Envoyé par Superarcanis le Lundi 02 Février 2009 à 13:17
Les Ethermentés sont un groupe de mages (humain, vedalken et même sphinx) qui consacrent leur vie à infuser de l'étherium dans toutes forme vivante d'Esper. On appelle leur quête le Noble Travail et ils croient que c'est la réponse à l'aspect sauvage et imparfait des anciens corps organiques (qu'ils appellent Chair Ignoble). Mais les Ethermentés n'étaient pas les premiers exploitant d'étherium. En fait, ils ne savent pas en fabriquer et doivent récupérer l'étherium des créatures mortes pour le recycler. Mais comme la quantité d'etherium n'augmente plus alors que le nombre de créatures infusées si, les structures de filigrane sont devenues plus fines et recherchées pour compenser cette diminution des réserves. Esper subit une crise (y a pas que nous ^^) de l'étherium.
Qui connaît le secret de fabrication de l'étherium ? Un groupe de mages connu comme les Chercheurs de Carmot se vantent de connaître le secret de la fabrication de l'étherium et ils auraient inscrit ce secret sur des Textes de Filigrane dans une chambre secrète. Ils disent que la création d'étherium implique crucialement une pierre rouge connue sous le nom de "carmot", mais jusqu'ici, aucune nouvelle source de carmot n'a été trouvée sur Esper.
Un passage de "A Planeswalker's Guide to Alara" :
" Le sphinx Crucius était une figure séminale (?) mais controversée dans l'histoire d'Esper. Les Esperites injurient maintenant le génie qui a apporté l'étherium au plan, en le pensant disparu ou mort il y a quelques années. Mais nos chercheurs suggèrent qu'il puisse avoir été un arpenteur essayant de corriger la situation difficile d'Esper.
Il y a quelques décades, Crucius a conçu l'alliage magique étherium et a commencé un grand projet d'en infuser des créatures vivantes sur Esper (le Noble Travail). Les dossiers montrent qu'il a proposé le Noble Travail comme un moyen de surmonter les faiblesses et les restrictions de la chair mortelle. Mais Crucius a sans doute perçu la séparation d'Esper du mana rouge et vert. Effectivement, l'æther à l'intérieur de l'étherium, une fois propagé à travers assez de plan, peut avoir comme but de permettre la réalisation d'un sort qui réunifierait Esper avec les autres fragments planaires.
Donc l'étherium peut avoir été destiné à réunir les fragments d'Alara, pour mettre fin à l'isolement d'Esper du mana vert et rouge. Mais ce but a depuis changé. Si le sphinx Crucius était vraiment un arpenteur, il est parti depuis longtemps d'Esper. Les Ethermentés ont reproché à Crucius des abominations d' étherium appelées éther-liches, des créatures terribles provenant d'une surapplication d'étherium, et Crucius est désormais considéré comme un ennemi d'Esper. Les Esperites pensent qu'il est caché, ou mort. En vérité, il peut avoir complètement quitté Alara. "
[ Dernière modification par Superarcanis le 02 fév 2009 à 13h28 ]
___________________
|