Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 01 Septembre 2010 à 00:13
En gros: y a très très très très longtemps, Sorin, un dragon nommé Ugin et un troisième arpenteur dont on ait simplement qu'il était lithomancien ont tenté d'arrêter les Eldrazis, des entités immondes qui hantent les éternités aveugles (l'espace entre les plans) en détruisant tout ce qu'ils sentent.
Pour ce faire, le lithomancien utilisa les hédrons pour donner une forme corporelle aux Eldrazis, les forçant par là-même à se matérialiser sur Zendikar.
Du coup, les trois arpenteurs enfermèrent les Eldrazis au moyen du feu d'Ugin, un feu sacré incolore.
Avecle temps, deux choses se passèrent:
1) Les Eldrazis essayèrent de sortir de leur prison en corrompant les hédrons.
2) Le monde de Zendikar réagit en mettant en place des défenses naturelles contre les eldrazis, d'où les dangers qui parsèment ce monde.
A un moment, les eldrazis sont près de briser la prison suite à leur corruption des hédrons. Du coup, les trois arpenteurs se retrouvent sur Zen et renforcent leur sortilège.
Quand la storyline débute, Jace, Chandra et Sarkhan ont entamé la libération des eldrazis, dont les progénitures ont commencé à envahir Zendikar. Du coup, Sorin se repointe, mais à sa grande surprise, Ugin et le lithomancien ne sont pas là.
Du coup, il "engage" Nissa pour l'aider à refermer le sortilège. Mais au terme de leur quête, celle-ci, à la place de fortifier le sortilège, libère les trois eldrazis majeurs. Sorin lui dit alors d'assumer sa connerie, de se démerder et transplane au loin.
On apprendra via les comics du site de wizard que la rencontre entre Jace, Chandra et Sarkhan a été "prévue" par Bolas. A cette occasion, Chandra et Jace "imitent" le sort d'enfermement en recréant un feu invisible, alors que trois arpenteurs sont présents. Bolas avait appris l'existence des eldrazis par Ugin, qu'il a, dit-il, affronté et vaincu (tué?). Mais on ne sait pas encore pourquoi il voulait les libérer.
Quant au lithomancien, on ne sait encore rien à son sujet; il est possible (mais c'est de la pure spéculation de ma part, et surtout très peu probable) qu'il s'agisse de Koth. Mais ça pose plein de problème, comme celui de sa longévité, puisque les arpenteurs ne sont plus immortels depuis la restauration, même si Venser a l'air bien jeune malgré ses 100 ans.
Voilà pour ce que je peux te dire.
Encore un détail: lors de leur libération, les eldrazis ont visiblement pris le contrôle des hédrons, et ceux-ci sont en train de "s'aligner"; il est probable qu'ils les utiliseront par la suite pour transplaner.
___________________
Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
|