Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

FeueR

Avatar de FeueR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2011
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FeueR le Mardi 03 Mai 2011 à 11:08


Bonjour vous pourrez peut-etre m'expliquer pourquoi j'ai entendu dire que magic ne sortirait plus de cartes infection car les phyrexian ayant gagner la guerre je crois, ils n'ont plus besoin d'infecter.

___________________

http://www.facebook.com/group.php?gid=314333661217&ref=ts
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-46007-elfes-dragons.html <--- cliquez


ragnar264

Avatar de ragnar264

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2010
327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ragnar264 le Mardi 03 Mai 2011 à 11:59


Je ne sais pas s'il y a un lien avec la story line mais l'idée c'est surtout que chaque bloc à ses mécanismes et qu'ils lui sont spécifiques (par exemple spirale tempo et la suspension ).

Même s'il n'y a plus l'infection l'utilisation des marqueurs poisons sera peut être reprise.

___________________



FeueR

Avatar de FeueR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2011
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FeueR le Mardi 03 Mai 2011 à 13:24


je ne comprends pas du tout ta réponse ... sry

___________________

http://www.facebook.com/group.php?gid=314333661217&ref=ts
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-46007-elfes-dragons.html <--- cliquez


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 03 Mai 2011 à 20:02


L'infection est un mot clef propre à un bloc, comme l'impregnation d'arcane pour kamigawa ou le kick pour invasion. Maintenant, il n'est pas impossible que cela revienne à l'occasion d'autres éditions (le kick par exemple est revenu plus tard).

___________________



ragnar264

Avatar de ragnar264

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2010
327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ragnar264 le Mardi 03 Mai 2011 à 22:53


Chaque bloc est l'occasion de découvrir des nouvelles capacités et mécaniques de jeux (sauf les éditions de base).

Donc comme l'infection a déjà été utilisé il y a peu de chance qu'elle le soit à nouveau.
Par contre jouer sur les marqueurs poison peut être (ce sera le même principe au final mais légérement différent)

S'ils ne sortent plus de carte infect ce n'est pas forcement lié à la story line mais plutôt par rapport au jeux. (des fois la story line ils la bidouille comme ça les arranges )

Pour le kick (ou le scry avec mirrodin) c'est vrai que sa remonte un peu (invasion non ?).
je dirais par exemple que le kick c'est assez large et sa s'adapte facilement, mais l'infect ou le métal craft sa ne se joue pas tout seul il faut des cartes pour accompagner.

Je sais pas si je suis plus clair  ^^

___________________



Rimbo4

Avatar de Rimbo4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rimbo4 le Mardi 28 Juin 2011 à 23:20


En gros, ce qu'il essaye d'expliquer, c'est que chaque bloc a une storyline, et des capacites qui s'accordent avec la storyline.
Pour Mirrodin, c'est l'invasion phyrexiane par la corruption et le poison, d'ou la mecanique d'invection et de proliferation d'un cote, et le plan metallique assiege de l'autre cote, d'ou l'art des metaux.
Pour le prochain bloc (innistrad): Histoire differente, donc capacites differentes... Il n'y aura surement pas d'infection...

___________________

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...

newmire

Avatar de newmire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par newmire le Lundi 18 Juillet 2011 à 07:22


est-ce qu'il existe des cartes qui contre les effets de l'infection ou qui contre tout simplement l'infection
en cherchant un peu j'ai trouver la carte "Mélira, proscrite sylvoke" mais j'ai rien trouver d'autre
je trouve que l'infection révolutionne completement le jeu de magic, limite les pts de vie ne servent plus à rien
et gagner des pts est risible comparée à l'immensité du pouvoir de l'infection
encore il n'y aurait que cette histoire de marqueur poison [ déjà que je trouve ça vraiment horripilante comme capacité] mais en plus il lui ajoute la flétrissure, c'est une capacité de sadique serieusement c'est comme si tu démembrer un homme et quand il rampe a tes pieds tu l'achève d'une balle, arf
c'est pourquoi je n'aime pas du tout cette nouvelle capacité et je suis contre
et vous, vous en pensez quoi de l'infection ? et de cette nouvelle façon de gagner une partie ?


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 18 Juillet 2011 à 10:39


A part en limité, l'infection est complètement marginale. On trouve un jeu Legacy (pas très bon) qui abuse de berserk et invigorate, mais en standard, c'est de la caille. En limité évidemment, cest pas mal, puisqu'elle a été créée pour être jouée dans ce format, où je la trouve vraiment fun, donc perso e suis plutôt pour. Evidemment, c'est parfois frustrant, mais la capa permet des retournements de situation impressionnant, et c'est le meilleur jeu aggro que j'ai vu en limité, tout en restant largement gérable.

Sinon, si tu veux une carte qui permet de gérer les compteurs poison, tu as:


[ Dernière modification par Niicfromlozane le 18 jui 2011 à 10h40 ]

Tu vois, la carte date de 1995; les compteurs poison n'ont rien de nouveau. Par contre, c'est la première fois qu'ils éditent des cartes jouables.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:51


en T2 infection a fait 2-3 résultat en UBG ....

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi