Les nephilim , qui sont-ils ? suppositions ...

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TheGK

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Envoyé par TheGK le Dimanche 22 Janvier 2006 à 17:49


Si je créé ce topic , c'est parce que je trouve les Nephilim trés intriguant , que se soit par l'image ou le pouvoir . C'est pourquoi je me suis demandé " mais qui sont-ils ?" et vous êtes en droit de vous poser la même question . En conséquence de mes interrogations , j'ai élaboré quelques suppositions quand à l'histoire et à la théorie de ces bien étranges créatures .

I-Hypothése : les nephilim comme divinités chtoniennes

La seconde extension du bloc Ravnica améne un évenement trés important pour la cité : le pacte des guildes . Et cet évenement est sur le point de boulverser l'équilibre de la cité ( texte des preconstruits ) . On peut déjà faire une premiére supposition : Les nephilim sont des créatures mystiques , divinités chtonniennes de la cité qui étant endormies , se sont réveillées pour soit essayer de rétablir l'ordre à la cité , soit parce que le bouleversement créé a déréglé la cité et les a réveillé . Cette hypothése parait probable car on peut lire sur chacun d'eux "when he awoke" ( quand il se réveilla ) . Mais ils ont bien une origine me direz-vous . Selon moi , ils n'ont pas d'origine et existent depuis le début sur le plan , mais se sont petit-à-petit effacé vis-à-vis de la cité .

I-Hypothése : Nephilim en tant que "maitres des anciennes guildes"

ON peut aussi penser que ces bestioles sont des créations issues par exemple du travail de plusieursguildes , si l'on pense comme ça , on peut penser que avant , il n'y avait pas 10 guildes et que avec le temps , elles se sont créées à partir de plusieurs grosses ( ou une ) mais on ne peut malheureusement pas penser que un nephilim représente l'ancêtre de dex guildes , car des couleurs sont récurrentes : je m'explique : le Dune-brood nephilim est noir rouge , vert et blanc , on pourrait alors penser au culte de Rakdos et au Conclave mais ces couleurs reviennent . Néanmoins , j'ai quand même trouvé une astuce qui fait que chaque nephilim représentent 2 guildes différentes : Il suffit de prendre les deux couleurs à l'extrimité du coût de mana et les deux couleurs du centre , et ça marche , ainsi on aurrait :

Dune-brood nephilim : conseil des fantômes : blanc et noir
Clan gruul : rouge et vert
Glint-eye nephilim : cartel simic: bleu et vert
culte de Rakdos : noir et rouge
ink-treader nephilim : Izzet :rouge bleu
conclave : vert et blanc
witch-maw nephilim : golgari : vert et noir
azorius blanc et bleu
yore-tiller nephilim : boros : blanc et rouge
dimir ; bleu et noir

De ce fait , on peut ainsi penser à une origine commune des guildes avec les nephilim comme chefs ?? Ou encore mieux : il est possible que ces guildes avais comme dieux ces nephilim , enfin on sait pas ...


III- Interogation sur tout les nephilim

Dans ce paragraphe , je vais essayer de trouver une origine à chaque nephilim ( navré mais je sais pas comment on met les images ) .

Dune-brood nephilim : penser qu'il est l'ancêtre des orzhov est gruul et contradictoire puisqu'il fait des jetons sables . Néanmomins , le fond de l'illustration fait un peu penser à une église ( bien que ce soit plus proche d'une rue ) . Il lui manque la couleur bleu , quoi de plus normal puisque le sable et l'eau ne vont pas ensemble . litteralement , le texte d'ambiance dit un truc du genre : "quand il se réveilla , il engendra 1000 êtres sans nom pour annoncer son arrivé " . On apprend pas grand chose si ce n'est que tout les nephilim ont l'air trés important ^^ .

Glint-eye nephilim : On retrouve le côté contre Les Simic puisquon remarque que le décors est encore tres nature par contre on retrouve bien une atmosphére sombre qui fait penser au culte Rakdos avec la teinte rouge et sombre . Sa capacité ferait plutôt penser aux Izzet avec la pioche de carte . Mais si c'était le cas , la régle que j'ai établie au-dessu ne serait plus .Ici , la couleur manquante est le blanc , ce qui est logique une fois de pus vis-à-vis de l'image . son texte d'ambiance "Quand il se réveilla , sa faim résonna" ; on est donc informé que les nephilim étaient endormis depuis bien longtemp .

Ink-treader nephilim( ou nephilim piaffencre ) : alors la , le côté izzet se retrouve avec la reproduction des sorts mais il n'y rien qui fait penser aux Selesnya . En plus , la couleur manquante est le noir !!! Alors que l'image est sombre comme tout et que le texte nous dit : " A son réveil , les mirroirs du monde refléterent seulement les ténebres ." On a donc une confirmation dans le fait que les nephilim sont des créaturs bizzares .

Witch-maw nephilim : celui la me fait bien penser aux golgari avec sa forme bizzare mais s'il représentait également le sénat Azorius , alors là , je me pendrais ... Son texte dit en gros que à son réveil , il fracassa du décors pour se faire un chemin ; on peut alors supposer que les nephilim cherchent à rejoindre un endroit , qui pourrait être le lieu où l'on célebre le pacte des guildes . Il manque la couleur rouge et là encore , c'est en contradiction avec son pour bourrin et l'image de carnage .

Nephilim laboureur d'antan : Celui là me fait penser aux Orzhov avec l'aspect spectre . Il manque le vert , ce qui 'est plutôt normal au vu de son pouvoir . Son texte " A son réveil , les vers de la terre se hissérent dans un choeur ...." me laisse supposer que l'histoire de Ravnica est en fait une succession de guerres qui ont fait mal .


Voilà , c'était mes suppositions sur les Nephilim , elles sont peut être fausses ( sûrement même ) mais bon , j'essaye de trouver des réponses à certaines questions que beacoup doivent se poser . Nous en saurons peut être plus à la sortie de l'extension ou plus tard . Essayer si vous voulez de me donner votre avis sur ce que j'ai écrit .
Merci

PS : désolé si il y a des fautes .


MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Dimanche 22 Janvier 2006 à 18:00


divinités


Risque pas trop, vu quelle sont pas légendaires.

Ensuite :

améne un évenement trés important pour la cité : le pacte des guildes


C'est pas plutot l'aniversaire de celui-ci ? Moi je pense que c'est la mystérieuse personne voulant prendre le contrôle de Ravnica qui les a réveillé.

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Mais qui est l'intru ? ^^

psychatogmaster

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Envoyé par psychatogmaster le Dimanche 22 Janvier 2006 à 18:00


Moi je pense qu'il represente les pactes entre chaque guildes....


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Envoyé par Lexus le Dimanche 22 Janvier 2006 à 18:11


WAOUWWWWWWWW trop bien UN TOPIC SUR L'HISTOIRE DES NEPHLIMS trop bien je suis un trés grand fan d'eux !!!!!
Ben moi j'aime bien tes hypotheses et je trouve que tu as bien penser maintenant faut voir ce qui se presente à l'horizon . non mais c'est bien penser ce que tu dis et puis ce que dis psychatogmaster n'est pas mal du tout non plus:
Moi je pense qu'il represente les pactes entre chaque guildes....

Merci à toi theGK d'avoir créé ce topic et ces hypotheses bien pensées.


TheGK

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Envoyé par TheGK le Dimanche 22 Janvier 2006 à 19:45


Je te remercie Lexus de tes compliments mais bon , des cartes intrigantes nécessite forcément une analyse .


SilverWing

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Envoyé par SilverWing le Dimanche 22 Janvier 2006 à 19:46


Si quelqu'un sais parler l'espagnol plein de fautes

http://www.themagictutor.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1137499666

Ca parle des nephilims mais jcomprend pas tout, (meme pas grand chose).


Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 22 Janvier 2006 à 20:29


Risque pas trop, vu quelle sont pas légendaires.

Les avatars de prophétie n'était pas légendaire non-plus.

Nephilim : Dans la Bible (le Livre d'Énoch), les Nephilim (ou Nephelim) sont des êtres enfantés par l'amour des Anges déchus et des femmes humaines.
Mouaih, les gosses de Razia et companie?


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[ Edité par Superarcanis le 22 jan 2006 à 20h30 ]

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TheGK

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Envoyé par TheGK le Dimanche 22 Janvier 2006 à 20:34


En gros,si j'ai bien compris , sur l' adresse, ils disent que la capacité du nephilim laboureur d'antan est la meilleure bie nque comme les autres , il coûte 4 manas différents mais ce n'est pas impayable . Il me semble que l'idée d'un jeu combo est évoqué . Un dernier gars de la conversation dit que en fait , la carte n'est pas si bien . C'est quand même chaud de comprendre .


Kaos_Ren

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Envoyé par Kaos_Ren le Lundi 23 Janvier 2006 à 08:48


dans l'adresse quelqu'un dit qu'on peut jouer le yore-teller avec vigor mortis pour eviter le cout de mana je suppose et pour qu'il devienne 3/3 et qu'il faut essayer de le garder en jeu 2 ou 3 tours pour réanimer des créat ( j'ai pas bien compris ce passage )
et on lui répond qu'il y a aussi le doppelganger pour réanimer
bref on apprend pas grand chose

mais c'est une bonne idée ce topic, pour essayer d'en savoir plus sur ces créatures

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..

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 23 Janvier 2006 à 13:03


Ce n'est pas vraiment sur leur storylines mais il y a des info sur les Nephilim ici: http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/mr212.

