Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 07 Avril 2011 à 11:26


Cet article, comme les précédents, est librement inspiré de ce qu'on trouve sur le wiki de mtgsalvation à cette adresse.

  Jace Beleren



Généralités

Jace est un planeswalker humain . Il est incroyablement intelligent et adepte de la magie bleue, qui comprend des talents tels que la clairvoyance et l’illusion. Mais sa spécialité réside dans un art inné de la télépathie, une compétence particulièrement rare qui fait de Jace un être exceptionnel à l'échelle du multivers. Il a une nature réservée et décadente, ainsi qu’une conscience troublée qui lui a fait prendre de mauvaises décisions par le passé. Il est également extrêmement curieux et avide de connaissances.



Adolescence

Son don exceptionnel de télépathie s’est manifesté particulièrement tôt, au plus grand embarras de ses parents qui ne savaient comment réagir. Son père chercha de l’aide auprès du mage local Alhammaret, qui emmena Jace comme apprenti. Auprès du mage, il apprit de nouveaux sorts, développa de nouvelles capacités et trouva enfin un endroit où il se sentit accepté et à sa place.


Rapidement. Jace se sentit suffisamment fort pour affronter son maître et utilisa son pouvoir de lecture de l’esprit sur lui. Ce qu’il apprit le choqua: son étincelle s’était embrasée plus d’un an auparavant, mais Alhammarret lui avait menti à son sujet. Il avait prétendu à Jace que son bref voyage dans les Eternités aveugles était une illusion, et convenu avec son père de lui cacher la vérité.



Jace
avait lu l’esprit de son maître discrètement, et garda ce qu’il avait appris pour lui. Néanmoins, la rancoeur de ce qu'il considérait être une trahison grandissait en lui. Un jour, furieux, il investit l’esprit de son maître en déchaînant sa rage. Les conséquences ne se firent pas attendre: il détruisit complètement l’esprit de son maître. Rongé par le remord, il décida d’effacer complètement ses propres souvenirs pour ne plus avoir à supporter la culpabilité.



Agent de l’Artificier

Jace vécut ensuite sur Ravnica, dans les échellons les plus élevés de la société, où il gagnait sa vie en imposant un chantage à ceux dont il avait précédemment lu l’esprit. Lors de ces activités, il fut attaqué par des créatures de l’Infini Consortium, une organisation spécialisée dans le traffic d’objets interplanaires. Rapidement, il fut confronté à Tezzeret, le maître du Consortium, et découvrit que ces attaques constituaient une “invitation” à rejoindre le Consortium. Après réflexion, Jace décida d'adhérer à l'organisation et de mettre ses talents de télépathe et de planeswalker à la disposition de Tezzeret.



Jace
travailla avec un assassin épéiste du nom de Kallist pendant quelques années. Mais avec le temps, il finit par se sentir coupable, non pas des actions que le Consortium lui imposait de commettre, mais de son absence de remords face à ces actes. Ce sentiment atteignit son climax lors d’une mission sur Kamigawa, qui se termina par le massacre spectaculaire d’un village Nezumi. Bien qu’il n’en soit pas responsable, Tezzeret blâma Jace durement suite à l’échec de cette mission.

Peu après, un agent de Nicol Bolas, ancien maître du Consortium et principal rival de Tezzeret, contacta ce dernier au sujet d’un dispute minière sur un plan inconnu. Tez organisa une rencontre avec le dragon sur un plan arctique et emmena Jace pour s’assurer que Bolas ne chercherait pas à manipuler son esprit. Mais Jace, n'ayant encore jamais rencontré de véritable adversaire télépathe, se laissa distraire par le Dragon et celui-ci détruisit ses défenses mentales. Jace et Tezzeret parvinrent à s’enfuir in extremis, mais Jace perdit un orteil dans l’opération et fut torturé par Tezzeret suite à cet échec, nonobstant le peu d’expérience de Jace et la différence de pouvoir entre lui et Bolas.


Cet épisode marqua une rupture entre Tezzeret et Jace. Après une ultime confrontation au sujet d’une mission que Jace refusa d’accomplir, il fuit avec Kallist dans les bas-fonds de Ravnica pour échapper à la colère du Consortium. C’est là qu’ils rencontrèrent la séduisante nécromancienne Liliana Vess, qui flirta avec les deux fugitifs avant d’avoir une torride aventure avec Jace. Mais elle le trahit à son insu, bien qu’à contrecœur, et révéla au Consortium où trouver Jace et Kallist. Acculé, Jace tenta une manœuvre pour les sauver qui impliquait d’absorber l’esprit de Kallist. Mais le résultat fut inattendu et Jace échangea de corps avec Kallist (NdT: façon DBZ ).

Six mois plus tard, Jace mourut dans le corps de Kallist. A ce moment, son esprit réintégra son corps tout en provoquant un trauma dans l’esprit de Jace, qui tuait ainsi son compagnon. Mais Liliana le retrouva et le soigna. Puis, elle l’enjoignit de se venger de Tezzeret pour le rôle qu’il avait joué dans la mort de Kallist. Un jeu d’esprit commença entre les deux arpenteurs. Jace apprit de Bolas où se trouvait le repaire de l’artificier et Liliana et lui l’attaquèrent de front. Mais cet assaut échoua: Jace fut capturé et la traîtrise de Liliana fut révélée à Jace. Pendant des mois, Tezzeret mit au point un artefact capable d’uitliser les capacités mentales de Jace sans les endommager, tout en torturant Jace physiquement. Mais Liliana finit par trahir Tez à son tour, avouant à Jace qu’elle l’aimait vraiment et le libérant. Un dernier duel interplanaire eut lieu entre Jace et Tezzeret. Et c’est sur Kamigawa que le télépathe eut raison de l’artificier, en absorbant son esprit et ses connaissances.



Jace
jura de venir en aide à Lili vess par tous les moyens possibles et reprit le commandement de la cellule du Consortium sur Ravnica.


Le Feu purificateur

Alors qu'il travaillait encore pour le Consortium sous les ordres de Tezzeret, Jace fut envoyé pour récupérer un parchemin que Chandra Nalaar avait volé au Sanctuaire des Etoiles sur le plan de Kephalai (NdT: il s'agit d'un plan peu connu à l'architecture gothique, renfermant ce fameux sanctuaire, qui est en réalité un musée à la réputation interplanaire).
Mais en réalité, Jace devait non seulement retrouver ce parchemin, mais aussi effacer tous les souvenirs que Chandra en avait. Il la pourchassa jusqu'au monastère de Keral Keep où il la combattit la pyromancienne. Après une courte bataille, Jace remplit ses objectifs et transplana.

Lien Comic Wizard: Fuel for the Fire



Test de Metal


Possédant toutes les connaissances de Tezzeret sur le Consortium et sa vie passée, Jace avait mis au point une série de pièges pour le retrouver au cas où il aurait survécu à leur combat sur Kamigawa.

Quand Tezzeret déclencha l'un des pièges sur Esper, Jace et Baltrice (NdT: un vieux pote à Jace genre Kallist) transplanèrent immédiatement pour tenter de le capturer. Mais Tezzeret prit le dessus, infectant Jace avec un mécanisme d'éthérium qui l'empêchait d'utiliser ses capacités, planeswalking y comprit. Tezzeret promit de retirer l'engin après que Baltrice l'eut aidé à retrouver le Sphynx Crucius le Fou, créateur de l'éthérium. Il tint parole.



Zendikar


Environ trois ans après avoir récupéré le parchemin des mains de Chandra Nalaar, Jace reçut la visite impromptue de Garruk dans le cadre de sa traque de Liliana Vess. Au cours de cette rencontre, Garruk lui révéla que le parchemin était une carte menant au plan de Zendikar et le mit en garde contre ce monde aux mille périls.
Il y transplana et retrouva la trace de Chandra, arrivée peu avant lui. Il engage un guide et part dans les montagnes d'Akoum sur les traces de Chandra, se protégeant grâce aux magies de l'illusion. En chemin, ils rencontrent le vampire Anowon qui les attaque et tue le guide. Mais Jace prend le dessus et récupère les informations qu'il désire dans l'esprit d'Anowon, avant de le convaincre de lui servir de guide jusqu'à l'Oeil d'Ugin, sa destination. Anowon voudrait refuser, car il sent que la venue de Jace pourrait détruire son monde, mais la magie de Jace est trop puissante.



