Les paruns et leader des guildes

Forum > Artistique > Tout sur les storylines
Total : 137 Messages. Page n°5/10 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 10 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Jeudi 05 Juillet 2007 à 20:56


Aucune référence à Simic(artha) dans le livre.
Teysa et son Oncle font plusieurs fois référence aux membres du Conseil fantôme, par contre. Faut lire !
Aucun Parun précis n'est cité nulle part pour Orzhov; beaucoup de parrains fantômes, par contre. On peut penser que le Syndicat a toujours été dirigé par des fantômes, mais ça n'est qu'une supposition.

___________________


SirMateo

Avatar de SirMateo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/04/2004
1226 Messages/ 0 Contributions/ 128 Pts

Envoyé par SirMateo le Vendredi 06 Juillet 2007 à 11:43


J'ai trouvé ceci sur le ask wizard, mais étant très nul en anglais j'aurai besoin de quelqu'un pour me le traduire plz (y'a peut-etre des infos) :

Q: The ten guilds from Ravnica block all have strongly established, distinct identities. Did any of the guilds go through any major thematic changes from the conception stages, or did they all end up pretty much as originally envisioned?
–John, Ireland

A: From Brady Dommermuth, Magic Creative Director:

Because each guild's identity was derived from the convergence of its two colors, our initial conceptions of each guild more or less held true throughout the process. We just know the five colors that well! The visual identities of the guilds changed and evolved over the course of the worldbuilding process, however, as did the nomenclature associated with each guild:


The Golgari and the Orzhov had their names switched fairly late in the worldbuilding process. The idea that the Orzhov used a veneer of religion to reinforce their lopsided social order was also a relatively late addition.


The Simic were the toughest guild to develop by far. Cytoplasts were a very late addition to the worldbuilding. One reason for the difficulty was because I felt it was important to avoid the easiest and most obvious solution for the Simic, which was a Dr. Moreau-esque group full of hybridized animals. I wanted to avoid this because of the coincidental abundance of anthropomorphized animals in the blocks that preceded Ravnica. But it was also important to try to find alternatives to "technology" in order to differentiate the Simic from the Izzet.


The following placeholder names for the guilds were already in place by April 2004. See if you can match the placeholders to the guilds: Berserkers, Bio-Engineers, High Judges, Proliferators, Puppeteers, Steam Wizards, Bloodmongers, Zealot Army, Eco-Collective, Slavers.


Merci d'avance


farfelu

Avatar de farfelu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
782 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfelu le Vendredi 06 Juillet 2007 à 13:44


J'ai cinq ans d'anglais derrière moi, mais je comprend rien !
En gros, John l'irlandais demande à Brady, directeur de création, si les guildes qu'on connaît sont différentes de celles qui avaient été imaginées à l'origine.
Brady répond que oui, que par exemple les noms de Golgari et Orzhov ont été modifiés, et que les Simic sont la guilde sur laquelle ils ont le plus réfléchi ; il fallait qu'ils rappellent l'Île du Dr. Moreau avec leurs mutants, mais que leur "science" tranche avec la mécanique des Izzet.
Enfin, Brady cite dix appellations, chacune correspondant à une guilde.
A mon avis ça donne :

Les Berserkers : Gruul
Les Bio-Ingénieurs : Simic
Les Hauts Juges : Azorius
Les Proliférateurs : Golgari
Les Marionnetistes : Izzet
Les Sorciers de Vapeur : Izzet
Les Trafiquants de Sang : Rakdos
L'Armée Zélatrice : Boros
Les Eco-Collectifs : Selesnya
Les Esclavagistes : Orzhov

Voilà, c'est qu'une traduc approximative, je laisse le vrai boulot aux autres

___________________


SirMateo

Avatar de SirMateo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/04/2004
1226 Messages/ 0 Contributions/ 128 Pts

Envoyé par SirMateo le Vendredi 06 Juillet 2007 à 13:56


Ok, merci farfelu (moi sa fait 9 ans que j'en fais de l'anglais mais des que je commence a lire ça m'énerve car je comprend un mot sur deux^^)
Par contre :
Les Marionnetistes : Izzet
Ce serait pas plutot Dimir ?


Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Vendredi 06 Juillet 2007 à 20:33


Le 06/07/2007, farfelu avait écrit ...


Les Trafiquants de Sang : Rakdos


Bloodmongers ne veut pas dire "trafiquants de sang", mais quelque chose s'approchant de "fous du sang". Comme dans l'expression (bien connue des fans de Hellsing... et de plein d'autres) "warmonger", qui veut dire "fou de guerre".

D'après le texte, les Orzhov s'appelaient au départ Golgari, et inversement. L'inversion a été faite tardivement. De plus la dimension religieuse des Orzhov s'est elle aussi ajoutée vers la fin du processus de design.
Contrairement à ce que dit Farfelu, Brady dit qu'ils ont cherché à éviter la solution la plus simple ("to avoid the easiest and most obvious solution "), celle qui consistait à leur adjoindre des mutants humanoïdes façon île du Dr. Moreau, car il y avait déjà trop d'animaux antropomorphes dans les blocs avant Ravnica (les léonins, les viashino, etc, sont tous des animaux antropomorphes). Les cytoplastes n'ont été trouvés que tardivement au cours de la création de la guilde.

___________________


farfelu

Avatar de farfelu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
782 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfelu le Vendredi 06 Juillet 2007 à 22:28


Le 03/07/2007, Johannes avait écrit ...


Par ailleurs, n'oublie pas ça :

Le 30/05/2007, Superarcanis avait écrit ...

Farfelu, tu ne pourras pas faire un article uniquement sur les paruns des guildes. Il n'y a pas assez a dire. De plus, comme l'a dit Johannes, ce sujet va être abordé déjà ds deux articles différents, donc ca ferai trop répétition.


[ Dernière modification par Johannes le 03 jui 2007 à 22h09 ]
Aucun problème, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les Paruns pour en faire un nouveau sur les avatars.


___________________


farfelu

Avatar de farfelu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
782 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfelu le Samedi 07 Juillet 2007 à 11:30


Je sais pas si vous savez, mais j'ai créé un topic pour les dessinateurs dans le TQSAR.
J'en profite pour poster une esquisse que j'ai faite de Svogthir après ses mutations :



Dites-moi honnêtement ce que vous en pensez, et s'il-vous-plaît allez voir mes autres dessins dans le topic des artistes !

___________________


Valicorne

Avatar de Valicorne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2020

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 10/12/2006
619 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Valicorne le Dimanche 08 Juillet 2007 à 12:22


HONNËTEMENT tu dessines bien, seulement là ça ressemble plus à un Yéti Golgari croisé avec un Homaride qu'à un nécromant Zombie avec des attributs Golgari0 Et puis si je croisais un Parun comme ça dans une rue je crois que je serais plus mort de rire qu'effrayé.


farfelu

Avatar de farfelu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
782 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfelu le Dimanche 08 Juillet 2007 à 13:44


Je sais qu'il a des allures d'abominable homme des neiges, mais pourtant j'ai essayé de le représenter comme il est décrit dans le livre (une pince de scorpion et une patte de gorille en guise de bras, le torse de Cisarzim le cyclope, des jambes mi-lianes mi-serpent... pour la tête j'ai essayé de faire un elfe zombifié) mais le résultat est atroce et je le sais.

___________________


Valicorne

Avatar de Valicorne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2020

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 10/12/2006
619 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Valicorne le Dimanche 08 Juillet 2007 à 14:31


Le 08/07/2007, farfelu avait écrit ...

Je sais qu'il a des allures d'abominable homme des neiges, mais pourtant j'ai essayé de le représenter comme il est décrit dans le livre (une pince de scorpion et une patte de gorille en guise de bras, le torse de Cisarzim le cyclope, des jambes mi-lianes mi-serpent... pour la tête j'ai essayé de faire un elfe zombifié) mais le résultat est atroce et je le sais.


J'ai pas dit atroce, j'ai dit qu'il ressemblait à un yéti, le torse par exemple tu n'as pas besoin de représenter les plaquettes fais lui une armure et arrange-toi au niveau des bras à ce que l'on comprenne que Svogthir a subi une greffe en faisant dépasser des moignons. Pour la tête brode autour du symbole Golgari. Les jambes sont laides fais le plus grand avec un corps ophidien. Là on ne voit ni liane ni serpent.


Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Dimanche 08 Juillet 2007 à 20:42


Rappelons aussi que la tête de Svoghtir est censée être ridiculement petite par rapport à son corps.

Edit : la partie sur les Gruul est terminée, j'attaque la fin des Selesnya ^_^

[ Dernière modification par Johannes le 09 jui 2007 à 09h59 ]

___________________


farfelu

Avatar de farfelu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
782 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfelu le Lundi 09 Juillet 2007 à 12:23


Le 08/07/2007, Johannes avait écrit ...

Rappelons aussi que la tête de Svoghtir est censée être ridiculement petite par rapport à son corps.

[ Dernière modification par Johannes le 09 jui 2007 à 09h59 ]
Sa tête est minuscule par rapport au nouveau corps que lui a créé Savra (une espèce de géant végétal), mais sur son corps originel je pense que sa tête était peu près proportionnée.

___________________


noironly

Avatar de noironly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2007
62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noironly le Mardi 10 Juillet 2007 à 08:20


non,dans le tome 1 il est écrit qu'il à gardé sa tête originel lorsque qu'il c'était "amélioré",donc à l'époque elle était déjà ridiculement petite.(une tête elfe ou humaine sur un torse de cyclope ca doit faire bizarre )

[ Dernière modification par noironly le 10 jui 2007 à 08h22 ]

___________________


thedarknight

Avatar de thedarknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 21/10/2006
157 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par thedarknight le Mardi 10 Juillet 2007 à 09:09


Bon, j'ai un peu de nouveau concernant les arbitres : Mon ami m'as confirmé tous les noms cité dansle topic. Il y a également un autre truc intéressant : konstantin I a été assassiné, soit par les rakdos, soit par les dimir.

je n'en sais pas plus

___________________



thedarknight

Avatar de thedarknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 21/10/2006
157 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par thedarknight le Mardi 10 Juillet 2007 à 20:28


J'ai enfin le tome 1, j'ai commencé et c'est super !!

___________________



Total : 137 Messages. Page n°5/10 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 10 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi