Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 07 Septembre 2010 à 22:06
Suite à une demande sur un autre topic, voici un aperçu de la storyline de
Sorin Markov
Il s'agit en gros d'une adaptation de ce qu'on trouve sur le wiki storyline de mtgs à cette adresse
Généralités
Sorin est un arpenteur vampire et un adepte de la sangromancie, une branche obscure de la spécialisation en mana noir (ndt: en gros, il s'agit d'une capacité à drainer la force vitale et à contrôler l'esprit, soit les capa de Sorin).
Sorin est le plus ancien planeswalker vivant à l'exception de Nicol Bolas. Contrairement au dragon, il a choisi de consacrer son existence à la réalisation de ses fantasmes, et cette vie de plaisirs lui a apporté du détachement et de l'assurance. Ayant parcouru des centaines de plans durant plus d'un millénaire, il est devenu une sorte de bon-vivant à la recherche de nouvelles sensations.
Mais malgré sa nature fondamentalement hédoniste, Sorin est attiré par des causes plus sérieuses; durant sa longue vie, cette tendance lui a fait prendre une véritable liste d'engagements secrets. En conséquence, Sorin est un homme occupé, transplanant fréquemment pour régler des affaires connues de lui seul. Il semble avoir toujours quelque chose à faire quelque part.
Vampirisation: fastes et déchéance Sorin est né il y a plusieurs millénaires sur le plan d'Innistrad, au sein de l'ancienne famille Markov. Il vivait seul avec son grand-père Edgar, un alchimiste renommé, qui mit au point un procédé de vampirisation dans le but de devenir immortel. Lorsque Sorin fut vampirisé, son étincelle s'embrasa et il devint un planeswalker. Mais il n'en restait pas moins le petit-fils de celui qui engendrerait l'entière race des vampires sur Innistrad.
Ce statut permit à Sorin de vivre dans l'opulence en temps que seigneur. cela ne l'empêcha pourtant pas de partir de plus en plus fréquemment et longtemps sur d'autres plans. A mesure que le temps passa, ses visites sur son plan natal se firent rares, à tel point que lors d'un de ses retours, il fut choqué de voir à quel point l'espèce humaine avait été décimée à mesure que sa propre race gagnait en puissance. Il vit l'extinction de l'humanité, et avec elle la déchéance pour son espèce.
En s'appuyant sur des croyances autour de la lune et de la vie après la mort, Sorin créa l'ange Avacyn, à qui il intima de protéger les humains d'Innistrad. L'église d'Avacyn grandit ainsi autour du pouvoir que Sorin lui avait insufflé et il se créa un équilibre entre les forces de la lumière et de l'ombre.
Cependant, si certains vampires comprirent ses raisons, la majorité d'entre eux le considérèrent comme un traître et Sorin fut bannit du manoir Markov.
L'emprisonnement des Eldrazis
Sorin joua un rôle majeur dans le combat contre les Eldrazis, des monstres issus des éternités aveugles qui consumaient les plans les uns après les autres. Il s'allia à deux autres arpenteurs, Ugin et le lithomancien, et vainquit ces abominations. Le lithomancien devait les forcer à prendre forme physique, Sorin utiliser la sangromancie et Ugin les achever au moyen de son souffle invisible. Mais le paln tourna court: les eldrazis prirent forme physique, mais les trois planeswalker ne purent les anéantir. Ils furent donc amenés à un compromis. A la place de les tuer, Sorin les attira sur Zendikar où ils emprisonnèrent les eldrazis. Malheureusement, cela condamna le plan et ses habitants, mais le multivers était sauvé. Les arpenteurs convinrent que si leur rituel devait s'affaiblir, ils reviendraient tous trois sur Zendikar, puis transplanèrent. Après quelques siècles, les eldrazis réussirent à s'enfuir de leur prison, non pas physiquement mais sous leur forme éthérée. Sentant leur sceau s'affaiblir, les trois arpenteurs retournèrent sur Zendikar et les emprisonnèrent une fois de plus.
Retour sur Zendikar
Des millénaires après leur emprisonnement, le sceau s'affaiblit à nouveau et Sorin retourna sur Zendikar pour honorer son engagement. Mais les deux autres arpenteurs n'étaient pas là (ndt: on ne sait pas pour le lithomancien, mais Ugin avaient été capturé ou tué par Bolas, qui voulait voir qui répondrait à "l'Appel d'Ugin" après la libération des Eldrazis par Sarkhan, Jace et Chandra). Sorin est obligé d'agir et s'allie à Nissa Revane, une arpentrice elfe qui veut libérer son plan natal de Zendikar de la présence des Eldrazis.
(La suite ne figure pas dans l'article original, mais:)
Guidés par Anowon, un vampire du plan très docte, Nissa et Sorin parviennent à l'oeil d'Ugin. A ce moment, seules les progénitures ont envahi Zendikar et les trois Eldrazis majeurs n'ont pas encore été libérés. Au moment crucial, Nissa, convaincue que Sorin cherche à la manipuler, ne suit pas ses instructions et libère les Eldrazis majeurs. Sorin lui dit alors de se débrouiller et transplane.
Innistrad
La disparition d'Avacyn poussa Sorin à revenir sur Innistrad...
On devrait avoir plus d'info mercredi 18 janvier.
[ Dernière modification par Niicfromlozane le 11 jan 2012 à 18h21 ]
[ Dernière modification par Niicfromlozane le 11 jan 2012 à 18h21 ]
[ Dernière modification par Niicfromlozane le 11 jan 2012 à 18h22 ]
Envoyé par SirMateo le Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:47
Oui, tkt je connais je te remercie !! Mais je trouve que ce ne sont que des bouts de storyline malheureusement. Sur le wikipédia il y a pas mal d'informations mais je ne parle pas l'anglais :s
Envoyé par Superarcanis le Samedi 28 Mai 2011 à 18:17
La lithomancie, c'est lire l'avenir (et plus dans magic) à partir de cristaux, cailloux ou pierres précieuses.
La geomancie, c'est lire l'avenir (et plus dans magic) à partir de cailloux, de sable ou de terre.
Maintenant, ça n'a pas forcemment de différence dans l'univers magic.