Arrivé à l'Oeil, Jace y pénètre malgré les recommandations contraires du vampire. A ce moment, Jace voit un immense dragon en plein combat avec Chandra, qui semble avoir le dessous sur son adversaire. Jace tente de l'aider, mais réalise que les hédrons qui flottent dans la pièce absorbent sa magie. D'intuition, il suggère à Chandra d'utiliser une flamme invisible (ectofeu) qu'il copie à l'aide de twincast et leur sort ont raison du dragon, qui se révèle être Sarkhan le fou. Mais l'intensité du sortiège crée une explosion qui assomme Jace.



A son réveil, Jace a une brêve conversation avec Chandra au sujet de ce qui a bien pu les réunir dans l'Oeil. La pyromancienne s'enfuit rapidement, peu désireuse de voir Jace s'insinuer dans son esprit. Il pressent que leur rencontre a été organisée par un esprit manipulateur mais ne parvient pas à en savoir plus. Néanmoins, il sent que "quelque chose" a été mis en route et il décide d'en informer les Sages de la Porte des Mers à Halimar. Mais avant qu'il ait pu quitter l'oeil, Anowon reparaît complètement affollé et questionne Jace sur ce qui s'est passé. Mais avant que le planeswalker n'ait eu une chance de répondre, le vampire tourne les talons et s'enfuit prévenir les siens des dangers imminents.

Sans guide mais grâce aux connaissances d'Anowon, Jace parvient à un village voisin où il achète une monture, puis part pour Halimar. Mais en chemin, il rencontre une Engence Eldrazi qui dévore sa monture. Jace s'échappe une fois de plus grâce aux magies de l'illusion et reprend sa route à pied.


Deux semaines plus tard, il consulte un archiviste au Grand Phare de Halimar. Il en apprend plus sur les Eldrazis, mais rien sur le manipulateur. Il décide alors de partir sur les traces de Chandra pour en apprendre plus sur ce qui l'a poussé à dérober le parchemin. L'archiviste supplie Jace de revenir s'il en apprend plus. Jace promet de le faire et transplane.


Liens Comics Wizard
The Veil's Curse
Awakenings
Enter the Eldrazi

 

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 10 avr 2011 à 10h11 ]

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 11 avr 2011 à 15h58 ]

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 07 Avril 2011 à 11:32


La classe Niic !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

SirMateo

Avatar de SirMateo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/04/2004
1226 Messages/ 0 Contributions/ 128 Pts

Envoyé par SirMateo le Jeudi 07 Avril 2011 à 11:41


Niquel Niic !! Thanks


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 07 Avril 2011 à 16:56


Content de que ça vous ait plu! J'ai fini celui-là. Je pense qu'après je me mets à Chandra pour montrer les cross-over.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 10 Avril 2011 à 08:45


  Encore bravo Niic, mais, on va dire que je pinaille, j'ai un doute à cet endroit:

"D'intuition, il rend invisible une flamme de Chandra grâce à un sortilège mineur qu'il parvient à lancer, et ce feu invisible a raison du dragon"

Quand j'ai lu les bandes dessinées il m'avait semblé que Chandra lance d'elle même le sort de feu invisible (qui serait le fameux sort sur le parchemin et que Jace appelle "la flame pure"-> ectofeu) tandis que Jace ne fais que le soutenir à l'aide d'un sort. C'est aussi comme ça que je l'ai plus moins comprit en lisant le texte en anglais sur Wiki-mtgs ("Jace tells Chandra to try and generate fire that cannot be seen, and with it, she defeats Sarkhan") .
Mais ça n'enlève rien au très bon boulot que tu as fais sur tous ces arpenteurs tout de même.

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 10 Avril 2011 à 08:56


D'après ce que j'ai compris, le soutien de Jace consiste à rendre le feu invisible, mais peut-être que je me trompe et que Chandra crée effectivement l'ectofeu toute seule. Maintenant que tu el dis ça fait du sens. Je vais me renseigner.

Si vous avez d'autres précisions/questions/corrections, n'hésitez pas, le topic est là pour ça!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 10 avr 2011 à 10h10 ]

Renseignements pris, tu avais raison. Chandra lance effectivement ectofeu. Ce que j'avais pris pour un sort d'invisibilité est en réalité Twincast. Je modifie dans le texte original. Merci à toi, c'est avec ce genre de remarque qu'on aura un topic de qualité.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

redsmile

Avatar de redsmile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2012
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par redsmile le Vendredi 29 Mars 2013 à 22:43


Superbe article

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi