Voilà voilà...
L'HISTOIRE DE LEVECIEL
Un été ininterrompu règne sur Lorwyn depuis des siècles, mais Rhys l'elfe a un mauvais pressentiment qu'il ne peut s'expliquer. Son mentor, l'énigmatique sylvin Colfénor, lui a confié une mission: aller planter un de ses cônes. A sa grande surprise, le cône a donné naissance à une jeune sylvine - un être doué de tous les souvenirs de Colfénor et encore plus insondable. Le jeune arbre guide Rhys plus loin dans sa quête: résoudre le mystère du grand évènement imminent qu'on appelle l'Aurore.
Mais l'elfe est rattrapé par son passé. l'explosion magique qui lui a arraché ses cornes - ce qui, selon les critères elfiques de beauté, est un défigurement condamnable à mort - a aussi tué beaucoup de ses congénères. Une meute de chasseurs elfes entrainés, dirigée par Eidren, un impérieux qui a sa propre dette de sang à faire payer, le poursuit pour éxecuter la sentence.
Les compagnons de Rhys ne fuient pas uniquement la Meute de la Ciguë. Ils ont aussi des quêtes personnelles à résoudre. Cendreline la sangpyre cherche à comprendre sa relation avec une entité élémentale et à découvrir la puissance incendiaire qui est en elle. maralen l'elfe poursuit ses propres dessins - et secrètement, ceux de l'être le plus puissant du plan - grâce à ses suivantes faeries. Et la jeune sylvine née du cône de colfénor continue la mission de l'ancien sylvin, seule à connaître le secret de ce qu'annonce l'Aurore.
Rhys et ses alliers sont à court de temps et de réponses. leur seul espoir est de trouver Rosheen la Gueuse, une géante dont les divagations pourraient bien être la clé du destin de Lorwyn. Ils doivent réussir avant l'aurore - qui annoncent la fin du monde tel qu'ils le connaissent...