Envoyé par AgentPLE le Mercredi 19 Juillet 2006 à 12:02
La guilde Izzet est une guilde d'égocentrique. Il n'y a pas vraiment de structure qui prend les décisions "pour la guilde" : chaque membre a droit d'effectuer les recherches qu'il désire (pourvu qu'il en rende compte de temps en temps) et peut soutenir la guilde qu'il voudra (il n'y a pas de traité autre que le pacte entre Izzet et une autre guilde).
Les Izzets ne sont pas très appréciés des Selesnya car ils ne font pas attention aux ravages que leurs expériences provoquent et que les Selesnya s'occupent de nettoyer. Du point de vue des Izzets, les Selesnya sont des freins au progrès puisqu'ils annulent leurs expériences avant leurs fins.
Les Izzets entretiennent une rivalité amicale avec les Simics et les Boros. Les premiers parce qu'ils ne sont pas du tout sur le même créneau scientifique (physiciens déments contre biologistes raisonnés), et les seconds car les troupes de Boros s'occupent souvent de taper sur de la machinerie Izzet plus ou moins légale.
Les Izzets sont neutres avec les guildes Azorius et Gruul. Les premiers les saoulent avec leurs lois stupides, mais les soutiennent souvent dans les droits qu'ils leur sont accordé par le Pacte des Guildes. Quant aux Gruuls, ils sont trop stupides pour aimer ou haïr les produits des recherches Izzets.
Les Izzets sont amicaux avec les Orzhov et les Golgari. Les Orzhov louent très souvent les services des Izzets. La mainmise des Orzhov sur Ravnica passe par une neutralisation des menaces magiques mineures, et les Izzets sont doués pour cela. Les Izzets acceptent également de temps à autres des contrats douteux tant ils n'ont aucun scrupule. Les Golgari sont de bons amis. Les Izzets jètent beaucoup et de manière compulsive. Les Golgaris récupèrent. Echange de bons procédés : tout le monde est gagnant.
Les Izzets sont dans l'ensemble alliés aux Rakdos et... à la guilde-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Ils partagent le côté aléatoire des Rakdos et souvent les objectifs des Rakdos sont dans le sens des tests Izzets. Pourquoi se priver de leur donner un coup de main ? Pour ce qui est de la Guilde dite "des voleurs", ils sont de mystérieux mécènes pour les Izzets. D'aucuns disent qu'ils se font manipuler. Les Izzets en sont conscients mais acceptent avec plaisir. Arriver au bout de leur recherche est leur objectif quel qu'en soit le prix. Que feraient-ils de leur âme de toute manière ? Elle ne sert pas à faire avancer des Golems !
Pour en revenir à la storyline de Guildpact, les Izzets travaillent pour les Orzhov de manière clandestine (contrat entre un avocateur orzhov et un mage izzet), et les Gruuls ne sont que des squatteurs d'Utvara, terre appartennant autrefois aux Izzets rachetée par la famille Karlov de la Guilde Orzhov.
Le but du contrat est encore obscure, mais les Orzhov espéraient bien manipuler Niv-Mizzet par l'achat d'Utvara et le soudoiement de Zemaj Hauc, le responsable Izzet de la région (qui clone en secret le Cérébropyre !)
Selon toute vraisemblance, la famille Karlov essayait de placer Teysa comme un pion puissant dans l'échiquier complexe des intrigues de cour Azorius. Comment ? Je dois avouer que je n'ai pas bien saisi.
[ Dernière modification par AgentPLE le 19 jui 2006 à 12h07 ]
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|