Envoyé par farfelu le Lundi 16 Juillet 2007 à 18:40
Le Cartel Simic est la guilde bleue/verte de Ravnica. Leur rôle qui leur a initialement été donné par le Pacte était de préserver les dernières terres sauvages du plan face à l'expansion de la cité. Ils sont échoué, et c'est à ce moment qu'ils se sont mis en tête d'améliorer tous les êtres vivants pour atteindre la perfection.
On sait peu de choses sur leur Parun, mais il semble qu'il ait été une femelle vedalken, une biologiste appelée... Simic justement. Elle vécut durant des milliers d'années, et juste avant de mourir, on raconte qu'elle se créa un successeur : l'elfe Momir Vig, alias le Progéniteur. Pour aider la guilde à "améliorer" les créatures, le nouveau maître de guilde créa le cytoplaste, une substance dotée de surprenantes capacités biologiques. Mais cela ne lui suffisait pas, et Vig voulu donner naissance à l'être parfait, connu sous le nom de Projet Kraj. Il s'agit d'un énorme amalgame de cytoplaste et de débris organiques (végétaux et animaux). Un peu plus de dix ans après le Décamillénaire, le biomancien lâcha sa créature dans Ravnica pour que les Simics deviennent les maître de Ravnica, mais ceci est une autre histoire (cf. roman Discorde)
Les membres de la guilde sont majoritairement des humains, des elfes et des vedalkens (tous améliorés bien sûr, et leur "quartier général" est Novijen, un immense laboratoire.
Enfin, le sceau des Simic est une forme rappelant à la fois un arbre et une vague.
___________________
|