The Dark, Ice Age, Alliances, Coldsnap

Forum > Artistique > Tout sur les storylines
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

KaeS

Avatar de KaeS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KaeS le Dimanche 09 Juillet 2006 à 12:08


Ces storylines sont liées, voici ce que j'ai trouvé sur les trois premières.

Persos:
Arcum Dagsson, Soldevi machinist
Freyalise, planeswalker
General Jarkeld, the Arctic Fox
Ith, Lord
Jodah, Archmage Eternal
King Darien of Kjeldor
Lovisa Coldeyes, Balduvian Chieftain
Mairsil
Marit Lage
Sorine Relicbane, Soldevi heretic
Zur the Enchanter
Lim-Dul the necromancer
Leshrac, planeswalker

Résumé incomplet et trop bref:
Peu après, la chaleur occasionnée par l’explosion d’Argoth entraîne la situation inverse : la planète entre dans une ère glaciaire. Dominaria est entièrement gelée. Tandis que les habitants de Terisiare essaient vainement de trouver de quoi survivre, Lim-Dûl le nécromancien va tout mettre en œuvre pour détruire la vie sur la nation du Kjeldor.
Lim-Dûl est un soldat de l’armée Kjeldorienne, il sert sous le commandement du légendaire Marton Stromgald. Lors d’une expédition, il se perdit et ne retrouva plus la trace de son bataillon. Il chercha tant bien que mal un abri contre le froid, et c’est ainsi qu’il découvrit un étrange anneau. En le mettant à son doigt, il sentit une grande puissance l’envahir. L’anneau avait jadis appartenu à un mage démoniaque. La soif de pouvoir de Lim-Dûl se fit sentir, et il fut bientôt remarqué par deux êtres puissants, les arpenteurs Tevesh Szat et Leshrac. Ces deux arpenteurs étaient mauvais, et souhaitaient que la vie s’éteigne sur Dominaria. Ils flattèrent donc Lim-Dûl et en firent leur marionnette.
Lim-Dûl commença par tuer froidement son ancien chef, Marton Stromgald, puis s’installa dans un monastère qui avait jadis appartenu à Gix, appelé Tesserhorn. Là, il mena une guerre contre les nations du Kjeldor. Il trouva aussi le soutien de la Coterie de Stromgald, un groupuscule visant à renverser le faible roi Darien du Kjeldor. En utilisant le corps réanimé de Marton Stromgald, Lim-Dûl parvint à obtenir le soutien du Kjeldor et emporta le royaume dans la guerre contre le roi Darien. Les années passèrent, Lim-Dûl dirigeait désormais tout le Kjeldor. Tevesh Szat n’avait pas réapparu depuis des années, et seul Leshrac commandait au nécromancien. Mais Lim-Dûl commençait à comprendre que Leshrac le manipulait, et il chercha un moyen de renverser son maître.
Il s’allia avec Gerda Äagesdotter, directrice de l’Ecole de l’Inapparence, école de magie très puissante, qui lui offrit l’un de ses meilleurs élèves, Jodah. Il manipula Jodah en lui faisant croire qu’il était ressuscité et qu’il lui devait donc obéissance. La tâche de Jodah consistait à trouver le moyen pour tuer un arpenteur. Mais Leshrac arriva une fois de plus et humilia Lim-Dûl devant Jodah. Au lieu de remplir sa mission, Jodah prit la fuite. Lim-Dûl, furieux, appela Leshrac à l’aide, mais celui-ci envoya ses mignons pour exterminer personnellement Jodah. Leshrac revint et punit Lim-Dûl pour sa traîtrise en le déformant physiquement. A nouveau docile, Lim-Dûl prit la tête de ses armées et se mit en marche vers la capitale du Kjeldor. Mais là l’attendait Jodah qui avait averti les habitants. La bataille s’engagea, Jodah avait réussi à rallier les barbares balduvians à sa cause. Mais Lim-Dûl ressuscitait tous ses soldats morts.
Au cœur de la bataille, Jodah et Lim-Dûl s’affrontèrent en duel, mais c’est à ce moment que l’esprit de l’ancien sorcier prisonnier de la bague de Lim-Dûl se réveilla. La bataille s’éternisait, personne ne prenait le dessus et les deux sorciers vidaient leurs réserves, quand Leshrac surgit, furieux de l’incompétence de son serviteur. Il le téléporta avec son armée sur un plan isolé, mettant fin à la guerre. Sur le plan de Shandalar, ils retrouvèrent Tevesh Szat, mais un arpenteur du nom de Sahrmal les défia tous les trois. Leshrac et Tevesh Szat fuirent, laissant seul Lim-Dûl, qui ne fut pas de taille, encore une fois…
A cette époque, une arpenteuse très puissante du nom de Freyalise organise une réunion entre arpenteurs. Leshrac et Tevesh Szat y vont. Ils y rencontre donc Freyalise, gardienne d’une forêt, et également l’un des plus vieux arpenteurs au monde, Taysir. Le but de cette réunion est de rompre un barrage interplan qu’a occasionné l’explosion d’Argoth. Ce barrage bloque les arpenteurs entre douze mondes, et tous les autres plans sont inaccessibles. C’est ainsi que Leshrac et Tevesh Szat entendent parler du plan de Shandalar. Après leur défaite sur ce plan, Leshrac s’enfuit mais Taysir le traque et le vainc. Il l’emprisonne sur le pire plan au monde, à savoir Phyrexia. Il est dit que Tevesh Szat réussit à le sauver, mais on ignore où tous les deux ont disparu. Tevesh Szat a pris la forme d’un dragon à tête humaine, une créature horrible.

Voilà, j'attends votre aide pour compléter tout cela, par exemple je ne sais pas à quel moment intervient Marti Lage, ni Zur, ni ce qu'il advient de Darien... Etant donné que ces persos apparaissent dans Coldsnap...


M17

Avatar de M17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2005
674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par M17 le Dimanche 09 Juillet 2006 à 19:20


on aura la suite dans les précos coldsnap. sinon faut regarder les TA des cartes. je cpnnais pas assez d'anglais pour traduire à partir des scans mais...

___________________

vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

thamala

Avatar de thamala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2006
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thamala le Vendredi 14 Juillet 2006 à 18:57


Ou maintenant la liste complète de coldsnap


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi