Si je créé ce topic , c'est parce que je trouve les Nephilim trés intriguant , que se soit par l'image ou le pouvoir . C'est pourquoi je me suis demandé " mais qui sont-ils ?" et vous êtes en droit de vous poser la même question . En conséquence de mes interrogations , j'ai élaboré quelques suppositions quand à l'histoire et à la théorie de ces bien étranges créatures .
I-Hypothése : les nephilim comme divinités chtoniennes
La seconde extension du bloc Ravnica améne un évenement trés important pour la cité : le pacte des guildes . Et cet évenement est sur le point de boulverser l'équilibre de la cité ( texte des preconstruits ) . On peut déjà faire une premiére supposition : Les nephilim sont des créatures mystiques , divinités chtonniennes de la cité qui étant endormies , se sont réveillées pour soit essayer de rétablir l'ordre à la cité , soit parce que le bouleversement créé a déréglé la cité et les a réveillé . Cette hypothése parait probable car on peut lire sur chacun d'eux "when he awoke" ( quand il se réveilla ) . Mais ils ont bien une origine me direz-vous . Selon moi , ils n'ont pas d'origine et existent depuis le début sur le plan , mais se sont petit-à-petit effacé vis-à-vis de la cité .
I-Hypothése : Nephilim en tant que "maitres des anciennes guildes"
ON peut aussi penser que ces bestioles sont des créations issues par exemple du travail de plusieursguildes , si l'on pense comme ça , on peut penser que avant , il n'y avait pas 10 guildes et que avec le temps , elles se sont créées à partir de plusieurs grosses ( ou une ) mais on ne peut malheureusement pas penser que un nephilim représente l'ancêtre de dex guildes , car des couleurs sont récurrentes : je m'explique : le Dune-brood nephilim est noir rouge , vert et blanc , on pourrait alors penser au culte de Rakdos et au Conclave mais ces couleurs reviennent . Néanmoins , j'ai quand même trouvé une astuce qui fait que chaque nephilim représentent 2 guildes différentes : Il suffit de prendre les deux couleurs à l'extrimité du coût de mana et les deux couleurs du centre , et ça marche , ainsi on aurrait :
Dune-brood nephilim : conseil des fantômes : blanc et noir
Clan gruul : rouge et vert
Glint-eye nephilim : cartel simic: bleu et vert
culte de Rakdos : noir et rouge
ink-treader nephilim : Izzet :rouge bleu
conclave : vert et blanc
witch-maw nephilim : golgari : vert et noir
azorius blanc et bleu
yore-tiller nephilim : boros : blanc et rouge
dimir ; bleu et noir
De ce fait , on peut ainsi penser à une origine commune des guildes avec les nephilim comme chefs ?? Ou encore mieux : il est possible que ces guildes avais comme dieux ces nephilim , enfin on sait pas ...
III- Interogation sur tout les nephilim
Dans ce paragraphe , je vais essayer de trouver une origine à chaque nephilim ( navré mais je sais pas comment on met les images ) .
Dune-brood nephilim : penser qu'il est l'ancêtre des orzhov est gruul et contradictoire puisqu'il fait des jetons sables . Néanmomins , le fond de l'illustration fait un peu penser à une église ( bien que ce soit plus proche d'une rue ) . Il lui manque la couleur bleu , quoi de plus normal puisque le sable et l'eau ne vont pas ensemble . litteralement , le texte d'ambiance dit un truc du genre : "quand il se réveilla , il engendra 1000 êtres sans nom pour annoncer son arrivé " . On apprend pas grand chose si ce n'est que tout les nephilim ont l'air trés important ^^ .
Glint-eye nephilim : On retrouve le côté contre Les Simic puisquon remarque que le décors est encore tres nature par contre on retrouve bien une atmosphére sombre qui fait penser au culte Rakdos avec la teinte rouge et sombre . Sa capacité ferait plutôt penser aux Izzet avec la pioche de carte . Mais si c'était le cas , la régle que j'ai établie au-dessu ne serait plus .Ici , la couleur manquante est le blanc , ce qui est logique une fois de pus vis-à-vis de l'image . son texte d'ambiance "Quand il se réveilla , sa faim résonna" ; on est donc informé que les nephilim étaient endormis depuis bien longtemp .
Ink-treader nephilim( ou nephilim piaffencre ) : alors la , le côté izzet se retrouve avec la reproduction des sorts mais il n'y rien qui fait penser aux Selesnya . En plus , la couleur manquante est le noir !!! Alors que l'image est sombre comme tout et que le texte nous dit : " A son réveil , les mirroirs du monde refléterent seulement les ténebres ." On a donc une confirmation dans le fait que les nephilim sont des créaturs bizzares .
Witch-maw nephilim : celui la me fait bien penser aux golgari avec sa forme bizzare mais s'il représentait également le sénat Azorius , alors là , je me pendrais ... Son texte dit en gros que à son réveil , il fracassa du décors pour se faire un chemin ; on peut alors supposer que les nephilim cherchent à rejoindre un endroit , qui pourrait être le lieu où l'on célebre le pacte des guildes . Il manque la couleur rouge et là encore , c'est en contradiction avec son pour bourrin et l'image de carnage .
Nephilim laboureur d'antan : Celui là me fait penser aux Orzhov avec l'aspect spectre . Il manque le vert , ce qui 'est plutôt normal au vu de son pouvoir . Son texte " A son réveil , les vers de la terre se hissérent dans un choeur ...." me laisse supposer que l'histoire de Ravnica est en fait une succession de guerres qui ont fait mal .
Voilà , c'était mes suppositions sur les Nephilim , elles sont peut être fausses ( sûrement même ) mais bon , j'essaye de trouver des réponses à certaines questions que beacoup doivent se poser . Nous en saurons peut être plus à la sortie de l'extension ou plus tard . Essayer si vous voulez de me donner votre avis sur ce que j'ai écrit .
Merci
PS : désolé si il y a des fautes .