Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TinksGreen

Avatar de TinksGreen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2010
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TinksGreen le Samedi 01 Janvier 2011 à 18:27


Quelq'un pourrait m'expliquer l'histoire d'alara et me degoter un petit plan
merci d'avance et bon courage !

___________________


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Samedi 01 Janvier 2011 à 18:42


D'après le site officiel de Wizards :
Jadis, Alara était entière. Mais tout a changé il y a des millénaires. Là où il y avait autrefois un plan, il en existe à présent cinq : les éclats.

Le plan d'Alara était un monde équilibré, abondant en mana... jusqu'au Morcellement. Lors d'un cataclysme aux proportions inimaginables, Alara a été fragmenté en cinq mondes séparés, chacun devenant une réfraction des autres.

La raison de ce désastre s'est perdue au fil du temps. Selon une légende des éclats, un être d'une puissance divine a fracturé Alara pour s'emparer de son mana. D'autres croient que le Morcellement a été la conséquence d'une bataille titanesque opposant l'archange Asha et le démon Malfégor pour le contrôle d'Alara. Mais pour la plupart, seule subsiste la mémoire culturelle presque effacée d'un monde plus riche qui existait avant le leur.

Quelle que fût l'origine du cataclysme, une chose est claire : les éclats sont devenus des lieux très différents depuis le Morcellement. Chaque plan s'est vu coupé de deux des cinq couleurs de mana. L'éclat de Bant, par exemple, a perdu la quasi-totalité de son mana noir et rouge, ne gardant que le blanc, le bleu et le vert.

Ce déséquilibre de mana a provoqué une évolution très différente des éclats sur des milliers d'années. Désormais, leurs environnements et leurs habitants étant si différents, il ne subsiste sur les cinq mondes que les traces les plus infimes du plan originel commun.

Naya. La vie, la passion, la communauté et la sauvagerie — telles sont les valeurs qui se développent sans l'influence du mana bleu ou noir. Dans cette terre luxuriante, on célèbre la vie. L'instinct l'emporte sur la machination. Ici, des prédateurs titanesques sont les maîtres respectés tandis que les humains, les elfes et un peuple félin appelé léonin vénèrent la nature.

Bant. Sans les impulsions destructrices et individualistes du mana rouge et noir, Bant est devenue une utopie dorée. Les anges règlent sur le royaume avec grâce et bonté. Les humains et un peuple aviaire appelé les avemains résolvent leurs conflits par des combats rituels. Le devoir et l'honneur sont les fondations de ce royaume de lumière.

Esper. Dans ce monde de vents et de vagues, le contrôle est devenu la force gouvernante. Coupée du chaos des manas rouge et vert, Esper est devenue une magocratie. Des sphinx énigmatiques conseillent des sorciers et des voyants puissants. Tout y est observé et contrôlé. Les forces de magie les plus élevées règnent en maître.

Grixis. Qu'advient-il d'un monde privé de nouvelle vie ? Les landes sombres de Grixis répondent à cette question. Ses habitants s'accrochent désespérément aux derniers vestiges de force vitale. Sans les forces communautaires du blanc et du vert pour donner vie et compassion au plan, c'est un domaine où les goules, les démons et les nécromanciens suivent la loi du chacun pour soi.

Jund. En absence de mana blanc ou bleu, Jund a régressé en un monde primordial. Patrouillant le ciel, les dragons dominent la chaîne alimentaire depuis les innombrables volcans du plan. Les gobelins, les humains et le peuple lézard appelé les viashinos, eux, s'abritent dans les canyons luxuriants envahis par les fosses à goudron.

Après, niveau storyline, on sait que Nicol Bolas arrive à faire fusionner les éclats pour faire qu'Alara redevienne normale (dans le seul but d'acquérir plus de pouvoirs, comme ses capacités ont diminuées avec la Restauration et le changement de l'étincelle). Seulement, chaque éclat ayant grandi différemment, le plan se retrouve au centre d'une guerre planétaire. Après, j'ai pas plus d'infos. Ptet via le wiki, mais je l'ai pas...

[ Dernière modification par Venser le 01 jan 2011 à 18h42 ]

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 01 Janvier 2011 à 18:47


En gros: y a très longtemps un méchant PW inconnu scinde le plan en 5 éclat, dont chacun représente une trinité de mana. Les couleurs absentes n'y existent plus.

Mais Nicol Bolas qui est très très fort et très très méchant met au point un plan diabolique pour réunir les éclats, ce qui créerait un maelstrom capable de lui rendre les pouvoirs dont la restauratin l'a privé. Du coup, les éclats se réunissent lors de la confluence. S'ensuit une guerre généralisée entre les différents éclats, et Grixis roxxe un peu tous les autres, dont Bant ce qui ne plaît pas à Elspeth.

Pendant ce temps, Ajani dont le frère a été tué pour réunir les éclats est très colère. Il en veut beaucoup à Bolas, et après avoir été révélé planeswalker par Sarkhan, il part avec son pote Rafiq faire les fesses au PW draconique, ce qu'il fait on ne sait pas trop comment, mais finalement on apprendra que Bolas a quand même récup des pouvoirs même si pas tous.

Pendant ce temps Elspeth bute Malfégor et tu obtiens l'un des plus gros fails des storyline Magic: un univers vraiment cool et une storyline plate au possible.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Askelon

Avatar de Askelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
493 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Askelon le Samedi 01 Janvier 2011 à 21:39


Ajani en veut pas spécialement à Nicol Bolas, dans le bouquin il ne sait pas que Bolas a commandité le meurtre de son frère. Il arrête Bolas car celui ci était bien parti, après avoir récupéré ses pouvoir, à détruire Alara. Le lion l'arrête en créant un avatar "Bolas" et après des echanges de coups les deux dragons disparaissent.

Malfegor est sur les ordres de Bolas mais il a tenté de se rebeller en voulant s'approprier le Maelstrom mais le lézard millénaire l'en empeche en sortant un speech comme quoi il pourrait pas le maitriser et y a que lui, un PW qui permet aux Maelstrom d'être stable. Le demon-dragon file ensuite vers Bant avec une armée pour activer l'obélisque de Bant, il y arrive après avoir balayé l'armée de Rafiq et elspeth (cette derniere étant d'un rang inferieure) par un sort. A ce moment un Rhox, ecuyer de Rafiq lui apporte l'épée d'Asha, Elspeth donne un +3/+3 vol à rafiq (pour de vrrai) et découpe le lézard en X.

Sarkhan lui se soumet à Bolas vers le début de l'histoire. C'est dommage, le perso dégageait un certain charisme avant de devenir un pion (il se transforme en dragon et étale un hellkite overlord)

Comme la dit niic, l'univers était vraiment riche, y avait de quoi faire un bon truc, seulement l'histoire était nulle à chier.

___________________

"Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 01 Janvier 2011 à 23:35


Merci pour ces précisions, je faisais de mémoire tellement j'avais pas envie de me replonger dedans (j attendais beaucoup de Doug, l'auteur, et il m a vraiment decu). On notera que a facon dont Ajani arrete Bolas est vraiment le pire deus ex machina des storyline magic, et pourtant y en a pas mal...

Je préciserais encore que Bolas, sensé être un maitre de la manipulation, suit des schémas tellement mous que ça en fait pitié, même un gosse de 7 ans aurait pu les monter... Si vous aimez les storyline, lisez Agent of Artifice, dans les publications récentes c'est ce qui s'est fait de mieux. Malheureusement, c'est une planeswalker novel, donc pas de lien direct avec un bloc.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi