exilait la créature... et coùtait 2B! Alors je l'ai baissé un peu. Akiyo, créancière tributaire - - Rare Créature légendaire : humain et mercenaire Style, tribut . : Engagez ou dégagez Akiyo, créancière tributaire. N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité. Quand Akiyo, créancière tributaire attaque, le joueur défenseur révèle sa main et vous en exilez une carte. Rajoutez à votre résèrve, X étant le coùt converti de la carte exilée. Lorsque vous jouez un sort, renvoyez la carte exilée de cette manière dans la main de son propriétaire. 2/2 Akiyo joue un jeu dangereux. C'est à la fois la grande guerrière à qui l'on doit bien des dettes, l'espionne dont les informations raportent beaucoup, et la commanditaire de nombres de missions elles mêmes très onéreuses. Sa fidélité va à l'argent, et ceci est rapporté par le fait qu'elle puisse ne pas vouloir attaquer, ou encore qu'elle puisse provoquer des brûlures de mana en attaquant, ou vous permettre de lancer plus de sorts - voir même de tenir un sort que vous ne voulez surtout pas que l'adversaire joue! Teshirogi l'apparance - - Rare [ Dernière modification par Moujuu le 17 nov 2012 à 12h55 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 | Envoyé par badness6 le Samedi 17 Novembre 2012 à 08:28 Jolie cette nouvelle tournée, j'aime beaucoup ta carte " Peindre la vie " continue
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2012 | Envoyé par Moujuu le Lundi 19 Novembre 2012 à 19:39 Troisième fournée, les cartes noires :
Ce que l'on nomme le "Culte" est une organisation connue de tous mais comprise de peu. A la fois religion et groupuscule politique, il est dirigé par Tonogai, le Prêtre Suprême qui a longtemps conseillé le dernier empereur, et continue son office avec l'actuel. Mais tous les représentants du mana noir ne sont pas membres du Culte, et nombre d'entre eux sont juste des malfrats de grands talents ou des petites frappes. Pour représenter cette diversité plus grande que chez les autres couleurs, la couleur noire porte cinq légendes et non pas quatre. Le théme principale est l'utilisation du cimetière (à l'étonnement de tous), et notament le déclenchement d'effet lorsque les créatures y vont ou lorsqu'on les sacrifie. Tonogai, préposé au repos des honorés - - Rare Créature légendaire : humain et clerc Antipathie. Toutes les créatures que vous contrôlez ont «Quand cette créature va dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez mettre en jeu depuis un cimetière une créature légendaire avec un marqueur -1/-1." 2/2 Le Prêtre Suprême de Ningenejji est l'équivalent d'un pape pour tous les croyants. Mais la religion est très faible dans les coeurs des habitants de ce plan, à cause de la guerre contre les kamis, à l'origine de l'édification de leur monde. Les moines et les prêtres sont de politiciens suffisants ou des moines lugubres. Tonogai est de la première catégorie. Tsugumi au chemin de peste - - Uncommon Créature légendaire : humain et clerc Antipathie. Quand Tsugumi arrive en jeu ou quitte le jeu, toutes les créatures dans tous les cimetières ont l’exhumation et «tous les joueurs peuvent jouer l’exhumation de cette carte». 1/1 Membre clamant haut et fort son appartenance au Culte, Tsugumi paraît être la le sous-traitant attitré de Tonogai. Il agit pour lui, répendant l'amour de la mort à travers le monde. Ou, quand les temps se font dur, juste la mort. Tsugumi est une bombe dans la mort ou l'arrivée en jeu peut permettre des levées de créatures. Quand on peut le sacrifier pour profiter en plus d'un effet, c'est tout benef'... Tischiichi l'idéal - - Rare Créature légendaire : humain et moine Antipathie. Les humains que vous contrôlez ont le style et "BB: régénérez cette créature". 5/5 Tischiichi est l'exemple préféré du Culte, alors qu'il n'en fait pas lui même partit. Il hait tout, et par dessus tout, il est dégouté par la mort. Il la hait à telle point qu'elle a finit par le refuser. Cette homme solitaire est entourée d'une aura singulière, et les rares personnes autorisées à se battre à ses cotés n'ont jamais perdue la vie à ses cotés. Tischiichi est la grosse brute du mana noir. Son arrivée en jeu risque fortement de signer l'arrêt de mort de votre adversaire. Mochizuki, vidée de maîtrise - - Rare Créature légendaire : humain et sorcier Pas plus de trois créatures contrôlées par vos adversaires peuvent bloquer. 0/1 Personne ne sait comprendre Mochizuki. Elle sait tout, vois tout, entend tout, perçois tout, mais nul ne sait la voir, l'entendre, la percevoir. Et surtout, personne ne comprend les grandes crises de rage qui la prennent et font reculer jusqu'aux plus braves des guerriers. Si elle n'est pas puissante elle même, sa magie est pernicieuse et ses relations avec le Culte sont connues. Tetsua, maître chanteuse - - Rare Créature légendaire : humain et assassin Style, tribut . Quand une créature arrive en jeu, vous pouvez faire qu’elle ait le tribut si elle n’avait pas déjà le tribut. 2/2 Accompagnée de son compagnon monstrueux, Tetsua est réputée pour les informations extrèmement nombreuses qu'elle a emmagasiné au fil des années. Elle a hérité du "commerce" de son maître, un être infame dont personne n'avait vu le visage avant qu'il soit affiché sur une pique devant le palais impériale. La jeune femme n'as pas répété les erreurs de son maître, et elle, tout le monde l'as déjà vu. Personne ne veut la revoir. Elle peut servir de génératrice assez rapidement, et reste une 2/2 style. Charme du serpent - - Uncommon Enchantement : aura Enchanter : créature. Vous contrôlez la créature enchantée. Elle obtient le contact mortel et la protection contre la couleur de votre choix. Les créatures qui bloquent ou sont bloquées par la créature enchantée ont le contact mortel jusqu'à la fin du tour. Bien que tous les peuples s'étaient vu offrir l'exil pour Kamigawa, certains êtres étés attachés à la terre où ils étaient nés et préférèrent endurer le pire que s'enfuir ainsi. Certains peuples ont fort mal tourné, et les Orochi ne sont plus les fidèles adorateurs de la nature qu'ils étaient. Qui comprend réellement leur rapport avec le Culte? Ils sont auréolés de mystère, et vouloir les comprendre peut paraître comme une volonté de suicide. Cette carte permet d'avoir une créature difficilement gérable et pouvant à peu près tout gérer. Sympathique. Carte non-nommée (1) - - Common Créature : humain Si la (1) est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. Si vous piochez (1), exilez le. Tant que (1) est exilé, la taille maximale de votre main est diminuée de 1. Vous pouvez jouer (1) depuis votre zone d’exil. 2/2 Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, (2) inflige un nombre de blessures égales à l’endurance de la créature sacrifiée à une cible créature ou joueur. Si la créature sacrifiée était légendaire, (2) inflige le double de ces blessures à la place. Au début de votre étape de fin, si une seule carte de créature a été mise dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez (2).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2012 | Envoyé par Moujuu le Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:47 Après pas mal de temps, les rouges...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2009 | Envoyé par matuyama le Mercredi 10 Juillet 2013 à 17:33 Je n'ai pas tout lu, mais a tu essayé le logiciel magic set editor? Il est gratuit et exellent, si tu connais pas, fonce!
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