Pour ne pas que vous ayez à chercher je les remprends:

N – Nephilim

I love block themes. And time has shown us that most players like block themes, but not everyone does. That is why we make sure that each set has something for the players out there that are looking beyond the theme. Ravnica, for example, had the hunted cycle (Hunted Dragon, Hunted Horror, Hunted Lammasu, Hunted Phantasm and Hunted Troll). For Guildpact, we thought we'd take the opportunity to explore unexplored multicolor design space. Early in the process, it came up that while Magic has two, three and five-colored cards, no four-color cards existed.

So we set out to make four-colored creatures, which ended up having a number of interesting design constraints. For starters, how exactly do you find abilities that work in four of the five colors but not the fifth? After a little design exploration we came to the conclusion that we had to come up with new abilities that weren't really defined. Then we'd make sure the colors that felt the most similar were in the cost. As a short-hand, we started referring to each creature by the color it wasn't. “Which card should get ability X?” “How about not-blue.”

We tried numerous things with the nephilim. Early on, we tried to make each one the joining together of two guilds. We stopped when we realized that every four-color combination had four different possibilities of what two guilds came together. In addition, we decided that connecting a cycle to what we were trying to disconnect from (the guild theme) was simply poor planning.

The nephilim went through numerous versions. First there were the nephilim with multiple activated abilities (one per each guild). Then came the “fatty nephilim”. Finally, we settled on reducing them to just four mana (we felt that it was the coolest way to do them) and give them very unique abilities. The last big switch came as we playtested the cards. Because the cards cost four different colors, everyone assumed that we would be able to give you a lot for just four mana. As it turns out, we gave Ravnica so much color enabling that playing four-color creatures on turn 4 proved way easier than we anticipated. As such, development was forced to lower overall power to reflect this new information.

For a little more on the nephilim, check out Y below...

et

Y – Yore-Tiller Nephilim

Through all the changes of the Nephilim, this is the only ability that stayed in the file the entire time. Mind you, the size of the creature varied a number of different times but the idea of a creature that brings along a dead attacking buddy seemed too cool to lose.


Mon anglais est insufisant pour en faire une bonne traduction, je laisse donc cela à quelqu'un d'autre.



[ Edité par edeheusch le 23 jan 2006 à 13h04 ]

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seida

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Envoyé par seida le Lundi 23 Janvier 2006 à 15:13


En gros, il dise que les Nephilims sont un cycle de 5 cartes qui devaient tranchés avec le reste de l'édition. Ils ses sont dits qu'il existait des cartes avec 2, 3 et 5 manas colorés différents mais pas avec 4. C'est ainsi qu'est née l'idée du Néphilim.
A la base, il devait effectivement être des associations de 2 guildes. Ils avaient alors commencé à leurs mettre deux capacités à coùts activés, une par guilde, mais ils ont arrétés ce projet lorsqu'ils se sont rendus compte qu' un Nephilim correspondait en fait à 4 guildes.
Ensuite, il se sont dits qu'il fallait trouvés une capacité par Néphilim, commune aux quatre couleurs de son coùt de mana mais inconnu à la cinquième couleur, ce qui était complétement impossible.
Ensuite ils se sont dits qu'on lieu de mettre une capacité commune aux quatres couleurs, il fallait en mettre une qui serait du style contre la cinquième couleur. Ce fut ce projet qui fut retenu.
Ils ont commencés à les tester, et ils ont remarqués que leurs unique défault à l'origine, quatre couleurs différentes, n'en était pas vraiment un dans le bloc Ravnica, et qu'il était en fait très facile d'avoir au tour 4 les 4 manas différents nécessaire à l'invocation.
Ils ont alors décidés de les revoir à la baisse, c'est à dire soit avec des pouvoirs moins utiles pour certains, soit avec une F/E plus faible pour d'autre.
Sinon, ils ne parlent à aucun moment de storyline, désolé.

[ Edité par seida le 23 jan 2006 à 15h14 ]

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Envoyé par killmana le Lundi 23 Janvier 2006 à 17:42


voila un topic très original : il est rédigé ^^

moi tout ce que je sais,c'est que ce ne sont pas vraiment des divinités.Pourtant ils vont avoir une assez grande importance durant la dernière extension de ravnica.Je te laisse deviner....

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Une divinité de MC,dans les temps très très anciens... Plus actif,mais présent toujours.

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Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 23 Janvier 2006 à 17:55


Dis nous en plus stp

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Mais qui est l'intru ? ^^

theTsabo

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Envoyé par theTsabo le Mardi 24 Janvier 2006 à 12:50


allez kilmana onne nous un lien sinon....

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Envoyé par seida le Mardi 24 Janvier 2006 à 13:54


Juste par rapport à mon précedent message, les créateurs des Néphilims s'étaient encore plus gouré que l'on pourrai le croire, car un Néphilim ne correspond pas à 2 guildes, ni à 4, mais à 6!
Par exemple, le blanc-bleu-noir-rouge correspond aux Azorius, Rakdos, Orzhovs, Izzets, Boros, et Dimirs.

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Do the Kirby Dance
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